[Ys] [Division HS]les Accords d'Emain, remarques diverses et variées.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet puisqu'un peu dépassé, mais à l'origine les accords n'étaient pas fait pour empêcher les canadiens de jouer ( ) mais pour éviter par exemple les attaques-réveils , celles ou 200+ personnes mettaient leur réveil à 7h du matin pour être sûr d'éviter la défense adverse... et donc taper du PNJ et du bois
Enfin le genre de chose qui finalement n'est pas très marrant/intéressant et mène à des représailles du même genre, en un gentil cercle vicieux qui empire et n'améliore pas les relations entre les joueurs de royaumes différents.

Enfin y a déjà eu des centaines de posts à ce propos, suffit de prendre le courage de les chercher dans les archives

[Edit PS:] Coucou les Minos qui sont encore vivants et que je connaissais
Si ça amuse des gens de taper du pnj et du bois, et de se lever à 7h du mat un dimanche, qu'ils le fassent ...
Mais là où la plupart se trompent, je pense, c'est que cela n'aurait pas dégénérer.
Lassés de se lever toutes les 2 semaines à 7h du mat, pour récupérer son bien volé la semaine d'avant, ils auraient fini par céder et reprendre leurs habitudes de jeu normales à mon avis
Citation :
Publié par Grosouris
je ne pense pas que les effectifs canadiens permettent un rush RK, apres je me trompe p-e mais la majorité sont des francais tu as raison mais relativise tes propos
donc il n'y a que la majorité de Francais (puisque nous serions majoritaire, ce qui reste encore a prouver hein) qui aurai le droit de jouer ? de rush RK ?

Mouais.... désolé j'suis pour la multiplurialité des joueurs..... C'est pas MON jeu, c'est pas TON jeu, c'est NOTRE jeu......

Et inutile de prendre un ton superieur pour me parler...... sinon tu vas gouter a mes épées
Citation :
Publié par Grosouris
je ne pense pas que les effectifs canadiens permettent un rush RK, apres je me trompe p-e mais la majorité sont des francais tu as raison mais relativise tes propos
Il y a eu récemment une relique prise à 16.
Je pense que ce sont des effectifs tout à fait atteignables pour les joueurs canadiens.
D'ailleurs ce sont des joueurs de nuit qui ont fait cette prise.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y a eu récemment une relique prise à 16.
Je pense que ce sont des effectifs tout à fait atteignables pour les joueurs canadiens.
D'ailleurs ce sont des joueurs de nuit qui ont fait cette prise.
A l'époque des accords, à 16 joueurs prendre une relique relevait de l'exploit surhumain pur et simple
Preuve que les accords n'ont plus lieu d'être dans leur ancienne forme.
Hé hé salut

Je me tate pour revenir sur Daoc, juste histoire de voir, après 1 an et demi... et quelle est ma surprise de voir qu'on parle encore des accords d'Emain Macha!

Il est vrai qu'à l'époque, c'était bien. Mais apparemment, le jeu a changé depuis... maintenant ça reste comme une idée, une vision de jeu et de fair-play, mais je pense qu'on peut être fier de ce que la communauté d'Ys a montré à l'époque.

Maintenant ça reste dans les lires d'histoire on va dire...

Et kikou les grabataires
Publié par Hellmaster
A l'époque des accords, à 16 joueurs prendre une relique relevait de l'exploit surhumain pur et simple
Preuve que les accords n'ont plus lieu d'être dans leur ancienne forme.
Je n'ai pas dit le contraire.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Si il vous était possible d'éviter les messages floodesque et autres joyeux kikookikooseté cela me permettrait de ne pas avoir à sévir merci
Le sujet reste : les accords quand même hein
total agree 200%

sinon j'aime pas les accords
Citation :
Publié par Gulinn

Il est vrai qu'à l'époque, c'était bien. Mais apparemment, le jeu a changé depuis... maintenant ça reste comme une idée, une vision de jeu et de fair-play, mais je pense qu'on peut être fier de ce que la communauté d'Ys a montré à l'époque.
je suis d'accord dans les grande ligne mais vais retourner le point du fair-play dans l'autre sens :

beaucoup pense que d'interdire les attaques de nuit, c'est bien et normal, car les gens dorment, vont au boulot ect ect ... ou est le fair-play d'interdire aux joueurs : vacanciers, certains étudiants, meme des gens ne travaillant pas a heures fixes ou tout les jours/nuits de la semaine, les RMistes (y'en a faut pas croire)

de quel droit cet accord a t'il ete fait ? il n'engage pas tt le monde c'est vrai mais freine tout ceux qui n'en ont rien a faire et viennent uniquement pour JOUER ! passer du bon temps sur LE plus grand (le plus populaire du moins) des jeux en ligne, c'est mal certain diront ... en quoi ?

le types qui vient la nuit car cette nuit la il ne travail pas, le gars qui arrive pas a dormir, celui qui veux se changer les idées ... et tous ceux qui ne peuvent jouer que de nuit car c'est leurs vies ou qu'ils sont dans un coins du monde ou il est 15h alors qu'en france c la pleine nuit, tous ont autant de droit que les autres de s'amuser et connaitre les meme choses que les autres joueurs de journée/soirée
... a 3h du mat' les connectés font quoi ? ... il s'emmerdent, prendront un fort qui au matin sera reprit, feront des quetes longues et galères, rerolleront pour XP, crafteront (l'horreur lol) ... quelle joie
attaquer que de jour ... lag et crash serveur c'est tout, le nombre de joueurs trop important pourri le jeu et les RK ne bougent qu'une fois tout les 3 mois ...

j'ai jamais aimé cette accord injuste, et apparemment de plus en plus en ont assez, il est temps de le briser et de jouer pour le plaisir et faire un peu tourner les choses (et les rk )
Citation :
Publié par Cynath
pouic
A l'époque, on a assez répété que personne n'était obligé de suivre les accords, cela n'engageais que les signataires.

Citation :
Publié par Cynath
j'ai jamais aimé cette accord injuste, et apparemment de plus en plus en ont assez, il est temps de le briser et de jouer pour le plaisir et faire un peu tourner les choses (et les rk )
Hum ils n'existent plus, il serait temps de se réveiller hein

Fin de la discussion à ce sujet pour moi, c'est fini c'est du passé.
Citation :
Publié par Koo
ben c'est simple, à chaque fois ça fini en pugilat
Raaaaah ! Ces gladiateurs aux corps huilés qui s'affrontent dans les arènes Joliennes ! Raaaaah ces râles et ces gémissements... Raaaaaah Kooooo !
Bisous ?
Rappel Horaires relique que certaines guildes/alliances suivent :
-Lundi a Jeudi: 18h - 23h DERNIER TP. Possibilité d'attaque jusqu'à 1 heure du matin
-Vendredi: 18h - 1h DERNIER TP, possibilité d'attaque jusqu'à 3 h
-Samedi : 14h - 1h Dernier TP, possibilité d'attaque jusqu'à 3h
-Dimanche: 14h - 23h Dernier TP. Possibilité d'attaque jusqu'à 1h.

Voila quels sont les horaires définis. ils concernent les forts reliques, mais AUCUNEMENT les forts classiques.
Dernier PULL de GARDE : 2 Heures après Dernier TP

Hello, voila aujourd'hui encore ce que l'on trouve en post-it du forum de mon alliance sur Mid.
Je trouve ça très bien dans l'esprit. Et en aucun cas contrairement à certains libertaires, je trouvent que se rajouter, en plus des règles édictées par Mythic, des règles de bonnes conduites ne soit déplorable. Au contraire, savoir réfléchir ensemble et en extraire un comportement sain et respectable, je trouve ca plutôt évolué en regard de l'attitude toujours plus égoïste et basse de certains dans ce jeu.

On a tous à y gagner.

PS : Je joue fréquemment jusqu'à 4 heures du matin et j'ai toujours quelque chose de sympa à faire sans avoir besoin d'attaquer une relique non défendue.
Moi je jouais sur Orca quand ces simili-accords ont été virtuellement signés.
Y'en avait eu sur Broc et Ys dans mes souvenirs, mais pas sur Orca, peu peuplé à l'époque.
Ma réaction, et celle d'à peu près tous les membres de ma guilde ça a été mais sont fous, c'est quoi cette histoire à dormir debout.

Ces pseudos accord entre deux ou trois guildes qui se croient représentatives de leur royaume me font bien rire.

Et j'ai comme la vague impression que ça a été mis en place pour fournir une excuse pour venir se plaindre quand on perd une relique. Jamais je n'accepterais que quiconque m'impose une manière de jouer et encore moins des horaires de jeu.
C'est fair-play que pour ceux que ça arrangent, mais ceux qui n'aiment ou qui ne peuvent (à cause de leur taff) que jouer la nuit, ils font comment ?

Citation :
Publié par Jeliel Arunsun
<fake accords>
Moi il m'arrange pas du tout tes horaires, j'ai le droit ? Ah non, je me la ferme et je joue aux horaires qui t'arrangent, ah ouais on n'a pas la même conception du fair-play et de la bonne conduite.
Kenatha tu comprends rien a rien.

Personne interdit quoi que ce soit dans cet esprit en fait.
C'est justement ça un état d'esprit : c'est toi même qui t'interdit de faire des choses quand tu estimes que tu n'as pas à le faire ou que cela peut plus nuire aux autres que t'apporter de gain a toi.

Mais si tu veux continuer a jouer comme tu l'entends dans ton monde vas y et tu remarqueras que personne ne t'en empêchera.
De plus ce n'était pas deux ou trois guildes mais toutes les guildes importantes en nombre en en RVR de chaque royaume ( à deux ou trois exceptions pretes ).

Grosso modo sans ses guildes pas d'attaques RK possibles.
De plus ce n'était pas deux ou trois guildes mais toutes les guildes importantes en nombre en en RVR de chaque royaume ( à deux ou trois exceptions pretes ).

Grosso modo sans ses guildes pas d'attaques RK possibles.
Et c'est cela qui a engendré pour bcp la haine des anti accords vis à vis des pros. J'ai meme vu des comparaisons audacieuses comme quoi nous etions des dictateurs.
Le probleme pour les anti est justement que bcp les respectait et donc qu'ils ne pouvaient pas tenter une relique sans finir lamentablement étaler par terre.
Je pense sincerement que la rancune de certains vient de la en fait.
De toutes façons, il n'y a pas de haine ou quoique ce soit, on était arrivé dans une situation qui ressemblait plus, excuser moi l'expression, a du foutage de gueule complet qu'autre chose...
Un royaume attaquant obligé de stopper ses attaques parce que le gong avait retenti, un royaume défensif qui se contentait de camper son reliquaire et de sortir une fois l'heure venue...
Des gens ont essayé de faire évoluer les choses, ces gens la se sont heurtés à un mur...

Maintenant je ne trouve pas la situation aussi cataclysmique que certains l'avaient prétendu à l'epoque...
Certes Midgard perd sa relique sur un rush direct a 3H alors qu'on profite du travail d'hibernia sur Bleedmer, mais ils nous repoussent les deux soirs précédents aux meme heures.
Midgard a été repoussé le week end dernier mais il aurait pu en etre autrement...

Hibernia se fait oublier tranquillement avec ses reliques manas pendant ce temps est tout le monde est content.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les attaques envers ceux qui ont fait des attaques hors horaires le sont aussi Colsk.
Chacuun a ses tords, il serait temps de le reconnaître non ?
Je n'ai jamais dit le contraire bien au contraire meme.
Je crois meme avoir été l'un des premiers à le reconnaitre aussi.
De tte facon, dans tout souci il est rare que ce soit manichéen (et donc simple ;-) )
Enfin c'est vieux tout ca aussi, chacun a ses convictions de tte facon.
Message supprimé par son auteur.
Sur les accords d'emain macha: Dire autre chose qu il n existe pas serait un pure fantasme et je parle en terme de fait.

1) Ces accords ont été signés a 3, alb mid hib , ils etaient fait pour vivre a 3, ils n ont jamais été resignés a 2.
2) Ces accords datent tellement que les signataires des 3 royaumes ne sont pas representatifs.
3) Ces accords sont parfaitement obsolete, aucune prise en compte du CS, aucune evolution, aucune amelioration.
4) Ces accords ne peuvent plus ni etre signés ni discuter ni ameliorer= ils sont morts
5) Les effets pervers de ces accords: Camping gate mid qui prive le serveur de zone rvr. Autorisationde rvr realm only aux horaires qui arrangent la LNM. De plus mid est le royaume le plus peuplé et est fortement avantagé par la situation (alb /hib respectent pas entre eux, mid surpeuplé peu faire des prises a 250/70).
6) Le pourquoi meme de ces accords est desservi par les dits accords : le fair play.

Voila la position de Phoenix Souls, j ajoute que sur le principe meme davoir des accords evolutifs , respectueux des horaires de tous, permettant un reel fair play, Phoenix souls est fortement interréssé, a ce jour aucune demarche ds ce sens n'a été accompli avec un succes reel.

Je me permet juste de donner une piste: Un maniere fair play d'avoir des accords seraient sans doute de limiter le nbr dattaquant en fonction d'horaire ou meme de frequentation serveur.
bonjour ,
les accord sont "fini" , je pense que nous sommes nombreux a en etre conscient.
Reste que certains (dont moi) se mettent toujours des "barrieres" d'horaires , par respect, dignité , ou meme "stupidité" pour prendre/attaquer un reliquaire tard la nuit

* on a pu voir hib (enfin 16 joueurs ) attaquer et prendre une relique relique Mid de nuit ,passe encore 16 joueurs c'est challenge et limite on le fait sans y croire ...au debut
* on a pu voir Alb debarquer a 130+ joueurs a 3h du mat' passé ,prendre la relique pepere sans aucun , pas la peine de me le dementir, challenge ou reelle difficulté pour le faire
* j'espere voir Mid un jour se debarasser de ce "fardeau" que represente les accords (ca passe aussi par une evolution de certaine guilde au sujet de ces accord ) , se mettre dans le rang comme les autre realm ,et commencer a attaquer "hors horaire" voir debarquer a 100+ sur un reliquaire d'un coup a 3/4h du mat' afin de montrer l'effet que ca fait et de pouvoir dire "mais si, vous pouviez defendre"

mais bon pour le moment c'est les vacances, les Alb campe leur gate sur Hw , ce qu'il reproche a Mid soit dit en passant,sont motivé pour les garder, donc une attaque en horaire reste assez dur sans un gros lead/organisation

bon jeu a tous quand meme , canadien ou non
On va stopper la politique langue de bois mon cher Nabo...

On a pas dit, "mais si vous pouviez défendre", on a dit: "il y avait des défenseurs dans votre ZF", c'est à dire ceux qui tentaient de reprendre Bleedmer devant un assaut hibernien., mais il n'y en aurait pas eu, je te rassure, on attaquait quand meme...
On a dit également qu'on avait tué un ptit gris dans Uppland, ptit gris qui ne vous a pas prevenu... On y peut franchement rien
Il a été dit de la bouche meme d'une midgardienne, qu'il y avait 150 connectés lvl 50 à cette heure la...

Maintenant, vous nous aviez repoussé dans la semaine, il n'y avait pas de problèmes... mais forcément une nuit de week end à 3h du mat, c'est vraiment inadmissible une attaque relique...

De plus, une attaque non répérée, c'est 10 minutes de délai d'intervention, sinon tu dis au revoir à ta relique, c'est l'effet pervers de TOA, effet qui est justement contré dans NF.

Si maintenant, on vous voit vous plaindre, parce que vous vous etes vous meme condtionné à ne scouter votre territoire que pendant des heures "jouables" selon des critères qui vous sont propres, je te rassure, on est pas sado maso, on passera systématiquement en dehors des horaires ou vous campez...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés