Avis sur ce second we open

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah voilà on est lundi et si cela n'est pas déjà fait le serveur sera bientôt fermé. Il est donc temps je pense de récolter les avis des joueurs. C'est le moment de se lâcher, de dire ce qui va pas mais aussi ce que vous trouvez génial. Y a pas de raison d'être juste négatif !

Pour ma part, j'ai toujours un avis très mitigé sur ce jeu.

Améliorations :
- le ciel est vraiment joli. Cela change de la vielle image bitmap mal compressée à laquelle on a eu droit pendant plus d'un an.
- le serveur et le client souffrent mais je trouve qu'ils tiennent un ti peu mieux qu'avant. J'ai crashé 2 fois : la première a été une perte de la connexion avec le serv la seconde mon client qui a agonisé à cause d'un problème avec le son. Rien de bien méchant en comparaison avec le WE précédent.
- Je me suis seulement baladé sur le territoire Matis. Je n'avais pas envi de traîner ailleurs vu que je trouve les autres territoires plutôt moche. Je parlerais seulement sur celui ci par conséquent : je l'ai trouvé bien plus joli que les restes de ma mémoire. Il y a plus d'arbres, plus de buissons, plus d'animaux qu'avant.

Les problémes à mes yeux :
- le combat est toujours ennuyeux. Avec mes deux armes au main j'avais une seule brique qui me servait convenablement et j'étais rendu lvl 22. Je trouve ça plutôt pauvre. ça manque de diversité. Comme avant en fait...
- le ciel a encore des ajustements à voir : les éclairs sont visibles au travers des constructions, le soleil ne bouge pas dans le ciel, les étoiles filantes passent toutes les 2 sec. On a une impression de fin du monde.
- le serveur ralenti pas mal. Je sais pas trop d'où c'est dut mais c'est assez chiant à la longue.
- l'ambiance sonore est toujours aussi pauvre. Même en mettant de côté les musiques qui sont en train d'être composées il y a des soucis. Les sons des sorts sont trop forts par rapports au reste. On a l'impression de rien entendre alors on monte le son et quand y a un sort tu as la soeur qui gueule de baisser. Enervant ça aussi à la longue.
- Les invasions qui étaient le théme de ce WE bah j'en ai vu aucune. Pourtant je me suis connecté 3h samedi matin et 4h hier soir. Elles devaient me fuir. Du coup, je sais pas trop à quoi cela ressemble. Dommage j'avais envi d'être impressionner avec ça.
- L'ia des animaux est toujours aussi risible. Y a rien de révolutionnaire la dedans et l'attaque de prédateur qui jette 10 fois de suite du sable à 25 mètres de distance alors que le type qui le maltraite est coller à lui est à pleurer de rire.
- l'xp est bien buggé et la montée en lvl décourageante.
Mon avis sur Ryzom a tres peu changé,

Il a un énorme potentiel et un pouvoir d'immersion unique à des années lumières de tout ce qui se fait. Le continent tryker est vraiment sympa.

A coté de ça il y a toujours des problèmes de serveurs, ce matin c'était parfait, hiers soir un calvaire, deco, message debug.

Le potentiel est énorme mais toujours pas l'indispensable, des choses comme pouvoir crafter sans taper et que l'on vienne pas me parler de la vente à la criée ou via les sites. Les mobs sont devenus statiques, quid des groupes migrants ? on a belle et bien des parcs à mob sur le continent tryker à présent.

Si on ne peut pas plonger, ni nager sous l'eau ça va etre un mini désastre et une grosse décesption j'espère que les dev en ont conscience.

C'est toujours trop vide, espérons que les constructions changeront. Que les mobs aquatiques arriveront.

Des trucs qui épuisent les berges tryker buggées, sans rire toute une région est devenu un cul de sac malgré des plages et chemins évident.

Les combat solo sont sympa en tout cas avec ma trykette et sa pique, des animations plus fournies et plus crédibles seraient à voir, le groupe j'en ai presque pas fait faut financer le craft on en revient toujours à l'autre problème. (ninja loot)

L'IA n'est pas nulle mais peut mieux faire, l'eau rends quasi invincile, en revenant 2 fois sur la berge le groupe de mob aggro se défait.

Voilà sinon j'ai eu de la peine quand j'ai shard closed in 4 mn, là est l'essentiel, je serai de ryzom mais je ne me fais plus d'illusion sur la release, perso je pense jouer a EQ2 aussi, ça me dérange pas d'attendre que ryzom progresse apres release meme en payant les mois.

Mais je doute que beaucoup de joueurs comprennent.

Toutes mes aventures bientot à l'affiche
C'est mon premier Béta, aussi je ne peux pas parler d'améliorations, mais juste de points positifs et négatifs de ce W-E selon moi.


- Points positifs :
* Les graphismes : Sérieusement, ils sont biens. Un peu moins bien que Morrowind sur bien des points tout de même. A améliorer, mais pas du tout désagréable pour autant.

* Les choix de progression pour le personnages sont vraiment bien. C'est un peu le bazar pour choisir ses compétences, mais c'est sympa.

* Les Equipes : Pas mal, on s'amuse bien en groupe, à vrai dire, en solo, on s'emmerde un peu, personnelement j'aime le coté social. J'ai adoré servir de garde du corps aux mages, etablir des plans d'attaques ( parfois nazes, et parfois très reussis ...) !

* Les Guildes : Là encore, à travailler, mais de voir les options pour les guildes, ça m'a sacrément donné envie d'y jouer ! J'ai hâte de voir les interactions entre guildes, les interactions entres les membres ...

- Points négatifs :

* La variété : C'est tout ? Quasiment toujours les même monstres, presque toujours les mêmes images d'armes et d'armures, tout les combattants se ressemblent à la longue. On est voit quasiment toujours les même choses.
Après quelques jours passés dessus, j'ai l'impression d'avoir tout vu au départ, et n'avoir fait qu'avoir une impression de déjà vu le reste du temps.

* l'XP : Passé le Niveau 20, j'ai l'impression qu'il y a comme un malaise. 1 jour pour passer de niveau 1 à 21. 2 pour passer du 21 à 25...
J'ai pourtant vu un lvl 44 en magie, mais à vrai dire, c'est assez rare on dirait. Et puis il y a parfois des incohérences du sans doute à un patch buggé en fin de W-e...

* Le serveur qui plante souvent. Trop souvent. On râle pas, c'est une bêta, mais quand même au bout de la douzième fois ... on se dit qu'ils on encore du travail.
A la fin, ça s'est nettement amélioré. Et les personnages étaient sauvegardés plus souvent. Un point pour eux tout de même.

* IA catastrophique... Un monstre à un spécial ? Il va l'employer en toutes occasions... Le Kipee qui vous assomme a chaque attaque c'est très lourd. Impossible de jouer solo, si le premier monstre que vous attaquez vous paralyse d'un bout à l'autre du combat ...

* Ambiance sonore : Un grand vide. Vivement que les musique soient livrés. Et puis les effets et le reste n'est pas non plus fantastique ...
Vu le compositeur, c'est un point qui peut passer très vite en points positifs.

Au final : J'adore ce jeu, mais j'aimerais qu'il soit beaucoup amélioré, parcque là ... c'est un peu léger par moment ...
Voila, c'est mon avis personnel, mais beaucoup de points sont partagés avec d'autres personnes qui l'on testés avec moi.
Pour reprendre Nanoko : Gros potentiel, je suis pas déçu, mais plutôt impatient de voir ces problèmes réglés ...
Le bilan à faire de ce WE open est le suivant. Il me semble que le travail de Nevrax se concentre sur le réglage de l'équilibre des classes depuis le passage en focus beta. C'est dans ce domaine que l'on peut voir le plus de changements, cependant il reste encore du travail.
Concernant les autres aspects, mon impression est ça n'a pas beaucoup bougé depuis la beta open, de nombreux problèmes demeures:
- La stabilité, j'ai arrêté le WE open après mon 35éme crash en majorité des crash du clients.
- La fluidité, j'ai un nombre de FPS très faible de l'ordre de 10 à 20, et pourtant je tourne sur Nvidia ( A ce sujet les seuls personnes qui ont des FPS correct semble être les possesseurs de GF4)
- L'absence d'ambiance sonore.
- Le manque de contenu du jeu,à part xp que peut ton faire ?

Pour conclure je m'attendais à plus d'améliorations en presque 2 mois de Focus, il serait temps du cote de Nevrax de passer à la vitesse supérieure sachant que la sortie du jeu est prévue pour mi septembre.
tout pareil que nanako tiens donc

il faut etre courageux pour acheter le jeu a la release ... on ne gagne pas des joueurs en faisait un jeu joli, beaucoup s en sont mordu les doigts avant ..

coté immersion jai plus que du mal, mais bon cetait courageux de faire un open ..

allez y a quoi comme autre jeu qui arrive ?
Toujours les même reproche :

- Système d'xp a revoir après le lvl 21.
- Système de craft chiant.
- L'IA des mobs que l'on cherche encore.
- Le peu de contenue niveau item (arme, armure, vêtement, objet fun)
- Ca ram comme pas permit même sur des bêtes de course!
- Peu ou pas de sons qui est vite chiant.
- Le monde "mort" et finalement sans vie.
- Le lag du serveur par moment.
- L'interface que je n'aime mais alors pas du tout!

Les bons points :

- C'est relativement beau pour un MMORPG mais beaucoup mois qu'un EQII
- Le système de brique bien pensé mais bon les 3/4 ne servent finalement a rien un foi que l'on a le "combo" qui tue.
- Les créatures vraiment toujours très bien pensée!
Unhappy
Je vais être bref et sincère. Ces la toute première fois que je joue à une beta, je ne sais donc pas comment la regarder et je vais donc en parler comme si c'était le jeu complet.

Bon Points

1° Il a sa propre personalité, je n'ai rien vu de pareil ailleurs.
2° Décord magnifique.
3° Les animaux qui viennent voir ce que tu fais et te suive je trouve sa adorable.
4° Liberté total de la classe, (choix des compétence etc..)
5° Artisanat pas trop chiant à exploiter.

Mauvais Points

1° Perso archi lent au déplacement. Quand on marche on fais du sur place.
2° Sa ram comme pas possible même avec les graphique au minimum.
3° Son d'ambiance inexistant. La musique je m'en fous je la coupe toujours.
4° après une heure de jeu, on croise son clone partout. (dague+épée+armure légère)
5° Déconnection constante. (au moins 40 en 2 jours)
6° Facilité d'xp casi nul après la téléportation. j'ai pas pris un lvl je me fais tuer tout le temps, pourtant je joue avec ma copine donc sa reste un groupe.
7° Pour les combattants ces toujours les même coups. Pour les mages ces toujours la même façon de lancer ces sort.
8° Systeme de quete nul et mal expliqué. (suivez les instruction de machin) Ok, sa je m'en doute mais à part sa ?
9° Je n'ai pas vu une seule route/chemin en dehors de la ville.
10° Le mage sais soigner son compagnon d'arme mais il sais pas ce soigner oO ?
11° Pas assé d'item looté, j'ai rien vu.. Sa va empêcher le grobillisme (bon point) mais quand même...
12° A part xp et crafter on sais rien faire d'autre. Si on veux ce promener faut être 40.
13° Ma copine et moi avons le même pc mis à part la carte graphique (elle NVIDIA Gforce 4Ti 4600/ moi ATI radeon 9600 Pro) et je ram 6 fois plus qu'elle.
14° Je vais m'arrêter ici parce que je commence déjà à aller voir ailleurs et ces mauvais signe...
Ben moi, je n'ai pas eu le courage de me connecter.. J'ai fait la beta ouverte, le premier open WE.. J'ai lu les notes de patch, je n'ai pas eu envie. Pas pour refaire encore les mêmes essais.

Ryzom, avec regret, est passé dans ma liste de "Wait and See".

Parce que, autant j'avais été enthousiasmé par les concepts initiaux (background mystérieux et cohérent, gestion dynamique des quêtes et du scénario) autant ce qui est disponible ne m'amuse plus trop.

Donc -> Position d'attente.
Arrow
J'ai commencé vendredi et j'ai fini ce matin lvl 32 en Magie et autour de 14 en fight. Je n'ai pas essayé le craft et très peu l'harvest.

D'abord les regrets :
- Personnalisation insuffisante des personnages (mais il paraît qu'à la release on aura plus de choix)
- Sorts identiques quelle que soit la civilisation choisie (ça par contre ça a l'air d'être un choix mais je trouve ça dommage surtout que vu les particularités de chaque civilisation cela devrait pas être trop dur de faire des sorts de type "feu" pour les fyros, "eau" ou "vent" pour les trykers, etc.)
- Pas de diversité dans l'XP : j'ai fait mes lvls 21 à 32 en tapant les mêmes mobs quasiment au même endroit. C'est assez pénible.
- Peu de diversité dans les sorts et en plus, je n'ai eu besoin que des Acid Damage. Je ne sais pas si c'est parce que je suis Zoraï ou pas mais sur tous les mobs que j'ai rencontrés, c'était l'acide le plus efficace. Dommage.
- Le continent Zoraï est trop sombre à mon goût (menfin y en a qui aiment la jungle obscure je suis sûr, mais pourquoi les Matis c'est beau chez eux et chez les Zoraïs il faut la lampe allumée tout le temps ? )
- Gros problème de stabilité du serveur mais la béta est là pour régler ça.


Sinon j'ai bien apprécié :
- Pouvoir changer de continent : Nous Zoraï, sommes partis nous ballader chez les Fyros. Même si mon groupe est mort de suite et qu'il a fallu déranger un GM, c'était sympa de pouvoir changer de continent. Et la zone intermédiaire est superbe (quelques bugs d'affichage mais superbe).
- Graphiquement c'est plutôt beau, les monstres sont originaux. Les Gibbaïs m'ont même fait peur. Et puis j'ai découvert la mort par la Goo. Original.
- L'univers est assez immersif, dommage qu'ils attendent la release pour lancer les quêtes qui feront découvrir le background.


Bref j'ai un avis positif sur le jeu à venir mais je trouve un peu insuffisantes les options auxquelles on a accès pour la béta ouverte. Au fait les Focus Béta Testeur sont-ils mieux lotis que nous (meilleure personnalisation, accès au quêtes..) ?

En tout cas je suis ravi d'avoir pu participer à ce week-end de béta ouverte.
Ce qui m'ennuie à l'heure actuel :

- Les combats, bien qu'ayant gagné en rapidité de mouvement, restent peu dynamique.
- Les styles de combats peu variés (en terme d'animation).
- Des problèmes d'équilibrage pour le gain en expérience en groupe ou bien seul. Les premières créatures sont véritablement dures à tuer avec un stun spécial millésime kipee.
- La conception des stanzas : vraiment agréable mais cela devient vite le flou artistique lorsque l'on souhaite dédier tel coup a tel "mob" etc... Sans compter que les styles nouvellement créer donnent des points de dommage risible en comparaison de l'attaque de base.
- Le son est vraiment une problématique selon moi. Soit je conviens que les armes ne soient pas en acier, métal ou plomb, mais j'estime qu'une lame en carapace doit produire un son mât sur un animal. Un son bien pensé contribue à dynamiser le combat (exemple, daoc, horizons et linéage)

Le craft :
Je sais que le craft et le forage n'ont pas encore été traités.
Un trop grand déséquilibre entre le craft et le forage. Possibilité de monter très rapidement son artisanat (64 en une journée bien rempli) mais sa devient la croix et la bannière lorsque que l'on souhaite récolter. J'ai parcouru la carte du monde tryker, mais j'ai rarement pu trouver ou exploiter une zone spécifique avec des produits spécifiques. De plus les continents fyros et matys sont bien plus riches pour les zones d'exploitation. La zone newbie tryker voit rarement "poper" un nodule de forage.
Maintenant reste à voir qu'elle sera l'équilibrage de ces deux branches.
Un harvest aussi rapide et fun que le craft ou bien un craft aussi lent que l'harvest ?

Le raid :
- Réservé aux grandes configs malheureusement. J'ai pu tester les essais jeudi. Aucun lag sur la place alors que nous étions une bonne cinquantaine. Mais sa devenait l'horreur lorsque les kitins débarquaient en ville . Mais ambiance assuré, quelques mobs pointaient à
l'horizon, un texte en surimpression pour nous dire que quelque chose se passe et puis BOUM allongé sur le sol avec sur son dos 3-4 grosses bêtes dansant le tango mambo.

Les barrières invisibles, sa devient stressant de ne pas pouvoir passer quelque part. Autant le saut n'est pas important si l'univers gère parfaitement les collisions entre l'univers et l'avatar (linéage, il n'y a pas de saut mais les déplacements sont très libre). Mais être obliger de contourner une île sur 50 kilomètres pour ce rendre a un point sa fait mal. Sacré downtime !!

En conclusion
Je suis toujours sous le charme de ce jeu. Mais il faut encore beaucoup de travail pour qu'il puisse être "agréablement jouable". Ce jeu place le joueur dans un univers vraiment attachant ou il est facile de jouer son rôle. On plonge facilement dans l'ambiance, et les graphismes nous immerges. Mais la pauvreté de l'ia, le manque de dynamisme au combat, un serveur peu stable ainsi que la pauvreté de personnalisation des avatars, risque de nuire gravement au jeu. Il en va de même pour l'xp, c'est tout de même dure de voir une si belle plage couverte de cadavre de yubos et messabs qui venaient vous renifler le derrière, pour gagner 3 malheureux pts d'xp.

Il y a vraiment beaucoup de chose à faire et la date de la release approchant, j'ai des doutes.
N'oubliez pas que ces une SAGA comme son nom l'indique. Donc les concepteur on certainement déjà prévu dans le future des chose comme pouvoir nager sous l'eau (CF un certain Daoc). De plus RYZOM est en phase BETA !
Donc, tout ce que vous voyez, ou ne voyez pas, sera corrigé dans la version commercial. Comme : (exemple)

1) Ajout du système de quête final avec plus de 15.000 Quetes.

2) Ajout de musique et de son d'ambiance.

3) Ajout d'animaux, non vous n'avez pas vu le 1/4 des mobs.

4) système de gestion du client améliorée, fini les lag avec 2 personnes à l'écran.

5) Ajustage de l'IA.

6) Ajout de toute les armes et armures.

7) Finnision des graphismes. Souvenez vous du ciel en bitmap.

Il ne faut pas trop avoir peur je crois, ils ont tout de prévu sur un autre DD quelque part dans les studio comme par exemple la version finie ou ne reste plus qu'à régler deux ou trois choses. Enfin, j'espère huhu
Citation :
Publié par Deatheyes
N'oubliez pas que ces une SAGA comme son nom l'indique. Donc les concepteur on certainement déjà prévu dans le future des chose comme pouvoir nager sous l'eau (CF un certain Daoc). De plus RYZOM est en phase BETA !
Donc, tout ce que vous voyez, ou ne voyez pas, sera corrigé dans la version commercial. Comme : (exemple)

1) Ajout du système de quête final avec plus de 15.000 Quetes.

2) Ajout de musique et de son d'ambiance.

3) Ajout d'animaux, non vous n'avez pas vu le 1/4 des mobs.

4) système de gestion du client améliorée, fini les lag avec 2 personnes à l'écran.

5) Ajustage de l'IA.

6) Ajout de toute les armes et armures.

7) Finnision des graphismes. Souvenez vous du ciel en bitmap.

Il ne faut pas trop avoir peur je crois, ils ont tout de prévu sur un autre DD quelque part dans les studio comme par exemple la version finie ou ne reste plus qu'à régler deux ou trois choses. Enfin, j'espère huhu

Je ne crois pas au version miracle perso. Ce qu'ils ont est, jusqu'à preuve du contraire, présenté devant nous et à un mois du jour j ca fait peur.
Bonjour à tous,

Deuxième week effectué, pour un noob dans ce style de jeu, je me suis plutôt bien immergé malgré :
- les déconnexions intempestives, sans sauvegarde (normale) qui oblige à refaire ce qu'on a déjà fait.
- le craft : c toujours la même chose, on monte les xp très vite mais bon y'a pas de diversité, je pense surtout à la couleur.
-l'harvest : je pensais qu'en récoltant qu'en récoltant je pourrais me passer des mp que la pnj propose : que neni. Pour les armures et les armes, on a plus de mp sur les mobs qu'en forant, mais bon j'espère que cela va être améliorer.

Les plus :
- le français
- les graphismes même avec une 9200
- les compétences ; on peut tout faire en même temps et ça quand on n'a pas d'idée précise au départ c génial. On peut se débrouiller tout seul sans devoir trop en demander aux autres.


Lefox, trykers, combat mêlée lvl27, mage lvl12, craft armure 33, harvest 17, défense armure 26.

PS : je n'ai effectué les week ends que dans l'île de départ.

Conclusion :encore un bon mois de travail pour nevrax, mais de toute façon, je suis convaincu par Ryzom.
Les plus:

- Par rapport au dernier week-end je me suis enfin extasier devant les graphs(les nues d'oiseaux sont terribles):

http://www.ifrance.com/chagarou/screenshot02.jpg

(par contre ôter moi d'un doute les oiseaux ne sont pas roses normalement )

- Xp un chouyat mieux gérée que lors du dernier open il me semble

- L'idée de l'invasion sympa mais...



Les moins:

- ... trop bordélique en pratique (difficulté de s'organiser sur de grosse mêlé, disparition en un clin d'oeil des PNJ dans les villes attaquées, plutôt prévu pour des gros niveaux donc pour pas pour des perso créer juste pour le week-end :/)

- Arbres de compétences (combat/harverest/magie) identiques quelque soit la race (enfin semble t il avec le peu que j'ai vu des arbres Tryker et Matis). Bref, pour l'instant le choix de la race est purement esthétique, bof.

- Trop de stanzas inutiles.

- L'effet des skills pas expliquer (Nom: Life aura Description: Life aura, me voila bien avancé )

- Haverest chiant et impossible a monter.

- Impossibilte d'aller explorer au delà de l'environnement a moins de 200 mètres des villes, sans se faire tuer par une créature quelconque (je demande pas de pouvoir explorer tout le continent avec mon niv 25 de fight mais juste de pouvoir me balader entre Yrkanis et Navae en solo).

- Je veux pouvoir sauter

- Perso assez lent

- Trop peu de personnalisation de l'avatar, trop peu d'armures/armes différentes.

- Combat: attaque trop lente pour le perso mais les monstres semblent dopés au amphétamines.

- Pas de bouton reconnexion ou changer de perso.

- Xp trop dure a gagner après le niveau 20 (hors crafting).

- Les quêtes newbies toujours buguées (faudrait quand même qu'ils les debuguent ces pauvres quêtes, si des quêtes type je donne un objet crafté ne marche pas, je n'ose imaginé l'état des quêtes de background qui sont forcement plus complexe).

- Collisions avec le décors m...

- The last but not the least: plantage a répétition, cote serveur et client.


Conclusion: Vous êtes sur qu'on est a 1/2 mois de la release?
Vu le peu d'avancées entre les deux opens sur des choses assez capitales(stabilité, collisions, etc...) on ne peut que douter.
....
moi j'ai trouver asse sympas mais:

Bon cote:

- J'adore leur craft......
- pouvoir monter son perso comme on le sent... meme si c un ^peu le foutoir....
- perso bien fait
- decor sympas


Mais:

mauvais cote:

- plein de zone buger
- pas asse des difference entre les joueurs...
- bestioles cretinnes...
- combat buger par moment ( surtout ds l'eau) bestioles qui stune en boucle et on peut rien faire
- styles qui ne servent a rien
- lenteur du jeu....
- pas de sons d'ambiance .. maios sa m'inquiete pas ....



Voila donc avec tous sa me dit que c une beta ...... donc qui vivera verra, mais je pense aussi que c terminer, qu'il veulent juste faire kke correctif.. avec tout les log que je leur ai laisser lol...
Voila je pense que sa pourai etre sympas avec kke correctif....
moi j ai jouer 30 minute a ce WE open , j ai arreter pour les meme probleme qui mont empecher de minvestir reelement dans l open de mai

l interface et horrible , la prise en main monstreuse .

quand on voit l interface d horizons rapide simple est clair ( c est pourtant un jeu avec un craft complex , un systeme de guilde complex aussi ( on peut meme atribuer des award aus membre de sa guilde ! ) etc etc

a ryzom tu bataille pour la moindre action , ce qui , pourmoi , empeche toute immersion dans le jeu
je ne joue plus un personnage mais un tas de polygone ( meme si il est bien fait ce tas ) je passe plus de temps a cherche comment faire une action qu a faire cette action

au final ... je pense que l interface de jeu ne changera plus d ici la release , dommage ils ont perdu une cliente si ce st le cas
C'est vrai que l'interface est assez mal pensé dans l'ensemble. J'aurais bien aimés que les armes et outils soit lockés a une barre d'action, par exemple, pour pouvoir passer facilement de ma barre de crafting à celle de combat (avec deux armes c'est vraiment agaçant d'avoir a remettre à chaque fois les deux en mains).

Puis un petit bouton loot ça ferait pas de mal non plus.
Sans parler d'une indication visuelle de l'utilisation des "composants" plutôt que cette horreur de combo box.
S'il sort comme il est en l'état actuel, je ne l'achète pas.

Tout est là, il manque juste un petit rien, l'huile dans les rouages pour faire en sorte que tout marche et qu'on s'amuse.
Des quêtes liées au background, des anims (QUAND aura lieu le dev chat pour en parler ? Vous croyez pas qu'il est temps de se réveiller de ce côté là ?), des briques en plus, des sons et des musiques, quelques corrections de bugs, de l'équilibrage de classes, de la sociabilité (comment facilement acheter ou vendre des composants et des objets aux autres PJs ? Pour le moment c'est pas super pratique), et les combats répétitifs (mais ça c'est une constante des MMORPGS).

J'hallucine en lisant le commentaire de Nanoko d'ailleurs
Je ne retire en rien ce que j'ai dit sur Ryzom notamment que c'est un jeu de valeur.

Ryzom à des défauts et des choses à revoir, je les dit, cela ne veut pas dire que ce jeu ne me plait plus sinon contrairement à certain d'entre vous je ne serais plus ici, il est par exemple plus qu'improbable que je fasse un commentaire sur wow et ça c'est plutot mauvais signe.

Eq2 est un jeu qui semble mériter un détour, juste pour l'apprécier, par contre y rester ? il est fort probable que je le délaisse pour essayer D&L en 2005.

J'ai dit egalement ce que je pensais de D&L comme j'ai dit ce que je pensais de ryzom il y un an, ya pas photo, j'ai d'ailleurs éviter la potence de justesse, mes posts ont été trollé, puis fermés.

Je trouve cela extrèmement malsain de ne pas dire/ ne pas pouvoir dire ce que l'on pense en bien ou en mal car je suis persuadé que des dev passent.
Citation :
Publié par Chagarou
- Impossibilte d'aller explorer au delà de l'environnement a moins de 200 mètres des villes, sans se faire tuer par une créature quelconque (je demande pas de pouvoir explorer tout le continent avec mon niv 25 de fight mais juste de pouvoir me balader entre Yrkanis et Navae en solo).

- Je veux pouvoir sauter
pour la seconde récrimination pas d'accord du tout... syndrome du lapin sauteur ça a déjà été évoqué, le saut n'a strictement aucun intérêt dans ryzom, à part peut-être celui de contourner certains bugs de collision mais dans ce cas autant régler ces bugs et non chercher des échappatoires foireuses

quant à la première, pas d'accord non plus... les voyages à bas level sont carrément possibles, la preuve avec ma fyros level 20 j'ai vu dyron thésos pyr zora et quelques autres villes, cela en une journée... cela dit je ne nie pas qu'il faille un peu d'entrainement
seul chose vraiment dommage: où sont passés les points de respawn près des téléporteurs?! ça c'est dommage... mais ça n'empêche aucunement les voyages entre les villes d'un même continent

aussi, tu te plains de la variété des objets: mais comment veux-tu qu'il y ait une quelconque variété alors que les crafteurs sont encore de très bas lvl et que les joueurs ne se donnent aucune peine pour leur récolter les matériaux nécéssaires?!
mais en tout cas voilà ce qu'on pouvait obtenir en quelques heures, en s'en donnant la peine:
http://site.voila.fr/hagalis/robetryker.jpg
Je ne sais pas pour le territoire fyros mais en ce qui concerne le territoire matis il était presque impossible de rejoindre la ville la plus proche sans risquer de se faire repérer par des prédateurs.
Or lorsque tu en as un au fesse tu peux te débrouiller pour le tuer mais là ils étaient souvent 2 ou 3 voir même 4 à te sauter à la gorge. Je les ai meme vu se détourner d'une de leur proie affaiblie pour venir m'attaquer. En gros, l'homin est la cible numéro un au menu et ceci tous les jours de l'année. Je trouve cela particulièrement stupide...

De plus, lorsque l'on a du mal à rendre les collisions avec l'environnement niquel intégrer le saut avec des restrictions sévéres n'est pas une mauvaise idée. Parfois il faut savoir faire des compromis.
Citation :
Publié par Hagalis
... syndrome du lapin sauteur ça a déjà été évoqué, le saut n'a strictement aucun intérêt dans ryzom
Le fait que ça ait "déjà été évoqué" n'implique pas que les partisans non-saut ( ) ont raison ! Pour moi, le non-saut est plutôt un non-sens. Et puisque tu prétends qu'il ne servirait qu'à "contourner des bugs" je te renvoie l'argument : à quoi cela sert-il d'avoir supprimé une chose aussi naturelle que le saut ? Sinon pour "contourner des bugs", à moins que ce ne soit pour masquer une difficulté technique ?


Citation :
Publié par Hagalis
... cela dit je ne nie pas qu'il faille un peu d'entraînement
J'allais le dire. La "récrimination" est donc valable pour ceux qui débutent... Il suffit donc de les encourager à persévérer, éventuellement en les aidant.

Citation :
Publié par Hagalis
...mais en tout cas voilà ce qu'on pouvait obtenir en quelques heures, en s'en donnant la peine: http://site.voila.fr/hagalis/robetryker.jpg
Cette armure est décidément très belle ! Quel dommage que tu ais préféré rabrouer les joueurs de ce week-end pour leurs "plaintes" et "récriminations", plutôt que de nous dire comment tu avais réussi à voyager malgré ton petit level et comment tu avais pu rassembler les ingrédients pour fabriquer une si belle armure.
Mais peut-être ne voulais-tu pas te donner cette peine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés