Je vois pas comment tu peux taper, cast refresh sur les autres mages et toi y compris plus éventuellement le PLD, cast les debuffs, et heal dans certains cas, sans handicaper la PT par ton manque de MP (oui, ya convert ; mais ça t'empêche pas de retomber out of MP 3 combats plus tard )
Re-désolée : je ne comprends toujours pas.
Sauf si j'ai raté quelque chose d'essentiel dans le maniement, l'attaque ne requiert AUCUNE action de ma part, hormis le /attack initial. Il s'agit donc de dégâts gratuits, même si peu abondants. Un coup entre slow et paralyse, un autre avant blind ou dieu-sait-quoi, pendant les deux dixièmes de secondes du recast delay, la suite entre deux cure ...
Explique-moi le rapport avec le manque de MP ? La récupération de MP ne se fait que d'une seule façon (potion, jus, etc ont le même effet quoi que tu fasses) : Healing position. Dans cette position : pas de recast des debuff, pas de cure, pas de refresh PLD.
Alors évidemment : si je n'ai rien à faire pendant le temps nécessaire à la récupération de ne serait-ce que 17 MP, évidement, je vais /heal, et pas taper.
Mais pendant tout le temps entre le INC et la dernière WS du mob, ton RDM cast en permanence (voir plus haut, tu décris très bien tout ce qu'il a à faire). Il n'a jamais la minute consécutive de temps libre pour /heal dans cette période. Et comme l'explique bien mieux que moi Auronche, ce n'est pas l'épée qui l'empêche de faire tout ça.
Peut-être est-ce parce que tu es BRD ? Je supposais que tu pensais à un positionnement spécifique (Et oui, c est clair pour moi, s'il y a un BRD, je suis beaucoup plus efficace à me trouver du côté mage de ses chansons --> pas de fight). A l'opposé, ces SATAnés thiefs réclament que je me place au dos du mob.
Tu dois sûrement prendre en compte une évidence à côté de laquelle nous passons. Essaie de nous la faire partager.