Pour ceux qui pige pas l'allusion : "être Marseillais" ça veut dire exagérer.
Les Marseillais sont sensés exagérer dans leur propos, c'est un cliché. Comme tous les clichés il y sans doute un fond de vérité ... Je suis Marseillais moi même
Pour en revenir aux inquiétudes des gens sur l'ambiance présupposée de WoW à mon avis on saura vraiment qu'une fois que le jeu sera bel et bien sorti et c'est inutile au final de s'inquiéter.
De plus, même en imaginant le pire, tu peux toujours te regrouper et guilder malgré tout par affinité et ainsi diminuer l'impact du désagrément.
Bien sur sur les serveur plus axé PvP le pouvoir des gens pour te pourrir la vie là où tu espérais être tranquille est bien plus grand, donc si l'ambiance est mauvaise, tu en souffrira plus.
Sinon, de mon côté ayant vécu des expériences diverses de Guildes dans Everquest, j'ai pris les choses en main pour me prémunir dans une certaine mesure.
Dans WoW nous allons former une Guilde composé d'un noyau dur (21 personnes pour le moment) de gens qui se connaissent dans la vie, qui sont des amis et qui se rencontrent en dehors du virtuel le plus souvent possible. Une fois en jeu nous recruterons par affinités en prenant grand soin de ne pas recruter n'importe qui et en encourageant le plus possible les contacts "pour de vrai"...
Bien sûr il faut encore trouver des amis qui souhaitent se mettre à WoW lors de sa sortie, mais bon, coup de chance pour moi, le plupart des mes amis sont motivés.
|