Coup de gueule d'un SUMN

Répondre
Partager Rechercher
Bon il faut que je le dise car ça m'a bien pris la tête cet aprem et d'ailleurs à tel point que j'ai drop ma linkperll alors vala :
Arrétez de dire que Sumn n'est plus un Job PRESTIGIEUX !!!
"Ouais moi j'attends le lvl 65 pour battre les avatars comem ça je serai un VRAI sumn"
"C'est bidon les sumn au lvl 20, c'est toujours le même combat et c'est facile"
"Les sumn maintenant jouent n'importe comment"...

Je suis maintenant lvl 21 sumn et je peux vous dire que ce genre de phrase ça me COURS grave !!!
Il y a quoi de prestigieux de battre les invocation à un lvl où tu es SUR de pouvoir les battre, il y a quoi de PRETSIGIEUX à attendre un lvl où la seul difficulté sera de savoir quel sera la sc ?
J'ai maintenant Shiva et Garuda, j'ai bien compris la technique pour gagner, j'ai bien compris chaque coup speciaux de mes avatars, mais NON c'est carrément pas facile !
Imaginez vous êtes en façe d'un mob IT qui rigole devant les coups de carbi et vous êtes SEUL en façe de ça ! Benh je peux vous dire que ça fous grave les boules !
de plus vous n'avez le droit à l'erreur car si vous loupez c'est minimum 7 heures à attendre pour un autre fight, (un nouveau light day et une nouvelle 2 hour), c'est des tonnes de gills de perdus (les high ether et high potions que j'ai cramer je les compte même plus ! j'ai dus dépenser plus de 45k juste pour 2 avatars) et en plus c'est des nerfs qui flanchent souvent de fights si vous n'avez pas réussis à l'étaler !
(la 1 er fois que j'ai battus Shiva j'ai tremblé pendant 1 heure tellement ça a été intensse !)
Alors POURQUOI DITES MOI CE SERIAT PAS PLUS PRESTIGIEUX QU'UN COMBAT Où VOUS ETES SUR DE GAGNER ???
Allez-y expliquez-moi !
De plus quand ça vient de mec qui ont même pas le job, qui savent même pas comment ça marche, et qui ont pas fait UNE SEUL fois ces combats, benh là ça m'a carrément foutus les boules !
Mettez ça aprés une troisième défaite contre titan qui a ENCORE résisté à 3 Searing light, et bien oui j'ai peté un plombs !
Non les combats lvl 20 ne sont pas facile ! non ce n'est pas tout le temps pareil !
Bon il faut que je le dise car ça m'a bien pris la tête cet aprem et d'ailleurs à tel point que j'ai drop ma linkperll
Aaaaahhh, c'est pour ça qu'on t'as revu chez les Fraises en fin d'aprem ^^.

Après ceux qui pense ceci sont des ignorants. Tout comme ceux qui ne te prennent pas dans une party a valkurm parce que t'as que carby, là aussi ça fait rigoler. Genre tout le monde devrait avoir des amis HL qui butent les avatars pendant que toi tu t'assis , tu regardes et t'engraisses.

Et après il y a ceux qui disent que le sum il vaut rien sans fenrir. Là c'est totalement à se plier de rire. Bizarement les même personnes ne disent rien quand ils ont blink pendant 30 minutes... Ohoho Coïncidence ^^.

Quand aux fights contre les avatars : "Tester c'est se la fermer". (Bienque ça ne soit pas non plus impossible, expérience perso). A part si on a tellement de tunes qu'on sait plus où les foutre. Et franchement c'est vraiment génial et délicieux de combattre ces avatars.

Citation :
non ce n'est pas tout le temps pareil !
Quoi il y en a qui ose dire que c'est plus barbant que de faire de l'exp?

Bon allez, Garuda m'attend ^^.
je suis smn 24 avec 3 avatar (titan shiva ifrit).
JE suis dacod avec toi sur pas mal de point mais ... je voudrai donnez mon avis sur les combat contre les avatars.
LE combat en lui meme n'est pas aisé mais loin d'etre impossible, la premiere cause de défaite face au avatar est le stress que ce combat occasionne. En effet tu est extremement concentrer et tu essai de faire les choses au mieux mais forcement le stress de devoir attendre 12H et de perdre 8K g, te fait souvent perdre les pédales .

Mais, une foi la technique aquise et le stress passé sa se passe bcp mieux.
Le probleme est que tu trouvera toujours des lvl 70+ avec leur whm qui on atteint se lvl san rien faire et qui peuvent farmer des truc ki se vendent 50k g .... pour te dire k'ils ont commencer un smn et ke les avatar c facile...

Forcement il se paye les ether sans probleme (ou leur poto hl leur craft gratos pourkoi pas) et si jamais il le foire c pas grave aller hop on prend l'avion 2H plustard on traverse la zone avec des mog 50+ (weak) trankilou et on se tente un autre... raté bas c pas grave et rebelotte...

Bah forcement dans la journée il arrive à se faire un avatar. et il te sorte k'il ont mi 10 jour a avoir toutes les invok..

Sauf que voila, pour un pti joueur lvl 30 (whm, blm ou autre) ben farmer 8k g c aps toujours facile, et aller en chocobo tenter un autgre avatar c long (et ca coute plus cher ke l'avion) et pour traverser certaine zone c la misere.... fo te payer sneak invi et prier (je ne suis pas whm je n'ai pas c sort la donc j'achete les item à l'ah une petite fortune).

Dans ce genre de condition les combat deviennent pkus stressant et plus dur et passer 3 semaine à ne faire que ca .... ben c super chiant et on à pas envi d'entendre ke smn c easy comme job....

Voila, pourquoi à mon avis passer les avatar lvl 20 est tous aussi méritoire ke lvl 65 à moin d'avoir popole le gos bilou derriere pour farmer 70k g par jour.
Le fight des avatars lv20 n'est pas rendu prestigieux car en appliquant une certaine technique, il est quasi impossible de perdre (Faut pas rêver, jvais pas la dire). Où est le mérite ?

Par contre a haut level (65+) tu n'es jamais sur de pouvoir gagner, tu peux demander a Nagzuul, lv68 Oneshot par Ifrit ce soir

Et faut pas rêver, la plupart des gens savent reconnaître ceux qui ont lutté pour les avoir et ceux qui ont utilisé la bétise de SE.

Avant quand tu prenais un SMN dans ta PT, tu étais sur qu'il savais jouer, pas de mauvaises surprises. Là tu groupes un SMN, il commence a cast toutes les Avatars devant toi.. tu es tout content, tu te dis : "Celui-là c'est un bon, la PT va bien tourner." 5 min après t'es devant ton écran a chercher des excuses pour fuir de la PT.

A qui la faute ? On se le demande

Et pour Fenrir, à partir du 65 si les SMN sont groupés ou groupent uniquement entre eux c'est pour les SP/JA de Fenrir..Le Blink tu peux l'avoir avec SJ SMN.. donc Fenrir indispensable.

La facilité ca existe pas sur FF11 ..Ah si on peut acheter des Gils
benh la technique envois la moi par /tell en tout cas si elle existe par ce que là j'y crois moyen :/
En fait j'y crois meme pas du tout !
Deja meme si elle existait ça t'empêchera pas par exemple de prendre un coup de point de titan dans la façe directe qui "bind", et de te faire aligné trankilou quand il a finit le carbi...ou alors shiva qui sors sa spe a crabi quand tu viens juste de le rengager et le one shout directe...sincèrement donne moi une technique qui arrive à te sortir d'un m**** pareil !!!
je garde pas un bon souvenir du "Shiva Prime"

- 1st: Blizzard IV
- 2nd: Ice Spike de Fous ^_^
- 3rd: 4 mort sur 6

Donc perso le coup de l'avatar au Lv.20 trouve sa plutot cool

I am The king Master Opo-opo!
monter en whm lvl 65+ (me dite pas ke les mc ki veulent faire smn prenne autre chose k whm pour aller se friter les avtar hl..... j'y croit pas tro) et attendre gentiment de trouver des mec ki vont te buter TON avatar pendant ke tu reste planker derriere heal. Désolé mas je trouve pas ca prestigieux.

Faire soit meme le bouleau pour avoir son avatar je trouve ca normal.
vouai chu summoner level 24 avec tout les invoq sauf fenrir bien sur
et ce que j ai trouver le lplus dur c de rassembler la somme nécessaire pour les combat et la fame 3 partout
après les 3 combats échouer je me suis vite monté mon petit plan et après cela je les est tous enchainé sans problème
sauf leviathan qui ma surpris avec sa 2hr qui OS de très tres loin ^^
mais voila meme si le combat en lui meme n est pas très dure je le trouve bien assez excitant et amusant et c pour cela qu on joue tous non ? trouver du plaisir ...
alors si on trouve du plaisir et du mérite a avoir tué l avatar au level 20 je comprend tout a fait que l on s énerve qd on nous remet plus bas que terre

sur ce vive FF ^^
pas de stress TheDreamer dans cette même Ls j'ai bien entendu un haut lev ( qui veut les faire en PT car c'est pas un smn du dimanche lui ) dire que Carby après le lev 10 il valait pas grand chose, alors quand je lis ça je me dis que le garçon il as vraiment rien compris aux éléments dans FF

Pehess
@Sylm: Pfff, si on avais seulement partagé les dommages...

Sinon, thedreamer: je te répète seulement ce qu'un pote japonais qui parle français m'a répété: Les japs groupent jamais un smn sans fenrir, ou sinon c'est vraiment parcequ'ils ont rien de mieux sous la main.
Faut l'accepter, il est très très loin au dessus des autres avatars, et on y peut rien.
Blink c'est bien mignon mais avec stats buff et accuracy bonus de fenrir, c'est ridicule en PT...
Citation :
Publié par Sylmerìn
Le fight des avatars lv20 n'est pas rendu prestigieux car en appliquant une certaine technique, il est quasi impossible de perdre (Faut pas rêver, jvais pas la dire). Où est le mérite ?

Et faut pas rêver, la plupart des gens savent reconnaître ceux qui ont lutté pour les avoir et ceux qui ont utilisé la bêtise de SE.

Avant quand tu prenais un SMN dans ta PT, tu étais sur qu'il savais jouer, pas de mauvaises surprises. Là tu groupes un SMN, il commence a cast toutes les Avatars devant toi.. tu es tout content, tu te dis : "Celui-là c'est un bon, la PT va bien tourner." 5 min après t'es devant ton écran a chercher des excuses pour fuir de la PT.

Pas d'accord avec toi Syl, en effet comment fais-tu pour savoir si un SMN avec des avatars l'a fait seul ou avec des copains HL ? Je ne vois pas comment tu peux faire une différence, tous deux manquent d'expérience dans leur jeux de SMN....

On peut supposer (sans en être certains) que celui qui l'a fait dispose déjà d'un main très haut lvl et a donc l'expérience du jeux...mais pas en SMN. A contrario, le "petit" SMN lui dispose déjà de l'expérience de gérer les Searing ligth avec quelques coups spéciaux de ses avatars (je sais, cela n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça).

Voilà pour ce qui est de faire les quest avatars à bas ou haut lvl.

Ensuite pour savoir si on groupe un SMN au lvl 20-30 sans qu'il ait les avatars...La question ne devrait même pas se poser tant les "avatars" en groupe ne deviennent vraiment intéressant qu'à partir d'un certain lvl (Stoneskin, Blink....etc..) Pour ma part, j'ai beau avoir Titant, Shiva, Garuda, en tant que lvl 21 SMN je ne sort que Titan pour son Stone II sur les clipper..puis tout de suite Carby...

On poursuit sur le combat avec les avatars. J'avoue pouvoir bénéficier de mon main white 52 pour aller à Norg (Leviathan) et Rabao (Titan) (seules ville nécessitant de se déplacer en milieu hostile) mais les autres quest avatar ne demandent en aucun cas de traverser des zones remplie de mob. Et pour les deux concernée, une petite demande à un group ou un HL qui passe par la peut vous aider à traverser la zone.

Le combat en lui même ? J'adore, certes il faut une technique mais elle n'est pas sure à 100%. Lorsque j'y vais pour ma part, chaque essai me coûte 2 Yagudo Drink un point c'est tout. Et encore souvent je n'en utilise qu'un seul. Comment ?

* Allez presque jusqu'à l'avatar.
* Summon carby
* Avancez jusqu'à la limite d'aggro.
* Buvez le Yagudo drink
* Envoyez Carby au fight
* Lachez votre 2 hours.
* Approchez du fight pour que Carby reste au contact
* Searing Light 1
* Partez tout en bas, votre mana remonte tout doucement.
* Arrivé en bas, attendez que Carby meure...attendez...quand vous voyez l'avatar arriver à moitié de la descente, invoquez à nouveau Carby, il repart à l'assault tout seul.
* Vous avez vos 40 MP ? approchez de l'avatar et Carby...nouveau Searing Light
* Filez tout en haut, tout au fond
* Attendez que Carby meure
* A ce niveau surveillez votre Yagudo drink, c'est la que vous pourriez avoir besoin de boire le second éventuellement.
* Attendez de voir l'avatar juste en haut du chemin et invoquez à nouveau Carby, vous devriez avoir plus ou mois 30 MP...
* Attendez 40 MP et approchez du combat pour le dernier Searing Light.

Et voilà...

Sinon j'avoue avoir du finir Shiva au baton, j'ai eu du bol, il ne lui restait que 8 HP après les 3 Seraing Light.

Conseils avant tout combat :
* Capez votre Summon skill sinon vous ne ferez pas 210 de dmg et cela risque d'être bcp
plus dur.
* Si vous avez la chance d'être sub White castez Protect et Aquaveil avant d'entrer plus éventuellement un Barstonra contre Titan ou un Barwatera contre Leviathan....etc..

J'en ai fini...
Ce qui me fascine dans ce débat c'est qu'il est un formidable révélateur de l'ego démesuré de certains HL qui considèrent SMN comme un job "d'élite" qui ne doit être pratiqué que par ceux ayant plus de 60 jours de jeux ...
Mais il faut dire ce qui est , la faute sur tout ceci en revient à SE qui s'est lamentablement foiré sur ce coup là :
en voulant à tout prix créer des combats event pour occuper les HL ils ont privé du coup tout ceux qui commencent le job de la possibilité de le faire correctement ( je rappelle que ce job s'obtient au lvl 30 pas au lvl 60 !! ) .

Viens ensuite un Mea Culpa, "réparation" de l'erreur en sortant le système que je qualifierai de bancale des avatars solo lvl 20, bancale car c'est un moyen plus que maladroit de rattraper cette erreur (pour ne pas dire autre chose ) monumentale ....

Personnellement je suis persuadé que des combats à différents lvl (styles BCNM) auraient été plus judicieux avec par exemple shiva lvl 20, ifrit lvl 30 etc., où il faudrait obligatoirement la présence d'un SMN du lvl (les quest avec un lvl min ça existe bien ) et cappé 5 lvl plus haut pour garder le côté compétitif ...

A ce moment là tout le monde serait sur un pied d'égalité et ce genre de débat n'aurait pas lieu d'être ...

Enfin comme disais l'autre : "I have a dream " ...
Citation :
Publié par keram
Personnellement je suis persuadé que des combats à différents lvl (styles BCNM) auraient été plus judicieux avec par exemple shiva lvl 20, ifrit lvl 30 etc., où il faudrait obligatoirement la présence d'un SMN du lvl (les quest avec un lvl min ça existe bien ) et cappé 5 lvl plus haut pour garder le côté compétitif ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela aurait été, de plus, totalement en accord avec les différents épisodes de Final Fantasy où tu n'obtiens les invocations que lorsque tu progresses dans l'aventure (imaginez avoir Bahamut dès le début du jeu ). Sur ce coup là, SquareEnix s'est effectivement bien planté et je trouve dommage que le rôle du SUM soit souvent relégué à celui de backup healer.
Citation :
Publié par Sylmerìn
Et faut pas rêver, la plupart des gens savent reconnaître ceux qui ont lutté pour les avoir et ceux qui ont utilisé la bétise de SE.
Je comprends pas.

Au level 20 mon grand, toi tu trouves que c'est plus prestigieux de t'asseoir dans un coin alors que tes amis HL sont en train de buter ton futur avatar que TU as gagné vaillamment, avec pour seule action d'avoir pris des screens ?

Si tel est le cas nous n'avons pas la même conception du prestige alors.
Je vais tenter un peu de défendre les haut levels sur ce coup-là...

La première chose à savoir est qu'a l'origine, le summoner était vraiment une classe de prestige. A savoir que tout le monde, en se renseignant juste un peu, savait que ce job nécessitait d'avoir déjà un très gros level pour pouvoir ne serait-ce que jouer correctement avec et le considérait ainsi.
Quand je voyais un smn a l'époque j'étais: "waaah un smn! trop belles les invocs! p'tain j'aimerais bien jouer en pt avec lui, même juste pour le fun, c'est trop la classe"
Aujourd'hui ca donne "tiens, encore un autre smn..."

Il y a toute une vague de joueurs qui s'est donnée à fond pour DEVENIR smn.
Il ont levelé comme des tarés, ce sont accrochés sur des fights de folie contre les summons juste pour jouer CETTE classe, LA classe.

Et puis SE a fait les fight levels 20... Autant je suis content pour ceux qui ont envie de jouer smn à leur arrivée en jeu ou presque, autant déjà j'ai mal pour les gars qui ont vraiment pratiqué le chemin dur... leveling jusqu'au 70, mégafights et tout ca... et je trouve qu'ils ont des raisons de rester fiers d'avoir tenu bon la dessus.

Alors après on va me sortir: attends, les fights level 20 sont super hard et tout et tout... mouais, j'hésite a rire quand même.
- Il existe environ 10 stratégies qui ont été publiées sur le web qui permettent de tuer une invoc presque a coup sur et pour un prix dérisoire au level 20, alors qu'il n'en existe aucune pour les fight de haut level contre ces mêmes invocs.
- Quand tu creves au level 20, tu récupères l'xp en 30mn. Quand tu creves au level 70, c'est pas tout a fait aussi simple
- Les invocs level 20 sont solotables... les invocs level 65+ requièrent de trouver 5 autres mecs prets à aller se faire tanner le cuir des fesses pour que tu puisses avec tes petites invocs
- Les invocs level 20 requièrent peu de fame... les invocs level 65+ requièrent un nombre incaculables de quetes dans toutes les parties du monde pour pouvoir être accédées
- Les invocs level 20... sont level 20. Elles n'exigent pas 45 level supplémentaires faites avec une classe qui n'est pas celle que tu as vraiment envie de jouer au final pour seulement pouvoir entrer dans la zone.

Pour toutes ces raisons, les fights des invocs 65+ sont incommensurablement plus admirables que les fights level 20, même si j'admets qu'ils ne sont pas "si" simples que certains le disent. (en fait, ca dépends de la capacité du smn a bien se renseigner ou non avant de les entamer... un smn qui sait utiliser efficacement le web va les massacrer alors qu'un qui ne sait pas va gravement galérer dessus)

Ajoute a cela que, prestige mis à part, tu sais qu'un mec qui a fait les invoc 65 connait super bien le jeu en groupe alors qu'un smn avec invoc 20 tu en es moins sur... et que Fenrir est vraiment vraiment VRAIMENT balèze, même si je suis contre son utilisation a outrance juste pour frimer.
Disons que le fait de pouvoir combattre les avatars au lvl 20 permet de pouvoir garder une once de vie sociale, tu imagine, monter un adv job au lvl 60 est super long ... de plus dire d'un mec qui a eu ses avatars au lvl 20 qu'il ne connaît peut être pas très bien le jeu en groupe, c'est légèrement abusé, il a quand même monté un job au lvl 30, un autre au moins au lvl 15 ( s'il avait son sub à jour bien sur ) et enfin le job smn au lvl 20 ... ce qui représente quand même un nombre considérable de parties
Ben voilà retour à la case départ, on en reviens toujours à la rengaine HL vs lvl 20 ...

Ecoute Moon je sais que ça te fais tripper de faire dans la polémique à outrance mais de là à venir rajouter dans l'argument tanné comme le cuir comme quoi "c'était mieux avant", et maintenant les SMN n'ont plus de prestiges et de toutes façon les nouveaux SMN sont tous des mauvais parce qu'il ont pas fait la version HL, sincèrement je ne vois là qu'une manière de jouer à contredire les gens juste pour le plaisir de poster quelque chose ( ce que j'admets faire ou penser faire parfois).

Je n'ai rien du tout contre cela ceci dit (je l'ai dit, sincèrement je suis même du genre à prendre plaisir à faire pareil) ce que je te reproche c'est répéter tout ce qui a plus ou moins été déjà dit .

Maintenant pour répondre à tes arguments :

- SMN classe de prestige : c'est (c'était) peut-être l'objectif de SE étant donné que ce job a toujours eu une place à part dans les différents Final Fantasy, seulement étant donné le temps nécessaire pour faire ce job et le peu d'enthousiasme des foules à faire ce job les SMN était rarissimes et SE a voulu changer cet état de fait, a revu sa copie et nous a pondu les combats solo lvl 20 qui , comme je l'ai déjà dit plus haut, sont plutôt bancales .

Maintenant quand à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose chacun à son point de vue :
les lowbies qui ne se sentaient pas la motivation de monter un job lvl 60 sont plutôt content et ceux qui avaient déjà débloqués les avatars primes sont blasés ce que je comprend totalement mais ce que je comprend moins c'est cette tendance à renverser leur rancoeur sur les joueurs qui font les avatar solo puisqu'après tout ce ne sont pas eux qui ont choisit d'avoir cette possibilité, c'est SE qui l'a implémenté .

Maintenant je voudrais bien voir un HL qui a fait ses avatar "à l'ancienne" venir me dire que s'il avait eu la possibilité de soloter les avatars au lvl 20 il aurait préféré attendre de pouvoir le faire au lvl 60, remarque cela ne m'étonnerait pas tant que ça étant donné la mauvaise foi de certain ...

- un SMN qui a soloté les avatars sera moins bon qu'un autre qui aura fait ces avatars en pt lvl 60 :
et un whm rank 3 sera peut-être moins bon qu'un whm rank 7, et c'est valable pour tout les jobs quelqu'un qui est plus haut lvl et qui fait un job bas lvl sera probablement meilleur qu'un autre pour qui c'est son main job.

J'ai dit probablement car sincèrement un rank ne signifie rien pour moi : un DRK qui joue WHM n'a pas plus de chance d'être bon dans ce job qu'un autre qui commence ce job et je préfère juger les compétences sur les actes pendant les combats et non sur un rank ou même sur un équipement; ici encore c'est une question de point de vu mais je m'éloigne du sujet ...

Voilà je radote encore mais je le répète : si quelqu'un à quoi que ce soit à reprocher à propos de la situation du SMN qu'il le fasse à SE et non ceux qui ont choisit de profiter de l'opportunité qui leur est donnée de faire correctement ce job à bas lvl.
Citation :
Publié par Saggah
Disons que le fait de pouvoir combattre les avatars au lvl 20 permet de pouvoir garder une once de vie sociale, tu imagine, monter un adv job au lvl 60 est super long ... de plus dire d'un mec qui a eu ses avatars au lvl 20 qu'il ne connaît peut être pas très bien le jeu en groupe, c'est légèrement abusé, il a quand même monté un job au lvl 30, un autre au moins au lvl 15 ( s'il avait son sub à jour bien sur ) et enfin le job smn au lvl 20 ... ce qui représente quand même un nombre considérable de parties
Quand je vois les conneries qui sont faites encore dans les groupes de level 30 et que la moitié des participants ont encore l'impression que le groupe joue bien malgré cela, je me dis que le level 30 ne représente pas grand chose.

Pour avoir joué avec un certains nombre de reroll de level 70+ je peux affirmer que l'écart est énorme. Dans la plupart des teams de gens qui n'ont pas dépassé le 35, j'ai parfois l'impression d'avoir un train d'avance alors que dans ces teams là, je ressent clairement encore tout le chemin que j'ai a parcourir et je passe mon temps à m'excuser d'être si nul.

Maintenant un level 30 PEUX s'avérer jouer aussi bien qu'un 70. Mais il n'y a aucune garantie à ce propos.

Quand à la vie sociale des smn.... cela ne me regarde pas.

Citation :
Publié par keram
Ecoute Moon je sais que ça te fais tripper de faire dans la polémique à outrance mais de là à venir rajouter dans l'argument tanné comme le cuir comme quoi "c'était mieux avant", et maintenant les SMN n'ont plus de prestiges et de toutes façon les nouveaux SMN sont tous des mauvais parce qu'il ont pas fait la version HL, sincèrement je ne vois là qu'une manière de jouer à contredire les gens juste pour le plaisir de poster quelque chose ( ce que j'admets faire ou penser faire parfois).
Si ca te dérange pas, tu pourrais éviter de déformer mes propos à l'avenir?
Je déteste ca.

Je n'ai pas dit une seule des choses que tu as marqué dans ce quote, même si certaines peuvent sembler relativement voisines.

Citation :
Voilà je radote encore mais je le répète : si quelqu'un à quoi que ce soit à reprocher à propos de la situation du SMN qu'il le fasse à SE et non ceux qui ont choisit de profiter de l'opportunité qui leur est donnée de faire correctement ce job à bas lvl.
Je ne vois pas pourquoi j'irais reprocher a SE le fait que certains nouveaux smn s'y croient un peu en prétendant qu'ils méritent autant de prestige que les anciens.
SE ne les a jamais forcé à essayer de rabaisser le mérite qu'il y a d'avoir réussi "à l'ancienne", ils ont fait ca tout seuls.
Citation :
Publié par Moonheart
SE ne les a jamais forcé à essayer de rabaisser le mérite qu'il y a d'avoir réussi "à l'ancienne", ils ont fait ca tout seuls.
Le problème c que ce qui non pas de HL pour faire les avatar au level 20 ne s amuse pas rabaisser comme tu dit les joueur qui les ont fait du haut de leur haut level
avoir un level 60+ ca impose toujours le respect qd on voit la difficulté
mais par contre les HL eux non aucune considération à tout les nouveaux joueur ( a voir se post en tout cas )
Citation :
Publié par Chulain
mais par contre les HL eux non aucune considération à tout les nouveaux joueur ( a voir se post en tout cas )
Toujours le même problème : les "vieux" se croient tellement sages qu'ils n'écoutent pas les "jeunes". Et c'est un cycle vicieux car les anciens jeunes agissent par la suite comme les vieux vieux (je me comprends)
Citation :
Si ca te dérange pas, tu pourrais éviter de déformer mes propos à l'avenir?
Je déteste ca.

Je n'ai pas dit une seule des choses que tu as marqué dans ce quote, même si certaines peuvent sembler relativement voisines.
hmmm j'admets que j''ai un peu survolé tes propos et les ai mal interpréter ...
Je m'en excuse ...

Maintenant si tu avais lu mon premier post (ce dont je suis certain) tu aurais vu que je reproche à SE d'avoir créé artificiellement cette notion de "prestige" voilà en quoi il faut s'en prendre à SE sur ce point et a ainsi permis des discussions aussi stériles type HL vs lvl 20 de florir un peu partout sur le net, car si au lieux de vouloir à tout prix créer un job de "prestige" pour finalement rebrousser chemin en faisant du n'importe quoi - parce qu'après tout ce job est débloquable au lvl 30 et qu'ils ont un tout petit peu pensé au bas lvl (pour une fois ) - ils avaient fait un système cohérent pour tous ont serait pas là à en discuter et je pense que ça aurait été une bonne chose .
Moon ne dit pas que des choses fausses.
C'est vrai que monter lvl 65, pour faire son job préféré est méritoire .... à condition de monter lvl 65 d'une maniere respectable

Sauf que, ce genre de personne n'aura jamais rien fait seule pour devenir smn..
Alors le mérite il revien à qui à eux ? ou à tous ce qui l'ont aider ?

COmment ce joueur si prestigieux est t'il monter 65?..
En acceptant de ne grouper qu'avec des PT complete, en refusant les joueur sans sub job à valkurm?
En virant des joueurs qui faisait des erreurs?
hmmm!
Et une foi sont superbe lvl 65 acquis, comment à t'il fait sa quete smn?
Il à été voir un thf et lui à demander de chercher avec lui gentiment sont rubis ?
Une foi sa quete finis comment à t'il eu c avatar? EN passant l'apres midi à faire /shout pleassssseee help me i want Ifrit !!!! PLEASE!!!! ... et sa toute les 2 min chrono ?

Apres avoir gentiment quémander à la moitier de vanadiel de lui faire 80% de son bouleau à sa place.. en effet je comprend kon puisse se permette de dire à des joueurs, n'ayant pas autant de connaissance, pas autant d'heure de jeux derriere eux, pas autant de faciliter d'avoir de l'argent et meme si il avait plein de joueur pour les aider il devrait dans tous les cas faire les invocation seul..... que c des noob et qu'il merite MEME pas d'être smn voir meme meme pas d'etre sur ce jeu...

Je me prend mon exemple perso: J'ai, fait smn pou le fun car je préfère les job de mélée... J'avait vu un amis galéré pour avoir son rubis alors g monter un thf lvl 15 pour avoir treasure hunter et g chasser en drg/thf les leeches, j'ai fait toute les zone ou je pouvais trouver des leeche solotable a mon lvl ... ca ma prit pas moin de 24h de jeu (oui de jeu..).

Une foi la quete smn terminer, ... ben en fait j'avait pas de sub job interressant... c pas grave j'aime bien les job de mélée alors j'ai fait smn/war jusko lvl 15 en solotant (ca marche tres bien). Puis ca devenais quand meme difficile alors g prit mon courage et g monter un whm....

Je n'ai jamais critiker un smn pour X raison ke se soit... (par contre j'en est prit pas mal dans la tronche parcke j'avait aps toute les invok Oo), si on me demande conseil pour tuer les avatar j'essai d'aider au mieux...

Et quand je réfléchis à tous ca ... ben je trouve que ceux qui se permette de critiker les joueurs ayant fait les avatar lvl 20 devrai peut etre se demander si il ont déja fait UNE FOI un truc seul dans ce jeu ... (à part tuer du weak).

J'ai jouer à pas mal de MMORPG, notemment dans T4c j'ai commencer à l'ouverture des serveur et quand on est fait parti des 10 plus haut niveau du serveur ben pour faire les quetes on se débrouille tous seul. Forcement apres 1 ans de jeu c'est plus pareil y a des HL partous qui aide les nouveau. J'avoue que sa dégoute un peu parcke toi ta galerer des heures et des heures (tien ca me rapel mes clef kazham ca lol ) pour faire une quete alors que maintenant les mec font la quete en 5min avec des buff de la mort sur le dos...
Mais c'est pas pour autant que g été dire k'il savait pas jouer etc.... si ont lui propose de lui faciliter les choses et que sa ne le dérange pas de se faire aider et bien tant mieux pour lui.

Perso j'aime pas trop me faire aider je trouve justement n'avoir aucun mérite à regarder les autre faire mon boulot à ma place.
Donc pour tous les HL ki ont fait leur avatar lvl 65+ ben je suis content pour eux.. Si il ne viennent pas prendre la tete des autres joueurs en se la pétant moi je l'ai fait à l'époque ou smn était un VRAI job ben y à pas de raison de leur en vouloir.

Ps: au passage il fo distingué les joueur qui à l'époque ou fallait etre 65+ voulait être smn car le job leur plaisait et ce ki ont fait ca parcke ct ZE job ultime que si tu le fait t TROP balez (ouahhh!!!!).

Bref au final: c'est pas parcke ta fait t avatar lvl 65+ que tu à du mérite et c pas parcke tu les à fait lvl 20 que tu n'en à pas et inversement. C'est la facon dont tu à jouer pour les avoir qui te donne du mérite.
Je suis totalement d'accord avec toi
Particulièrement pour l'aide HL j'aime aider mais moins me faire aider (surtout pour des trucs que je serai capable de faire avec des gars de même lvl que moi ) .
Je comprends pas, si jamais le fresh Summoner veut être un Summoner complet (sous-entendu avoir TOUTES les invocations), il devra bien se taper un jour toutes les invoc en party HL pour avoir Fenrir.

En gros le SMN nouveau (enfin celui qui a récupérer les avatars via la nouvelle méthode) aura fait ET la nouvelle méthode, ET l'ancienne.

De plus, c'est peut-être négligeable mais normalement ce SMN là se sera bien fait ch*er à monter son skill Summoning pour éprouver moins de difficultés à combattre les avatars en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés