La pré commande, dans le cas des mmorpg et quelque soit le mmorpg (rien a voir avec Ryzom), c'est toujours l'attrape couillon.
Ca me parait plus qu'evident, il faut être fou pour acheter un jeu sans savoir s'il sera correctement finalisé, s'il integrera tel ou tel feature, s'il est pas galére à jouer, s'il est pas plein de bug....
Je trouve qu'attendre un mois aprés la sortie du jeu est souvent un minimum à attendre (pour les fans et les plus préssés) et que 6 mois est une bonne moyenne pour voir comment l'equipe se débrouille.
Ca c'est valable dans tous les jeux.
Pour Ryzom je trouve que c'est encore plus vrai. Tout d'abord au vu des probléme techniques et du moteur graphique ne tournant pas sur certaines config, ou encore du record de mauvais FPS, mais aussi par le fait que ce qui est sensé faire de Ryzom un bon jeu n'est pas (selon les dires des fans ici) encore présent, il faut donc attendre pour se faire une idée de l'animation. Une autre raison est économiquement, Ryzom n'est pas sur de passer l'hiver, et ca ennuie toujours de se mettre sur un jeu mort a la horizon, ou la shadowban.
IL y aEQ2 et wow qui sortent en plus, le plus sage etant de tester et comparer ces 3 jeux (qui eux aussi vont appater le gogo à la pré commande avec des cochonneries in game), et ensuite d'acheter tout simplement le meilleur.
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