Un ti nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm

Voilà je viens juste de commencer ff11 et je monte une belle mythra (j' cette race) mais je me sent un peu seul car j'ai pas vu grand monde pour l'instant IG

Je cherche donc des compagnon de jeu avec qui discuter et jouer tranquillement.
Si j'ai bien compris les linkshell sont comme une sorte de guilde c ça?

En général je suis quelqu'un de calme et de bonne humeur. J'aimerai trouver des gens simpa qui jouent assez souvent (3/4heures par jour) qui pourraient me donner quelques conseils pour débuter
salut et bienvenue

bon moi je nai pas encore le jeu (cest pour jeudi)

et il faudrais peut-etre qque tu dise sur quel server tu es

Citation :
Je cherche donc des compagnon de jeu avec qui discuter et jouer tranquillement.
Si j'ai bien compris les linkshell sont comme une sorte de guilde c ça?
oui ,une linkshell (LS) est faite pour discuter "in game", et selon l'orientation de la LS, tu poura t'en servir pour former des party pour jouer a plusieur, ou simplement passer des heure a discuter en pechant.

attention, dans ffxi, une guilde correspond a un craft (pour cree des objet), donc parle bien de LS et non de guilde (meme si avec une LS on forme l'équivalent d'une guilde dans d'autres jeux, lol, c'est compliqué hein !)

PS : vive les mithra et leur agilité tres utile (et la scene de creation de personnage tres reussie ^_^

PS2 : je suis sur ramuh donc on se verra pas...
Citation :
Publié par Leyria
vivi mon pseudo c leyria IG

Pour l'instant je monte tous les jobs lvl 5 et je choisi après

(pour red mage je doit utiliser quelle arme? un baton?)
Une dagger il me semble. Mais surtout pas un baton, le red mage c'est un peu le moitié mage. Il se doit de frapper.
Citation :
Publié par yeah....
dagger ou epée pour un mage c'est pas comode
les baton sont pas sensé te donner plus de magie?(en stats)
Le role du RDM n'a pas d'utiliser a fond les magies, comme le WHM ou BLM. Son rôle premier est de buffer/debuffer, et healer si le WHM ne s'en sort pas ou n'est pas bon.
Citation :
Publié par Elhy
Le role du RDM n'a pas d'utiliser a fond les magies, comme le WHM ou BLM. Son rôle premier est de buffer/debuffer, et healer si le WHM ne s'en sort pas ou n'est pas bon.
Le problème c'est qu'entre le rôle qu'avait prévu Square pour un job et le rôle qu'au final on lui attribue en PT il y a un gouffre
Ainsi voir un RDM taper sans avoir demandé au préalable à la PT (ça arrive, certains qui veulent monter un peu leur skill quand ils sentent qu'ils ont pas besoin d'aider à cast), ben pour moi c'est un RDM qui remettra plus les pieds dans ma PT (j'exagère, mais c'est pour faire comprendre le principe)
Pour tes premiers niveaux, je te conseillerais plutôt une épée, ya pas photo, en solo ça marche mieux, et puis je crois que c'est le type d'arme dans lequel les RDM ont le plus de facilité (ie tu es plus doué à l'épée qu'à la dague)
Citation :
voir un RDM taper sans avoir demandé au préalable à la PT ...
Désolée du hors-sujet - ça ne vaut pas un nouveau topic, mais c'est dommage de laisser passer ça. Je ne prétends pas que c'est faux ou farfelu ; mais je ne comprends pas en quoi ça te gène, et j'adorerais que tu développes un peu.

Certes les dégâts faits par un RDM à l'épée ne feront que rarement la différence ; mais dans la mesure où il n'y a pas de link à contrôler, et si les dégâts de zone du pull ne sont pas une menace, quel est le problème ?
Ca n'empêche absolument pas de caster - je caste en continu, sauf quand je guette le MB ou une "Readies" à dispell de suite - il y a juste un coup d'épée en plus entre chaque spell.

-Est-ce que ça dépend du mob ?
-Est-ce que ça dépend du level ?
-Est-ce que ça dépend des exigences de position pour BRD/THF ?
-Est-ce que ça dépend de la zone ?
-Est-ce que tu lui assignes un rôle annexe incompatible avec la mêlée ?
-Est-ce une question de principe ?
Citation :
Publié par elp
-Est-ce que ça dépend du mob ?
-Est-ce que ça dépend du level ?
-Est-ce que ça dépend des exigences de position pour BRD/THF ?
-Est-ce que ça dépend de la zone ?
-Est-ce que tu lui assignes un rôle annexe incompatible avec la mêlée ?
-Est-ce une question de principe ?
bein je dirais que sa depend de plusieurs facteur:
- mob: oui s il as un AOE
- level: non
- positionement: oui principalement a cause du brd pas du thf (mage ballad)
- principe: non

cependant faut pas oublier que as un certains lvl le rdm remplace souvent le whm donc les cure = risque d etre aggro si pas un bon haste manager.
je repond a sa place mais je me trompe peux etre je te donne juste les raisons que j ai pu voire in game
J'ai commencé Red mage depuis peu et je me suis pas mal documenté sur le sujet avant de commencer ce job et voici ce que j'ai pu en tirer à ce jour:

Les dommages du Red sont assez mauvais, cependant les dommages infligés par les sorts en En (Enfire par exemple) sont beaucoup plus intéressant. Actuellement avec elvaan et une épée il m'arrive de faire 0 dégats + 7 de feu, ce qui me faire regretter de ne pas avoir monté dague car je ferais + souvent (vitesse de l'arme) ces fameux dégats en + qui dépasse les dégats initiaux.

D'après ce que j'ai lu le rôle du Redmage dépend de son level, parfois ses armes et weapon Skill ne sont pas indiquée dans le zone ou contre les monstres qu'il affronte et donc il devrait un peu oublier de se faire mêler pour se concentrer sur le rôle de mage mais cependant il se doit de toujours capper sa skill de melée.

Ceci pour dire que Red me semble un job qui évolue selon le level, le monstre et la zone où il se trouve.

Voici un lien vers un Guide issu de la réflexion de plusieurs personnes et que je trouve plutôt bien fait et clair.

http://ffxi.allakhazam.com/db/jobs.h...369133&num=385

[EDIT] ajout du lien
Tu peu me teller ingame le soir si tu veux je peu te donner une pearl pour franco
Exclamation
pour une linkshell je pense!
ah........le facteur et venu.......il avait mon jeu........mais il me manquer 50 PETIT MISERABLE CENTIME!!!!!!
dingue!
je doit aller le chercher demain matin !!!!!!!! (ca vallai le coup de pas dormir cette nuits pour pas louper le facteur!!!!!!
ah ca je lai pas louper!!!!
je lai eu en face de moi!!!!

MAIS POUR 50 CENTIME!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGG!!!!!!

bon je me calme..........
mais avouez que ya de quoi avoir le bulls!!!!!!!
Citation :
Publié par yeah....
pour une linkshell je pense!
ah........le facteur et venu.......il avait mon jeu........mais il me manquer 50 PETIT MISERABLE CENTIME!!!!!!
dingue!
je doit aller le chercher demain matin !!!!!!!! (ca vallai le coup de pas dormir cette nuits pour pas louper le facteur!!!!!!
ah ca je lai pas louper!!!!
je lai eu en face de moi!!!!

MAIS POUR 50 CENTIME!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGG!!!!!!

bon je me calme..........
mais avouez que ya de quoi avoir le bulls!!!!!!!

kler abuser pour 50 centimes

Enfin bon... même si tu l'avait eut aujourd'hui je te prévien faut beaucoup de temps pour installer et faire toutes les mises à jours (ça ma pris un après midi entier )

Je me log en espérant qu'il y a du monde IG
[Edité]
J'édite, je me rends compte qu'on part en HS totale, et que de toute façon la/les personne(s) avec qui le débat se tenait ne sont absolument pas ouvertes à mes propos. Edit donc, c'est un débat stérile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés