Comment voyez-vous le futur PvP ?

Partager Rechercher
Le jeux est très simplifier et vous le rendez super compliquer lol, je pense que ce sera moins compliquer que vous le dite et que les devs sauront faire ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde. (pour le moment j'ai eu peu de déception et manière ils auront pas le choix vu la concurrence )
A mon sens CoH, n'avait pas été pensé PvP pendant sa conception, et vouloir en introduire est une erreur poussé par des impératifs commerciaux.
TOUS les jeux qui n'avaient pas été pensé PvP et qui ont voulu en rajouté ensuite, ca a été un échec au final.

Dans le cas de CoH, la classe qui va clairement posé le plus de soucis est le controller.
Comment géré une classe qui a 5 CC différents? sans la rendre trop forte ou trop faible.
Les CC de CoH sont beaucoup trop long. 1 min le AOE Hold, mdr, on a largement le temps de tué n'importe quoi en face. Comment arrivé a éviter que le premier qui CC gagne?

Le deuxième point noir, est l'assist, c'est beaucoup trop facil dans CoH.
Immaginons 4 ou 5 blaster en assist, ils vont OS, n'importe quoi en face. Et n'espérez pas soigné contre cette puissance de feu.

Certaines classe peut joués, vont sans doute apparaitres par contre, comme le Defenseur force field, car actuellement la classe est sous joué a cause de sont gameplay trop répétitif et pacif (buffé tout sont groupe toute les 3 minutes c'est ennuyeux a la longue).
Les classes de corp a corp vont enormement souffrir en pvp, car dans CoH plus que dans tout autre jeu, les moyens de déplacements sont extrêmement rapides. Certains ont parlé de fly, mais hyperspeed ou teleport c'est pas mieu pour attrapé au corp a corp un blaster qui l'utilise.
He oui le taunt en pvp ca marche pas. Et il es un fait établis que des classes de tir a distance , couplé avec une grande capacité de mouvement pour se mettre hors corp a corp sont particulièrement avantagés.

Voila, moi je n'attend pas grand chose du PvP de CoH, a par des beau post ouin ouin que l'ont voit régulièrement sur les jeux PvP.
Qui dit que le taunt ne marchera pas ?
Forcer une cible et hop le joueur ne peux faire d'attaque que sur lui qui a taunt pour x temps.
Et un tank en pvp, ça sera probablement pas la chose la plus facile à tuer, ok il va avoir la difficulté d'être au cac, mais qui va être capable de lui causer suffisamment de dégâts ?
Le scrapper un mix de tp et hover et un peu de stealh et le blaster va se faire one shot facilement.
Citation :
Publié par Blarst Kréo Naèrent
Qui dit que le taunt ne marchera pas ?
Forcer une cible et hop le joueur ne peux faire d'attaque que sur lui qui a taunt pour x temps.
Et un tank en pvp, ça sera probablement pas la chose la plus facile à tuer, ok il va avoir la difficulté d'être au cac, mais qui va être capable de lui causer suffisamment de dégâts ?
Le scrapper un mix de tp et hover et un peu de stealh et le blaster va se faire one shot facilement.
je me suis dit la même chose concernant le taunt et le provoke. D'ou la véritable nécessité des tanks .. malgré que le combat pourra paraître moins intelligent, ce sera au moins équilibré !
Un taunt ou Provoque ca peut très bien marcher en PvP !! Ca bloque la cible sur le tank et ca peut même faire avancer le joueur d'en face pour qu'il vienne au corps a corps ! Y'a rien d'impossible a ca !!
De même qu'un fear peut faire foncer le joueur dans le sens opposé a sa vitesse maximale !

Ce qu'il faudra revoir se sont les durée des sorts mais pas forcement leur effets directs
Citation :
Publié par eroan
A mon sens CoH, n'avait pas été pensé PvP pendant sa conception, et vouloir en introduire est une erreur poussé par des impératifs commerciaux.
TOUS les jeux qui n'avaient pas été pensé PvP et qui ont voulu en rajouté ensuite, ca a été un échec au final.

Dans le cas de CoH, la classe qui va clairement posé le plus de soucis est le controller.
Comment géré une classe qui a 5 CC différents? sans la rendre trop forte ou trop faible.
Les CC de CoH sont beaucoup trop long. 1 min le AOE Hold, mdr, on a largement le temps de tué n'importe quoi en face. Comment arrivé a éviter que le premier qui CC gagne?

Le deuxième point noir, est l'assist, c'est beaucoup trop facil dans CoH.
Immaginons 4 ou 5 blaster en assist, ils vont OS, n'importe quoi en face. Et n'espérez pas soigné contre cette puissance de feu.

Certaines classe peut joués, vont sans doute apparaitres par contre, comme le Defenseur force field, car actuellement la classe est sous joué a cause de sont gameplay trop répétitif et pacif (buffé tout sont groupe toute les 3 minutes c'est ennuyeux a la longue).
Les classes de corp a corp vont enormement souffrir en pvp, car dans CoH plus que dans tout autre jeu, les moyens de déplacements sont extrêmement rapides. Certains ont parlé de fly, mais hyperspeed ou teleport c'est pas mieu pour attrapé au corp a corp un blaster qui l'utilise.
He oui le taunt en pvp ca marche pas. Et il es un fait établis que des classes de tir a distance , couplé avec une grande capacité de mouvement pour se mettre hors corp a corp sont particulièrement avantagés.

Voila, moi je n'attend pas grand chose du PvP de CoH, a par des beau post ouin ouin que l'ont voit régulièrement sur les jeux PvP.
Et qui te dit qu'ils ont pas penser a tous ca ? Tu crois qu'ils vont nous pondre un système PvP sans regarder classe par classe et essayer de trouver un équilibre ?
Moi je pense a une reduction de timer en PvP pour les CC (genre le hold) mais qui ne changera pas pour le PvM pour ne pas pénaliser lexp enfin après si tu veux penser que ca va être le bordel apocalyptique de la mort qui tue c'est toi qui vois .
Les power pool également je pense qu'ils pourront être "casser" une fois l'ennemi toucher en PvP mais encore la c'est mieux de penser que ce sera le bordel
Beaucoup parlent de duels, de blaster vs scraper par exemple.
Ca c'est la vision individualiste du PvP, ou on veut etre la vedette celui qui est "fort"
Mais le PvP c'est sûrement pas ca.

En groupe il y a des combinaisons très puissantes.

J'ai deja abordé les controlleurs, mais quand un meme perso a AOE hold, AOE mezz, AOE root, AOE disorient, AOE slow, ca deviens tout de suite plus compliqué a géré.
Meme en réduisant la durée des CC c'est l'enfer. Surtout qu'il ne faut pas trop les reduirent non plus, sinon a quoi sert la classe?
Les prochains jeu PvP comme DnL l'ont annoncé, il n'y aura plus de CC en pvP c'est trop puissant.

Ensuite dans CoH il y a des formes de CC, originales, que nous pouront appelé les CC indirects.
Se sont tous les pouvoirs qui repoussent les adversaires, comme ceux de forcefield ou de storm.
Se sont les pouvoirs qui réduisent le touché au CaC.
Dans CoH il y a énormément de moyens de se protégé au Cac et très peut a distance.
Comment un scraper va t il touché un blaster qui est dans l'aura de repulsion d'un defender?

Pour le taunt, personne ne peut dire si il fonctionnera en PvP, ce que vous proposez peut fonctionné, surtout le focus de target (mais sûrement pas l'obligation de venir au CaC).
Mais je ne pense pas que cela sera comme ca (avis personnel tout a fait subjectif), cela limite trop l'autonomie des joueurs, et c'est peut ammusant au final.De plus cela rajouterai encore des CC dans les combats.
Franchement je pense que le pvp va obliger les joueurs à former des groupes encore plus que le pve, car le combat 1 contre 1 ca risque d'etre vraiment la loterie en solo tellement les pouvoirs sont diversifiés.
Meme avec le blaster de la mort qui tue face à un controller je ne serais pas tranquile. Combien de fois me suis je fait tuer par des controller Tsoo dans des combats ou je passais mon temps a roupiller et etre stun ?

Par contre avec un groupe bien etudié, la ca sera tout de suite plus rationnel. Ex : Les FF 1 Tank, 1 Blaster, 1 Scrapper, 1 Defender.

Toute la litterature héroique nous parle de ça ! Comment l'action de groupe permet d'affronter des dangers insurmontables autrement !

Ce sera d'ailleurs assez marrant pour un grp petit lvl de defier des solos LVL 40 par exemple.
ouais je dirais meme plus .... que l'image des pvp que l'ont a est peut etre trop porté sur daoc , dans le sens ou on a de vaste espace , on vole , court , se téléporte librement .

Mais qui dit qu'il ne feront pas du pvp intra-building ?

sa limitera quand meme vachement les mouvements et les uber skills de blaster .
il va tirer sur le tank , mais il pourra pas le one shot , et il aura beau avoir fly dans un building , ya bien un moment ou il se fera chopé ...

alors sa peu paraitre un peu restrictif parce que l'on voudrait tous pouvoir volé librement a droite a gauche ou se téléport sur de grand espace ... cependant je m'en tient au screen de pvp que l'on a pu tous voir de cov et j'en ai pas encore vu un seul en outdoor ....

laissons faire les devs , on peut pas dire que jusque ici ils aient fait du mauvais boulot . faisons leur confiance
Les groupes optimisés roxeurs ça a commencé sur ewerquest pas sur Daoc , ewerquest un jeu sans pvp ou il y a juste du pve , s'est une question de mentalité pas de pvp ou pas .

Plus le pve est devenu important sur daoc , et plus il y a eu des groupes optimisés ,pour faire le pvp avant toa fallait pas des groupes optimisés, s'est le pve qu'oblige a camper les monstres 8 heures de suite , ce qui fait qu'il y a que les roxeurs qu'arrivent a jouer 8 heures de suite et a faire des groupes optimisés en pvp,de 1 heure, ils sont juste fait 80 heures de pve avant et ils retournent régulièrement .

En général les gens qui demandent la classe qui roxe en pvp , restent pas longtemps parce que dans un groupe ont cherche rarement une classe qui roxe mais plutot qui est utile ,normal de les entendre ouinuin sur les forums après, ou alors faut jouer seul et ça pas facil, il existe aussi autre chose que le pvp des daoc dans la vie , voir la plupart des MMopg ont du pvp
Citation :
Pour le taunt, personne ne peut dire si il fonctionnera en PvP, ce que vous proposez peut fonctionné, surtout le focus de target (mais sûrement pas l'obligation de venir au CaC).
Mais je ne pense pas que cela sera comme ca (avis personnel tout a fait subjectif), cela limite trop l'autonomie des joueurs, et c'est peut ammusant au final.De plus cela rajouterai encore des CC dans les combats.
Faut pas oublier que vous jouez un personnage avec des caracteristiques et que vous n'etes donc pas maitre de toutes vos actions !! Si votre perso subit un provoke ( qui ne miss pas bien évidemment ) il n'y a aucune raison que vous ne subissiez pas l'effet ! Vous etre peut etre tres "self control" derriere votre ecran mais pas votre perso devant Bobby le Tank !
Il est donc tout a fait probable et envisageable de faire venir un perso au CaC ou à l'inverse de le faire fuir !! ( peut etre ne le feront t'il pas cependant ... )
Le vrai problème c'est quand on ne peut plus rien faire ... et encore il peuvent rajouter des inspi pour casser les Stun et les Mezz.
De plus rien ne dit que le PvP n'est pas pensé depuis le début. Il peut etre juste gardé sous le coude pour le paufiné en interne et il ne l'avait pas annoncé pour ne pas faire croire a un jeu non fini ...
Enfin y'a plein de solution ... on en saura deja plus avec le futur systeme d'arene
Citation :
Publié par Even drezem

Plus le pve est devenu important sur daoc , et plus il y a eu des groupes optimisés ,pour faire le pvp avant toa fallait pas des groupes optimisés, s'est le pve qu'oblige a camper les monstres 8 heures de suite , ce qui fait qu'il y a que les roxeurs qu'arrivent a jouer 8 heures de suite et a faire des groupes optimisés en pvp,de 1 heure, ils sont juste fait 80 heures de pve avant et ils retournent régulièrement .
Les groupes opti sur daoc sont venu bien avant ToA a l'époque il n'y en avait pas tant que ça mais il y en avait, les autres groupes opti sont venu a cause des groupes opti qui détruisait tous ce n'est pas ToA qui a fait ça désoler .

[EDIT]

jvoulais parler aussi des CC controller par exemple certaine spé tank permet detre immune a un bon nombre de CC (comme la spé regen par exemple), donc je pense que chacun a ses qualités et ses défauts.
Beaucoup parlent de duels, de blaster vs scraper par exemple.
Ca c'est la vision individualiste du PvP, ou on veut etre la vedette celui qui est "fort"
Mais le PvP c'est sûrement pas ca.
Vrai, mais commencer à parler de toutes les combinaisons possibles, c'est impossible, on parle d'un groupe de control qui hold et co, mais contre un groupe de def qui se buff en dingue, ou de tank boosté en res de hold et co, ca me semble plus qu'impossible de dire quoique se soit sur le pvp en groupe, déjà quand 1vs1 sa me semble déjà difficile.
Citation :
Publié par Eroan
Et un hold c'est amusant ? Un sleep ? Un prokove/taunt qui marche sur un joueurs est dans la même catégorie, même plus que sous l'effet d'un hold/sleep il peut encore se battre.
J'attends avec impatience le pvp et je me demande ce que cela va bien pouvoir donner. Mais à mon avis les groupes de pvp seront mieux équilibrés que dans les jeux du même type, par exemple DAoC, étant donné que les vilains et les méchants auront accès aux mêmes classes de personnages, sauf si je me trompe et que les vilains et les gentils auront des classes à part (Ouais je sais ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigné sur CoH, donc je suis peut être un peu à l'ouest avec les infos sur la future extension)

Donc si ce n'est pas le cas, la tâche sera moins ardue pour les Devs contre les râleurs du pvp.
Les bruit qui courts laisse a penser que COV vas au debut posséder des serveurs propre de façon as se que les vilains ne soit désavantager par rapport au heros qui ont deja des 50. seront t'il nommer comme les server CoH ( je pense )

Le tous est de savoir si l'on vas pouvoir avec notre account CoH se connecter dans la partie vilain , ou si il vas falloir prendre un autre account pour CoV.

Mais de toute façon a termes les cité de CoH et CoV vont fusionner pour que le pvp entre héros et vilain puisse commencer. ( sans doute pas avant 2006 ).

Je pense que le pvp entre héros vas tourner vite en longueur as haut niveaux vue les pouvoirs de déplacement. le tous est de savoir si il vas y avoir un minimum de reward au pvp , parque ca vite devenir chiant de courir et sauter dans tous les sens pendant 20 minutes pour peut être abattre son adversaire.

Comme il as été dit les attaques de base sont peut être la veritable voie du pvp , y auras t'il un système de point de base ou pvp qui permettrons d'augmenter la défense de ses bases. Ou vas t'il y avoir un principe de craft ( peut être avec pool ingénieur ). Mais bon si l'on prend la base d'une sg....est t'elle perdu par la sg? , parque une sg avec une dizaine de 40+ , vas rapidement prendre des bases a droite a gauche et ca vas vite devenir chiant pour les sg de petit niveaux de se faire piller.

De toute façon rien n'est sur a part le faite que l'on vas avoir des bases un jours ( Esperons bientôt ).
-Sorrow 41 Blaster Elec/Dev "Le Cercle des Damnés"
Witch Sword 28 Scrapper Swd/reg
Hilda Ice 26 blaster Ice/Ice "Scorpion clan"
http://membres.lycos.fr/lecercledesdamnes/
On parle de fly de teleport et de superspeed et c'est vrai que c'est un des éléments qui rend le pvp difficile a envisager mais pour le momment, il est totalement impossible de toucher au cac une cible qui court en ligne droite, et quand je dit courir, c'est sans sprint.

CoH penser pour le pvp avec des hold et des disorient qui touche auto dans tous les coins? des types de dégats complétement ineguaux? des trous defensif sur les classe spécialement prévu defense tellement enorme que même les mobs finissent par les percer (combo sleep+hold contre tank glace)

Laisser moi rire.

l'aventage c'est que le jeu est bien en PvE et que le PvP ne devrait pas changer cette part de la donne.
j'attend aussi le pvp avec fébrilité.

ma préférence serait un pvp dans toutes les zones (pour un point de vue plus "réel" et plus épique)) avec un calcul en fonction de la différence de niveau, du nombre de personne grouper ensemble.

exemple:
je vois bien un pvp accessible a partir du lvl 10. un petit lvl pourra attaqué un plus gros lvl a ses risque et péril et pas l'inverse (ou sinon avec +/- 3 lvl). en groupe un calcul savant en fonction de nombre/lvl basé sur le même principe pourrait être applicable.

voilou, mais je sais que c utopique et que ça marchera jamais comme ça
ce qui m'inquiete surtout pour le moment c'est que le lev dans CoH est super vital !!

prenez une mission quelconque, ou une TF ... vous avez un certains lev, vous prenez un lev de +, par exemple de meme lev que les mobs, voir encore pire +1 lev par rapport au mob, et là carrement vous devenez presque inbutable !!

ceci est due au potentiel de touché/esquive par rapport au lev du joueur ... si ca reste ainsi, un joueur de +2 (allé disons +3) lev par rapport a un autre joueur, ne sera jamais inquiété !

donc leur systeme de touché/esquive est totalement a remanier si ils veulent un pvp "multi-lev" !!

++

Déjà, j'espère qu'il y aura une ville spécial Heros et une ville spécial Villains.
Dans chaque ville, je vois bien des quartiers pvp et des quartiers non pvp.

j'espère en tout cas que ce sera pas un système à la SWG ou tu dois te déclarer "PvP on" pour faire du pvp.
Ca c'est nul, si tu es un héros et que tu vois un vilain qui se ballade, tu dois pouvoir lui blaster sa sale tronche en toutes circonstances, sinon c'est pas RP du tout.
Celui qui ne veut pas faire de PvP reste dans les quartiers surs de sa ville et celui qui veut en faire va s'aventurer dans les quartiers ennemis.

J'ai l'impression que le plus gros pb du PvP, c'est l'équilibrage des classes.
Ca me parait assez insoluble comme pb, ou alors au final à force d'équilibrer on se retrouve à avoir toutes les classes qui se ressemblent et c'est nul.
A mon avis, c'est ce qui va tuer DAoC.

Donc, comme on peut pas résoudre ce pb, il faut le supprimer tout simplement.
Le déséquilibre des classes est surtout un pb en un contre un, je pense. En masse contre masse, ca doit s'équilibrer naturellement si toutes les factions ont le même type de classe.
Mon idée est donc de décourager les gens de faire du un contre un pour les encourager à faire du masse contre masse.

Pour décourager, les gens de faire du un contre un, je pense qu'il suffit de ne pas filer d'xp dans ce cas, tout simplement. Ca n'empêchera pas les gens de le faire qd mm pour le fun, mais ca devrait en restreindre un paquet surtout s'il y a des trucs plus fun à faire autre part.

Maintenant, il faut un truc bien fun et bien motivant pour le combat masse contre masse.
Le truc le plus motivant que j'ai trouvé dans le PvP de DAoC, c'était de voir l'état des forts en notre possession et ceux prix par l'adversaire.
Je pousserais le truc encore plus loin que les forts: la possession de territoire.
Et là je trouve que CoH s'y prête franchement bien. Il suffirait de mettre un code couleur sur la carte des quartiers pour voir d'un coup d'oeil où il faut aller se battre, vert, le territoire qu'on possède qu'il faut défendre et rouge, le territoire de l'ennemi qu'il faut attaquer.
Ou alors, le code couleur peut être fait en fonction de la densité d'ennemi par exemple avec les mêmes couleurs que pour les mobs, plus y a d'ennemis, plus c'est difficile, plus l'xp est bonne si on tue qqun ( du coup le un contre un peut redevenir gérable, qqun qui tue un ennemi loin dans les lignes adverses mérite bien son xp non ? ).
Ensuite, pour faire progresser le territoire, il suffirait de poser des bornes qu'il faudrait alors défendre et pour placer une borne il faut évidemment vider le coin des tous les ennemis.
Après, on peut imaginer pleins de trucs, des petits bonus lorsqu'on possède un quartier genre le "Gish", un gros bonus quand on possède tout une zone genre "King's Row" et ainsi de suite.

Voilà, c'était mon délire PvP mais c'était bien le titre du post non ?
Citation :
Publié par Ellone
pour le momment, il est totalement impossible de toucher au cac une cible qui court en ligne droite, et quand je dit courir, c'est sans sprint.
c'est simple de toucher une cible qui court au corps a corps, tu le devance un peu et tu tapes avant qu'il soit a ta hauteur
Citation :
Pour décourager, les gens de faire du un contre un, je pense qu'il suffit de ne pas filer d'xp dans ce cas, tout simplement. Ca n'empêchera pas les gens de le faire qd mm pour le fun, mais ca devrait en restreindre un paquet surtout s'il y a des trucs plus fun à faire autre part.
je n'ai jamais fait de pvp pour la recompense (xp, tune, points de pvp) mais pour le fun !!

c tjs plus interessant de taper des joueurs plutot que des mobs avec un Q.I d'oursin

de defendre/attaquer les bases des autres, + d'autres style de pvp qu'ils pourraient implementer dans CoH, me suffit largement

implementer une recompense entrainera encore + de mauvaise ambiance (du a l'envie du gain) que sans

un simple compteur de victoires defaites peut suffire aussi pour que ceux en mode "c'est moi qui ait la plus grosse" soient satisfait (meme si les classes de soutien sont tjs penalisées dans ce genre de compteur)

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
je n'ai jamais fait de pvp pour la recompense (xp, tune, points de pvp) mais pour le fun !!

c tjs plus interessant de taper des joueurs plutot que des mobs avec un Q.I d'oursin
Je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde.
Mon idée est de trouver une solution pour éviter ceux qui trouvent malin de tuer des "p'tit gris" à la chaîne et aussi d'éviter d'avoir à se casser la tete pour équilibrer les classes.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
implementer une recompense entrainera encore + de mauvaise ambiance (du a l'envie du gain) que sans
Il y en aura des récompenses: des artefacts qui donneront un bonus pour tout le SG, et comme il y aura moins d'artefacts que de SG de villains, les villains se battront entre eux pour la possession de ces objets, et les super heros feront tout pour que ces artefacts ne tombent pas dans les mains des villains.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés