ti noob demande conseil a des ancients (plz)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Escuser moi de ramener ma face sur ce forum mais j'ai un problème . Je n'ai ma connexion que depuis quelque mois pendant lesquels j'ai joué a Diablo ( le restart m'a fait mal d'ailleurs...) et C.S. j'ai joué dernièrement dans un cyber cafe où un mec sympa m'a montré sa partie de Dark Age Of Camelot: et j'ai trouvé ça passionnant !!Une fois rentré chez moi je me suis donc m'y en quête sur le net pour me renseigner sur ce jeu fort alléchant... et la surprise je suis tombé sur un univers bien plus complexe que se que j'attendais. Tout d'abord je me suis renseigner sur DaoC, mais j'ai trouvé des critiques assez défavorables sur pas mal de forum et puis je me suis rendu compte qu'il y avait un multitude de jeux assez semblables alors je m'interroge ? quel serai selon vous le jeu le plus approprié a un débutant ( vraiment débutant...)? je cherche un jeu multi-joueur online dans un univers de preference medieval-fantastique, dans un monde persistants, avec un game play abordable (noob ). Vous allez me dire: bouge ton gros cul feignasse!!! et vous avez raison malheureusement c'est se que j'ai fais mais je n'est pa réussi a me decider ( peut être que je ne dispose par encore d'assez d'éléments ?), je les aurai bien tous essayer mais ils sont en general payant se qui a refréner mes ardeurs !! sinon je suis prêt a payer pour jouer a un passionnant il n'y a pa de problème (prix raisonnable, je suis pas Cresus quand même... ). ba voila se serai gentils d'aider un pov' newbie a s'intégrer dans ce monde impitoyable. Merci d'avance...bye.

P.S: Escuser moi pour l'orthographe mais c'est les vacances et puis je suis intoxiqué par les sms, pardonner moi. @+
ba en faite on m'a parler de neverwinhter night (comme ça k sa s'écrit? ) et il parait que c'est plus simple et moins répétitif que DaoC. Mais bon je suis la pour en savoir plus alors donner moins les bons (et les mauvais ) cotes du jeu ?

DAOC c'est un jeux ou chaque serveur compte 2000+ personnes donc a peu pres 600/700 personnes, ca demande un certain temps pour avoir un perso haut level (j'ai du mettre 6 mois le premier) pour ensuite faire du RvR (combat de mass entre royaume pour simplifié)

NWN c'est pas basé sur des serveur commerciaux, c'est plus un jeux orienté multi joueur, ou tu vas invité des amis a faire des scenario et des fan on fait des mondes persistant ou semi-persistant dont le plus gros atteind 1000 joueurs (us) avec des serveur linké entre eux, ca peu etre pas mal.
Envie d'être traité de noobzor ?

Va sur DAoC, mais pour commencer c'est un bon jeux, enfin quand j'y joué, la convivialité à part certaines personnes vraiment cool c'était... WAHOU.
Bin, DAOC moi j'y joue maintenant depuis 2 ans. J'ai essayé

Everquest: Bof, je me retrouve comme une imbécile a devoir me connecter juste pour voir mes amis du jeu qui m'ont aidée C'est.... comment dire... on peut pas dire que c'est pauvre quoi... mais c'est un peu comme DAOC, tout le monde a déjà commencé, et t'as pas l'air malin devant tous les lvl 65 (maximum) quand tu arrives. De plus pas très très simple a prendre en main a mes yeux (Je m'emmelais encore les pédales après 6 heures de jeu )

Asheron's call 2: J'ai adoré... MAIS C'EST DESERT !! On est plus dans un MMORPG la :/ C'est plus un ORPG (MMORPG: Massivement Multijoueurs Online Role Player Game, et ORPG tu vires Massivement Multijoueur)

T4C: Je me partage entre T4C et DAOC Mais je te le déconseille. Pour aimer c'est... particulier Je dirais qu'il est difficile de prendre gout a T4C sans avoir jouer a l'époque de GOA ^___^ Si tu as joué a l'époque GOA tu aimeras certainement d'y rejouer (Attention jeu très moche)

NWN: Essayé au début du jeu... mouais, j'ai pas vraiment aimé, j'étais totalement pommé et j'ai laché pour revenir a DAOC... En fait je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. La plupart des server que j'ai essayé c'était: Tu sors, tu te prends trois claques tu rerentres bien vite. Et pas mal d'autres trucs qui m'ont pas plue Je savais pas quoi faire en gros. après y en a qui ont trouvé ce qu'il fallait faire et qui s'y amuse lol

Bref si je devais parlé de DAOC comme j'ai parlé des autres jeu... ca va t'etre long (et très long a taper car la je suis en relecture et ca m'a pris une heure quand meme) mais ca t'aidera surement a choisir si tu prends DAOC ou pas. Certains seront pas d'accord avec moi mais c'est pas grave. Chacun a son point de vue, et je m'attend en fait a ce que tout le monde me contredise) Mais c'est mon point de vue et je te montre le jeu comme moi je le vois. Après pour bien faire la synthèse il faudrait plusieurs textes comme le miens de joueurs différents, avec leur facon de voir les choses a eux.

Donc, commencer DAOC maintenant, c'est pas forcément très simple, et j'espère que tu as beaucoup d'heures devant toi, car au point ou tu en es tu auras beaucoup de retard a rattrapé sur les autres joueurs. Je dirais que 90% des personnes que tu rencontreras a partir du lvl 20 auront déjà un 50 bien équippé et assez haut rang (Rang = système de classement rvr, basé sur un nombre de points de royaume gagné sur chaque ennemi tué).

Donc c'est un peu prendre le bus en route. Ca c'est le gros point négatif du jeu pour les débutants comme tu le seras peut etre (Après TOA à mes yeux, mais là, y a la moitié des joueurs qui aiment L'autre moitié y mettent pas les pieds J'y reviendrais )

Après les points positifs bah c'est l'ambiance qu'il y a sur le jeu C'est pas du tout la même que sur CS et autre. En effet tu remarqueras vite que les joueurs de DAOC sont pour la plupart des adultes, et souvent ils travaillent, donc c'est pas vraiment du genre à se prendre le chou pour rien. Biensur tout cela dépend de tes fréquentations, mais moi j'ai toujours été avec des adultes très très simpa.
Malheureusement il reste toujours, comme partout d'ailleurs, des cons. Et oui, les cons c'est les joueurs qui seront la pour te faire chier, te provoquer et t'insulter dès qu'ils en ont la possibilité (Deus Irae hum.... oups attaque personelle ! Editez moi !!!!). Bref, des sals joueurs. Et en ce moment ils se reproduisent a une vitesse fulgurante.

Autre point noir: Un gros esprit GB (Gros billou, ubber roxxor de la mort qui tue). Ce jeu est vraiment une course au billoutage, et encore plus avec la sortie de la nouvelle extansion: Trials of Atlantis. Un ramassi de quête pourries, sans queue ni tête, et je me permet meme de citer un ami qui a je trouve, résumé de facon excellente Trials of Atlantis et ce qu'il (et moi aussi d'ailleurs) en pense:

1- l'xpage d'artefacts qui sont communs aux 3 royaumes cultivant l'esprit de Roxxor jusqu'au bout des ongles
2- l'accomplissement des Master level, genre de pouvoir bonus qui sont conférés lorsque tu fais 10 étapes d'une espéce de quéte, pour la grande majorité sans queue ni tête. Par exemlple l'étape 1 de la ML2 c'est d'aller voler le slip de grand Pharaon et l'étape 2, fort logiquement, d'aller taper un serpent dans un puit, puis la 3, de buter une chauve souris dans un buisson, puis la 4 de récupérer un morceau de pierre sur le corps d'un gastéropode mutant, puis la 5 de manger 7 kilos de boudin noir... Et la encore, je donne une certaine hauteur à l'histoire. C'est même pire que ça.
3- l'uniformisation des joueurs. En fonction des classes, tous veulent le meme artefact donc les meme parchemins. Que ce soit albionnais hiberniens ou midgardiens, heureusement que le visage change en RvR sinon on pourrait confondre. (Je donne pas le nom de ce fabuleux auteur, je sais pas si il y tient )

Bref, ces quêtes permettent d'avoir des capacités, au début pas terrible, et y en a souvent une abusé pour chaque classe (Tu as plusieurs type de "sorts" ou d'abilité, c'est comme tu veux, qui sont propre à chaque "classe" choisie. Par exemple le visionnaire pourra invoqué des fontaines de regen mana (Ca c'est cheaté) de regen vie (Ca aussi), mais ne sera reservé uniquement aux classes healeuse, tandis que d'autre truc comme le ... euh... le machin des bourrins la, permettra de taper plus fort sur une porte, d'avoir des nouveaux style qui stunt et blablabla)
Enfin, autant te dire que cette extansion est purement commerciale, et j'ose meme dire baclée. Se sont pas fait chier, au lieu de faire un continent pour chaque royaume, bah non allez tout le monde a le meme... bref.... a part le moteur graphique rien de bien interessant a mes yeux (Ptete les nouvelles races qui sont pas trop trop mal...) J'oubliais, pas de nouvelles classes avec ToA...

Système rvr maintenant. Je suis pas la mieux placée pour en parler, je n'ai qu'un pauvre chami 4L1 (Ca correspond environ a... beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de rvr quand tu fais que des group pourris et fait a l'improviste ou a chaque mort 4 membres partent, on apelle ca un "pick up"). Alors... <inspire un grand coup>
Le but ultime selon le BG (background, histoire du jeu et selon moi pas assez développée) du jeu, c'est de prendre les zones frontière ennemis, pillé leur relique et mettre a sang leur terres. Je te rassure, tu ne verras pas de troll se balader sur les terres de ton royaume (Sauf si t'es mid ou sur le server pvp). Chaque royaume a en fait sa zone, ou les ennemis peuvent entrer, et cette zone est fermée avec deux gros gros forts aux ouvertures donc les gardes sont invincibles et on de sérieuses tendances a faire des dégats ENORMES pour pas que tu passes Ces zones sont souvent assez énorme, et il faut a peut près 10 bonnes minutes pour les traverser de haut en bas sans speed (Je précise rapide que certains rushent a 150 joueurs pour passer derrière ces forts et entrer dans les contrées ennemis ont déjà été tentés T'en as 2 ou 3 sur 150 qui finissent en vie ... et qui se font ban par GOA car c'est interdit par la chartre).

A part ca, tu as du le voir sur l'écran de ton pote, bah tout va très vite dans les combats. Chacun a un role bien particulier et doit l'assumer. C'est souvent assez extrême pour peu que les deux group qui s'affrontent soient bien équilibrés (Des fois c'est des 8 vs 50 joueurs genre les War Legendz... mais ca c'est spécial). Bref... quand tu commenceras a moins d'aimer crever tu vas pas beaucoup apprécier Faut se mettre dans un bus de joueurs quoi Sinon tu te fais tuer par les group optimisé qui te ratatinent.

Après les prises de fort ! Alors personellement moi j'adore. Un fort donc, je sais pas si tu en as vu un, mais c'est plutot ptit (Cherche un peu quelques images du jeu dans la catégorie DAOC de ce site au besoin) T'as donc 2 portes par fort (3 pour les forts contenants les reliques), et chaque fort possède un nombre de garde tuable, et qui a plus de 16 deviennent un peu la pour faire joli. Bref, le but c'est de casser les portes (en restant en vie) et de tuer le chef du chateau pour que le chateau appartienne a ton royaume. Donc, c'est rigolo. Nottament parcequ'il y a toujours la possibilité que les ennemis débarquent a plus nombreux que toi pour défendre leur fort, et te ratatinent la tete alors que tu tapes les portes. Bref, on s'amuse bien .

Après les défenses de fort... alors ca c'est encore mieux. Tu as les vilains pas beau nennemis qui essaient de casser les portes pour entrer, pis toi d'en haut de ta ptite muraille tu leurs en balances plein la tete ! Hinhinhinhin que c'est vil. Bon faut espérer qu'ils soient pas trop nombreux car malheureusement les furtifs peuvent monter aux murailles Donc si sont nombreux ca arrive que t'ais une dizaine de furtifs en train de tuer tout ce qui bouge sur les murailles. Bref, une fois les portes cassées ca devient vraiment énorme.

Le keeper est en haut d'escaliers (en colimacon) et dans une salle. Donc la défense s'organise sur lui (Enfin... la plupart du temps on s'en fout du keeper C'est surtout pour casser la bouille aux ennemis). T'as donc les ennemis qui essaient de monter et les défenseurs qui défendent en haut. Pour peu que tu aies choisi un sauvage midgardien, ca devient une boucherie totale, et t'en es le centre Je m'explique: La plupart du temps, c'est des petits group d'ennemis qui essaient de monter les escaliers, par exemple 10 ou 12 "tank" (personnage tapant avec une arme et dont les dégats de sa classe sont basés sur cette arme) qui essaient de monter. Toi, t'as une griffe dans chaque main et une puissance de frappe parmis les plus hautes du jeu. Résultat: Tu lamines tout ce qui a le malheure d'arriver au cac sur toi... Et c'est fun !

Imagine toi, que toi et tes amis vous etes 70 coincé dans la tour du fort (Ou se trouve le super grand garde a tuer) et que en dessous de vous, y a 120 attaquants Et bin c'est du pur bonheur. Grosse défense, c'est terrible. Faut le vivre quoi

Je me permet aussi de citer un souvenir mémorable d'une défense de fort a 4 contre 16. Les portes étaient cassés et les ennemis déjà sur le keeper (Le grand méchant dernier garde) quand soudain nous on débarque. Il y avait un berserker (Terak truc qui fait très très mal) , un skald (truc qui fait assez mal ) et un guérisseur (Truc qui heal ) (Ché pu leur nom ) plus moi en chami (classe qui boost les capacités de chaque personnage par l'intermédiaires de buffs). Bref, on débarque en trombe, on entre dans la cours, monte les escaliers et le combat s'engage. Premiers ennemi: Terak se transforme en ours, et commence a les laminer une hache dans chaque main... imagine le truc. Il tape toutes les 2 secondes et tue tout le monde en 3 coups... une vrai boucherie. Le skald quand a lui monte tout en haut et massacre les ennemis avec ragnarok (Coup de dos a l'épée qui fait très très mal je le précise) pendant qu'ils tapent le gardien du fort.
Moi je soignais en soutien avec le healer, Terak pendant qu'il tapait tout. Enfin, je soignais uniquement Terak, et le healer lui lancait son heal de group, pis comme il était pas mauvais en heal (Spread 2 pour les conaisseurs) bah ca tenait le skald en vie en haut qui enchainait mago sur mago. Bref au final on en arrive a 16 ennemis tué a 4 et cela en une minute a peu près... enfin je sais vraiment pas, ca va tellement vite et c'est tellement bon que tu n'as pu de notion du temps dès que la défense commence.
Un de mes meilleurs souvenirs de défense de fort

Bref, pour le rvr, je dirais que chacun a son avis. Si je devais résumé le miens ce serait: Très simpa le RVR a proprement dit (j'entend par la combat de mass contre mass, meme si ca lag souvent beaucoup). Extremement bien le combat de 8 contre 8 quand ceux sont 2 group a puissances égales qui s'affrontent, c'est la que tout repose vraiment dans les mains des joueurs. Malheureusement, y a les group fixes, et ca tu verras c'est l'horreur pour peu que tu n'aimes pas les bus dans les zones chaudes rvr. En gros c'est : je sors, je fais 100 mètre, une fois sortie de vue du fort ou on arrive, paf 8 ennemis te tombent dessus, te mez et te tuent sans meme que t'aies eu le temps de dire autre chose que "k." et repartent illico.
Donc a mes yeux le seul point noir

Il faut aussi ajouter qu'une nouvelle extansion est en préparation (Et déjà sortie aux USA si mes sources sont pas trop mauvaises). Cette extansion révolutionnera le rvr, et favorisera vraiment la tactique (Embuscade sous l'eau, prise de fort qui durent des heures...) avec des nouveauté énorme tel que la revue total des forts. Ca devient vraiments des "Forteresse", les vrai comme on les voit dans les film. Ils deviendront vraiment énorme, et très dur a prendre, avec possibilité de casser la porte OU les murs pour entrée dans la cour... bref je ne saurais te donner meilleur conseil que de te renseigné. Pour moi ca s'annonce que du bon, et ca relencera surement le rvr !

Enfin, dernier point: Le système d'xp. Bon... sache déjà qu'il te sera impossible d'arriver jusqu'au niveau ultime seul, et sans te joindre aux personnes qui t'entourent dès qu'il t'en est possible. Certains chercheront la ptite bête et me diront: "Oui mais c'est possible, moi je l'ai fais et blablabla". Bah si vous avez réussi ca a votre premier 50, avec du matos de merde, sans l'aide d'amis (Puisque t'en as pas beaucoup quand tu commences quand meme) et sans notions du jeu et de ses classes bah... bon inutile d'y penser impossible.

L'obtention donc de ton level ultime se base sur ta capacité a créer ou rejoindre des groupes. Il faudra donc souvent chercher les joueurs pour faire tes level. Je dirais que le système de combat monstre contre joueurs est bon, on s'amuse bien et souvent on voit pas l'xp défiler pour peu que les gens du groupe sont simpa. Par contre y a toujours des mauvais jours ou tu trouveras pas de group et ou tu te tireras les cheveux pour xp.

Enfin, monter un 50 est devenu bien moins dur que ca ne l'était, nottament avec les nouvelles quetes, zones et autres sortis. Tu verras, c'est pas sorcier si tu t'y mets vraiment. Pour l'xp je dirais que Albion et Hibernia sont vraiment des royaumes très cool pour ca (Hibernia a partir du lvl 30 ca va très vite) mais que Midgard (Mon royaume, peut etre pour ca que je le pense) et déjà beaucoup plus lent à XP. Remarque en dessous du lvl 30 sur albion et hibernia me suis quand meme bien marré. Quand je voyais qu'on tapait du rouge a 8 et qu'on arrivait a mourir, c'est grave (Rouge = Deux level au dessus de toi a peu près, faisable en solo buffé pour la plupart des classes, et facile en duo avec un minimum d'équipement, n'importe quel tank+un chaman... de préférence pas un skald ).

Bref, le pvm est simpa, pas d'inquiétude de ce coté.

Pour résumer mon point de vue sur ce jeu, on a:

_Jeu qui a déjà vécu, donc faut prendre le train en cours de route
_RvR interessant, mais peu vite devenir un cauchemar. Bientot une grosse mise a jour de ce coté
_PvM interessant aussi. Si tu trouves un bon group de joueurs tu t'amuses bien

Je fais un dernier ptit point sur le système de guilde. En fait chaque joueurs peut rejoindre une guilde de son choix (et peut aussi rester seul, mais déconseillé pour toi qui commencera). C'est un peu comme un clan, seulement cette fois, tu as un cc guilde, qui est vraiment un cc guilde y a pas d'autres nom .Seuls les personnes de ta guilde peuvent y parler, et c'est pas un cc crée par un joueur ni rien Un peu comme un salon persistant si tu connais un peu les t'chat. Après ca tu as un système d'alliance, visant a réunir les guildes afin que les information sur la défense des frontières circulent de facon plus fluide, ainsi que certains événements comme les ML (t'apprendras ce vocabulaire une fois dans le jeu).

Donc tout cela est bien organisé à mes yeux, et pis c'est assez simple pour peu que tu sois pas maitre de guilde Il faut aussi ajouter que chaque guilde peut posséder son embleme parmis un certain nombre, mais que deux guildes ne peuvent pas avoir le meme server sur un royaume, et que chaque royaume a des motifs différents pour les emblemes.

Bon je passe aux info en vrac:
_Possibilité de trouver quelques info sur New Frontiers (NF) la prochain extansion sur les forum DAOC se trouvant un peu plus bas
_Des centaines de vidéo a télécharger ici: ftp://aqe.campus.luth.se/
_Guides des classes des différents royaumes réalisés par des joueurs:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=127548 pour Albion
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=208555 pour Midgard
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=164910 pour Hibernia
_Sites qu'il t'est recommandé de garder en favoris si tu te mets sur DAOC:
Encyclopédie de Midgard, c'est ici: http://library.l9c.org/
Site officiel de GOA, c'est la: http://camelot-europe.goa.com/fr/home.php
Site permettant de créer un template (Organisation de tes spécialisations pour tes perso) c'est la: http://daoc.catacombs.com/
DAOC cartographe, un programme de carte extrémement riche et complet, le tout en francais http://tixu.scribe.free.fr/
Site renvoyant a d'autre site, donc un portail pour les liens : http://www.online-roleplayer.net/?lg...9172f40ee89298

Voila, j'ajouterais surement d'autres info quand j'en aurais le temps J'espère que ce petit guide t'aidera a te fixer pour DAOC Après une fois dans le jeu tu verras, c'est vachement plus prenant Enfin faut bien que ca soit prenant pour que j'y sois depuis 2 ans

PS: Jme suis fais refoulé pour les smiley Ca me permettait de m'exprimer de facon plus simple les smileys parfois
Eh bin putin... bonne chance a celui qui me lira en entier Et bravo pour sa patience surtout... j'ai essayé de faire un truc pas trop torchon et facile a lire Je suis contente de moi malgrès tout
Citation :
Publié par Leaptirn
NWN [...] dont le plus gros atteind 1000 joueurs (us) avec des serveur linké entre eux, ça peu etre pas mal.
J'ai un gros doute là dessus sachant qu'un bon serveur peut héberger 64 joueurs au maximum, ça m'étonnerait qu'il y ait une vingtaine de serveurs linkés ensemble.

La plupart des serveurs NWN sont limités à 32 joueurs ou moins (donc communauté restreinte) ce qui peut donner une ambiance intime intéressante comparée à celle des serveurs DAOC où tu peux te sentir perdu dans la foule.

Une autre difference avec DAOC, c'est que NWN n'a pas d'abonnement payant, tout est gratuit (sauf le jeu de base et ses deux extensions bien sur ) et aussi qu'il dispose d'un mode solo et qu'il y a pleins de modules differents (un module NWN est un petit jeu en soi...) créés par des joueurs. Parmi ces modules, il y a de quoi jouer en solo, en multi, en persistant, et même dans des trucs zarb (module d'échecs, de Magic the Gathering, etc...). Il dispose également d'un éditeur intégré qui permet de créer ses propres modules assez facilement.

Si tu veux plus d'infos, les forum NWN de JOL te sont grands ouverts
Ouch !!! Alixandra prise d'un excès de folie ??

De ma petite expérience je ne te conseillerai pas les vieux jeux comme DAoC ou Everquest, mais plutôt des jeux récent ou bien qui vont bientôt sortir : Ryzom, Dragon Empire, Everquest 2 et de déjà sortie : Horizon si tu aime le crafting, CoH (pas médiévale fantastique), Shadow Bane, Lineage 2 ou FFXI en import.
NwN n'est pas réellement un MMORPG, c'est plutôt un jeu online à communauté restreinte et c'est à mon sens sont intérêt

Renseigne toi sur les jeux en consultant les fiches JoL ou bien les sites liés, bon courage car c'est vraiment pas facile de décider son premier MMORPG, mais c'est en général celui dont on se souvient le plus et qu'on retiendra toute sa vie
Et ba Alixandra merci, vraiment merci c'est sympa.

Bon si j'ai bien compris j'ai plus qu'a me précipiter dans le supermarché du coin pour me payer la boite DaoC, oki. Sa a vraiment l'air fun et puis le système d'xp me rappel un peu les ballruns de Diablo, sa me dépaysera pa trop comme sa...
Encore merci a vous c'est vraiment gentil de m'aider
Faut commencer par les choses qui fâchent...
DAoC : abonnement mensuel.
NWN : pas d'abonnement mais achat de la boite de base et (c'est fortement conseillé) de ses 2 extensions soit un total de 90¤ (ou 80¤ si tu prends le pack gold NWN+SoU).
Citation :
La plupart des server que j'ai essayé c'était: Tu sors, tu te prends trois claques tu rerentres bien vite.
NWN est assez dur à bas niveau (selon la classe). Si tu es un mauvais combattant (ou si tu n'as pas de sorts offensifs) tu prends le risque de te faire tuer par des rats (quand tu en as 3-4 qui te font perdre 1PV sur la dizaine que tu as quand ils te touchent...).
Ensuite il faut voir le serveur. Dans ceux que j'ai testé, j'ai jamais eu de problèmes... suffit juste de trouver les rats pour XP.
Citation :
Donc, commencer DAOC maintenant, c'est pas forcément très simple, et j'espère que tu as beaucoup d'heures devant toi, car au point ou tu en es tu auras beaucoup de retard a rattrapé sur les autres joueurs.
Il en va un peu de même sur certains serveurs NWN. Les vieux joueurs sont haut niveau avec de gros objets et les nouveaux doivent se faire une place. Cependant, à l'exception des modules où monter en niveau est vraiment très long, en moins d'un mois (parfois une semaine) il est possible de se retrouver à son tour à haut niveau.
Citation :
Bref, des sals joueurs. Et en ce moment ils se reproduisent a une vitesse fulgurante.
Il y en a aussi dans NWN mais ils sont généralement rapidement bannis du module où ils mettent une mauvaise ambiance.
Citation :
Un gros esprit GB
Aussi dans NWN surtout depuis l'arrivée de HotU (limite de niveau qui passe de 20 à 40). Par contre tu auras des GB différents selon le module, des GB des objets/XP/etc. ou des GB du rp.
Citation :
Système rvr maintenant
Existe aussi dans certains modules NWN. N'ayant pas testé le RvR de DAoC, je peux pas comparer plus loin (je me base donc juste sur le principe attaque/défense d'une place forte).

Au final je me rends compte que NWN et DAoC ne sont pas si différent que ça (je pourrais sans doute dire pareil de tous les MMORPG à cause de la customisation permise par NWN).
Différence :
- Prix (voir plus haut)
- Grosse population par serveur pour DAoC et petite population par module pour NWN
- Action des PJ ayant sans doute plus de chance d'avoir des répercussions dans NWN (plus facile de surveiller 50 joueurs que 2000)
- Nombre de MJ par PJ plus important sans doute dans NWN (ça peut varier de 1 MJ pour 50 PJ à 1 MJ pour 5 PJ selon le module)

Merci Alixandra pour ton message qui m'a bien servit

[Edit pour Fanley] : C'était ALFA l'exemple du link de modules (la fiche de NWVault). Ils ont un peu complété la fiche (et c'est tant mieux) en indiquant maintenant le nombre de joueur max (357+) plutôt que de mettre le nombre de joueurs plus ou moins réguliers (1000+). Il s'agit de 13 modules reliés entre eux (13 autres sont en beta). Un des points à retenir aussi est la cinquantaine de MD qu'ils ont.
Et la limite est de 96 joueurs par module, pas 64, même si je suis pas sûr que beaucoup l'atteignent. Les plus gros francophones doivent faire des pointes à 50-60 joueurs (même si, il me semble, certains ont dépassé les 80 joueurs).
Je suis aller voir quelque image d'everquest 2, graphiquement sa a l'air top mais les demos de World of Warcraft aussi j'aurai bien aimer comparer le type de jeu mais malheureusement je n'y comprend rien sur aucune des deux cites... (un peu comme si c'était du latin sa fait longtemps que j'ai arrêté...)
Vous pourriez me dire lequel est le plus prometteur en sachant que malgré tous je prend en consideration l'ancienneté de DaoC qui est pour moi un certain gage de qualités ?
Merci
Pour DaoC, la boite aussi est en vente un truc dans les 50euros avec le jeu de base + 2 extensions + 1 mois gratuit, j'ai vu aussi Trial of ATlantis.Est-ce qu'il y a différents modes de jeu dans Nwn comme dans Daoc (pvp, pvm, prise/defense de donjons, quêtes...) ?
DAoC - Albion
Le plus prometteur, c'est impossible à dire car chacun défendra sa chapelle.

Franchement te prend pas la tête, tu veux un jeu ou tu t'amuses et qui tienne la route sur le long terme, c'est sur DAoC.

Tu go sur le serveur Broc ou ys, tu test quelques persos et royaumes et une fois décidé tu te débrouille pour rejoindre une bonne grosse guilde pour participer à la vie du royaume.
Une fois fait ça, ça roule tout seul.

Sinon si c'est pour attendre les jeux qui vont sortir ben... t as pas fini d'attendre et suis pas sur qu'au final ils tiennent autant leurs promesses, alors que DAoC tu sais ou tu vas.
Y a du bon, y a aussi du mauvais mais au moins le jeu est là et encore pour un bout de temps.

Y a aussi une partie du forum uniquement consacré à DAoC sur JoL et qui ai une vrai mine d'or pour tout tes renseignements et bien sur le site officiel : http://camelot-europe.goa.com/fr/home.php

Have fun
bon alex je n'ai aps lu ton pavé excuse moi vraiment, hein

ceci dit je suis content quetu sois contente de toi

Pour DAOC je ne saurais que trop te conseiller autre chose car pour commencer dans ce jeu qui se fait un peu vieux il va te falloir t'investir enormément (m'enfin si tu es en vacances et que tu n'aimes pas sortir dehors ca va tu as encore un mois ) car tout le monde a deja un gros perso . Et pour ce qui concerne a mon sens le seul interret du jeu, a savoir l'aspect joueur contre joueur, il faut se mettre a niveau ou etre laissé a l'abandon. Ce qui te demanderait un temps fou.
Citation :
Publié par RICOMAX666
Pour DaoC, la boite aussi est en vente un truc dans les 50euros avec le jeu de base + 2 extensions + 1 mois gratuit, j'ai vu aussi Trial of ATlantis.Est-ce qu'il y a différents modes de jeu dans Nwn comme dans Daoc (pvp, pvm, prise/defense de donjons, quêtes...) ?
Il y a du pvp, du pvm, des quetes et beaucoup d'autres choses encore. Je crois qu'il y a prise/défense de donjons dans certains modules, mais je ne les connais pas. Il y a aussi des modes plus étranges encore (bataille navale, échecs...). Y a même un truc bizarre qui s'appelle Roleplay!

(Au passage, tu n'as probablement pas vu puisque tu as posté entre temps, mais j'ai édité et complété mon premier post. )
Citation :
Est-ce qu'il y a différents modes de jeu dans Nwn comme dans Daoc (pvp, pvm, prise/defense de donjons, quêtes...) ?
Tout dépend du module
- Solo : une campagne est fournie avec le jeu et chaque extension. Il est possible de télécharger d'autres scénarios (certains en français, mais beaucoup en anglais).
- LAN : tu peux jouer en LAN.
- Arène : sur ce type de module tu crées un personnage et tu massacres les autres PJs. Il y a plusieurs sortes d'arènes, tu peux avoir le 1 contre 1, l'attaque de la forteresse ennemi, la capture the flag (et oui)
- Bizarre : les inclassables... Tu as les échecs, les batailles navales ou même les jeux de cartes (un peu comme Magic the Gathering mais en moins complexe)
- MP et semi-MP : les mondes persistants (et semi-persistants) peuvent être très différents les uns des autres. Ils comportent, en règle générale, tous du cassage de monstres et des quêtes. La plupart ont aussi du PvP (même tous sans doute) et un artisanat évolutif (tu montes tes niveaux d'artisanat pour fabriquer de nouveaux objets). Certains ont des prises de forteresse et même quelques aspects de gestion.

Beaucoup de modules sont à vocation roleplay (mais pas les arènes, là c'est à vocation GB ), donc si jouer un rôle te pose éventuellement problème...
Y'a même un module catapulte contre catapulte

Pour ce qui est de comparé WoW et EQ2 compte pas sur moi, je compare pas 2 choses totalement différente, c'est comme comparé une friteuse à un téléphone, ca sert pas à la même chose
Oki !! Ba je vais sûrement me mettre a Daoc puisque j'ai un peu de temps devant moi je vais d'abord tester le jeu avec la demo puis j'irai dépenser une fortune...
Merci a tous pour vos conseils vous êtes vraiment sympa ( faut de la patience avec les noob ils saoule vite...)
Moi je pencherais plus vers un City of Heroes, qui offre un plaisir de jeu immédiat sans avoir trop besoin de s'investir (en plus du thème original).
Tu peux aussi tenter ta chance du coté de Star Wars Galaxies. Le système de combat est limité pour le moment (très basique) mais ce jeu est plus ouvert, plein de chose à faire (artisanat, commerce ...) contrairement à DAoC qui est juste focalisé sur le combat.

En allant sur chacune des section JoL tu devrais bien trouver un jeu qui te convient
Cool
Citation :
Publié par RICOMAX666
Oki !! Ba je vais sûrement me mettre a Daoc puisque j'ai un peu de temps devant moi je vais d'abord tester le jeu avec la demo puis j'irai dépenser une fortune...
Merci a tous pour vos conseils vous êtes vraiment sympa ( faut de la patience avec les noob ils saoule vite...)
Jai testé daoc et je ne saurais que trop te le conseiller, comme beaucoup.
Le jeu est d un abord assez facile, on sy retrouve bien tant dans l interface que dans les arbres de competences. Il y a BEAUCOUP de monde, et contrairement a ce qui se dit, tu trouvera toujours quelqu un pour t aider, quelque soit ton niveau. en tous cas perso, malgré tous mes rerolls, je nai jamais eu de mal a trouver de l aide ou meme des compagnons. La difficulté augmentent petit a petit, et le jeu est dans l ensemble bien équilibré. c est un univers que tu aime (medieval fantastique) et pas trop déconcertant, plutot connu meme (je dirai au contraire d ac ou eq).
et un autre avantage, tu y as deja un ami, d apres ce que jai cru comprendre.

tu finira peut etre par lui trouver des defauts, bien sur, mais pas au debut a mon sens.
Plutot au bout de quelques mois, ce qui est deja pas mal non?

Par contre, je te deconseillerai City of Heroes (je ne vois meme pas ENCORE UNE FOIS pourquoi certains le conseil alors que tu as précisé l univers qui tinteresse) entre autre parce quil est orienté TRES combat. oui c est fun, rapide, coloré, bien fait, mais c est plus un fps avec une progression de perso (je nose appeler cela du jdr) a mon gout qun mmorpg.
De meme, je ne te conseillerai pas star wars. bon deja pour l univers (pas trop medieval
jadore ce jeu, c est indeniable. Mais je ne le trouve pas si facile d acces que cela, jusement par la diversité des taches proposées. mais peut etre qu en optant juste pour une profession de combat, cela peut rendre la vie plus facile, je ne sais pas.

Nhesite pas a poser tes questions
C'est vrai que je suis plus attiré par le medieval-fantastique que par le futuriste ( par exemple :bien que j'adore star wars galatict battleground je continue a lui préférer les age of). J'ai entendu parler des jeux qui permette d'évoluer sans forcement être un combattant ( sur un forum dont je me souvient plus, une jeune femme m'a di qu'elle était couturière dans son jeu ),sa peut être intéressant comme concept si sa permet de sortir un peu de l'éternel (mais malgré tous très défoulant...) : boum, prends sa dans tes dents . Mais si j'ai bien compris Daoc n'offre pas cette possibilités et n'ai basé que sur le combat?

P.S: le jeu de la couturière s'était ultima online je crois... vous pensez quoi de ce jeu ? je demande sa parce que je ne l'ai pas vu cité souvent.
effectivement DAOC n'a a mon sens (mais certains te diront le contraire, ils ont surment leurs raisons) rien d'un jeu de role, c'est a mon avis essentiellement un jeu de combat.

A mon avis toujours, la seule chose bien faite dans ce jeu est le systeme de combats (et encore, on peut facilement s'en degouter).

Tout ce qui tourne autour n'est a coté que du pipi de chat, comparé a l'interet porté au combat, et surtout comparé a ce que peuvent proposer d'autres jeux.

Ceci dit tu auras sans doute moins de mal a debuter au niveau matos dans un jeu qui a de la bouteille car les gens t'aideront surement en te donnant leurs vieilles bouses inutiles. Ceci dit pour ce qui est de participer a la vie du serveur et d'apporter quelque chose (notamment en rvr ou si tu n'es pas assez fort on ne te prendra pas) tu ne peux pas espere grand chose et c'est tres frustrant.

Bref, dans DAOC, le fun a partir de maintenant pour un nouveau, je pense que ca doit etre ca:

premieres semaines, ++
au bout du premier mois, -
au bout de 3 mois, si t'es pas deja lvl 50 (cad apte a rvr), ----
au bout de 6 mois, (d'ici la tu seras apte au rvr pour ce qui est du niveau, mais pas du matos et de la competence de ton perso) +-
au bout d'un an ( la tu seras au top apres tes nombreux rerolls ) +++

bref
court terme: super,
moyen terme: ca doit etre hideux,
long terme: super...

mais a toi de voir hein

Derniere chose: ne t'attends pas sur le serveur gratos de vacnces (a ce que j'ai pu entendre) a avoir ce que tu peux trouver sur les serveurs normaux, dans lesquels peu de joueurs decouvrent, et donc seront dans le meme etat d'esprit que toi a ton arrivée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés