MMORPG du genre DAOC... gratos

Répondre
Partager Rechercher
Voila y'a pas de sujet comme le miens, et d'ailleurs je pense que la réponse sera : Non y'en a pas.

Ma question c'est : Y'a t-il des jeux genre DAOC WoW Dark and Ligth... (en gros tous les jeux avec de beaux graphismes) gratos et qui soient des MMORPG (pas du genre Guild War) ? Ou du moins y'en a t'il de prévu ?
PS: Je parle pas des versions bétas, mais version final gratos qui le restera(ou alors juste a avoir à acheter le jeu en version commercial, mais sans avoir à payer un truc mensuel ou annuel)

Voila merci pour votre réponse.
Sans compter les frais de distribution, de communication et surtout, de mise à disposition et de maintenance des serveurs.

Ah oui, en oubliant aussi les frais engagés par les mises à jour et add-ons indispensables pour faire durer le jeu dans le temps.
Citation :
Publié par Thanak
T'a projet entropia, il coûte juste de l'argent si tu veux en mettre
Et si tu ne veux pas en mettre et bien prépare toi à camper pendant des heures et des heures pour espère pouvoir t'acheter une arme qui ensuite te coûtera les yeux de la tête en munition.

Le seul truc réellement nul de Project Entropia c'est que tu ne peux rien combattre à main nue. Même les poings faut les acheter pour boxer ^^
Bon c'est ce que je pensais alors.
Mais bon, je trouve ca dommage qu'on doit payer pour jouer à des jeux que je considère comme les plus divertissants. Deja qu'on doit acheter un gros PC, aprés on paye la communication ADSL. En plus faut payer le jeu :/
Vous ca vous parait normal pcq vous avez toujours eu l habitude de payer, mais pour moi qui ai jamais payé pour un MMOPRG (t4c) ben ca me deg, surtout que je pourrais pas payer a cause de mes parents.

M'enfin bon, j'vais quand même essayer "projet entropia"

Merci

PS : Je sais que le jeu à entretenir et à développer coute cher. C'est dommage qu'ils sont pas payé par les FAI par exemple
Parfois il y a quand même des beta tests.
Il faut être rapide afin de saisir ce genre d'opportunité qui se présente pas tous les jours

Il y avait ryzom dont le soft client est en open source,
je sais pas si la beta test est encore d'actualité.

Sinon tu peux te rabattre sur les jeux PHP,
ce sont des jeux qui se jouent a partir de ton navigateur,
tu y passe 5 minutes par jour chaque jour,
ca occupe, et si tu souhaites t'investir plus,
tu peux partir dans une TRIP 'Role play'.
C'est à dire en inventant une histoire à ton personnage.

Certes, techniquement ces jeux ne seront jamais
à la hauteur d'un MMORPG classique.
Mais l'interaction qu'ils proposent n'est pas si différente.
(Combat, Magie, Objet, Guilde, Monstres etc.)
Car l'importance au final c'est pas de savoir si techniquement c'est joli,
ce qui est enrichissant, c'est l'interaction entre les joueurs,
surtout quand ceux ci se regroupent en guilde ou en royaume
qu'ils elaborent des stratégies pour parvenir à leur fin.

Si tu veux voir des exemples.

Médiéval-fantastique en Français qui en est a ses débuts
http://www.iuki.com/

un qui est en anglais, mais y a pleins de possibilités
http://www.trollscantsing.com/

le plus fun, tu y incarne un nain de jardin
http://www.nainwak.com/
A dire vrai, je préfere les jeu ou on peut vraiment jouer son perso (ou c'est du concret ^^)
Je suis pas attiré par les jeu PHP, meme si certains adorent ca, moi j'y trouve aucun interet
Tu as Neverwinter Nights. Ce n'est pas un MMORPG mais les mondes persistants créés par la communauté sont parfois considérés comme des micro-MMORPG (comprendre par identique à un MMORPG mais avec un peu mois de monde). Certains serveurs francophones tournent à 50-60 joueurs aux heures de pointes.

Il t'en coûtera 90 ¤ (30 ¤ pour le jeu de départ et 30 ¤ pour chacune des deux extensions). Ce prix peut être moins important si tu prends le pack Gold (NWN + extension SoU) ou le pack Platinium (NWN + SoU + HotU, mais pas encore de dates pour la France).
Citation :
Publié par [SI]Seikan
J'ai pas vérifié si c'etait gratuit tout le temps ou juste une petite pèriode

C'est gratuit tout le temps.

Il y a une section Don, pour les joueurs qui veulent soutenir le jeu, et ce n'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par Le Souricier Gris

Il y a une section Don, pour les joueurs qui veulent soutenir le jeu, et ce n'est pas obligatoire.
par contre un petit aide au téléchargement serait le bienvenue car le seul lien valdie est en finlandais apparament
hummmmmmm
Citation :
Publié par El archer
Voila y'a pas de sujet comme le miens, et d'ailleurs je pense que la réponse sera : Non y'en a pas.

Ma question c'est : Y'a t-il des jeux genre DAOC WoW Dark and Ligth... (en gros tous les jeux avec de beaux graphismes) gratos et qui soient des MMORPG (pas du genre Guild War) ? Ou du moins y'en a t'il de prévu ?
PS: Je parle pas des versions bétas, mais version final gratos qui le restera(ou alors juste a avoir à acheter le jeu en version commercial, mais sans avoir à payer un truc mensuel ou annuel)

Voila merci pour votre réponse.
tes pas un peut racho sur les bord dit moi: payer non d'ou diou leurs travaille enfin encourager les createur son tous mort de faim il on aucune aides les pauvre regarde wharammer il sont mort
Citation :
Publié par Le Souricier Gris

Faux, c'est en phase de renaissance à base de dons, ça va passer bientôt en abonnement.

Comme dit ailleurs :
Citation :
Publié par djord
Sans vouloir offenser personne et sans viser qui que ce soit, RoE tente de renaître de ses cendres, la dernière chose dont il a besoin c'est d'une masse de joueurs attirés que par la dénomination "new free mmorpg" que l'on lit parfois sur certains sites.

Il n'est pas new. Il a 2-3- ans en béta et a passé gold en 2003, avant de fermer une première fois en décembre, puis grâce aux joueurs qui ont soutenu par des dons et des abonnements annuels, a tenté de survivre avant de fermer définitivement en février 2004. Une petite communauté animée par le programmeur principal du staff tente de le faire renaître.

Il n'est pas free .... à terme. Actuellement un système de donation est installé, mais un abonnement devrait arriver bientôt, bien qu'à un prix modique destiné à couvrir les frais de base (on parle de 5$ par mois). Une gratuité jusqu'au lvl 15 des persos est aussi à l'étude.

Il n'est plus vraiment mmo. Il a réouvert en juillet en étant hébergé sur le pc privé de l'ancien programmeur (avec accord du développeur qui participe aussi). A ce moment à partir de 30 connectés le lag et l'instabilité du serveur étaient chroniques. Après un premier agrandissement permettant d'accepter 50-80 connectés, une solution de co-hébergement a été trouvée qui permet une centaine de joueurs, mais grâce (ahem..) aux annonces qui fleurissent partout sur ce "new free mmorpg" nous arrivons à 150 et plus connectés, en augmentation rapide, et ça commence à lagger monstrueusement.

A noter encore que le monde est petit, 6 zones de taille moyenne, la communauté de base très sympa (exemple le serveur tchèque de download mis à disposition par un joueur tchèque en attendant une solution définitive) pour autant que vous vous adaptiez car avec le nombre de questions stupides de ceux qui ne lisent pas le tutorial de jeux, ni le forum dans lequel toutes les informations ont été regroupées, les anciens commencent à perdre patience.

Bien entendu tout est en anglais. On trouve des quêtes, des donjons, un système pvp par consentement (duel) ou flag (choix personnel si on veut être pvp et comment), il vaut mieux avoir une bonne configuration, surtout une bonne dose de RAM car le passage de zone est aussi fréquent que pénible. 512 est vraiment un minimum en règlant toutes les options graphiques en low. En high, l'effet est un des plus beaux jamais vu, les arbres et l'herbe bougent, il y une brume de distance, le ciel est superbe, mais les paysages sont peu variés. Le plus déconcertant est le système de combat qui nécessite vraiment un temps d'adaptation.

RoE compte 7 races, ~90 professions, ~110 compétences, dont certaines montent à l'utilisation (craft, récoltes, langues (chaque race a 2 langues, le praxic qui est l'anglais et sa langue de race que les autres races ne comprennent pas sauf s'ils l'ont apprise) d'autre par points à attribuer (armes, armures, magies, etc).

RoE est surtout un jeux très difficile nécessitant de s'investir pour comprendre. La devise y est "choose wisely" et la communauté ne vous aidera pas pour de l'argent, des items de la mort qui tue, des questions sur la meilleure arme, le meilleur template, mais elle vous soutiendra si elle voit que vous tentez par vous-même de découvrir ce monde et vous y intégrer.

En résumé, avant de vous précipiter, songez que ce jeux est relativement calme et s'adresse en règle général plus à des joueurs matures (sans distinction d'age) qu'à des amateurs de visites éclairs sur un free baston.

Merci à vous, je répondrais avec plaisir à toutes questions d'intérêt (le "c'est quoi qui roxe" passera directement à la poubelle) par MP.
Citation :
Publié par Simkim
Tu as Neverwinter Nights. Ce n'est pas un MMORPG mais les mondes persistants créés par la communauté sont parfois considérés comme des micro-MMORPG (comprendre par identique à un MMORPG mais avec un peu mois de monde). Certains serveurs francophones tournent à 50-60 joueurs aux heures de pointes.

Il t'en coûtera 90 ¤ (30 ¤ pour le jeu de départ et 30 ¤ pour chacune des deux extensions). Ce prix peut être moins important si tu prends le pack Gold (NWN + extension SoU) ou le pack Platinium (NWN + SoU + HotU, mais pas encore de dates pour la France).
Wanadoo le propose en téléchargement gratuit en ce moment (NWN seulement).
Citation :
Publié par Simkim
Certains serveurs francophones tournent à 50-60 joueurs aux heures de pointes.
Oui et daoc 2500-3000 aux heures de pointes ça fait une grande différence quand même.

(edit :Pour moi c'est plus du petit module (même si persistant) entres potes qu'autre chose.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés