MMORPG du genre DAOC... gratos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tea
Oui et daoc 2500-3000 aux heures de pointes ça fait une grande différence quand même.

(edit :Pour moi c'est plus du petit module (même si persistant) entres potes qu'autre chose.)
Mais combien en connais tu réellement, car deja les realm adverse a part ceux qui flood les logs on en connais peu, et sur son realm bien souvent on connais sa guilde et son alliance.
Ok apres il y a le RvR mais bcp prefere les ptit commité au bus qui lag.
Donc en fin de compte jouer a 50 c'est sympas par forcement besoin d'etre 3000 pour que ce soit bien.
Ben deja est ce qu'il existe des jeux comme DAOC ou WoW

DAOC j'y ai joué 2ans et je voudrais changer un peu
WoW c toujours pas sorti (c même pas en beta ... je m'y suis inscrit mais bon j'espere pas trop)

J'ai essayé 2/3 autres jeux et aucun n'a un gameplay aussi complet que DAOC à mon gout

Lineage 2 tu te met en position d'attaque et tu attend... tu passe au suivant etc... (c pas vraiment pationnant)
ffXI tu attend 2heures un groupe et faut attendre trop longtemps entre chaque skills à mon gout (faut que la barre de tp soit pleinne ce qui prend 5/6 coups voir plus)

Si quelqu'un connait un jeu qui a un gameplay évolué et assez actif qu'il me prévienne
[Tea]
Il veut un jeu sans abonnement : je propose NWN.
Il veut un jeu comme DAoC : je propose NWN car on peut y trouver tout ce qu'on a dans un MMORPG (c'est pour ça que j'ai dit micro-MMORPG).
Bien sûr il est possible qu'il n'y face pas attention car ce n'est pas un MMORPG, mais là ce n'est plus mon problème (je me contente d'informer).

S'il veut quelque chose de persistant, sans abonnement, évolutif (que ce soit dans les zones, les quêtes, l'histoire ou autre) et que ça ne le dérange pas d'être en petit comité, alors il peut essayer NWN. En terme d'éléments présents dans le jeu et à la disposition des joueurs il peut soutenir la comparaison avec pas mal de MMORPG.
oui NwN je lai chez moi, mais j y ai joué quoi, 1h et j ai décroché pcq... pcq jsais pas en fait. Moi jveux un jeu ou ya du monde ^^ Eventide, ca va etre payant alors si jai bien compris nan ?
Un vrai MMORPG ca se paye et franchement ce que tu demande c'est le beurre l'argent du beurre et la crémière avec ... faut savoir que ca coûte de l'agent à développer et à entretenir donc moi c'est le contraire c'est le fait de tout vouloir gratuit que je trouve choquant et pas le fait de payer car je trouve ca normal pour ce genre de jeux

Aprés à toi de faire un effort aussi il y a en effet NWN qui je pense peut être une très bonne alternative mais si tu tiens vraiment à des milliers de joueurs je suis désolé mais sans abonnement je n'en vois que un c'est Guild Wars et son système de pvp qui à mon avis ne dépaysera pas trop les joueurs de Daoc

Sinon la seule solution pour toi c'est de naviguer entre les bétas sans jeux fixes mais c'est pas vraiment le meilleur choix alors je te conseil de réfléchir vraiment sur la finalité de payer un abonnement car c'est presque indispensable pour la survie d'un MMORPG à de rares exceptions pres et Guild Wars en est une alternative ...
Un MMORPG style DAoC c'est absolument impossible à ne pas faire payer à moins que tu sois milliardaire.

Le coût pour payer la bande passante et le coût d'achat/upgrade/entretien, est tout bonnement astronomique.
Je sais que ca coute cher tout ca (je l'ai même dis plus haut). Le probleme c'est que je ne peux PAS payer.
Mes parents ne veulent pas. Deja qu'internet je leur ai supplié pour qu'ils acceptent au bout de 2 ans
Si je pouvais payer j'irai sans aucun doute sur WoW quand il sortirait
Sinon Projet endoria j'arrive pas à l'installer, ca me met un message d'erreur
Si tu veux jouer à un mmorpg gratuitement c'est tres possible.
Mais par contre faut pas s'attendre :
- A des serveurs du type DAOC avec 3000 personnes,
- Que ce soit automatiquement en francais (Il y a enormement de serveur en anglais)
- Que ce soit des jeux en Full 3D
- Que le jeux ne soit pas en beta

Si a ces 4 points te semble primordial et ben c'est mal partie (surtout 3000 joueurs), si par contre tu te fait une raison et que tu veux t'adonner aux mmorpg et bien c'est tout a fait possible en français tu a des jeux comme UO ou NWN qui sont tres tres bien.
les jeux solo tu les achete bien ?

tu y joue un moment , et 1 mois ou + apres tu en achete d'autres...

un mmorpg qui te plait, tu a de forte chance d'y jouer pour 1ans ou + et de ne presque plus toucher aux jeux solo

les 12¤ (environ) par mois que tu va mettre sa vo bien les 40¤ tout les 2 mois non ? (voir +)
Il y a Planetshift, Graphismes beaux ( genre rendu morrowind ) et absolument gratuit ( téléchargeable ) Il n'y a qu'un serveur actuellement mais d'autres sont en voie d'arrivage.

Pas mal de races je crois.

Du beau boulot.
Citation :
Publié par Paclya
ah c'est dur d'avoir des parents restant à l'age de cro-magnon envers "l'internet".
L'abonnemnt en fonction du carnet scolaire me semble un bon compromis."8 de moyenne en maths!!!pas d'abonnement à WOW ce trimestre"

Sinon pour passer le temps tu peux toujours jouer à Gunbound
T'a mis 2ans a avoir Internet? moi j'en ai mis 5, alors estime toi chanceux

mais ça été plus simple pour moi d'avoire DAoC qu'internet, la technique c'est: tu les harcelle un jour ou ils sont comptemp (pas le jour ou il reçoivent les facture et les impots ), tu leur dis qu'il y a 1 mois d'abonnement gratuit , qu'on peut anulé l'abonnement qu'on peut prendre des abonnement de 1 mois
Citation :
Publié par Berserendo
Il y a les sharrd qui sont illégau
En quoi les Shards sont ils illégaux?

Edition par Ambre : suppression du lien, les shards privés DAOC sont illégaux, la source étant l'EULA de Mythic / le CLUF de GOA

Citation :
6. Piratage, modifications ou changements apportés au Jeu

Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers pour modifier le Jeu d’une manière quelconque ou afin de changer la manière d'y jouer. Les autorisations qui vous sont données en vertu du présent contrat ne sauraient en aucun cas être utilisés aux fins de créer ou fournir une quelconque possibilité pour des tiers d’accéder au Jeu, notamment par l’intermédiaires d’émulateurs de serveurs. En outre, Vous ne pouvez pas entreprendre d'action qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure

Source
Citation :
Publié par El archer
Je sais que ca coute cher tout ca (je l'ai même dis plus haut). Le probleme c'est que je ne peux PAS payer.
Mes parents ne veulent pas. Deja qu'internet je leur ai supplié pour qu'ils acceptent au bout de 2 ans
Si je pouvais payer j'irai sans aucun doute sur WoW quand il sortirait
Sinon Projet endoria j'arrive pas à l'installer, ca me met un message d'erreur
Fait tes devoirs plus consciencieusement et cesse de bavarder en classe, ca fait mauvais effet sur le bulletin.
les jeux de sony online ou tu peux payer avec des game card que tu trouve dans des magazin ?? t'as esaye de te renseigner ??

je jouais a planet side a un moment et me souviens qu'on parlais de ca pour les ados sans carte bleu a parents stridents !

a mediter et verifier tu pourais peut etre avoir acces a SWG par ce systeme
Citation :
Publié par Simkim
[Tea]
Il veut un jeu sans abonnement : je propose NWN.
Il veut un jeu comme DAoC : je propose NWN car on peut y trouver tout ce qu'on a dans un MMORPG (c'est pour ça que j'ai dit micro-MMORPG).
Bien sûr il est possible qu'il n'y face pas attention car ce n'est pas un MMORPG, mais là ce n'est plus mon problème (je me contente d'informer).

S'il veut quelque chose de persistant, sans abonnement, évolutif (que ce soit dans les zones, les quêtes, l'histoire ou autre) et que ça ne le dérange pas d'être en petit comité, alors il peut essayer NWN. En terme d'éléments présents dans le jeu et à la disposition des joueurs il peut soutenir la comparaison avec pas mal de MMORPG.
Ouais, mais NwN c'est pas le genre de "micro-MMORPG" à conseiller à un joueur de DAoC je pense. Enfin, c'est pas du tout du tout la même chose.

Citation :
Publié par El archer
oui NwN je lai chez moi, mais j y ai joué quoi, 1h et j ai décroché pcq... pcq jsais pas en fait. Moi jveux un jeu ou ya du monde ^^
Sérieusement, qu'est-ce que tu reproches à NwN qui est juste derrière le MMO dans ce domaine ? Si tu achètes 90¤ de Neverwinter Nights et que tu te mets sur un module persistant (ou même autre), tu auras :
- Une communauté.
- Beaucoup de joueurs.
- Avec ces joueurs, de la vie sociale.
- etc...
Il suffit de choisir le bon module. Si tu veux un assez grand nombre de joueurs tu peux déjà aller sur Frontières.
Citation :
Publié par Garion
En quoi les Shards sont ils illégaux?

[COLOR=DarkRed]Edition par Ambre : suppression du lien, les shards privés DAOC sont illégaux, la source étant l'EULA de Mythic / le CLUF de GOA
/hickjack
alors là, ça ne tient pas la route juridiquement.
Tu achètes le jeu, et une fois ton abonnement rompu, tu n'es plus lié au contrat (cf. les 5 premières ligne)... donc forcément accèder à un shard ne pose pas vraiment de problème à l'encontre de l'EULA vu que tu la refuse
Bref ce n'est pas si évident que ça (cf. l'affaire bleem!, un émulateur PS contre lequel Sony a toujours perdu ces procés).
Citation :
Publié par Paclya
Tu achètes le jeu, et une fois ton abonnement rompu, tu n'es plus lié au contrat (cf. les 5 premières ligne)..
Et tu n'as donc plus légalement le droit d'utiliser le client, et tu es même tenu de le désinstaller de ton PC, comme tout logiciel pour lesquels tu ne disposes plus de licence d'exploitation, l'intégralité des données du client étant propriété de Mythic ( textures, routines, modèles 3D... ) ou GOA ( traductions IG essentiellement ).

P.S. Bleem n'a pas grand chose à voir, ils ont émulé des fonctionnalités hardware disponibles librement dans le commerce, ici, pour réaliser ces shards, il a fallu effectuer du reverse engeneering, dans un cadre qui n'est pas prévu par les lois, et cracker les cryptages de données client/serveur, ce qui n'est certainement pas légal.
Bref, le logiciel a été conçu par des moyens illégaux, et même les auteurs des shards DAoC considèrent leurs produits comme au mieux douteux, et en tous les cas, enfreignant les CLUF/EULA ( c.f. disclaimer sur le site de l'un de ces émulateurs de serveurs ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés