Publié par Miyka`el
Il faudra un jour également se rendre compte que JOL n'est pas dans son but premier une plate-forme de forums mais bien un réseau de fan-sites créés par des passionnés et voulant proposer des sites de référence pour les joueurs de MMOGs.
Les Forums ne sont que des annexes aux sites permettant aux lecteurs des sites de dialoguer entre eux, de débattre, etc ... Peut-être pas pour toi, mais bien dans l'esprit de JeuxOnline et de son administrateur.
En pratique, ca va énormement dépendre des sections. A la limite, on se fout completement de l'intention d'origine, en pratique, certain site sont completement délaissés alors que les forums sont aux contraire la référence.
Ca dépend aussi fortement de la concurence, rare sont les gens qui peuvent soutenir des grands forums alors que de nombreuses personnes ont les moyens de faire un site de qualité.
Pour daoc par exemple, la section marché sur brocéliande est géniale parce qu'il y a tellement de personne qui viennent par jours qu'on a de bonne chance d'y trouver ce qu'on chercher. Alors que si je chercher tel quete de midgard, je ne vais meme pas me fatiguer a aller voir si ca traine sur le site vu qu'il y en a des tres bien parfaitement fonctionnel ailleurs. Et ca doit etre comme ca pour pas mal de gens.
Et logiquement, l'inverse doit exister aussi, un site qui est une référence en la matiere avec les gros forums de la communauté hébergé ailleurs.
Publié par Miyka`el
Attends juste qqes jours

Promis, je te rappellerai ce post

Sans vouloir etre médisante, en quelques jours, jamais le futur site, aussi bien qu'il soit, n'obtiendra la nottoriété des forums

(qui eux sont exeptionnels, un rassemblement énorme de gens et donc d'informations).
Publié par Jactari
y a de façon presque permanente pas loin de 1 connecté aux sites pour 3 connectés aux forums, alors bien sûr les forums sont l'intérêt premier de JOL, mais nier l'intérêt des sites, c'est nier l'existence d'un visiteur jolien sur 4 et nier tout le travail qui est fait par l'équipe.
Disons que dire que l'interet premier, c'est les sites, c'est nier une évidente réalitée chiffrée

(a l'échelle du portail du moins. Ca doit fluctuer au niveau des sections. Je sais que quand je suis arrivée sur jol, c'est parce que j'avais utilisé le site T4C qui était la référence en francais, je présume que vous devez avoir d'autres sections avec un bon site quand meme...)
Publié par -=Tigrou|XL=-
Ps : Je serai curieux de savoir d'ailleurs ce que les gens qui lisent les sites y trouvent.
Pour le seul que j'ai fréquenté régulierement, j'y trouvais les meilleurs infos en francais du net

c'était une bonne motivation pour venir voir souvent

Apres, c'est clair que si c'est pour copier en retard ou en moins bien ce qui se fait ailleurs, ca n'a strictement aucuns interet, et qu'une partie des site jol rentrent dans cette catégorie.