[Portail] Sites et/ou forums : Des priorités du réseau Jol.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
(Quoiqu'il en soit, les critiques ci-dessus passeraient beaucoup mieux sans les passages insultants, c'est une évidence, ce n'est pas parce qu'on se trouve sur PQS - où la remise en question est de mise - qu'on peut se permettre de manquer de respect à ses interlocuteurs.)
Si ce passage m'est destiné j'aimerai que tu sois plus explicite.
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Bah non tu te trompes soit tu as anglais LV1 soit anglais LV2 mais tu l'as obligatoirement enfin dans l'académie de Paris c'est comme ca et ca m'étonnerait que ce soit différent ailleurs
Bah non, à l'école moi j'ai eu Allemand LV1, et pas de LV2. (et ceux qui avaient une LV2 dans la classe étaient en Espagnol... mais pas d'anglais à l'école pour moi, et pourtant j'étais bien en France ! )
Il n'est pas de mon ressort d'apprendre l'anglais aux joueurs ou de réformer le système d'éducation nationale de l'ensemble des pays francophones.
La seule chose que je peux faire, c'est proposer une traduction s'il y a demande. Dans la communauté avec laquelle je joue, il y a demande. C'est aussi simple que ça.

Si demain, tout le monde se rue sur les sites anglais à la place et personne n'a besoin d'une traduction, je me concentrerais avec plaisir sur le contenu exclusif. D'ici la, je m'occupe des deux, et le temps passé sur l'un nuit nécessairement au temps passé sur l'autre.
Citation :
Publié par Tigrou
Faudra bien un jour que vous compreniez que ce qui attire les gens sur JOL ce sont les forums et pas les sites qui sont vides et pas géniaux et ou l'on trouve dix mois d'infos que sur leurs homologues US.
Arretez de perdre votre temps avec des sites inutiles et faites les forums.
Ca me fait un peu bondir quand même ça ^^...
J'ai découvert les forums JoL grâce à deux de ses sites (BG2 et NWN pour ne pas en citer) qui étaient, à l'époque pour BG2 et encore maintenant pour NWN parmi les meilleurs (les meilleurs ?) que j'avaient trouvés lors de mes recherches ...
Ce n'est qu'après plusieurs visites de ces sites que j'ai cliqué sur le lien pointant vers les forums (chose que je ne regrette pas au passage )...
Et c'est justement parce que des rédacteurs s'escriment (Vive le Syndicat ) à faire des bons articles et de nombreuses news de qualités que certains sites sont devenus des références sur les jeux dont ils parlent. Et là, je pense plus particulièrement à NWN (et ses fantastiques rédacteurs : Simkim, Erindhill et Chandler, pour ne prendre que les actuels actifs ) dont le site JoL est devenu ce que l'ont peu je crois appeler LE site de référence francophone... Et il y en a d'autres, comme celui de WWII qui se sont fait leurs "trous" dans le paysage internet francophone ... certes tous n'ont as eu un tel succès mais il est faux de dire que ce qui attire les gens sur JoL est uniquement les forums ^^...

En ce qui concerne les langues, je confirme, l'anglais n'est en aucun cas obligatoire partout en France (j'en suis témoin )... Et de toute façon, même ceux l'ayant appris ne sont pas forcément capable ou n'ont pas forcément la patience de lire des pages complétes dans une langue qui n'est pas celle maternelle ...
Et bien il est domage que la qualite du contenu du site de daoc sois si pauvre...

Il faudrai y bosser. voir mon post precedent.

Je ne suis pas d'accord avec la maniere de parler de Tigrou mais je le comprend un peux. Le forum est actif, chaque minutes il y a quelque choses a lire alors que le site de daoc a l'air de dater depuis si longtemps...
Citation :
Publié par ThunderGun
Et bien il est domage que la qualite du contenu du site de daoc sois si pauvre...

Il faudrai y bosser. voir mon post precedent.
Le site affiché actuellement n'est pas celui sur lequel l'équipe travail activement. Plus de nouvelles bientôt.
Et je te retourne la même remarque : "voir mon post précédent", notamment les passages relatifs aux coups de mains bienvenus.
Je ne peux pas poser une candidature. Mon orthographe est bien trop mauvaise en Francais.

Enfin ta critique est un troll :-)

Il y a des gens motivé (?) qui font partie d'une equipe structuré et organisé afin de s'occupe du site de daoc sur jol. C'est a eux d'y bosser. C'est leur choix. Qu'est ce qu'apporte le site de jol-daoc au visiteur ? Une base d'information plus valable depuis un temps ennorme... Il y a que les news qui merite d'etre lue, et encore ... Ces news son reguleirement les memes (pas en syntaxe) que les news du site officiel.

J'ai donné quelque idees d'object interessant a placer sur un site internet. Sur que toute les realiser demanderais des mois. Mais une ou deux demanderai quelque heurs... Si ces gens motivé qui s'ossupe de site n'on pas quelque heur a consacré peux etre qu'il faudrai en trouver d'autre.

C'est une realite non negociable. Le site dde jol-daoc est vieux, donne des informations incomplete et ne merite sourtout pas qu un debutant ou un experimente le visite.

Un experimente n'a aucun interet a aller dessu. Et un joueur debutant ne dois sourtout pas y aller. Au risque de venir avec des idees dans la tete completement fausse. le jeu a bien trop changé.
Je ne suis pas d'accord Nof, et je veux pas critiquer gratuitement. Pas du tout meme.

Un jours jol a decider de cree des signature via XML. J'ai trouver l'idee tres bonne et j'en ai fait de meme pour ma guilde.

Deux jours apres notre signature de guilde etait disponible. Sur jol ca a mis des semaines. Et pourtant je suis loin d'etre un proffetionel. J'ai du chercher et cela a ete difficile. Mais ca n'a pas durer plusieur semaines ! Je pense qu'il y a de la mauvaise fois.
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Y a rien sur aucun site jol que tu ne trouveras pas sur un site US à part les trucs genre concours de screenshots.Tout ce qui concerne les race, classes, spells, skills etc etc se trouvent sur les sites US souvent avant et généralement en plus complet et mieux foutu.
Je ne peux parler que pour le site NWN donc :
- Guide du Joueur qui doit être l'un des plus complets car plutôt que de se contenter de n'avoir que ce qui se trouve dans NWN il y a des compléments d'informations tirés des suppléments D&D (pour permettre aux joueurs de mieux comprendre les races et les classes).
- Les compétences, dons et sorts sont tous vérifiés afin d'être sûr qu'il n'y a pas de différence entre la description en jeu et les effets du sort (je crois qu'il y a un sort où il n'est pas indiqué que des Druides peuvent le lancer), ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres sites qui se contentent de la description en jeu.
- Je crois qu'on est les seuls à avoir un Bestiaire aussi complet.
- De la pub pour les modules francophone, chose qu'on est pas près de voir sur les sites anglophones.
- Des résumés en français des interviews et des articles publiés afin que les joueurs puissent avoir directement les informations importantes.
- Des interviews de membres de la communauté francophone.
- Des interviews de membres de la communauté anglophone (ok, uniquement 2 pour le moment, mais c'est quand même DLA et BioWare).

Constat d'un gros travail qui a été fait depuis plusieurs mois : le nombre de visite à augmenté de 80% (si je me trompe pas).

Le site n'est pas parfait et on continu de travailler dessus. Cependant, au niveau des points forts du site (en particulier le Guide du Joueur) on est loin de faire pâle figure par rapport aux autres sites, qu'ils soient francophones ou anglophones.
Citation :
Publié par Miyka`el
Excuse cette remarque quelque peu abrupte mais :

La critique est facile.

recrutement@jeuxonline.info
Cette réponse est aussi facile, dans mon cas personnel j'estime ne pas avoir les compétences nécessaire pour être webmestre ou rédacteur. Dans ce cas je n'ai plus le droit de critiquer ?
Autre point et le plus important les gens qui se sont lancé dans la création de site de fans, savaient que leur travail seraient visible par le public. De fait ils devaient aussi savoir qu'ils feraient l'objet de critiques bonnes ou mauvaises. Ils doivent donc assumer les conséquences de leurs actes.
Et pourtant je suis pas difficile.

Tu sens le travail baclé. Sur les embleme, tu peux pas voir les couleurs, les styles son erroné depuis des mois.

Je t'assure, un debutant y surf et il est sur de passer pour un type qui y connais rien !

Enfin bon, pour moi ca vas rien changer hien :-) Mais il est dur de voir que les gens ici sois si negatif a ce genre de critique. C'est JOL qui heberge un site ou les 75% son faux ou plus actuel.

A voir les post precedant ca ne touche que daoc.. Mais meme, y a baucoup de monde sur daoc ...
Citation :
Publié par ThunderGun
[...]
Je crois que tu a du louper la remarque de Nof

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Le site affiché actuellement n'est pas celui sur lequel l'équipe travail activement. Plus de nouvelles bientôt.
Nous savons très bien que le site actuel est plutôt obsolète et dépassé sur beaucoup de chose, c'est pour cela qu'un nouveau est près à arrivé
Et ca fait des mois qu il n est plus a jours et que vous bossez sur un autre site ??

Tu es aussi de mauvaise fois ...

Modifier le contenu des styles et ajouter des cartes, des slach commandes ca dure a tout exploser 1 heur.

Pourquoi negliger ce petit travail si important depuis des mois ? Car un nouveau est en construction ? Ce n'est pas une excuse.

Il est sur que si je n'avais pas de probleme d'orthographe et que j'aurai appris le francais a l'ecole je pourrai vraiment revitalisé tout ca. Ces erreur ne doive pas etre reparer tres prochainement mais elle aurai du etre reglé hier. Bah pour le principe je vais envoyer un mail pour proposer mon aide dans les mesure de mes capacités. C'est peux etre la seul solution pour que la communauté puisse profiter de mon experiance vielle de quelque anées.
Citation :
Publié par ThunderGun
Et ca fait des mois qu il n est plus a jours et que vous bossez sur un autre site ??
Oui.

Citation :
Publié par ThunderGun
Modifier le contenu des styles et ajouter des cartes, des slach commandes ca dure a tout exploser 1 heur.
LOL.
Excuse moi, mais ça ne prend pas une heure. Ca prend des heures et des heures et des heures pour répertorier tous les styles, leurs effets, leur nom ( vas trouver les noms en Français de tous les styles déjà... ). Tu sous estimes totalement la masse de boulot nécessaire. Pourquoi d'après toi y a t'il si peu de candidatures ? Pourquoi as t'on eu tant d'échecs de rédacteurs sur JoL ? Parce que ça n'a rien à voir avec ce que beaucoup pensent. Ce n'est pas un truc qui met 5 minutes à être fait, c'est long, très long, très fastidieux.

Citation :
Publié par ThunderGun
Pourquoi negliger ce petit travail si important depuis des mois ? Car un nouveau est en construction ? Ce n'est pas une excuse.
On ne néglige pas, on l'abandonne tout simplement.
Le site tel qu'il est actuellement n'est plus mis à jour, simplement parce que l'intégralité ( je dit bien l'intégralité ) du contenu du nouveau site sera nouveau, de A à Z. Plus rien de comparable, un contenu qui n'aura rien à voir avec ce qu'il est actuellement. Des dizaines et des dizaines d'heures de travail pour pas mal de personnes.
On ne va pas remplir du vieux, alors qu'il va disparaître dans quelques jours, au profit d'un site nouveau, complet, et à jour.
Citation :
Publié par ThunderGun
Je ne peux pas poser une candidature. Mon orthographe est bien trop mauvaise en Francais.
Excuse moi, je vais faire simple : si tu es capable de faire en quelques heures ce qui prend à d'autres plusieurs jours, aussi bien en programmation qu'en ajout de contenu, postule, je te relis et te corrige, ça restera plus rapide et efficace.
Ce qui n'empêche pas les lecteurs de continuer à apporter leurs critiques constructives sur l'ensemble des sites, comme celle de ThunderGun dressant une liste de ce qu'il estime manquer au site DAoC (même si ce serait peut-être plus à sa place sur un fil à part).
Seules les critiques gratuites, sans fond ou insultantes ont de grandes chances de n'avoir que des réponses négatives, ce qui est compréhensible, je pense.
Citation :
Publié par cnnLn
Cette réponse est aussi facile, dans mon cas personnel j'estime ne pas avoir les compétences nécessaire pour être webmestre ou rédacteur. Dans ce cas je n'ai plus le droit de critiquer ?
Toutes les critiques constructives sont les bienvenues. Simplement, il est impossible pour l'instant de critiquer le site DAoC, puisqu'il n'est pas disponible au public. Une fois celui-ci publié, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'un fil sera ouvert pour centraliser les critiques, suggestions et commentaires. Ne serait-ce que parce que sans critiques, il est impossible de cerner les priorités de la communauté, et beaucoup plus long d'avoir certaines idées. Elles ne sont pas souhaitées, elles sont nécessaires et indispensables.

Ensuite, même si quelqu'un estime ne pas avoir "les compétences" pour prendre un tag, une nouvelle fois, toute contribution spontanée sera étudiée. Si tu penses qu'un article (du nouveau site) est mauvais et que tu pourrais faire mieux, ou le compléter, ou proposer un article sur quelque chose de non-couvert, etc, tu n'as pas besoin de t'engager. Tu nous transmet ta contribution, on en discute entre nous et avec toi, et on l'intègre en la signant de ton pseudonyme. Les gens qui travaillent sur le site n'ont pas à s'enfermer dans une tour d'ivoire et à rejeter les non-tagués motivés. On est tous la pour la même chose, alors autant le faire ensemble.
Je vais mettre mon grin de sel vu qu'on parle de moi...

Le problème dans le fait de n'avoir ni fan-site, ni forum pour EQ2 à l'heure actuelle aura des répercussions évidentes au niveau communauté EQ2 pour JoL.

En ce qui me concerne, cela fait 4 mois que je suis en contact quotidien avec SOE, que j'obtiens des exclusivités (et même exclus mondiales à venir que l'on verra sur EQ2-MP avant n'importe quel site US)... J'ai un très bon contact avec eux tout simplement parce que j'y travaille depuis longtemps.
SOE m'a même envoyer 350 posters EQ2, ainsi que des casquettes et des T-Shirts SOE-VIP dédicacés par les devs que j'ai reçu aujourd'hui....

J'ai un fan-site et des forums bien établis officiellement et reconnus par les développeurs depuis plusieurs mois, et j'ai donc une réputation auprès de SOE.

Au contraire, JoL qui n'ouvre sa rubrique qu'à 3 mois de la sortie du jeu aura beaucoup plus de mal à développer ce genre de relations et aura beaucoup plus de difficultés à obtenir des infos qui lui seront utiles pour réunir une communauté, et c'est vraiment un coup dur pour vous.

Je sais que JiMi fait de son mieux, mais il semble être pas mal freiner par les règles de fan-site et de forums de JoL, qui au final vous donnent un désavantage conséquent....

C'est pas pour rien que je me prépare à aller à la Game Conference de Liepzig la semaine prochaine, avec 90% de chance d'avoir le voyage financé par SOE, et dans tous les cas être considéré VIP là bas, jouer au jeu et aller au resto avec les devs...

Dommage que JoL ait autant de retard....
....

Fitz, le site à été retardé à cause du fait que j'ai mis du temps à finaliser la section et non pas à cause de la politique de JoL.
J'ai voulu sortir une section propre et de préférence bien fourni pour permettre aux joueurs de trouver de l'information de qualité et pas un simili de site copier coller et mal traduit des sites US.
C'est justement pour éviter d'être concerner par les remarques de Tigrou (par exemple, vu qu'ici c'est lui qui a critiquer le contenu, ne le prend pas comme une attaque) que le site à été aussi long.
Je fais parti de l'équipe depuis plus de deux mois et j'ai pas mal bosser sur le contenu, quand à mon responsable de section, son travail était finit depuis longtemps par rapport à moi.
Si il y'a un responsable dans ce retard depuis deux mois c'est moi et personne d'autre.
J'ai demander à ce que la section ne sorte pas de suite avec du travail bâclé et mal fait. Et l'on m'a répondu OK.
Pour ce qui est de la présence au niveau communautaire, je ne pense pas que ça soit vraiment dommageable, le site permettra de rattraper ce retard et montrera que le travail est plutôt bien fait.
Du moins je l'espère
Arretez de blâmer JOL ou sa politique ou bien même Mind, ils n'y sont pour rien
Maintenant je vous demanderai de passer vos coups de gueule par MP pour éviter la redondance sur le sujet. JOL sort la section en retard et c'est comme ça, si vous voulez vous défoulez : MP
La section arrive je vous en donne ma parole
@Thundergun: toujours aussi prétentieux et de mauvaise foi, bref passons.

Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Faudra bien un jour que vous compreniez que ce qui attire les gens sur JOL ce sont les forums et pas les sites qui sont vides et pas géniaux et ou l'on trouve dix mois d'infos que sur leurs homologues US.
Arretez de perdre votre temps avec des sites inutiles et faites les forums.
Pour ma part j'aimerai revenir la dessus et y donner mon avis.

Je ne suis pas d'accord la dessus, pour ma part, si j'ai connu Jol, c'est parce que je cherchais sur Google des infos susceptible de m'aider a démarrer sur Daoc.

Et c'est grace aux info que j'ai trouvé sur le site qui m'ont aider a démarrer (je repense aux sites de Myriald sur les faucheurs )

De plus, si tu trouves qu'il y a moins d'infos sur les sites Jol par rapports aux forums US, il ne tient qu'a toi que d'apporter ton aide
Stop de papoter pour rien maintenant :-)

Certain ne son pas d'accord. Chaqun son point de vue :-)

J'ai fait mes critiques constructive (j espere). Si vous les aimez pas tempis :-)

K-Lagan, evite ce genre de phrase "toujours aussi prétentieux et de mauvaise foi, bref passons". Si tu veux que se forum reste positif, ne vas pas chercher les gens quant il ne t'on rien dis :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés