[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je suis un cramé (wé oh zy va!) car je me suis déja baladé et assisté dans des bars à des rencontres PSG-OM avec un T-shirt écrit dans le dos "Le Marseillais" et j'ai jamais essuyé des volées de tomates. Faut dire c'était dans le centre et les quartiers chics aussi...
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Un supp Marseillais afficherait ses couleurs dans un Bar Parisien lors d'un PSG-OM?
L'inverse?
Je crois pas non.
Alors pour vous faire un dessin, St-Etienne-Lyon, c'est pareil, sauf que y a une vraie adversité derrière tout ça, et pas juste un truc inventé par Tapie.
PSG-OM c'est rien à côté de Lyon-Sté.
Alors si vous préférez rester dans votre vision utopique du football zentil. Libre à vous.
Moi, je suis loin d'être un adepte de cette vision foot violence, mais je fais pas l'autruche, aux abords du stade, je pense que les Stefs ont du s'en donner à coeur joie avec les gones ayant fait le deplacement.
APres les rivalites entre club , les rivalites entre rivalites des clubs


Sinon la connerie est partout , et quand qq un a peur de porter un maillot ou revendiquer son attachement a un club de peur de se faire tabasser y a un pb. Les rivalites et le chambrage font partis du foot, la violence et la haine sont uniquement liées a la connerie et a la misere humaine dans laquelle sont enfermés certaines personnes qui viennent au stade . A ne pas confondre.

Le football ne cree pas de violence, c'est juste un pretexte pour la declencher
Citation :
Publié par Chlott
Sinon cette année 8 personnes interpellées pour jet de pierres à part cet incident rien à déclarer.
Peut être 20k¤ d'amende à Lyon pour avoir lancé des barres de métal visant le capitaine stéphanois.
Mouais, mais d'un autre côté t'as lu ça dans la presse Chlott non?
Les médias ont jamais parlé des coups de lattes distribués aux personnes dans le metro par des supps d'Anderlecht lors de OL-Anderlecht l'an dernier, ils couvrent rarement ce genre d'actes.

Enfin pour clarifier ma vision des choses : je suis le premier à regretter que des bourrins sans cerveau prennent le foot et leur club pour un moyen de taper sur la tronche d'autres gens. Ca y en a de partout, à Lyon comme ailleurs.
Mais je veux juste dire que pour moi, les réactions liées à la "provocation" de Tancred sont "normales" (dans le sens que... fallait s'y attendre, pas que je trouve ça normal) étant donné la situation.
Citation :
Publié par Chlott
Curieusement il y'a bien souvent beaucoup moins d'incidents lors d'un sainté - lyon que lors d'un Om - Asse ou Nice - Asse (club dont on se fout éperdument d'ailleurs) voir d'un Psg - Asse.

Mdr Nice ils ont des problemes avec tous les clubs, a Bordeaux c'est pareil des qu'ils viennent c'est pour mettre la merde.. ils font sans doute ca pour donner de la consistance a leur club qui malheureusement ne se démarque pas trop mis a part par sa forte concentration de hooligans au sein de ses ultras..

Toujours des emmerdes aux Bordeaux-Nice alors que bon y'a jamais eu de rivalité sportive ni rien entre les 2 villes..
Citation :
Publié par Apteis
A st thomas tu etais au match? quelle tribubne? Fallait me dire j'auraid bien voulu te voir et qu'on aille boire un coup.
Perso je suis deg, un nul aurait été bien plus logique au vu du match, meme si comme je le dit a chaque fois, le score ne reflete pas souvent la phisionomie du match. Mais en tout cas j'ai vu une equipe stefanoise qui etait plus ou moin capapble de mener quelques actions, et de prendre des initiatives (tir de loin...). Elle doit progresser encore, surotut au niveau du banc de touche....
J'etais en kop sud, car je n'ai pas eu de place en nord j'etais deg... en plous j'aurais bien voulu voir le tifo d'Aulas avec sa carrotte dans le cul =)
La les prochains matchs vont etre dur, on va dans le sud, on recoit bordeaux (tres tres bonne ambiance en perspective!! ) et on va a bastia je croit. Faut arreter de déconner maintenant.

Sinon c'est quoi cette histoire d'UEFA?? j'ai rien vu.

A++

"En football Saint Etienne sera toujours la capitale, et Lyon sa banlieue."
j'etais sur un cote, la ou y avait les lyonnais mais de l'autre cote, dans le coin (jean bouin il me semble ?)
j'ai donc admire le penalty + le dernier but lyonnais

"En football Saint Etienne sera toujours la capitale, et Lyon sa banlieue."

la banlieue est en train de grignoter, petit a petit
(MDR au passage la banderolle : "Aulas tu as achete tes titres, maintenant achete toi un public" )

Au passage, ca representait quoi le tifo avec l'ecusson bleu ? J'ai demande autour de moi a plein de stephanois et ils savaient pas non plus
(magnifiques au passage les tifos, j'aimerais bien voir ce que ca donnerait un public pareil dans un stade plus grand )
Citation :
Publié par st-thomas
Au passage, ca representait quoi le tifo avec l'ecusson bleu ? J'ai demande autour de moi a plein de stephanois et ils savaient pas non plus
(magnifiques au passage les tifos, j'aimerais bien voir ce que ca donnerait un public pareil dans un stade plus grand )
C'est l'écusson de la ville de saint etienne.

Sinon pour répondre a Osvalt, biensur que je m'attendais aux chambrages et tout et tout, mais une violence a ce point je pensais pas... j'pensais que les bad gones étaient au match oO enfin bref, ct un beau match
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Mouais, mais d'un autre côté t'as lu ça dans la presse Chlott non?
Les médias ont jamais parlé des coups de lattes distribués aux personnes dans le metro par des supps d'Anderlecht lors de OL-Anderlecht l'an dernier, ils couvrent rarement ce genre d'actes.
Généralement je lis les comptes rendus des MF ou GA c'est bien plus instructif mais les journalistes se font toujours un plaisir de signaler les débordements des supps stéphanois (là encore pour les 8 interpellées Thiriez a envoyé un courrier pour dire qu'il faudrait des sanctions exemplaires et bla bla bla).
Mais il est vrai qu'il y'a certaines choses dont on parle peu, notamment un déplacement où plusieurs plaintes ont étés adressées à la gendarmerie contre des CRS, plaintes qui étrangement n'ont jamais aboutis (et pourtant pour une fois un journaliste était présent et avait confirmer tout cela) ou alors des gentils nazis allemand qui rendaient visite au supps stéphanois lors des déplacements à Nancy en D2.
Metz porte plainte pour dégradations volontaires


Le Club lorrain a porté plainte suite aux dégâts causés par les actes de vandalisme de supporters sochaliens à l’occasion de la rencontre Metz-Sochaux. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un incident navrant de la sorte se produit à Saint-Symphorien.





Les stadiers et personnes travaillant tribune Est ont eu une drôle de surprise lors de la rencontre Metz-Sochaux, ce dimanche dernier. En effet, une fuite d’eau provenant de l’espace haut de la tribune a endommagé la buvette situé en dessous. La raison était simple. En fait, certains supporters des Jaunes et Bleus ont passé leurs nerfs sur les toilettes de l’espace visiteurs, détruisant ainsi les canalisations. L’eau a du être coupée dans ce secteur.
Les dommages causés par la fureur de ces pseudo-fans sochaliens à leur entrée dans le stade sont considérables. « Il y en a pour 10 000 euros de travaux », explique Alain Caldarella, l’adjoint du responsable de la sécurité du FC Metz qui a porté plainte aujourd’hui.
Les vandales, quant à eux, risquent d’avoir à rembourser la facture au FC Sochaux. Car dans un premier temps, c’est le club doubiste qui va faire les frais de ce coup de sang. Et c’est bien cela qui rend l’acte de ses supporters complètement stupide. « Les supporters adverses doivent comprendre qu’en agissant de la sorte, ils ne s’attaquent pas à l’identité du FC Metz », ajoute Caldarella.
Le Club à la Croix de Lorraine avait déjà du subir une vague de dégradations lors de la venue du PSG la saison dernière. La facture était plus élevée mais remplacer une batterie de sièges était moins compliqué que de refaire la tuyauterie des toilettes. Que les supporters monégasques se rassurent, tout sera tout de même réparé pour leur venue.
Rivalités de supporters - Match PSG/Chelsea
Qu'y a t'il de plus bourrin que des supporters Anglais ?

Alors que j'étais avec un pote dans le métro ligne 10 pour me rendre au match, un troupeau de blues en rentré dans notre moitié de wagon et nous a littéralement écrasé tellement ils étaient nombreux. Ils se sont mis à sauter et à entonner des chants, faisant bouger le wagon pendant plusieurs station. J'avoue avoir eu peur que le train déraille tellement les tremblements étaient forts.

Ils étaient très affectueux (vas y que j'approche ma bouche sentant la bière de la tienne que j'essaie de te faire un bisous, que je te caresse, te prend par l'épaule - j'ai mis en 20 minutes plus de râteaux qu'une blonde dans toute une vie). Mais il semblaient violents aussi, excités qu'ils étaient par l'alcool.

Leur chants étaient réalisés à la perfection, ils chantaient tous d'une seule voix, des trucs assez mélodiques, un truc avec "Franck Leboeuf" dedans, et des "En-g-land En-g-land En-g-laaand !". Avec mon pote on a essayé de contre attaquer dès qu'il terminaient un chant, on a été suivi que par un gars, et à trois on s'époumonait pour Paris au milieu des supporters Londoniens. J'ai été particulièrement déçu par les supporters parisiens de l'autre côté du wagon qui ne nous ont pas suivi, alors que là où ils étaient, ils n'avaient rien à craindre contrairement à nous. A croire que c'était Paris le club de bourgeois !

Deux ou trois fois quand je commençais à gueuler, ils m'ont tous couvert avec des "who are ya ?! who are ya ?!" approchant l'index et la tête sur le "ya".

Au moment de partir on s'est serré les mains avec des "good luck" très fair play, même avec ceux qui semblaient dangereux, qui étaient redevenus aimables au moment de partir chacun de son côté. Je puais la bière sans avoir rien bu.

A la sortie du métro, les CRS nous ont dit "euh alors Psg c'est par là et Chelsea c'est par là ... avancez monsieur avancez s'il vous plaît".

Ensuite il y a eu le match (c'était moins bien)
la tribune c'est henri point.
Sinon l'ecusson bleu oui c'est l'ecusson de la ville, moi j'etais malheuresement dans la tribuine a ta gauche alors (MF 4Vr mais avait plus de place....) donc je n'ai pas pu admirer le tifo d'aulas avec sa carottees dans le cul, j'etais deg...
Enfion j'espere pouvoir choper des photos rapidement, j'en ai du Tifo du kop nord moi si sa interesse quelqu'un.
Citation :
Publié par Apteis
la tribune c'est henri point.
Enfion j'espere pouvoir choper des photos rapidement, j'en ai du Tifo du kop nord moi si sa interesse quelqu'un.
attention je ne mets pas l'image directement c'est trash pi c'est impoli.
J'espere ne pas etre hors charte, mais apres tout, ca a ete diffuse dans un endroit public et on a vu pire je penses :
le tifo en question ou aulas fait le lapin...

vu sur le forum de... l'ol... avec une petite explication que je quote :

"Il y a un quadruple sens assez subtil je trouve:

1) L'image de la carotte qui vient d'un derby dans les années 70 (les carottes que vous aviez lancé sur le terrain). La position de votre président donne l'image d'un retour des carottes à l'envoyeur plutôt brutal.

2) La main verte (=le sens du jardinage), bien trouvé quand on parle de carotte.

3) Opposition bras/main

4) La main verte, référence à l'ASSE"
Citation :
Publié par Erna ¼
Qu'y a t'il de plus bourrin que des supporters Anglais ?

Alors que j'étais avec un pote dans le métro ligne 10 pour me rendre au match, un troupeau de blues en rentré dans notre moitié de wagon et nous a littéralement écrasé tellement ils étaient nombreux. Ils se sont mis à sauter et à entonner des chants, faisant bouger le wagon pendant plusieurs station. J'avoue avoir eu peur que le train déraille tellement les tremblements étaient forts.

Ils étaient très affectueux (vas y que j'approche ma bouche sentant la bière de la tienne que j'essaie de te faire un bisous, que je te caresse, te prend par l'épaule - j'ai mis en 20 minutes plus de râteaux qu'une blonde dans toute une vie). Mais il semblaient violents aussi, excités qu'ils étaient par l'alcool.

Leur chants étaient réalisés à la perfection, ils chantaient tous d'une seule voix, des trucs assez mélodiques, un truc avec "Franck Leboeuf" dedans, et des "En-g-land En-g-land En-g-laaand !". Avec mon pote on a essayé de contre attaquer dès qu'il terminaient un chant, on a été suivi que par un gars, et à trois on s'époumonait pour Paris au milieu des supporters Londoniens. J'ai été particulièrement déçu par les supporters parisiens de l'autre côté du wagon qui ne nous ont pas suivi, alors que là où ils étaient, ils n'avaient rien à craindre contrairement à nous. A croire que c'était Paris le club de bourgeois !

Deux ou trois fois quand je commençais à gueuler, ils m'ont tous couvert avec des "who are ya ?! who are ya ?!" approchant l'index et la tête sur le "ya".

Au moment de partir on s'est serré les mains avec des "good luck" très fair play, même avec ceux qui semblaient dangereux, qui étaient redevenus aimables au moment de partir chacun de son côté. Je puais la bière sans avoir rien bu.

A la sortie du métro, les CRS nous ont dit "euh alors Psg c'est par là et Chelsea c'est par là ... avancez monsieur avancez s'il vous plaît".

Ensuite il y a eu le match (c'était moins bien)

Mdr

Tu as déjà vu un supporter turc , brésilien ou argentin complètement bourré après une défaite de leur équipe ???
Boca-River , match à haut risque
aragones aurait traité henry de "negro de mierda" pour motiver reyes à l'entrainement... devant les journalistes et la tv espagnole
Luis Aragonés ha mostrado una vez más su peculiar forma de motivar a los jugadores. En el entrenamiento de la selección, se ha dirigido a Reyes y le ha espetado:

"Ven! Al negro dígale que juegue por su cuenta. Dígale al negro: ¡Soy mejor que usted! ¡Me cago en su puta madre negro de mierda! ¡Soy mejor que usted!"


http://www.as.com/articulo.html?d_da...&anchor=dasftb

ca fait déja la une des tabloids anglais et des journaux espagnols. Mais aragones et reyes ont tenu à préciser que c'etait une petite blague et aragones précise qu'il est pas raciste et qu'il a des amis noirs... c'est quand meme marrant c'est toujours la meme excuse que l'on sort quand on balance des trucs racistes... consternant non ?
le consternant s'appliquait au refrain " je suis pas raciste j'ai des amis noirs ".... me rappelle quand atkinson a traité desailly de " putain de sale negre fainénant " apres il a sorti " je suis pas raciste j'ai des amis noirs "....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés