ti noob demande conseil a des ancients (plz)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RICOMAX666
Hibernia ? Midgard ?
Ba je sais pas en faite on m'a di que ces deux royaume sont sous peuples alors bon... je me dévoue,
En fait, la population dominante varie selon les serveurs... Par exemple, c'est le royaume Midgard qui domine sur le serveur Carnac...

Pour les serveur, tu as les deux serveurs les plus vieux : Ys et Broceliande
Tu as un serveur moins vieux : Orcanie
Et un serveur plus jeune : Carnac
Et un serveur assez particulier dont j'ai oublié le nom et la flemme de le chercher...

Pour ce qui est de la préférence de royaume...
Midgard, c'est des décors entre forêts, neige, et montagnes... très nordique... Les Kobolds sont très moches, mais ils parlent de manière rigolote (ca en énerve certains, mais moi, j'adore )...

Hibernia, c'est plutôt lacs et forêts... et puis y a la meilleure race de tout le jeu : les Lurikeens (mais si, c'est un avis impartial... puisque je vous le dis !)

Mais bon, comme dit au dessus, mieux vaut aller traîner dans les sections DAOC pour se faire une idée sur la bête...

Personnellement, j'ai trouvé que les phases d'XP étaient d'un ennui mortel
Mais je me suis bien marré pendant les combats entre joueurs...
*impartiale car a arreter DAOC de puis un moment*

Hibernia: Lumineux, très coloré (presque cartoonien mais qd meme pas), plutot accès sur la magie (enfin bon me suis arreter a SI alors apres...)

Midgard: Grisatre je crois que c le mot qui correspond le mieux ^^...enfin non disons que les couleurs sont beaucoup plus proche de l'irl que pour hibernia, et c plus accès combat traditionnel.

Albion: entre les deux... tu vois peut etre la derniere pub levis....bin tu mange un peut de hibvernia avec du midgard par dessus et ce qui ressort de ton estomac un peu plus tard c Albion ^^

(ok chui peut etre pas super impartiale pour Albion mais 'javais vraiment pas aimer ce serveur.)
Pour resumer le choix entre Hibernia ou Midgard c vraiment une histoire de gout personnel, les deux sont très bien sinon. (vous aveze peut etre deviner que je preferer hibernia Surtout a cause du coté plus coloré et lumineux en fait ...et aussi la magie )

Sinon Ryzom sort en Septembre hein
La différence entre les 3 royaumes ne se fait pas sur le climat, la verdure ou les maisons, mais sur les Classes et leurs statistiques.
Hors te parler maintenant de Force, buffs, rez, DD, pbaoe, résists, RAs et compagnie, tu ne vas strictement rien capter.

Moralité : Choisir son Royaume selon ses gouts, le reste suivra avec le temps.
Pour ce qui est des détails, je vais essayer de rester objectif, en gardant bien à l'esprit que tout cela change d'un serveur sur l'autre :

• Albion : Royaume d'Arthur, Excalibur, table ronde, etc... le plus célèbre et c'est sûrement la que tu trouveras le plus de monde.

Classes recommandées pour débuter : Clerc (soigneur) Paladin (Combattant avec capacités magiques) Thaumaturge (magicien pur)
    Classes à éviter car compliquées à monter : Sicaire, Scout.

...
  • Hibernia : Plutot verdures, Elfes, enfin tu vois le décor. Pas mal axée magie, classes polyvalentes et fun. tres sympa pour débuter.

Classes recommandées pour débuter : Druide (soigneur) Barde (classe touche à tout, tres fun) Enchanteur (magicien doté d'un "servant" t'aidant et te suivant partout)
    Classes à éviter car compliquées à monter : Ranger, Ombre.

...
  • Midgard : Royaume des Trolls, nains, Viking, bref plutot bourrin dans l'ame. Plutot axée Baston à coups de hache que magie.

Classes recommandées pour débuter : Guerrisseur (soigneur) Sauvage/Berserker (Combattant corps à corps pur) Chamam (mix magicien offensif et soigneur)
    Classes à éviter car compliquées à monter : Chasseur, Assassin.

Pour le choix du serveur, il y a :

• Brocéliande ou YS : Serveurs tres vieux tres orientés Hardocre gamers (surtout Brocéliande) la ou il y a le plus de monde.
  • Orcanie : serveur moyen, rien à dire de spécial, peut etre le mieux pour démarrer.
  • Carnac : Serveur jeune, population plutot faible, peut etre un défaut pour commencer.

...
  • Camlann : serveur full pvp (en gros tout le monde tape sur tout le monde) Serveur de l'extrême, déconseillé aux débutants.

Dans tous les cas : Go voir le Site pour les informations générales : https://camelot.jeuxonline.info/inde...ge=accueil.php
Sinon go au forums, ou l'on se fera une joie de répondre à tes questions, mine d'or d'information également. : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=19
je te remercie pour ton explication très simple ( a ma porté...) mais objective.
Je part pour Midgard Ys des que je trouve un site ou je peux telecharger les 7 jour d'essais de Daoc ( un site autre que fileplanet). Merci a tous.
T4C
Beaucoup de petits serveurs, un jeu qui date, il a eu une communauté de Fan, tres moyen graphiquement, des petits serveurs
C'est vrai que les serveurs T4C sont pas bien gros, mais quand même...

Citation :
Je part pour Midgard Ys des que je trouve un site ou je peux telecharger les 7 jour d'essais de Daoc ( un site autre que lifeplanet). Mercie a tous.
Je crois que seul Fileplanet le propose. :/
Sinon tu as le réseau p2p ( légal pour ce genre de chose, non ? ).
(La version d'essai ne permet que de jouer sur les serveurs de Mythic, en anglais, donc tu peux oublier Ys.

Ensuite, télécharger la version d'essai ailleurs que sur Fileplanet, tu peux oublier : tu as non seulement besoin du fichier d'installation, mais surtout d'une clef d'activation, unique, envoyée par Fileplanet.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés