Publié par Swaan
[...], alors que DAoC tu sais ou tu vas. [...]
Droit dans le mur
Je ne suis vraiment pas sûr que DAOC soit un MMORPG destiné aux débutants ...
Alors pour ma part DAOC n'est pas un MMORPG, il faut enlever RP pour être dans le vrai.
Ensuite pour le jeu en lui même, il faut savoir que comme dit par d'autres tu arrives en cours, enfin je dirais même plus à la traîne ...
Il faut dans un premier temps tu rattrapes ton retard en level. Etant débutant et selon ton rythme, de 2 à 6 mois pour arriver au level 50.
Evidement pour y arriver rien de bien passionnant, tu es dans ton enclos où il n'y a aucun ennemi, seulement des monstres pour faire ton expérience. Les monstres sont toujours aux mêmes endroits, il te faut donc trouver les monstres à ton niveau et rester jusqu'à qu'ils deviennent trop faible pour ton niveau, ensuite tu passes à un autre spot et ainsi de suite jusqu'au level 50. Evidement tu feras des rencontres, en définitif le PvM jusqu'au level 50 c'est plus un chat qui te fait passer le temps entre 2 blancs dans la discussion, en tapant du monstre à la chaîne et en passant de spot en spot.
Tu as également des quêtes, je suis pas sûr qu'il soit vraiment nécessaire d'en parler au vue de ce qu'ils appellent "quêtes" ... enfin pour dire que le seul intérêt que l'on peut y trouver c'est l'objet que tu auras. J'aurais bien dit l'histoire ... mais au vue du nombre de personnes qui s'y intéressent, tu te sentiras sûrement idiot d'avoir perdu du temps à les lire au lieu de monter ton personnage.
Alors là tu arrives au level 50, tu es super content d'avoir fini de casser du monstre. Enfin tu crois avoir fini ... parce que si tu veux toucher une bille en RvR, il te faudra des objets de Roxxor-de-la-mort-qui-tue-les-gars-qui-ont-pas-si-puissant-comme-objet-de-roxxor-de-la-mort-qui-tue, c'est à dire plus personne. En l'occurrence c'est toi qui n’aura pas pendant un paquet de temps les objets, arrivant à la traîne.
Il est vrai qu'au départ c'est sympa de tuer en groupe ou avec plusieurs groupes des gros monstres qui ont les artefacts, c'est le challenge, la tactique de groupe, l'organisation qui est sympa. Enfin ça va pendant un certains temps parce que quand tu dois te les farcir un nombre incalculable de fois pour avoir les objets qu'il te faut, tu en deviens dégoûté.
Enfin le RvR, pour ma part ça se résume en une répétition ennuyeuse à plus ou moins long terme. C'est amusant quand tu arrives, tu es avec ton groupe et les autres groupes autour, vous aller attaquer les forts ennemis. Puis après les ennemis viennent reprendre leurs forts et attaquent ceux de ton royaume. Puis ton royaume reprend ses forts et vous aller attaquer ceux de l'ennemi. Puis l'ennemi reprend ses forts puis attaquent les tiens. Puis ... j'en ais pas fini avec ce texte
Ce qui est amusant dans le RvR c'est la tactique, l'organisation et là c'est pareil que le reste ça devient vite répétitif ... tout le monde arrive à son temple, au fur et à mesure qu'il y a plus de monde tu commences à sentir ton PC lagguer de plus en plus. Une fois tout le monde arrivé, c'est le gros bordel ... y a les guildes qui groupent qu'entre eux et à la limite acceptent d'autres mais pas n'importe qui. Au résultat sur l'ensemble des groupes ont dira que 40-50% d'entre eux sont bien organisés, les autres c'est un peu n'importe quoi et n'importe comment.
Une fois fini cette organisation hors du commun, il est temps d'aller foutre la raclé à l'ennemi ou d'en prendre une, ça dépend des fois. Donc tu te retrouves accroché à une personne qui est accrochée à un autre ainsi de suite jusqu'au meneur. Tu arrives devant le fort et là y a pas grand chose de compliqué. Les lanceurs de sorts à l'arrière, les combattants devant, les infiltreurs passant les murailles. Ca bastonne, encore et encore, jusqu'à que les portes s'ouvrent. Là on arrive au moment le plus stratégique du jeu, il consiste à courir comme un dératé jusqu'en haut de la tour et à tuer tout ce qui semble encore vivant chez les ennemis (suivant son personnage, c'est sûr que tu seras pas sur le front en étant soigneur). Donc soit chacun joue bien son rôle et l'ennemi et détruit soit c'est le bordel et tu retournes à la case départ.
Même joueur joue encore ...
Le réellement stratégique dans ce jeu, c'est savoir gérer le peu qui a à gérer dans son royaume, en l'occurrence avoir des sous et des ressources mais là encore c'est loin d'être gagné, chacun étant obnubilé par son personnage, donc chacun passe son personnage avant le royaume ... et oui la course au "ubber" personnage
J'allais oublié le craft mais comme dit précédement c'est ennuyeux ... enfin ça donne l'occasion à certains de lire un peu entre les attentes d'essais ... d'autres discutent, d'autres regardent la TV, certains en profitent sûrement pour aller réclamer des gâteries
Ca semble assez noir vu comme ça ... mais je dis pas que je ne me suis pas amusé ... mais je ne m'y suis amusé que pendant 3-4 mois et parce que le serveur n’étant pas à 90% de reroll et d’ubber joueurs ... une fois le level 50, beaucoup de RvR, plusieurs sortis pour avoir des artefacts, des balades ... bin j'ai vite tourné en rond et commencé à m'ennuyer ... la seule chose qui reste sur le long terme dans DAOC c'est les personnes que j'ai rencontrés sachant qu'il faut faire le tri ... donc voilà pourquoi DAOC se résume pour ma part à un "chat" ...
Rien qui n'évolue dans le jeu, une course au plus gros personnage, un RvR répétitif, une ambiance pas folichonne je trouve, pas de Role-Play ... il ne faut pas penser en terme de jeu mais en terme de "son personnage".
Si je devais te conseiller, je te dirais de profiter de tes vacances (si tu en as) pendant qu'il fait beau (ça va pas durer) et d'attendre une des prochaines sorties ... au moins tu seras dans un univers nouveau pour tous avec les mêmes chances que la majorité des joueurs, suivre l'évolution, faire parti des joueurs qui forgeront le serveur, avoir le privilège d'avoir des surprises et le bonheur d'avoir un jeu plus abouti que DAOC ... enfin pour ma part c'est que des avantages que d'attendre un peu ...