Intégration d'Everquest 2 sur JOL

Répondre
Partager Rechercher
Par simple curiosité pourquoi la mise en place du site et du forum EQ2, ne s'est pas fait avant ? Nombre de jeux avec une notoriété moindre on déjà leur rubrique sur JOL.
oui
oui tout a fait, je comprend pas pq le forum n'a pu se faire avant , c'est normal qu'il y a beaucoup de post, c'est scandaleux

il y a une vidéo ces derniers jours et franchement j'ai pas vue de jeu aussi beau ))
Bon,
prenez le temps de lire un peu les autres fils avant de créer un nouveau sujet.
JiMi a dit qu'il y avait des impondérables techniques qui empêchaient l'ouverture du site EQ2 pour le moment.
Et il a crée un sujet ICI pour éviter de polluer la Xsée avec moult fils sur EQ2.
Citation :
Publié par Maximmilian
Bon,
prenez le temps de lire un peu les autres fils avant de créer un nouveau sujet.
JiMi a dit qu'il y avait des impondérables techniques qui empêchaient l'ouverture du site EQ2 pour le moment.
Et il a crée un sujet ICI pour éviter de polluer la Xsée avec moult fils sur EQ2.
Ok je veux, mais cela ne répond pas à la question posée, les contraintes techniques d'une création d'une rubrique sont les mêmes pour tous les jeux.Or des rubriques ont été crée ces derniers mois.
[Modérateur] Ceci n'étant pas un débat sur EQ2 en tant que MMORPG, mais une question sur le fonctionnement de JOL et l'intégration de EQ2 sur JOL, je nous envoie sur PQS, où les questions, suggestions, et éventuellement critiques constructives à ce sujet trouveront une oreille plus attentive que sur la Croisée.
Pour l'instant, et en attendant l'ouverture du forum qui va bien, les discussions sur EQ2 trouvent leur place sur la Croisée en tant qu'informations et débats sur ce futur MMORPG.

Par contre discuter du pourquoi et comment JOL n'a-t-il pas encore ouvert cette section a sa place sur PQS.

De ce que j'en ai entendu, le site EQ2 devrait ouvrir d'ici une semaine, et le forum associé devrait suivre, mais ce ne sont que des bruits de couloirs, les responsables interviendront ici s'ils en ont l'occasion.
En effet, l'avancement de la section a été retardé ces derniers jours. Le site sera -- en toute logique -- validé à la fin de la semaine. L'ouverture du site au public et du forum suivront dans les jours qui suivent.

Je suis conscient que le retard commence à *légèrement* déborder sur les autres forums, mais un peu de patience, cela ne devrait plus trop tarder.

Si toutefois vous avez des questions, ma boîte à MP est ouverte.
Citation :
Publié par cnnLn
Ok je veux, mais cela ne répond pas à la question posée, les contraintes techniques d'une création d'une rubrique sont les mêmes pour tous les jeux.Or des rubriques ont été crée ces derniers mois.
Pour la création d'une section Jol dédiée à un jeu particulier, il faut une équipe motivée qui puisse s'en occuper : webmestres, graphistes, rédacteurs, pour sa création, et par la suite, son entretien et sa mise à jour.

Si d'autres jeux ont leurs sections déjà ouvertes, c'est qu'il y avait une équipe pour leur permettre de voir le jour.
Il se peut que l'équipe qui s'en occupe prenne parfois un petit peu de retard, c'est apparemment ce qui s'est passé pour EQ2, ça arrive. :]

/edit: Maraudeur > j'avoue ne pas faire de différence, qu'une équipe soit nécessaire pour la création d'une section, ça rentre pour moi dans la "contrainte technique", au sens technique / faire ce qu'il faut pour que ça marche et pas technique / comment qu'ils marchent les engrenages de la machine.
Heu, c'est suffisamment clair ? J'ai le cerveau un peu beaucoup fatigué donc pour en sortir des choses qui se tiennent...
Citation :
Publié par Orravan
... ... ...
Ca n'a rien d'une contrainte technique aussi, c'est une contrainte humaine.

Faudrais savoir.

--- EDIT pour Quentin de La Tour ---

La différence est pourtant flagrante.

Contrainte technique : manque de bande passante, manque d'espace de stockage, problème du a VB3 (exemple sorti du chapeau)
Contrainte humaine : Webmestre en vacance, manque de personnes motivées et compétentes.

Le résultat est le même --> pas de site, mais la cause, elle, est bien différente.
Citation :
Publié par Orravan
Pour la création d'une section Jol dédiée à un jeu particulier, il faut une équipe motivée qui puisse s'en occuper : webmestres, graphistes, rédacteurs, pour sa création, et par la suite, son entretien et sa mise à jour.

Si d'autres jeux ont leurs sections déjà ouvertes, c'est qu'il y avait une équipe pour leur permettre de voir le jour.
Il se peut que l'équipe qui s'en occupe prenne parfois un petit peu de retard, c'est apparemment ce qui s'est passé pour EQ2, ça arrive. :]
Ces contraintes s'appliquent à toutes les rubriques.
Je pensais que EQ2 étant un projet bénéficiant de beaucoup de notoriété, avait donc une base de joueur potentielle plus grande que d'autres projet. Ce qui lui aurait permis de monter un équipe plus facilement.
Citation :
Publié par cnnLn
Ces contraintes s'appliquent à toutes les rubriques.
Je pensais que EQ2 étant un projet bénéficiant de beaucoup de notoriété, avait donc une base de joueur potentielle plus grande que d'autres projet. Ce qui lui aurait permis de monter un équipe plus facilement.

Il ne suffit pas d'avoir une équipe motivé, il faut aussi des informations or les informations disponibles avant le mois de Juillet étaient assez maigre voir inexistante. En parlant d'infos, je parle d'infos officiel, pas l'info qu'on trouve sur les forums que les devs contredisent ou approuvent certaines fois.
On ne peut construire un site qui sera parcouru par des milliers de gens sur des bruits de couloirs.
Ou bien il faut avoir des exclusivités. Je rappelle que je suis actuellement le seul rédacteur de la section et le boulot n'est pas facile. De plus Nirthael mon responsable de section abat un boulot considérable pour la rubrique(le site est vraiment génial) mais nous sommes après tout des humains ayant des contraintes personnelles et professionnelles.
je ne sais pas si je suis autorisé à publier des chiffres mais nous commes actuellement trois à travailler sur la section ce qui est bien peu pour un jeu de telle ampleur.
il ne nous est pas permis de sortir des articles bourrés de fautes et de bêtises car la communauté va se faire une opinion négative de la section et, indirectement du portail JoL qui est, il faut le rappeler un des deux meilleurs portails sur les Jeux Online avec Mondes Persistants.
Si vous souhaitez voir apparaître la section encore plus rapidement n'hésitez pas a postuler, les places ne manquent pas
Lightbulb
○•Everquest 2•○
Voila je suis nouveau et c'est un peu ambitieux de demander déjà ça, mais voila je me lance ^^

je voudrais savoir si il serait possible de faire une partie Everquest 2 car je pense qu'il marchera super bien et que pas mal de personne seront intéressé!

Voila merci de me répondre

[Orravan : Fusionné au fil existant.]
Les forums concernant EverQuest II seront disponibles quand les sites seront prêt.
On ne va pas revenir sur cette décision maintenant
Et Tigrou, je te remercie c'est vraiment gentil pour le boulot que j'ai fournis pour un site qui selon toi sera en retard et inutile vu que totalement obsolète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés