benchmark 2 hmmm je peux jouer?

Répondre
Partager Rechercher
voila jai downl le benchmark et en hight jai eu 1571 en low jai eu 2474

mon pc c'est:
processeur amd athlon xp
carte graphique nvidia (la derniere je crois)
256 mo de ram
lecteur disque a quadruple vitesse

c'est bon?

desole pour le definition du pc je suis pas expert......
mais bon je voudrai pas m'inscrire lancer le jeu est aprendre que je doit modifier mon pc lol
Très sincèrement, le benchmark ne veut rien dire.

Entre le jeu et le benchmark, il y a de grosses diffèrences de configuration. Certains avaient moins de 1000 points et pouvaient jouer sans trop de problèmes (alors que sur le site, ils disent que c'est pas possible ^^)
le benchmark est plus gourmant que le jeu?
ou ca veut juste dire qu'il ne sert a rien?(a par voir des taru lol)

je l'ai commandé moi et bon j'aimeré savoir si je doit modifier mon pc AVANT de m'inscrit lol

mais merci de ton aide ^^
Va dans "Panneau de configuration"/ "système" sur la première page, tu vas avoir la puissance de ton AMD et la mémoire, il te faut au moins 512mo en mémoire, et un bon 1500 en puissance processeur. Puis tu vas dans l'onglet matériel, et tu vas avoir la liste des composants, pour la carte graphique, comme spécifié dans le thread "carte graphique" sur ce forum, une 4200TI suffit. Oublie pas la place sur le HD, il te faut au moins 6GO de libre.
Oui, le benchmark 2 sert juste à voir des tarus, car il ne tient pas compte du lag de la connexion.
jai tout bon a par le fait que jai seulement 256 mo ca veut dire que je ne pourrai pas lancer le jeu?

euh aussi jai trouver ca.
la config a changé entre temps?

Pour assurer un bon fonctionnement, FINAL FANTASY®XI pour Windows requiert : Windows 98/98 SE/Me/2000/XP, Intel® Pentium® III 800Mhz ou plus, 128 Mo RAM, disque dur de 7 Go, DirectX® 8.1, carte de son compatible avec DirectX® 8.1, CD-ROM, clavier, connexion 56K ou plus rapide et carte vidéo NVIDIA® GeForceTM avec 32Mo RAM ou carte graphique de série ATI®RADEONTM 9000 (AGP).

(desoler jai trouver ca que maintenan......... )
Question
ouf.................
c'est cette reponse la que j'espérai!
de toute facon le low je suis habitué (et puis si c'est le meme low que dans le benchmark c'est pas bien grave)

mais on peut choisir la config du jeu?
(ombre,sans ombre,lumiere dynamique ect ect.......)
ou on choisi juste low ou hight?
Perso, sur mon fixe, c'est un Athlon 1 Ghz, 256 Mo Ram et une GeForce Ti 4200 128 Mo.

Ca tourne péniblement (pas mal de chose en low détails ,etc...) mais ça tourne et jouable.
Citation :
Publié par yeah....
carte graphique nvidia (la derniere je crois)
a mon avis tu aurai eue la derniere tu aurai plutot fait peter le 5000 points que le 2400

panneau de configuration > systeme> materiel > gestionnaire de peripherique > carte graphique > nom de ta cg
512 Mo de RAM
NVIDIA GaForce FX 5200
connection Freebox 2048k

devrais suffire ?

Mais j'ai quand même une question, cela me servirai quands même de rajouter de la ram ou vaut-il mieux economiser (longtemps dans mon cas) pour une nouvelle carte graphique ?
Ajouter de la ram me permetrai t-il d'augmenter les graphisme ou pas du tout ?
si t'a une super carte graphique de la mort qui tue sa mere en deux et peu de ram ca te servira a rien pour ameliorer le rendu il faut que tout soit a peu pres au meme niveau donc achete de la ram 1go c'est pas du luxe ( sachant que windows xp prends 256 minimum + application tiers ca fait du +- 300 mo de pris sur du 512 ca fait qu'il ne te reste pas grand chose. donc je pense que investir dans de la ram ne serai pas une mauvaise chose

Edit: ouita config suffira mais jne pense pas faire tourner le jeux a fond
Citation :
Publié par Elyetis
D'après ce que je vois dans ce post mon:
AMD Athlon(tm) XP 2600+
512 Mo de RAM
NVIDIA GaForce FX 5200
connection Freebox 2048k

devrais suffire ?
J'ai une config à peu près égale à la tienne et le jeu tourne très bien, en plus c'est sur un portable.
Citation :
Publié par Lamarios
( sachant que windows xp prends 256 minimum + application tiers ca fait du +- 300 mo de pris sur du 512 ca fait qu'il ne te reste pas grand chose. donc je pense que investir dans de la ram ne serai pas une mauvaise chose
Euh si Windows XP te prends 256 Mo de Ram sans rien d'ouvert tu dois avoir un ptit souci sur ton pc ^^
Serveur : Midgar
le benchmark c'est un programme downloadable sur le site pour "tester" ta configuration et approuver ton système avec que tu l'achète (au cas ou)

en passant, il est pas si gourmand que ça...

j'ai un 1.4 ghz, avec 384 RAM, une GEforce 5200, et je roule quand même très bien :P
Désolé Katsumi, mais sous WinXP, au plus de tu as de Ram au plus il pré-charge d'informations, (drivers, fichiers noyaux, etc) en vue d'accélérer le chargement, donc, avec 1Go, au démarrage, il te reste 750 mo, oui, MAIS Win n'ira presque plus rien chercher sur ton disque dur (non, on ne peut pas mettre FFXI en mémoire).

QQ'un a essayé le bench sur une 6800GT poour si ça arrache vraiment?
Je suis du même avis que Katsumi, si au démarrage votre Windows Xp vous prends 256 Mo sur 512 Mo c'est qu'il y a un sérieux problème ou alors vous avez un paquet de programmes parasites qui se lancent au démarrage...

Moi sur 512 Mo je n'ai que 120-130 Mo utilisés par Windows, mais je fais souvent le ménage avec un coup de Ctrl+alt+Suppr pour fermer des taches qui le ne sont pas (MSN reste souvent actif même si on la fermé !).
De plus, je me sers de "Fast Defrag" qui est un progamme super sympa pour "nettoyer et vider" la RAM sans avoir à redémarrer l'ordi.
Si vous êtes intéréssé, un petit Mp ou mail ou MSN
Perso j'utilise cacheman version normale 5.50, pas XP, et ça marche bien aussi. Mais c'est vrai que j'ai un tas de trucs qui se lancent au démarrage comme Zonealarm et Avast, mais pour moi, ce ne sont pas des parasites, plutôt des obligations, j'ai encore reçu un mail avec un vers dedans (netsky) hier.
Et j'ai dit 256mo sur 1Go de ram, pas 512.
En tous cas, je te déconseille fortement 2000-PRO, car PoL y réclame un compte administrateur, mais ne le reconnais pas celui-là. En tous cas dans sa version anglaise.
bon alor je remet ma config (avec un petit peu plus de detail)
amd athlon xp 2200+
1,80ghz
256 mo de ram
nvidia geforce 4 mx 4000

(euh autre chose j'ai internet par le cable ca passe bien ou pas bien?)

j'aimerai savoir si c'est suffisant (je doit rajouté de la ram moi aussi? )
je te conseille de t'acheter une autre barrete de mémoir 256mo, pour en avoir 512.
Une nouvelle carte graphique ne serait pas non plus une mauvais idée. Une ATI Radeon 9200 par exemple.

Les 2 changement que j'ai noté ne te couterait même pas 100 euros et ils augmenteraient grandement tes capacités a jouer a FFXI. un ami a moi a exactement la même chose que toi mais avec les 2 changement ci dessus et il a + de 2800 en high au benchmark.

PS: Le nombre de RAM est important pour ce genre de jeu. Après le processeur et la vitesse de connexion c'est un des élement les plus importants pour que le jeu fonctionne bien.
ok donc je ferais ca des que je peux (bin oui c'est mon pc et donc c'est moi qui doi payer pour tout lol)
et avec les truc que tu ma dit le jeu devrait aller suffisamment vite ou tres vite en low?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés