benchmark 2 hmmm je peux jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Talking
pardon, repostage intempestif
Desole, hier dans mon emportement, j ai poste pas exactement sur le bon topic.
C'est peut etre mieux ici...?

Minasan konnichiwa
Ben, moi mon problème est moins extrême que certain.
Le bench me donne un 2000 en low et un 3600 en high.
Le problème, c'est que les image sont très mauvaises.
Je dirai meme, les formes.
Ca me donne l'impression d'etre un film en négatif, auquel il manquerait des morceaux d'images( je vois des formes animes mais pas de rendu), un peu style la meme animation 3D mais pendant sa fabrication (sans les details, juste des contours,très sombre, boulot fait a 25%)
Ma config' c'est ;
athlon 2600+
nvidia Geforce FX 5200 (128m)
512 de ram

J'ai monte un dissipateur thermique sur la CG, et je me suis demande si le problème ne pouvait pas venir de la (en meme temps, j ai fait tourner d autres jeux 3D depuis et ca passait nickel)
Sinon, j'ai reinstallé les pilotes de la CG, j ai reinstallé Directx9, j'ai tente des reglages videos, mais je ne suis vraiment pas un pro dans ce domaine.

Voila, si quelqu un pouvait me solutionner le problème ou me donner des pistes, j'en serai extremement reconnaissant.
De plus, si vous connaissez un petit lien ou je pourrai apprendre a regler et a comprendre les options de ma CG, je dirai encore merci.

Dômo arigatô gozaimashita

Après une journée de plus de tests, de recherche et de pas trouvé, je suis plus que jamais... déséspéré...LOL
Plus sérieusement, pour les connaisseurs, mon pc a passé 3dmark03 avec 1263... Au vu de ma config' c'est possible mon rêve...FF11?

merci a tous , je retourne dans la lecture des nombreux post de ce forum.
merci encore
Il y a quelqu'un qui a eu des soucis avec une nvidia Geforce FX 5200?
paske moi, franchement, ya rien a faire...c pas une animation3d
mmmm
Je me pose des questions si c est pas un truc style OpenGL
(j envoie ca en l air paske je sais pas encore trop ce ke c est )
merci bokou
J'ai une G-force 4 64 Mb vieille de + de 2 ans et je joue sans problème sur un Athlon 2GHz.

le jeux n'est pas open GL mais direct 3D donc vérifiez que vous avez les derniers drivers a jour et la dernière version de directX
ben, mes drivers sont a jour, j ai reinstalle directX9(j ai pas encore regarde pour les drivers du port AGP de la carte mere...mais ma CG passe sur d'autres mmorpg (je suis sur Pristontale pour ceux qui connaissent) et ca passe nickel)

Mais l'image reste illisible....
je peut vraiment rien en faire..aucun contraste, aucun rendu...je ne voi VRAIMENT rien!
Je me demande si ya pas un truc qui plait pas au bench....?
(merci de la rapidite de reponse)
256 Mo me parait très peu ! surtout si tu es sous XP (Microsoft recommande 512Mo pour le faire tourner) ! le reste de la config est correcte si tu lances que le jeu (voir meme killer explorer.exe avant de lancer le jeu

ALT+CTRL+SUPPR fin de tache sur Explorer.exe) ca devrait passer mais je te conseil de passer au moins à 512 Mo le prix des barettes de 256 Mo est raisonnable en ce moment si tu as de l'argent achete plutot une barette de 1go ou 2x 512 si tu veux passer en Dual DDR (si ta Carte Mere le permet prend de la 3200/2700 chipset corsaire ou samsung c le pied)

Pour ma part le jeu ne lague jamais sauf quand je laisse tourner Emule en tache de fond J'ai sensiblement la meme config que toi avec 1Go Ram et une ATI 9700 tout est a fond dans la config du jeu meme si j'suis juste passé en 1024x768 sinon c'etais vraiment trop petio

si ca peut te rasurer

Config complete :

Ordinateur

Microprocesseur : AMD Athlon XP 2000+ gravé en 0,13 µ OC (OC = OverClocké)
Mémoire : 1024 Mo Chipset Corsaire (2x256 Mo Dual DDR + 1x512 Mo)
Carte Mère : Asustek A7N8X deluxe
Carte Graphique : ATI Radeon 9700 Bulk (OC)
Carte d'acquisition vidéo : Pinnacle DC10 +
Carte Tuner TV : Pinnacle Studio Miro PCTV
Graveur DVD : Sony DRU-510A (Update FW: 1G)
HD : 1 HD 80 Go Maxtor 7500 tr/mn (windaube dessus)
+ 1HD 120 Go Maxtor 7500 tr/mn (FFXI dessus)
Moniteur : Liteon Lite Panel LCD 170 (17"), dale 16 ms
Boitier : Thermaltake Xaser III (7 ventilateurs très utile pour l'OC)

Température
CPU au repos : 35°C
CPU à 100% pendant 1J: 42°C
CM : 26°C temperature ambiante

Voila c pas une machine de dingue mais au moins tu peux comparer avec la tienne

PS : d'après ce que je sais le SP2 de XP pause certain probleme a FFXI... kk1 a des infos a ce sujet ? perso j'ai mis a jour j'ai pas de souci mais bon...
Je peux savoir comment tu fais pour killer explorer.exe sans que WinXP ne rouspète? car Explorer.exe, c'est Windows en fait. Et s'il y a bien un process qui doit rester c'est celui-là.
Pas de prob avec le SP2, il faut juste ajouter Pol.exe dans la liste des programmes qui peuvent avoir accès au réseau dans les options de sécurité du pare-feu.
Affiner le reglage, on peut?
Citation :
Publié par AlexRiot
Très sincèrement, le benchmark ne veut rien dire.

Entre le jeu et le benchmark, il y a de grosses diffèrences de configuration. Certains avaient moins de 1000 points et pouvaient jouer sans trop de problèmes (alors que sur le site, ils disent que c'est pas possible ^^)
Donc ca veut dire que si tu as une note decente ca tourne super?
Moi par exemple j'ai 2500 en low. Faudrait peut etre aussi que j'update mes drivers, ca va bien faire plus d'un an que c'est les memes, mais je pense pas gagner enorme non plus

Il y a des reglages intermediaires j'espere, et pas juste High ou low dans le jeu.
Par exemple ne pas mettres les eclairages dynamiques, les ombres...
C'est possible?
Citation :
Je peux savoir comment tu fais pour killer explorer.exe sans que WinXP ne rouspète? car Explorer.exe, c'est Windows en fait. Et s'il y a bien un process qui doit rester c'est celui-là.
Bah en fait c fastoche : tu lance POL ensuite tu fais ALT+CTRL+SUPPR tu selectione Explorer.exe dans la liste des process(onglet processus) qui tourne et tu cliques sur terminer le processus tu peux essayer tu veras ca fonctionne nickel (t'inquiete t'abimera pas ta becane) tu peux aussi killer des petits soft inutile comme taskmgr.exe (planificateur de tache) MSIMN.exe (outlook express) ICMON.exe (le voyant de ton modem ADSL ca te sert a rien si t deja connecté ! ) spoolsv.exe (serveur d'impression c rare que t'imprime pendant le jeu) les autres tache ca dépend surtout de ta config mais bon tu arrive facilement a gagner quelque Mo bien utile si tu as que 256 Mo !

Pour info Explorer.exe n'est pas le Noyau de Win mais juste l'interface graphique le noyau comme dans tous les windows c kernel32.dll et Command.com ou sous XP NTDETECT.COM qui apparait sous le nom de "processus inactif du system" un processus que tu ne peux jamais killer ! Ca sert pas mal de killer Explorer quand tu joue a de gros jeu gourmand en resource le seul truc c de ne pas oublié de relancer explorer.exe après l'avoir killé sinon XP et bcp moins convivial sans les menu pour relancer explorer => ALT+CTRL+SUPPR => FICHIER => NOUVELLE TACHE (EXECUTER) => tape : "explorer.exe" sans les " et te voila de retour dans un XP normal quelque programme en tache de fond peuvent disparaitre mais tu t'en fout ce qui t'intéressais ct surtout le gain de mémoire car explorer depasse les 100 Mo avec 1Go de ram

Citation :
Pas de prob avec le SP2, il faut juste ajouter Pol.exe dans la liste des programmes qui peuvent avoir accès au réseau dans les options de sécurité du pare-feu.
Ok merci j'ai plus qu'a mettre a jour alors
bon, j ai reinstallé le benchmark(jlai meme re-dl des fois que), j ai mis les drivers AGP a jour(v3.0), j ai essaye d autres drivers pour la CG, j ai passé encore d autres bench graphiques,....mais rien ne change.

ya que sur celui de ffXI que ca foire.
pour le reste, jai des scores normaux pas rapport a ma config'.
ptet qu il faut que j'essaye de desinstaller directX9 pour le 8.1...?

je vais essayer de trouver des bench pour directx8.1 pour voir si ya pas un probleme de compatibilite (menfin pourkoi??? )

je fouille, je cherche.... avis aux geeks.
merci
Citation :
Publié par haugure

Graveur DVD : Sony DRU-510A (Update FW: 1G)
HD : 1 HD 80 Go Maxtor 7500 tr/mn (windaube dessus)
+ 1HD 120 Go Maxtor 7500 tr/mn (FFXI dessus)
Moniteur : Liteon Lite Panel LCD 170 (17"), dale 16 ms
Boitier : Thermaltake Xaser III (7 ventilateurs très utile pour l'OC)

Température
CPU au repos : 35°C
CPU à 100% pendant 1J: 42°C
CM : 26°C temperature ambiante

...
tu crois pas que t'en fait un peu tro ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés