Je pense qu'Eolfiin a tout dit sur le sujet, et ce pour n'importe quel royaume du serveur.
Pour ma part,
je les trouvais justifiés en ce temps, et pas forcément parce que j'étais un Fëar Morniëo, mais parce qu'ils dégageaient une certaine vision du jeu ( comprenez MMORPG, pas forcément DAoC ) qui était mienne.
Aujourd'hui, ils ne sont plus d'actualité, mais j'en garde la notion de fair-play qui s'en dégageait par rapport aux reliques.
Si - par exemple - Albion orchestrait une magnifique attaque RK sur Dagda, organisée, à - mettons - 18h, je trouverais petit ( c'est un terme, il est muable, on peut dire manque de fair-play, coup bas, etc... ) de la part d'Hibernia ( donc moi ) d'aller récupérer notre relique à 4h' du mat' pour avoir la quasi-certitude de ne pas avoir une assez solide défense en face.
Taper sur des PNJ ne m'intéresse pas, et une éventuelle victoire contre les joueurs adverses a bien meilleur goût qu'une attaque sans envergure.
Mais comme il a été dit plus haut, le texte des Accords n'est plus viable, surtout qu'il a montré ses limites de par l'apparition du camping de gates ( essentiellement sur Odin ) qui - à mes yeux, ce qui suit n'engage que moi et ma vision - est totalement dénué de fair-play car à la limite de l'anti-jeu ( C'est comme au football, l'équipe qui mène peut faire la passe à 10 en menant au score, ce n'est pas pour autant qu'il y a faute, pourtant ils se feront siffler ).
Certes les gens s'amusant à bloquer les gates diront qu'ils "protègent leur ZF", ou qu'on peut toujours passer éventuellement par Dodens, mais là encore, comme je l'ai dis, cet avis n'engage que moi.
Pour ma part, je continue à jouer comme je l'ai toujours fait, Accords ou pas, en étant au maximum fair-play ( que ce soit pour les reliques ou pour les bus ) et garde en mon coeur l'esprit des Accords d'Emain Macha qui a créé autant de virulences sur ces fora que des problèmes IG par la suite.
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
|