[Portail] Sites et/ou forums : Des priorités du réseau Jol.

Répondre
Partager Rechercher
[Orravan : discussion scindée de ce fil. ]

Citation :
Publié par JiMi
Il ne suffit pas d'avoir une équipe motivé, il faut aussi des informations or les informations disponibles avant le mois de Juillet étaient assez maigre voir inexistante. En parlant d'infos, je parle d'infos officiel, pas l'info qu'on trouve sur les forums que les devs contredisent ou approuvent certaines fois.
On ne peut construire un site qui sera parcouru par des milliers de gens sur des bruits de couloirs.
Ou bien il faut avoir des exclusivités. Je rappelle que je suis actuellement le seul rédacteur de la section et le boulot n'est pas facile. De plus Nirthael mon responsable de section abat un boulot considérable pour la rubrique(le site est vraiment génial) mais nous sommes après tout des humains ayant des contraintes personnelles et professionnelles.
je ne sais pas si je suis autorisé à publier des chiffres mais nous commes actuellement trois à travailler sur la section ce qui est bien peu pour un jeu de telle ampleur.
il ne nous est pas permis de sortir des articles bourrés de fautes et de bêtises car la communauté va se faire une opinion négative de la section et, indirectement du portail JoL qui est, il faut le rappeler un des deux meilleurs portails sur les Jeux Online avec Mondes Persistants.
Si vous souhaitez voir apparaître la section encore plus rapidement n'hésitez pas a postuler, les places ne manquent pas

Faudra bien un jour que vous compreniez que ce qui attire les gens sur JOL ce sont les forums et pas les sites qui sont vides et pas géniaux et ou l'on trouve dix mois d'infos que sur leurs homologues US.
Arretez de perdre votre temps avec des sites inutiles et faites les forums.
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Faudra bien un jour que vous compreniez que ce qui attire les gens sur JOL ce sont les forums et pas les sites qui sont vides et pas géniaux et ou l'on trouve dix mois d'infos que sur leurs homologues US.
Arretez de perdre votre temps avec des sites inutiles et faites les forums.
Il faudra un jour également se rendre compte que JOL n'est pas dans son but premier une plate-forme de forums mais bien un réseau de fan-sites créés par des passionnés et voulant proposer des sites de référence pour les joueurs de MMOGs.

Les Forums ne sont que des annexes aux sites permettant aux lecteurs des sites de dialoguer entre eux, de débattre, etc ... Peut-être pas pour toi, mais bien dans l'esprit de JeuxOnline et de son administrateur.
Citation :
Publié par Miyka`el
Il faudra un jour également se rendre compte que JOL n'est pas dans son but premier une plate-forme de forums mais bien un réseau de fan-sites créés par des passionnés et voulant proposer des sites de référence pour les joueurs de MMOGs.

Les Forums ne sont que des annexes aux sites permettant aux lecteurs des sites de dialoguer entre eux, de débattre, etc ... Peut-être pas pour toi, mais bien dans l'esprit de JeuxOnline et de son administrateur.
Mais ce sont les forums qui font le succès du site, car les gens viennent pour ça. Concernant les sites, beaucoup présente de nombreuses lacunes. A ce titre je vous renvoi sur le site DAOC ou seule la partie news est à jour.
Citation :
Publié par cnnLn
Mais ce sont les forums qui font le succès du site, car les gens viennent pour ça. Concernant les sites, beaucoup présente de nombreuses lacunes. A ce titre je vous renvoi sur le site DAOC ou seule la partie news est à jour.
Attends juste qqes jours
Promis, je te rappellerai ce post
Citation :
Publié par Miyka`el
Attends juste qqes jours
Ca fait des années qu'on attend (enfin on n'attend pas vraiment on va chercher les infos ailleurs) donc on peut bien attendre quelquejours
Par contre affirmé que JeuxOnlines est d'abord un portail de fansite et que les forums sont annexes c'est de la mauvaise foi ou alors de l'aveuglement
Peut etre que c'était le but de base mais rien n'a était fait pour ca, les sites sont vides ou alors en retard et en plus le peu d'infos qu'in trouve dessus sont c'est juste de la traduction de gros sites US.
De plus si JOL abandonné les forums (ce qui ne se fera jamais) je suis persuadés que plus personne ne viendrait
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Par contre affirmé que JeuxOnlines est d'abord un portail de fansite et que les forums sont annexes c'est de la mauvaise foi ou alors de l'aveuglement
Peut etre que c'était le but de base mais rien n'a était fait pour ca, les sites sont vides ou alors en retard et en plus le peu d'infos qu'in trouve dessus sont c'est juste de la traduction de gros sites US.
Citation :
Publié par Miyka`el

JeuxOnline n'a pas été fait dans le but de créer plein de forums partout tout le temps.
La politique a toujours été de ne créer un forum que si le site de la section est fini ( sauf à 2 exceptions particulières près : L2 & CoH ).
Citation :
Publié par Miyka`el
JeuxOnline n'a pas été fait dans le but de créer plein de forums partout tout le temps.
La politique a toujours été de ne créer un forum que si le site de la section est fini ( sauf à 2 exceptions particulières près : L2 & CoH ).
Essaye de comprendre ce que j'écris.
Je ne parle de la politique de JOL ou des règles de création des forums.
Je te parle d'un fait : JOL attire les gens pour les forums et non pas pour les sites.
Tu peux continuer à écrire en caps et en gras, ça ne changera rien au fait que JOL n'est attractif que pour ses forums et pas pour ses sites.

D'ou ma question relative au sujet : " Pourquoi attendre de créer un site qui ne sera sans doute peu ou pas lu avant d'ouvrir un forum EQ2 qui lui sera certainement plus fréquenté que le site EQ2 sus-cité ?
Parce que tu te trompes en énonçant ce qui est pour toi une vérité alors que ce n'en est pas une, -=Tigrou|XL=-.

Si tu veux vérifier que les sites ont, malgré ce que tu dis, un intérêt et attirent du monde, il te suffit de regarder le compteur de connectés en haut de chaque page ; il y a de façon presque permanente pas loin de 1 connecté aux sites pour 3 connectés aux forums, alors bien sûr les forums sont l'intérêt premier de JOL, mais nier l'intérêt des sites, c'est nier l'existence d'un visiteur jolien sur 4 et nier tout le travail qui est fait par l'équipe.

Si tu veux avoir une réaction vraiment utile, lance un autre sujet sur PQS pour dire exactement ce que tu reproches aux sites et ce que tu attend - ou pas - d'eux.
J'attend rien des sites moi et ma question n'est pas la.
Comme tu le dis les forums ont trois fois plus d'interets que les sites (suffit de regarder les compteurs) donc pourquoi attendre l'ouverture d'un site pour ouvrir le forum ?

Ps : Je serai curieux de savoir d'ailleurs ce que les gens qui lisent les sites y trouvent.
Dans la pratique, je ne peux que plussoyer tigrou, et honnetement, l'utilisateur se fout pas mal de savoir ce que mind souhaite, ce que souhaitent aujourd'hui les futurs joueurs d'eq2, c'est un forum, pas un site, qui de toute facon, vu le retard de JOL, repompera d'autres sites (americains ou francais). Le forum, lui, ne sera pas repompé sur les autres.
Citation :
Publié par Miyka`el

En pratique, ca va énormement dépendre des sections. A la limite, on se fout completement de l'intention d'origine, en pratique, certain site sont completement délaissés alors que les forums sont aux contraire la référence.
Ca dépend aussi fortement de la concurence, rare sont les gens qui peuvent soutenir des grands forums alors que de nombreuses personnes ont les moyens de faire un site de qualité.
Pour daoc par exemple, la section marché sur brocéliande est géniale parce qu'il y a tellement de personne qui viennent par jours qu'on a de bonne chance d'y trouver ce qu'on chercher. Alors que si je chercher tel quete de midgard, je ne vais meme pas me fatiguer a aller voir si ca traine sur le site vu qu'il y en a des tres bien parfaitement fonctionnel ailleurs. Et ca doit etre comme ca pour pas mal de gens.

Et logiquement, l'inverse doit exister aussi, un site qui est une référence en la matiere avec les gros forums de la communauté hébergé ailleurs.

Citation :
Publié par Miyka`el
Attends juste qqes jours
Sans vouloir etre médisante, en quelques jours, jamais le futur site, aussi bien qu'il soit, n'obtiendra la nottoriété des forums (qui eux sont exeptionnels, un rassemblement énorme de gens et donc d'informations).

Citation :
Publié par Jactari
y a de façon presque permanente pas loin de 1 connecté aux sites pour 3 connectés aux forums, alors bien sûr les forums sont l'intérêt premier de JOL, mais nier l'intérêt des sites, c'est nier l'existence d'un visiteur jolien sur 4 et nier tout le travail qui est fait par l'équipe.
Disons que dire que l'interet premier, c'est les sites, c'est nier une évidente réalitée chiffrée (a l'échelle du portail du moins. Ca doit fluctuer au niveau des sections. Je sais que quand je suis arrivée sur jol, c'est parce que j'avais utilisé le site T4C qui était la référence en francais, je présume que vous devez avoir d'autres sections avec un bon site quand meme...)

Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Ps : Je serai curieux de savoir d'ailleurs ce que les gens qui lisent les sites y trouvent.
Pour le seul que j'ai fréquenté régulierement, j'y trouvais les meilleurs infos en francais du net c'était une bonne motivation pour venir voir souvent
Apres, c'est clair que si c'est pour copier en retard ou en moins bien ce qui se fait ailleurs, ca n'a strictement aucuns interet, et qu'une partie des site jol rentrent dans cette catégorie.
Pour rebondir sur la fin du débat, je ne pense pas qu'il faille opposer les sites JOL aux forums JOL. Les deux forment une même entité permettant d'informer et de faire vivre une communauté.
Le problème que rencontrent peut-être *certaines* sections sur JOL (d'autres proposent un contenu informatif original énorme) est une mauvaise répartition de ces deux rôles : la masse d'informations disponibles sur les forums n'est pas suffisamment indexée et organisée sur le site. C'est dommageable pour le lecteur cherchant une information (il est toujours plus simple de trouver une info dans un site structuré qu'un sujet noyé au milieu de centaines d'autres), mais je pense que certains RdS ont conscience de cette lacune et s'emploient à la combler.

Ceci étant, rappelons au passage à ceux trouvant que le développement de JOL n'est pas assez rapide que l'aide qu'ils voudront bien apporter est toujours la bienvenue.

Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
l'utilisateur se fout pas mal de savoir ce que mind souhaite, ce que souhaitent aujourd'hui les futurs joueurs d'eq2, c'est un forum, pas un site
Il y a visiblement un point que tu oublies : Mind est administrateur, donc il décide. La totalité de JOL peut dire blanc, si Mind dit noir, ça sera noir.
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Il y a visiblement un point que tu oublies : Mind est administrateur, donc il décide. La totalité de JOL peut dire blanc, si Mind dit noir, ça sera noir.
Le but de Mind étant aussi de faire un site populaire, je doute qu'il fasse que des choix allant à l'encontre des attentes des visiteurs.
Citation :
Publié par cnnLn
Le but de Mind étant aussi de faire un site populaire, je doute qu'il fasse que des choix allant à l'encontre des attentes des visiteurs.
Pourtant l'attente des visiteurs semble aller dans le sens de la création d'un Forum même si le fan-site correspondant à la section n'est pas encore prêt.

Cette règle est là depuis plus longtemps que mon compte et je ne pense pas que ça va changer d'ici demain.
Citation :
Publié par Miyka`el
Pourtant l'attente des visiteurs semble aller dans le sens de la création d'un Forum même si le fan-site correspondant à la section n'est pas encore prêt.

Cette règle est là depuis plus longtemps que mon compte et je ne pense pas que ça va changer d'ici demain.
Pourtant il y a eu 2 exceptions à cette règle il y a pas si longtemps (L2 & CoH). Concernant EQ2, si pour des raisons diverses la publication du site devait encore faire l'objet d'un report. Je pense que l'éventualité du lancement du forum avant le fan site serait envisagé.
Citation :
Publié par cnnLn
Pourtant il y a eu 2 exceptions à cette règle il y a pas si longtemps (L2 & CoH). Concernant EQ2, si pour des raisons diverses la publication du site devait encore faire l'objet d'un report. Je pense que l'éventualité du lancement du forum avant le fan site serait envisagé.
Ces 2 exceptions étaient là selon une circonstances spéciale : les bêta ouvertes respectives des 2 jeux.

Ne pas ouvrir un Forum pour une bêta publique, c'est directement faire louper le coche à une section nouvellement créée amo.
Citation :
Hélas, c'est pas aussi simple que ca. Mind a le controle complet et total sur ce qu'il propose, et nous le controle totale sur la facon dont nous en disposons.
Il peut avoir un site tres bien dont on voudrait que ca soit la chose principal, si personne ne va sur le site mais que tout le monde va sur les forums, Mind n'y peut pas grand chose (enfin si, il pourrait fermer les forums, mais il ne peut pas, par aucuns moyen, forcer les gens a utiliser le site)
En plus, je ne suis meme pas sur que Mind pourrait faire ca et garder jol. En fait, je doute que goa suive si tout d'un coup, il n'y a plus de forum . Et en plus, autant en tant que forum, jol est tres impressionant au niveau europe et ca devrait etre possible de lui retrouver des serveurs (quoique surement a des conditions moins avantageuse), autant je doute que les sites soient eux si remarquables et que des gens soit si pressés de payer pour eux.
Citation :
Je pense qu'a la diffrence de ceraines personnes ici il a tendance à ecouter les gens qui lui parlent et a essayer de comprendre ce qu'ils veulent dire

@Uther : le probleme c'est que pour faire un site, il faut des redacteurs et un webmestre, ce dernier demanadant des competences techniques non negligeables, alors qu'un forum demande uniquement des moderateurs et un responsable de section. C'est plus facile et plus rapide a trouver, un certain nombre de jeux on souffert de la regle "pas de site, pas de forum" en raison du manque de webmestre disponible.
Citation :
le probleme c'est que pour faire un site, il faut des redacteurs et un webmestre, ce dernier demanadant des competences techniques non negligeables, alors qu'un forum demande uniquement des moderateurs et un responsable de section.
Je ne suis pas sûr que le terme "uniquement" soit adapté : un bon modérateur a besoin d'autant de compétence qu'un bon webmestre. Pas les mêmes, mais autant. Du coup, ce sont tous les deux des denrées rares.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Je ne suis pas sûr que le terme "uniquement" soit adapté : un bon modérateur a besoin d'autant de compétence qu'un bon webmestre. Pas les mêmes, mais autant. Du coup, ce sont tous les deux des denrées rares.

Sauf que sans le webmestre tu ne fais pas de site, alors qu'on peut toujours trouver un moderateur, meme mauvais, le forum arrivera a survivre. Certains forums survivent meme a des responsables de section mauvais
Citation :
Publié par Ssiena
Hélas, c'est pas aussi simple que ca. Mind a le controle complet et total sur ce qu'il propose, et nous le controle totale sur la facon dont nous en disposons.
Il peut avoir un site tres bien dont on voudrait que ca soit la chose principal, si personne ne va sur le site mais que tout le monde va sur les forums, Mind n'y peut pas grand chose (enfin si, il pourrait fermer les forums, mais il ne peut pas, par aucuns moyen, forcer les gens a utiliser le site)
En plus, je ne suis meme pas sur que Mind pourrait faire ca et garder jol. En fait, je doute que goa suive si tout d'un coup, il n'y a plus de forum . Et en plus, autant en tant que forum, jol est tres impressionant au niveau europe et ca devrait etre possible de lui retrouver des serveurs (quoique surement a des conditions moins avantageuse), autant je doute que les sites soient eux si remarquables et que des gens soit si pressés de payer pour eux.
La question n'est pas là, on parlait du fonctionnement interne de JOL. Mind a le dernier mot en la matière, or c'est lui-même qui a décidé qu'un forum n'était mis à disponibilité qu'après ouverture du site correspondant. Exception peut être faite si le jeu est en beta test libre.
EQ2 n'en est pas à ce stade, il est encore en développement, par conséquent la procédure habituelle est appliquée.
Pour certaines sections, notamment Neocron, on avait appelé en interne sur les forums privés à ouvrir des forums de sections avant l'implantation des sites et la réponse des hautes instances avait été claire : niet. Je ne vois ici aucun nouvel élément qui amènerait une révision de cette décision, le calimérotage de certains n'en étant pas une...
Citation :
Sauf que sans le webmestre tu ne fais pas de site, alors qu'on peut toujours trouver un moderateur, meme mauvais, le forum arrivera a survivre. Certains forums survivent meme a des responsables de section mauvais
Mind peut se retrouver devant les tribunaux avec un mauvais modérateur si celui-ci ne modère pas des messages illégaux, diffamants,... Je doute qu'il partage ton optimisme sur le fait qu'un mauvais modérateur n'est pas si grave en soi.
Citation :
Mind peut se retrouver devant les tribunaux avec un mauvais modérateur si celui-ci ne modère pas des messages illégaux, diffamants,... Je doute qu'il partage ton optimisme sur le fait qu'un mauvais modérateur n'est pas si grave en soi.
Il y a des mauvais moderateurs bien avant d'en arriver a cette extremite. D'ailleurs le cas que tu cites est decelable meme par un "mauvais" moderateur, je pense.
ma vision
ben moi je suis un utilisateur tout simple depuis plus de 1 an je crois, et je prefere cent fois les forums que les sites. L'avie des personnes multiple est plus instructif que des sites.

je peux bien sur voir les sites, mais ma vision définitif et la plus importante est le forum. Cela permet de discuter avec des personnes qui ont des visions differentes.

alors vivement que le forum arrive

utilisateur tout simple de JOL
Citation :
faut vraiment y aller tres loin pour arriver a ce stade
il y a des exemples
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés