Coup de gueule d'un SUMN

Répondre
Partager Rechercher
@maniT4c:

1- Il n'y a presque aucun ancien smn qui a obtenu ses palmes en quémandant. Pour la simple et bonne raison que presque tous les anciens smn sont japs et que les japs ne quémandent jamais sur un jeu c'est contre leur culture.
Il y a en effet quelques américain a avoir spammé le /sh pour avoir de l'aide... mais en grande majorité, ils sont tous revenus bredouille avec cette méthode.

2- Ce n'est pas parce que tu ne fais pas une chose seule que tu as moins de mérite. Convaincre les gens de t'aider nécesssite AUSSI des efforts, les gens ne viennent pas te voir en te demandant si tu veux pas qu'ils t'aident pour les avatars par l'opération du saint-esprit.

3- J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de mérite a battre les invoc level 20, j'ai dit qu'il y en avoir juste nettement moins.

Et non, même en quémandant, tu n'as pas moins de mérite a avoir fait les invocs 65+ qu'en faisant les lvl 20 solo. Ces dernières étant ENORMEMENT plus facile si tu procède avec un peu de bon sens (par exemple en te renseignant sur les stratégies possible avant de te jeter dans la gueule du loup)

Citation :
Publié par Chulain
Le problème c que ce qui non pas de HL pour faire les avatar au level 20 ne s amuse pas rabaisser comme tu dit les joueur qui les ont fait du haut de leur haut level
Ah bon?
Bizarre, parce que moi quand je vois le post originel de ce thread, j'y vois un texte qui affirme en gros qu'il y a pas plus de mérite à avoir réussi par ce moyen que d'avoir réussi par la nouvelle méthode.

Ce qui, vu la difficulté de l'ancienne par rapport à la nouvelle, me semble carément rabaisser celle-ci.

Citation :
Publié par kheelan
Toujours le même problème : les "vieux" se croient tellement sages qu'ils n'écoutent pas les "jeunes". Et c'est un cycle vicieux car les anciens jeunes agissent par la suite comme les vieux vieux (je me comprends)
Certes, la faiblesse des vieux c'est d'oublier que, de temps en temps, les jeunes peuvent dire autre choses que des conneries... mais celle des jeunes c'est d'être persuadés que la majorité de leurs idées sont bonnes alors qu'ils n'ont pas assez vécu pour un avis objectif sur la question.

Moi je suis un jeune vieillissant et plus je vieillis plus je me dis: "qu'est-ce que j'ai pu dire comme conneries étant jeune tout en étant persuadé être dans le vrai!" et donc je m'étonnes de moins en moins qu'aucun vieux ne m'ait écouté sérieusement quand j'ai eu de vraies bonnes idées.

Citation :
Publié par AlexRiot
Je comprends pas, si jamais le fresh Summoner veut être un Summoner complet (sous-entendu avoir TOUTES les invocations), il devra bien se taper un jour toutes les invoc en party HL pour avoir Fenrir.

En gros le SMN nouveau (enfin celui qui a récupérer les avatars via la nouvelle méthode) aura fait ET la nouvelle méthode, ET l'ancienne.

De plus, c'est peut-être négligeable mais normalement ce SMN là se sera bien fait ch*er à monter son skill Summoning pour éprouver moins de difficultés à combattre les avatars en solo.
Sauf que faire les invoc20 et monter son skill de summoning, ca reste quand même EXTREMEMENT plus simple que de monter un job secondaire au level 65.
Beaucoup de blabla pour finalement pas grand chose...

Des joueurs bons et mauvais il y en a partout...

Des bons smn, des bon whm des mauvais des moyens...

C'est la façon dont on joue un job qui compte, pas la maniere dont on l'a obtenue...

J'ai déjà vu des SMN jp (même US) qui avaient leur avatar battu aux lvl 65+ et qui jouait comme des manches...

Enfin, j'aime lire ce genre de débat ca égaye le forum (surtout que c'est la mode des coups de gueules, tiens je vais pousser un coup de gueule pour les ninja! Moon tu m'aide? )
Euh...
JE peut que te croire sur parole sur le fait que les jap ne demande jamais d'aider parcke les shout en japonais perso je comprend pas....
Par contre une chose que je peu afirmer c ke dans le genre ben blairo (je ne generalise pas) y pas mal de jap ki se pose la....
Du genre t pas jap je joue pas avec toi .... hmmm admetons ... les autres nations ne sont surement pas du meme niveau qu'eux mouai ... (je dit pas que les jap sont aps plus fort ke nous... je dit juste que y a des americain et des europeens tous aussi fort ke les jap et e y a des jap toute aussi nul ke les europeens... donc voila koi...)

Ensuite si on fait un petit /sea all à jeuno on va en bcp de whm... sur 20 whm y en a 18 jap... sur 20 brd 18 jap...., les jap on tendance à monter que des job qui ne demande pas des heures pour grouper donc forcement dans ce cas c plus facile de ne jamais demander d'aide.

ENfin tu dit que les anciens smn sont jap ... hmmm ouai alors les mecs qui vienne se foutre de nous c des jap ?? Oo ....
Donc y a bel et bien d'ancien smn francais (vu que je parle pas jap et qu'un jap qui parlent francais sa se reconnais quand meme) qui se permette de critiker .... alors qu'il n'ont pas grand mérite...

ENfin tu dit que, meme en quémandant on à du mérite de faire les avatar lvl 65 parskil sont dur... j'ai du mal à comprendre k'en demandant à kelkun de faire son bouleau à sa place ont arrive à avoir du mérite..

Par contre je ne voudrai pas ke mon message soit prit comme une attak en vers les jap. Je confirme qu'il joue tres bien et les seuls joueurs qui m'ont réellement impressioné sont des jap et je pense également qu'il n'ont pas tendance à demander trop d'aide (leur culture en effet) par contre.... niveau respect.... ben voila koi....
Pour moi un lvl 9387447393840348 qui aura gagner c lvl sans respecter les joueurs n'aura jamais aucun mérite...
Le syndrome je suis lvl 75 je peut me permettre d'etre un sale con ... j'admet pas ...
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que faire les invoc20 et monter son skill de summoning, ca reste quand même EXTREMEMENT plus simple que de monter un job secondaire au level 65.
Ou est-ce que t'as lu que j'ai fait ce rapport ?

Je sous-entendais simplement que ce Summoner là avait quand même une préparation préalable avant les combats, qui sera utile pour plus tard (je veux dire, c'est toujours utile d'avoir son skill Summoning de cappé pour la suite, surtout vu comment c'est chiant de la monter).

J'ai jamais dit que ça équivalait à monter un job 65+...

Toi aussi faut que t'arrêtes de déformer les propros des autres.
Le skill summoning, le bot prends moins de 3 minutes à programmer, donc je ne pense pas que ce soit le plus chiant à monter pour (à la louche) 75% des joueurs que ça ne gêne pas d'utiliser un bot...
Citation :
Publié par Lady Angel
Le skill summoning, le bot prends moins de 3 minutes à programmer, donc je ne pense pas que ce soit le plus chiant à monter pour (à la louche) 75% des joueurs que ça ne gêne pas d'utiliser un bot...
Une rédactrice/modératrice qui vient prôner l'utilisation des bots (interdits, pour rappel) ... on aura tout vu ...
Et après on se demande pourquoi tout est de plus en plus pourri ...
Citation :
Publié par Lady Angel
Le skill summoning, le bot prends moins de 3 minutes à programmer, donc je ne pense pas que ce soit le plus chiant à monter pour (à la louche) 75% des joueurs que ça ne gêne pas d'utiliser un bot...
Bot ?
Connait pas... Moi je monte ça à l'ancienne en m'asseyant dans un coin et en invoquant/release mon Carbuncle et mes deux pauvre Spirits ^^
J'vais juste citer ce message..
Citation :
Publié par maniT4c
Euh...
..
Ensuite si on fait un petit /sea all à jeuno on va en bcp de whm... sur 20 whm y en a 18 jap... sur 20 brd 18 jap...., les jap on tendance à monter que des job qui ne demande pas des heures pour grouper donc forcement dans ce cas c plus facile de ne jamais demander d'aide.
Parceque la majorité NA seek sur le lieu d'xp, a cause de tel ou tel qui a quitté la PT au bout de 25 minutes ou est AFK pendant 45 minutes ? D'ailleurs j'vois de plus en plus de gens avec "Long time" dans leurs search comment, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par maniT4c
ENfin tu dit que, meme en quémandant on à du mérite de faire les avatar lvl 65 parskil sont dur... j'ai du mal à comprendre k'en demandant à kelkun de faire son bouleau à sa place ont arrive à avoir du mérite..
Tu peux déjà cancel ton account si tu crois que seuls les melee jouent un role en PT.

Et ceux qui disent que les fights au lv65 sont, facile.. commencez déjà par être lv65 vous verez que c'est déjà plus long et dur que de battre un Avatar à 10km, ensuite rendez-vous au protocrystal (et oui c'est pas donné a tout le monde de savoir sneak et invisible quand on a pas l'habitude.), et ensuite combattez sans mourrir. Vu de Valkurm ou de Qufim c'est clair que ca a l'air facile tout ca hein ..

Ah oui encore un truc.. j'ai déjà vu des WHM lv70 faire plus de dégats en melee que des DRK donc faut arreter de dire que tel ou tel job est inutile.
Faut arrêter de voir le kraken club comme ZE arme...

Même si j'adhère pas totalement à ce que dit Sylm , /agree sur la difficulté des combats des invoc à plus haut level...J'en ai déjà vu (chez un pote) et ma foi... /bow aux participants...
hallucinant!

J'ai dit que le fight avatar lvl 65 etait facile ?
J'ai dit que whm etait un job inutile ?

Arreter de lire ce qui vous plait et surtout arreter de faire des citation à tous va pour déformer les dire des autres..

Je repete donc:
C'est pas parcke t lvl 65 que tu à du mérite d'avoir tuer t avatar à ce lvl... tu à du mérite si tu à fait les choses de facon respectable.... et quand on voit la dose de whm qui pete plus haut que leur arriere train ben .... désolé mais j'ai tendance à me mefier des whm 65 qui ont pondu le monde... (quand on croise un whm 32 sans sub job on se mare pas mal...., par contre croiser un war 30+ sans sub job g jamais vu.... etrange non?)

Donc arreter avec vos les smn ki ont les avatar au lvl 20 c des noob et les 65+ c des roxor... J'ai pas un perso plus de lvl 35 en effet mais je peu vous assurer que je fait tres correctement mon bouleau quand je joue et que les pt que je creer finisse tres souvent avec pour tous le monde un lvl up minimum... (ben ouai 5 job lvl 25+ on commence à connaitre les zones bas lvl)...
Donc pour moi un smn est un smn je le grouperai si g besoin de lui qu'il est eu c avatar lvl 20 ou 65...
Et si y un mec ki se pointe avec tous c avatar du genre jme la pete et qui se met a gueuler sur la pt parcke ca lui plait pas il ira faire le roxor en solo ailleur... parcje je joue pas avec des boulets aussi HL soit il....
Citation :
Publié par Sylmerìn
J'vais juste citer ce message..

Ah oui encore un truc.. j'ai déjà vu des WHM lv70 faire plus de dégats en melee que des DRK donc faut arreter de dire que tel ou tel job est inutile.
oué enfin bon, de toute facon c'est pas ce qu'on leur demande.
Cool
Salut,

Mon point de vue sur le débat...

1) Est-ce que les avatars au niveau 20, c'est nul? Non

2) Est-ce moins prestigieux que les combats "ancienne méthode"? Il n'y a même pas photo...

Pourquoi :

1- monter un job jusqu'au 65 mini (c'est à dire quelques mois de jeu)

2- réunir 5 autres personnes motivées pour se faire éclater la tête

3- aller sur les lieu du cercle du summon (Cloister of Wind anyone? )

4- gagner sans perdre entre 3000 et 3500 xp (si pas de white mage disponible : coucou Nixeh )

Alors, Thedreamer, mais excuses moi :

45k de pognon : c'est quoi 2h de farm sans se fouler? Et tu perds quoi 500xp regagner aussi sec en 3 mobs a Qufim?

Monter un job au level 65 : ce sont des dizaines d'heures et des dizaines d'heure de farm pour son équipement et/ou ses sorts, ce sont des dizaines d'heures a poireauter en seek à Jeuno quand tu n'as pas la chance de jouer un job demandé, et c'est surtout faire preuve d'une grande détermination et patience pour aller jusque là...

Alors, peut-être que les combats des avatars solo sont sympa, excitant et bien désespérant parfois : mais excuses moi, cela n'a rien à voir avec la patience, la rage et la volonté de monter un job jusqu'au niveau 65 (le minimum) dans FFXI...

Alors oui, pour moi, il n'y a pas photo entre le coté valorisant des combats d'avatars au niveau 65 par rapport à ceux du niveau 20...



ciao,

Nolife
__________________
I Have No Life!
C'est grave je trouve. On va finir par avoir peur de devenir HL avec ce que je lis...
Oui, c'est sûr qu'un SMN ayant fait les quêtes solo sera moins "compétent" qu'un gars qui les a fait avec ses amis Lv65...mais et alors? Ou est le problème? Vous recherchez quoi au fond dans un jeu? Le fait de s'eclater en PT ? Ou alors le fait d'exp le plus vite ? Je comprends vraiment pas car tu peux très bien t'éclater avec des gens jouant normalement (sisi ca existe ! C'est un mélange des roxxor et des débutants !)

Puis c'est avec les erreures qu'on apprend...moi perso j'aurais plus de fun de jouer avec un SMN qui connait assez bien (pas entierement non plus, mais se débrouille) son job qu'un SMN qui est rank9 et qui connait tout et qui "s'la pète un max". Puis au lieu de cracher sur les nouveaux, vous pourriez les aider (chose qu'on ne connait pas dans FFXI) à apprendre leur job, les conseiller...


Et franchement, ca vous sert à quoi de critiquer les gens ayant fait les quêtes solo? On se sent mieux après? Moi je dis, chacun joue comme il veut, après tout c'est pas le voison qui paye votre abonnement, alors jouez comme vous voulez.
Sur ce thedreamer, tu t'en fou de ce que pense les autres, car si tu commences comme ca, je te jure que tu vas souffrir sur FFXI (qui à dit critiques a gogo? )
Comme il a été dit plus haut, le SMN est de toute facon raté, car ca fait pas dut tout RP d'aller chercher ses invoc en groupe, non plus toutes au même Lv.


Dernière chose, Syl, c'est affolant comme tu as l'air sur de toi, avec des phrases du style "commencez par être Lv65" ou "moi j'ai vu...." donc franchement, et avec tout le respect que je te dois (même si je te connais pas je pense que tu es un excellent joueur) redescent sur terre ou fais un trou dans ta tête, car elle commence à gonfler un peu...

Sur ce, bonnes chances au niveaux SMN.
Citation :
Publié par zBlade
Une rédactrice/modératrice qui vient prôner l'utilisation des bots (interdits, pour rappel) ... on aura tout vu ...
Et après on se demande pourquoi tout est de plus en plus pourri ...
Je ne prône pas leur utilisation.
Je dis que 75% des joueurs l'utilisent
et que voir un sumoner 5 heures d'affilées, caster ses invoc et se healer, sans dire un mot, rien, avec une regularité de metronome, a mon avis soit il a un petit poids à la place du cerveau soit il bot.

En parler ne veux pas dire accepter.
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
75% ca me parait qd meme énorme ... J'ose esperer que tu exageres amplement
Sur 75% il doit y avoir.... 65% de JP ?
Va a rabao, reste y 4 ou 5 heures en mattant un film.

/sea = 57 personnes
49 anonymes
ils y seront demain matin quand tu te leveras.
et après demain aussi...
ha oui, et dans une semaine aussi, vu qu'il font entre 200 et 400 k gills par jour avec leur fish bot.

Alors developper un bot pour monter sumoning, c'est 12 fois plus simple...

Edit : tu peux aussi aller dans moult autres endroits, genre winrurst port, ou tu verras de mignons taruts, niveau 1, avec une lushang, pecher en chaine des poisson à 1k mini (prix guilde) H24, bien rangés en ligne de 5 ou 6...
compte les noms a rabao, tu verras que tu atteints une rotation de 300 à 400 persos différents.
fait la même chose dans toutes les zones de pêche ou ça "rapporte des sous"...
allez dis ont qu'il n'y en ais que 4 dans tout vanadiel...
1600 persos donc ...
et j'ai été gentille dans mes calculs... je ne compte pas la rotation d'une centaine de personnes a buburimu, etc, etc...

Ajoute les sumoning bot, les voke bot, les synth bot, etc, etc...

toujours pas 75% ? oui je sais, c'est lamentable...
Citation :
Publié par AlexRiot
Je sous-entendais simplement que ce Summoner là avait quand même une préparation préalable avant les combats, qui sera utile pour plus tard (je veux dire, c'est toujours utile d'avoir son skill Summoning de cappé pour la suite, surtout vu comment c'est chiant de la monter).

J'ai jamais dit que ça équivalait à monter un job 65+...

Toi aussi faut que t'arrêtes de déformer les propros des autres.
Mea Culpea, mais si tu aimes aussi peu que moi qu'on déformes tes propos, alors tu devrais faire comme moi et éviter justement les sous-entendus.

Citation :
Publié par maniT4c
Je repete donc:
C'est pas parcke t lvl 65 que tu à du mérite d'avoir tuer t avatar à ce lvl... tu à du mérite si tu à fait les choses de facon respectable...
Ouais alors question conne: tu a déjà VU (et je parles vraiment de VOIR et non pas d'IMMAGINER) un lvl 65 battre ses avatars de facon "pas respectable"?

Si oui, j'aimerais bien que tu me racontes, parce que moi j'ai déjà vu un de ces fights-là, et je vois même comment c'est possible.

Citation :
Donc arreter avec vos les smn ki ont les avatar au lvl 20 c des noob et les 65+ c des roxor...
Tu peux nous montrer ou quelqu'un a dit que ceux qui ont les avatars au level 20 sont des noobs?

Citation :
J'ai pas un perso plus de lvl 35 en effet mais je peu vous assurer que je fait tres correctement mon bouleau quand je joue et que les pt que je creer finisse tres souvent avec pour tous le monde un lvl up minimum... (ben ouai 5 job lvl 25+ on commence à connaitre les zones bas lvl)...
Moi aussi n'empeche que pour ca prouve rien: quand je joue avec des rerolls de level 70+, je me rends bien compte que je suis encore qu'un noob et donc j'irais pas prétendre comme toi qu'il y a pas de différence entre un gars qui est jamais monté au dessus de 35 et un type qui a dépassé le 65.

Citation :
si y un mec ki se pointe avec tous c avatar du genre jme la pete et qui se met a gueuler sur la pt parcke ca lui plait pas il ira faire le roxor en solo ailleur... parcje je joue pas avec des boulets aussi HL soit il....
Chacun son optique, moi avant de me prendre pour fangio, je réfléchirais un peu pour voir s'il a pas raison au lieu de prendre mal le fait qu'il critique notre organisation.

Parce que je suis pas parfait vois-tu, et que quand un mec avec 3 fois mon /played me dit un truc, il a pas forcément tord, même si ca froise mon petit égo personnel qu'il me contredise.
Moi je me demande ce que font les modos, c'est ce genre de débats foireux qui créer une ambiance tendue, et vraiment pas acceuillante. D'autant plus que ca vire en réglement de compte partout
C'est bon on a compris que certains étaient pour, d'autres contre. On va pas en parler pendant 107 ans d'autant plus que d'autres topics sur ce sujet ont déjà été abordés, tous finis par des réglements de comptes.
Dacord avec elhy...
Jouer pour le fun et pas pour etre plus fort que les autres.... ou plus méritant etc...
Et jouer pour vous (en respectant les autres)...

Tien un petit exemple, que g eu y a quelque temps a qufim (oui la zone pour noob ou konest ke des noob ki jount comme des noob entre noob contre des mob noob... zavez reconnus de koi je parle?)..; Ben dans cette fameuse zone j'essayai de creer un groupe pour monter mon thf.
J'essai donc de trouver un whm qui apporte une bonne solidité au groupe (meme si pour moi on peu faire sans suffit d'ekilibrer attaque et defense) et surtout qui à la particularité... de faire rester les joueurs pendant la création de la pt (j'adore le respect de certain qui attende 10 min sans rien faire et qui parte si la pt est pas fini a ce moment la ..)
Bref, j'essai de trouver un smn apres mes essai infructueux sur les jap présent (pour diverse raison) je tombe sur un francais... qui accepte bien gentiment de rejoindre mon groupe... Une foi dedans il se rend compte qu'on est que tous les deux et me sort... pfff super et il disband... je le tell pour comprendre il me dit c bon g pas envi d'attendre 2H ke tu fasse ta pt jsui presser..., je lui demande si une foi la pt creer il acceptera de la rejoindre et il me répond ouai...
Je recrute donc des membre...
Un rdm (jap tres sympa), un war, un autre war, un pld, et moi meme.
Je re tell le fameux whm et je l'invite il accepte arrive dans la pt et fait pffff super .... ta meme pas de dmg dealer tu compte tuer du weak? je lui dit que vu kon à une bonne defense on devrai pouvoir tuer des gobelin à la tour... il me répond mais va y t trop laid toi... tu les butera jamais t gob avec t tank la ..... fo faire du pugils... je lui dit ouai mais on peu pas faire du pugil avec la pt kon a mais bon on peu tester si tu veux... il fait laisse tomber et se barre....
Je le tell et lui dit que franchement je pense kon peu tuer les gob facile et la ... il pete a moitier un cable en me disant ke monsieur à un BLM 50+ que si ta pas de blm dans ta pt tu tuera jamais rien et q'une pt ca commence par blm whm et tank... il me prend la tete 3 min avec c moi jsui HL je sais jouer toi t noob tu debarque et surtout fini par ... t'inquiete pas jvais pas avoir de prob a trouver une pt...

J'ai donc chercher un aure healer et g trouver un rdm 15 bonne minute apres (mes compagnons sont rester patiemment je les remercies). ON est party xp, en effet lotre whm avait trouvé une pt peu de temps apres m'avoir gentiment fait comprendre ke gt un noob...

2H plus tard (ou un peu plus) j'avait fait un lvl et demi a peu pres et je recois un tell de machin le whm super roxxor ki me demande si g une place de libre.. (il avait du m'oublier entre temps) je lui répond ke non et ke de totue facon je pense pas ke je lui ferait l'affront de grouper avec des noob comme nous...
1H plus tard je fini mon 2eme lvl et je doit arreter d'xp, je rentre a jeuno je croise mon copain whm ..... et la j'avoue avoir eu envi de me faire plaisir je le tell en lui demandant si sa a bien marché...
et la re prise de tete lol monsieur à pas fait d'xp en 3H parcke ici y a ke des noob il a fait 4 pt differente y en à pas un ki c jouer blablablablablablablablabla.....
je l'ai laisser parler 3min et g fini par roh ben g eu de la chance de tomber sur de bon joueur moi dit donc parcke on à fait 2 lvl....

Bref voila....
Ce type pourra etre lvl 75 si il veut .... il n'aura jamais aucun mérite (à mes yeux en tous cas...).

FFXI est un MMORPG donc un jeu massivement multijoueur donc un jeu avec bcp de joueur en relation les uns avec les autres.... si pour vous le seul but est d'etre le plus fort et la seules choses importantes est d'avoir ZE JOB avec ZE AVATAR avec ZE LVL. Bah c à diablo kil fallait jouer pas à FFXI...
Citation :
Publié par Lady Angel
compte les noms a rabao, tu verras que tu atteints une rotation de 300 à 400 persos différents.
fait la même chose dans toutes les zones de pêche ou ça "rapporte des sous"...
allez dis ont qu'il n'y en ais que 4 dans tout vanadiel...
1600 persos donc ...
et j'ai été gentille dans mes calculs... je ne compte pas la rotation d'une centaine de personnes a buburimu, etc, etc...

Ajoute les sumoning bot, les voke bot, les synth bot, etc, etc...

toujours pas 75% ? oui je sais, c'est lamentable...
excuse moi mais c'est juste que j'ai du mal a y croire, je pensais pas que la communauté FF XI était comme ca. Je suis un peu naif moa tu sais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés