Comment voyez-vous le futur PvP ?

Partager Rechercher
Tout est dans la question !
Par comparaison avec DAOC, plutôt en zones par lvl ou plutôt en zone multi-lvl genre Darkness Fall ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un serveur exclusivement PvP ?

Vos avis, vos envies, vos impressions...
C'est du PVP consensuel d'apres ce que j'ai pu lire. Avec des defenses de forts ... oooops de repaires secrets je voulais dire

Ca se jouera à mon avis pas mal entre clans rivaux, style les X-Men contre les mauvais mutants.
Il a déja été dis que le PvP serai en zone dédiée (à la DAOC). Les zones xp seront préservées pour ceux qui ne sont pas intéréssés par cela. Maintenant, ce qui reste une énigme c'est la "City of Vilains", je veux dire, des zones xp attribuées exclusivement aux vilains ? A savoir, une ville autre que Paragon ou plusieurs quartiers "vilains only" ?
Ca ressemble à du SWG alors (la construction de base). Pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise à mon avis.

Donc nous n'aurons pas de visites de super-vilains et les super-héros ne pourront pas faire de vilonade ? Bouh, c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Le Voyageur
Maintenant, ce qui reste une énigme c'est la "City of Vilains", je veux dire, des zones xp attribuées exclusivement aux vilains ? A savoir, une ville autre que Paragon ou plusieurs quartiers "vilains only" ?
J'imagine bien que ce sera comme ça, oui ... des zones réservées aux vilains.
Pour ce que j'ai cru comprendre et ce n'est que des impressions
avec Cov, tu vas pouvoir choisir une affiliation mauvaise et devenir Villain.

les Villain pouront se regrouper en supergroupe comme les gentils.

les SG pouront se fabriquer des bases dans la ville

Les supergroupe pouront envahir les base de la faction opposée.

Clairement pas un serveur pvp (meme si c'est envisageable en plus) avec des combats qui sont purement volontaire dans des zonnes bien spécifique.

Maintenant, si tu veux mon sentiment, le pvp s'engage mal. Je ne voit pas comment ca pourait être jouable sans faire les persos prévu expres pour ce qui serait regretable
Citation :
Publié par Ellone
Maintenant, si tu veux mon sentiment, le pvp s'engage mal. Je ne voit pas comment ça pourrait être jouable sans faire les persos prévu exprès pour ce qui serait regrettable
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tu entends par là qu'il faut forcémment un perso optimisé pour le PvP ?
Je me suis toujours bien amusé avec des persos faiblards, que ce soit sous DAOC ou sous SWG. Mais chacun sa façon de jouer.
En ce qui me concerne, j'aimerais être certain qu'un héros puisse se convertir en "vilain"... Certains ici en ont déjà parlé mais apparemment pas de détails officiels concernant cet élément qui est quand même important je trouve. Est-ce que se sera une mission ? Est-ce que se sera juste un bouton ? Pourrons-nous réellement mettre le costume de héros au placard et enfiler celui de vilain tout en gardant le même perso ? ...

Sinon je serais curieux de voir un screen de base de Sg ^^
Je ne pense vraiment pas qu'on pourra "passer du côté obscur". Vu que la création des villains, leur phase d'xp, leurs storylines seront vraiment différentes des celles des héros, ça me semble peu probable qu'on puisse convertir un héros en vilain.
Citation :
Publié par Arcadion
Je ne pense vraiment pas qu'on pourra "passer du côté obscur". Vu que la création des villains, leur phase d'xp, leurs storylines seront vraiment différentes des celles des héros, ça me semble peu probable qu'on puisse convertir un héros en vilain.
=> Alors ils sont conscient que le PvP ne sera viable qu'à +3 mois de la sortie de CoV... ça fait quand même beaucoup je trouve non ?
Citation :
Publié par Morbrimbor
En ce qui me concerne, j'aimerais être certain qu'un héros puisse se convertir en "vilain"...
Je ne crois pas que Cryptic pourra passer outre cette eventualité, sans reprendre les exemples marvel ou DC, beaucoup de super-héros font des allers-retours Heros/Vilains dans leur carrière. Il faudra surement faire bon nombre de missions pour passer d'un côté à l'autre pour éviter l'effet "girouette" outrancière.

Ce n'est que mon avis mais il me semble pas si difficile à réaliser...
Citation :
Publié par Morbrimbor
=> Alors ils sont conscient que le PvP ne sera viable qu'à +3 mois de la sortie de CoV... ça fait quand même beaucoup je trouve non ?
Le PvP sera consensuel donc j'imagine que les jeunes villains de niveau 10 iront défier des héros niveaux 10, etc ... Je n'en sais rien, on n'a aucune vraie info mais j'imagine ça comme ça

PS : Perso j'attend plus CoV pour monter un villain que pour faire du PvP en tant que tel donc pour moi CoV sera intéressant dès sa sortie
Oui Arcadion mais comme le dit "Le voyageur" c'est dommage de se cantonner à une histoire trop manichéenne...

Ceci dit il y a quand même des doutes, si je ne m'abuse, il était question d'autres pouvoirs pour les vilains et d'autres habits... donc ça fait plutôt pencher la balance vers 2 camps "étanches"... Mais bon imagine ta base SG de nouveaux petits vilains en lycra... PvP activé et là Boom ---> Assault groupé d'un SG héros lvl 40+ .... J'ai mal rien que d'y penser ... Enfin bon pas plus d'info de toutes les façons, nous n'avons qu'à être vigilant là dessus
Citation :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tu entends par là qu'il faut forcémment un perso optimisé pour le PvP ?
Je me suis toujours bien amusé avec des persos faiblards, que ce soit sous DAOC ou sous SWG. Mais chacun sa façon de jouer.
Je dit que ce ne sera pas le cas en pvp sur CoH si on s'en tient a ce que c'est actuellement.
Un groupe/perso optimisé pvp est toujours plus efficace qu'un personage qui ne l'est pas, c'est obligatoire, c'est bien le but de l'optimisation. Cela ne rend pas pour autant forcément l'optimisation obligatoire.
Le bon personage de PvE n'est pas forcément le bon personage de PvP, il performera moin bien. Il reste un atout.

Mais la difference sur CoH va être a mon avis tout a fait outranciere quand on voit l'equilibre des AT.
en l'etat actuel, pour jouer en pvp, il faudra avoir des templates bien précis ou se faire dégommé en 3s.
Des secteurs de ville entiers pour pvp full premierement .
Deuxieme system de mission pvp ..
Braquage d'une bank par des villains suivit d'un message d'alerte sur un channel Héros puis le premier groupe qui selectionne et accepte la "quete" obtient l'emplacement et le droit de pvp avec le groupe de villains visé

Je pense que créer des zones spéciales PvP est une bonne chose. De cette façon, on ne pénalise pas ceux qui ne veulent pas en faire, on ne pénalise pas les bas level parce qu'ils ne pourront pas se faire torpiller, et on donne la possibilité à ceux qui le souhaitent de s'opposer joyeusement .

D'un autre côté mon expérience MMORPG est trés limité, avec 1 mois de 4P, 1 mois de DAOC et 2 mois d'Everquest, je ne suis pas trés représentatif

Mais j'avoue qu'en temps que super-héros, ça ne me gênerai pas d'aller taquiner du vilain pour sauver le monde au lieu du sac à main d'une fille dans la rue

En fait, je pense que le PvP est incontournable, le défi réside dans l'équilibrage...
quel source ??

ou juste ton imagination ? ...

moi je verais bien des zones supléméntaires spécial pvp ouais .... sa pourrai bien donné je pense
Imagination
Surtout que pour faire un PvP viable j'ose même pas penser au "balancing" de classe nécessaire. Pour le moment un tank vs un blaster c'est zéro chance pour le tank ... et je te raconte même pas si le blaster a du fly et le tank n'en a pas Ca va être passionnant pour le tank !
CoH est un PvE de base, CoV sera là pour défouler les plus excités et les amateurs de PvP pur et dur (du moins dans son aspect PvP), je ne pense pas que Cryptic veulent le mettre en première ligne. Je crois que le côté PvE pour les vilains sera aussi dévelloppé que celui que nous connaissons pour les héros. Eux sauvent des vies, les vilains pourront de leur côté, semer le chaos dans les rues (je vois bien des clans ennemis genre les flics ou la milice civile en clan "gentil" à l'instar de nos gangs). Je sais que beaucoup d'ancien de DAOC viennent sur CoH mais ne faites par d'analogie hasardeuse.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés