ti noob demande conseil a des ancients (plz)

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant je tourne un peu sur les forums et j'ai l'impression que tout les mecs sont des anciens de Daoc et qu'ils ont tous laisser tombé, il n'y a donc personne qui y joue de façon régulière? pour l'instant il n'y a que Alex qui m'a di qu'elle y jouai, mais alors les autres vous jouez a quoi ?
Citation :
Publié par RICOMAX666
C'est marrant je tourne un peu sur les forums et j'ai l'impression que tout les mecs sont des anciens de Daoc et qu'ils ont tous laisser tombé, il n'y a donc personne qui y joue de façon régulière? pour l'instant il n'y a que Alex qui m'a di qu'elle y jouai, mais alors les autres vous jouez a quoi ?
Je ne suis pas un ancien de DAOC, je suis un ancien de la béta de DAOC, la nuance est importante... je n'ai jamais eu à payer d'abonnement

Et sinon, vu mes premières réponses, tu devrais t'en douter: NWN!

Sinon, je penses que la plupart des DAOCiens ne viennent pas sur ce forum, raison pour laquelle tu n'as pas autant de réponses de DAOCiens.
Citation :
Quand on arrive sur ce genre de jeux, à moins d'y avoir des potes ou de tomber sur qqun d'extrêmement sympa, tu vas pédaler dans la semoule ne fut-ce que pour simplement jouer. Sans compter le "retard" par rapport à la majorité du serveur, essentiellement composée de vieux de la vieille.
Tu as certes du retard mais aussi une source d'apprentissage pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un MMORPG de sa vie.
C'est pas plus intéressant aujourd'hui de commencer sur un jeu soit disant "neuf" où tu sera mis en concurrence avec des "fous" qui prennent le jeu au début avec une grosse expérience des MMORPGs + qui ont fait la beta et qui courent partout pour être les plus forts plus vite que tout le monde. Sans compter que tu essuies les plâtres du jeu sorti récemment dont le contenu est en général moins étoffé qu'un jeu ancien.
De la même manière sur DAOC, par exemple, je ne suis pas sûre que débuter sur les serveurs recommandés par GOA soit mieux que sur les anciens serveurs où il semble que les déséquilibres soient moins prononcés en réalité.
Lorsque tu débutes dans les MMROPG tu peux faire une croix sur le fait d'être à égalité avec ceux qui ont de l'expérience même sur d'autres jeux ; donc quitte à être à la traîne euh autant choisir un jeu avec de la bouteille sur des serveurs eux aussi anciens.
Ca peut se discuter mais c'est à prendre en compte.
disons que Le forum Jol a explosé avec l'ouverture des serveurs DAOC par goa et le transfert des forums goa DAOC sur JOL...

Ca explique bcp de choses....

pour reprendre un peu le point de vue de Reis, je ne pense pas non plus si tu nes pas partculierement masochiste ou si tu ne tiens pas a l'inverse a etre completement assisté (a mon avis c'est un peu soit l'un soit l'autre; soit tu veux te demerder et tu vas en chier, soit tu vas etre longtemps au crochet d'alex et d'autres )

Par contre l'avantage c'est que tu es sur qu'il y a du contenu. (enfin ... on va pas s'etendre sur le sujet hein )

Je suis aussi un ancien de DAOC, du serveur Full pvp, et je peux te dire que je ne regrette pas les moments que j'ai passé. Par contre je me suis arreté apres la sortie de la derniere extension, TOA, qui paraissait un jour avant un depart d'un mois en vacances, et m'aurait laissé avec un retard impossible a recuperer pour un casual gamer comme moi.

Par contre je peux aussi te parler de Lineage 2, en tant que casual gamer et nouveau joueur.

Alors .... soyons franc......... oublie...

meme si tu es habitué a diablo, meme si L2 c'est aussi du monster bashing, c'est a mon avis pas vraiment le fun que tu cherches pour l'été. C'est un jeu assez stressant, plein de contraintes dans tout les sens, et dont l'argument de vente, outre les nichons et les paires de fesses des meufs, est sa difficulté, et sa capacité a contenter les harcore gamers et les grosbills.

Je ne joue perso que deux heures par jour en diletante, tant pis si je stagne, et parfois je me mets un coup de boost. Mais le jeu reste extremement basique et fermé. Bref, pas bon pour un premier RPG....

Sinon personne n'a parlé de AC2?

tu as un trial de 15 jour ... tu peux tester ca avant d'aller au maroc non ?

jette un coup d'oeil la dessus, et dl le trial, c'est tout facile
Le jeu est tres sympa pour les debutants, la communauté, car peu nombreuse, est assez soudée, et les graphismes sont superbes.

edit: ouned par malga...
Autre argument pour DAOC: si tu testes DAOC, tu auras quelque chose de commun avec une grande partie des francais dont c'est le premier veritable mmorpg
Si si, dans mon pavé j'en parle de AC2 Le seul point faible c'est le nombre de personne, sinon personellement j'avais beaucoup aimé ce jeu. Pis le fait de pouvoir faire une classe de son choix (Bon pas autant de son choix que T4C qui lui était vraiment bon de ce coté) et je trouve, super Ca laisse une bonne liberté Archer pouvant se soigner ca roxxe par exemple Pareil pour guerrier, guerrier pretre c'est super
Malgaweth a completement raison les mmog sont tous construit sur un shema evolutif que les habitues de ce genre de jeu ont vite fait de mettre a nu pour optimiser leur facon de jouer au plus vite. t imagine meme pas le genre de test que certains font pour mettre en evidence les moindres suptilitees technique d un jeu... et cette facon d aborder le jeu est de plus en plus repandu. Lors de la sortie d un jeu passe les premieres semaines de couverte tu vas vite constater une disparite dans la communaute des joueurs entre ceux qui flanent et les autres deja regroupe en guildes structures et competitives.
Je te conseil de suivre ton instinc et de te lancer dans le jeu qui fait le plus envie. Le tout etant de se lancer... apres bein avec le temps tes idees deviendront plus clair sur ce que tu aimes ou pas.
Citation :
Publié par Alixandra Doucelame
frostalf (Elfes noirs)
Les frostalfs ne sont ni des elfes, ni noirs. Ce sont des créatures mythologiques nordiques qui n'ont pas grand chose à voir avec les drows.

L'être le plus proche de celui-ci, parmis les races jouables de DAoC, est le Shar d'Hibernia, qui mis à part la vénération de Loth et le physique, en sont une copie quasi parfaite.
ok, va pour Daoc. Mais je prend quoi comme type de perso? Dans Diablo je suis plutôt du genre: Pan dans tes dents, je te tatane la gueule a grand coup de trombe avec une hache plus haute que moi...Mais dans Daoc je préférerai un perso plus subtil, j'ai un archer dans Dungeon siege est sa me plais plutôt pas mal, il y a un perso de se type dans Daoc, je veux dire le genre de mec qui plante les flèches dans le dos ? (vous allez me dire; ta qu'a essayer!!, oui je sais bien mais là je suis au boulot alors c'est pas top pour play...)

Sa fonctionne comment les perso ? Quand on passe un lvl sa boost les compétences automatiquement ou on le fais nous même ? on choisi parmi les aptitudes prédéfini du type de perso sélectionner (Diablo), l'arme utilises fait monter l'aptitude correspondante (dungeon) ou les aptitudes sont déboguer par les lvl (ou encore il n'y a pas d'aptitude...) ?

Quelque soit la réponse vous pouvez me dire comment obtenir un perso sachant utiliser avec adresse un arc, avec une cadence de tir élever ( compensant peut être les faible dégâts...) et qui appliquer sa le plus loin possible de l'ennemi ( si il me voit pas c'est encore mieux, je veux que se perso soit vraiment un chacal...) ?
Sachant qu'il devra se débrouiller dans Midgard, sans trop avoir besoin d'aide, j'ai regarder sur un forum dédier et j'ai compris que dalle (tel, fufu,rvr... )
Merci de m'aider une fois de plus
Tu lances ton jeu, tu cliques sur les boutons à l'intuition, celui ci te plaît ? tu prends, ça marche comme ça tout le reste c'est que du bla bla.
Un rapide tour d'horizons (des jeux que j'ai connu/connais)
Les tres Anciens Jeu => Meridian 59. Je te le deconseille car pas tres beau, dur a trouver
Gameplay facile, mais le jeu est quand meme tres tres vieux

Anciens
Ultima Online, Un bon univers, un monde tres ancien, avec de riches possibiltées, graphiquement il date, un autre aspect c'est la multiplicité des serveurs
Tu a des shards, souvent gratuit, avec des conditions d'accés ou sans. Cela fait longtemps que je n'y vais plus, je sais que la communauté des serveurs se connait bien, je ne sais pas ce qu'il en est sur les serveurs Officiels

T4C
Beaucoup de petits serveurs, un jeu qui date, il a eu une communauté de Fan, tres moyen graphiquement, des petits serveurs

Everquest
Je vais en dire du mal. Je n'aime pas du tout. Point
Si quand meme pour avoir toutes les extensions qui vont bien faut avoir des sous

Recent

NWN
A mon avis le jeu prends toutes sa dimension sur des "parties" en petit/moyens comité plutot que sur les sites en continue, la aussi, ce sont des petites communauté, beaucoup de choix, un univers proche de Donjons et dragons

DAOC
Jeu assez ancien aussi par rapport au deux suivants
Un gameplay assez accessible, bien que repetitf, une communauté importante (tu rencontreras facilement 600+ connectés sur ton seul royaume) Le monster bashing passe par des périodes fastidieuses surtout lorsque tu es seul
Un des avantages que je trouve au jeux c'est que tu est "souvent" obligé de grouper, avec les gens autour de toi, un autre avantage, un forte communauté francaise
Je te conseille plus les serveurs Broc ou Ys, plus anciens, donc moins desequilibrés (avis perso et subjectif) que les 3 autres.
Perso j'ai le plaisir de jouer avec Alixandra sur Mid Ys

AC2
La "suite" d'AC1, je trouve que le(s) serveur(s) est vide. Je me suis vite lassé du jeu, mais cela date de l'ouverture. Je ne suis pas le meiux placé pour en dire du bien. Tres beau jeu graphiquement

Lineage II
Tres beau graphiquement surtout si tu aimes le dessin "manga" le jeu vient de corée
Je ne connais que la beta qui etait majoritairement en coréen, je l'ai trouvé repetitif a la longue, mais j'avais du mal avec le Gameplay
------------------------------------------------------

Pour répondre a ta derniere questions
Je te conseille de regarder plus bas dans les forums de royaume qui parlent de personnages
puis de tester par toi meme divers personnage, divers royaume, monter les tout premiers niveaux (1 a 5 va assez vite)

Egalement en jeu tu a les advisors, ce sont des joueurs qui aident les autres, essaie de les contacter, ne te braque pas si ils ne repondent pas tout de suite, car ils sont quelquefois en train de combattre et sont quelquefois tres occupé
Citation :
Publié par RICOMAX666
Merci, vous êtes cool . Je vais aller tester sur Midgard. je verrai bien...
Non ne choisis pas le Marteau ni la Coupe. Clique sur l'Arbre tu dois et puissance tu auras

(Traduction : Viens sur Hibernia)
Hibernia ? Midgard ?
Ba je sais pas en faite on m'a di que ces deux royaume sont sous peuples alors bon... je me dévoue, mais c'est quoi la difference entre ces deux serveurs?
J'ai di Midgard parce que Aex m'a proposer de m'aider.
Citation :
Ba je sais pas en faite on m'a di que ces deux royaume sont sous peuples alors bon... je me dévoue, mais c'est quoi la difference entre ces deux serveurs?
Ce sont pas des serveurs mais des Royaumes (il y a 3 royaumes, Hibernia, Midgard, Albion) sur chacun des serveurs GOA (Ys, Brocéliande, Orcanie, Carnac, Camlan (pvp)..etc etc).
Les choix sont simples :
=> tu aimes la musique classique et les petits rats de l'opéra en tutu : Hibernia (l'arbre).
=> tu aimes les films de gladiateurs : Midgard (le marteau)
=> tu préfères les conserves aux produits frais : Albion (la coupe)
Citation :
Publié par Malgaweth
=> tu aimes la musique classique et les petits rats de l'opéra en tutu : Hibernia (l'arbre).
=> tu aimes les films de gladiateurs : Midgard (le marteau)
=> tu préfères les conserves aux produits frais : Albion (la coupe)
  • Tu as aimé Seigneur des anneaux, tu aimes les classes puissantes et que tu es un fan des Elfes : Hibernia(l'arbre)
  • Tu aimes les nains crasseux et puant, les toutous poilus et les schtroumfs : Midgard(le marteau)
  • Tu aimes les boites de conserves et les poissons avariés : Albion(La coupe)
LoL ok comme je kif gladiator et ben hur je part pour Midgard...le temps de garer mon char je reviens...

Blague a part c'est quoi la différence ? s'il n'y en a pas pourquoi ne pas avoir fait un seul gigantesque royaume au lieu de trois petits ?
Citation :
Publié par RICOMAX666
LoL ok comme je kif gladiator et ben hur je part pour Midgard...le temps de garer mon char je reviens...

Blague a part c'est quoi la différence ? s'il n'y en a pas pourquoi ne pas avoir fait un seul gigantesque royaume au lieu de trois petits ?
Ben... le principe de DAOC c'est le combat entre ces trois royaumes. Et les differences sont enormes (races ET classes differentes)
Citation :
Publié par Nolofinwe Celbrindal
  • Tu as aimé Seigneur des anneaux, tu aimes les classes puissantes et que tu es un fan des Elfes : Hibernia(l'arbre)
  • Tu aimes les nains crasseux et puant, les toutous poilus et les schtroumfs : Midgard(le marteau)
  • Tu aimes les boites de conserves et les poissons avariés : Albion(La coupe)
Ba en faite Nolofinwe si tu voulais me ramener sur ton royaume je crois que tu viens de louper... sa fait 5 ans que je joue les Nains a warhammer battle alors la haine des elfes sa fait partir de ma philosophie...il n'y a personne d'impartial ?
Citation :
Publié par RICOMAX666
Ba en faite Nolofinwe si tu voulais me ramener sur ton royaume je crois que tu viens de louper... sa fait 5 ans que je joue les Nains a warhammer battle alors la haine des elfes sa fait partir de ma philosophie...il n'y a personne d'impartial ?
Viens sur Orcanie pour je te montre ce que c'est un Elfe
Orcanie ? Tu oublie que je suis un noob tu parle chinois pour moi .
Les elfes sont... comment dire...des fiottes.Ce sont des pleutres doublés de nombrilistes hautains.

P.S; sans rancune, c'est mon sang nain qui prend le dessus sur ma raison, je rigole j'aime bien Legolas...

Merci Fanley c'est ce que je cherchais meme si je prefererai l'avis de gens de Hibernia et de Midgard, voir se qu'ils racontent en prechant pour leur paroisse...
Midgard, c'est bien. Si toi vouloir taper et envoyer des vilains sorts, moi conseiller toi faire thane ou skald. Si toi vouloir seulement foncer dans le tas, toi faire sauvage (hrp: classe assez difficile à jouer mais très agréable quand tu commences à la maîtriser) ou berzerker. Si toi vouloir protéger tes amis et taper aussi, toi faire comme moi guerrier.
<====== Marteau de Goth et Goth
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés