logiciel de dé-pixelisation ?????

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je sais pas si ça existe mais on sait jamais , est-ce que vous connaîtriez de logiciel donc pour dépixeliser (ou repixeliser??) une image qu'on a agrandie?? (genre celle qui fait plein de petits carrés et qu'on voit plus rien dessus).
Je crois qu'il existe un plugin sous Photoshop mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
enfin si, 250$US

Sinon, tu prend ton image et si c'est possible, tu la refait avec un logiciel d'image vectorielle (Illustrator ou Freehand, par exemple).
c'est pas vraiment un problème de netteté mais plutôt on va dire que j'ai une petite image que je veux mettre en fond d'écran et que en l'agrandissant, ben on voit les pixels. Et la question c'est si on peut faire disparaître ces pixels ?? Sinon merci déja, je vais voir si ça peut m'intéresser.
Y a un plug de GIMP qui fait ça. Je sais plus son nom, mais il marche pas trop mal.

Sinon, tu prends un éditeur quelconque (sauf paint ), tu fais agrandir - filtrage bicubique.
Ca marche pas trop mal...
Citation :
Publié par LeBoucherDeVolvograd
c'est pas vraiment un problème de netteté mais plutôt on va dire que j'ai une petite image que je veux mettre en fond d'écran et que en l'agrandissant, ben on voit les pixels. Et la question c'est si on peut faire disparaître ces pixels ?? Sinon merci déja, je vais voir si ça peut m'intéresser.
Le fait de voir les pixels vient d'un agrandissement non linéaire. La fonction d'agrandissement de n'importe quel programme graphique valable (Photoshop, GIMP, ...) est en mesure de t'agrandir une image sans que l'on y voie ces magnifiques carrés de couleurs franchement pas reluisants...
En revanche n'espère pas sans travail passer d'une toute petite image à une très grosse image qui soit bien nette à la sortie
Lightbulb
Ptain c incroyable ce truc ! Moi ki bosse dans le traitement des images je serais assez intéressé de savoir si 1 prg va sortir 1 jour ki utilise cet algorithme. Car je ne maîtrise pas du tout la programmation.
Rhodid'jiou ! C'est fabuleux comme technique.

Si quelqu'un arive à programmer ça (ce qui doit être faisable pour qqn qui a l'habitude de bidouiller les fichiers image), ça pourrait être FABULEUX ! et intéresser plein de gens.

Ca devrait pouvoir se faire en tant que plugin photoshop ou gimp, ce truc, je pense
Impressionnant... y'a pas d'autre mot !

C'est presque digne de ce que l'ont voit dans les films. (genre une grande photo avec une voiture tte floue dessus, il zoom sur la plaque d'immatriculation, et elle reste nette ). J'ai dit presque hein car le dernier exemple est pas vraiment bon.

Par contre effacer les lunettes, les grillages etc... si il le fait aussi simplement, je veux cet algorithme dans un plugin photoshop gratuit (bah oué mince).
Citation :
Publié par Grugnita
Rhodid'jiou ! C'est fabuleux comme technique.

Si quelqu'un arive à programmer ça (ce qui doit être faisable pour qqn qui a l'habitude de bidouiller les fichiers image), ça pourrait être FABULEUX ! et intéresser plein de gens.

Ca devrait pouvoir se faire en tant que plugin photoshop ou gimp, ce truc, je pense
c'est déjà codé hein, t'as une archive avec un exe a télécharger.

J'ai téléchargé, j'ai lancé rapidement (avec la conf par défaut du machin, juste une dépixélisation), c'est joli, mais c'est long
A la rigueur sous Photoshop, tu passes ton image à 2 fois la taille que tu souhaiterais la voir. Tu appliques un flou gaussien et tu repasses ton images dans les bonnes dimensions tout en touchant un peu aux contrastes pour ajouter un peu de netteté.
Zut.... et moi qui croyais que ca marchais que dans les films/series

D'alleur je rigolais bien quand je voyais le type demander:
-On peut rendre l'image plus nette ?
-Si bien sur !
*clic de la souris, puis l'image 128*256 où on voit rien se transforme en 1280*1024*

Citation :
Publié par Adau
Zut.... et moi qui croyais que ca marchais que dans les films/series

D'alleur je rigolais bien quand je voyais le type demander:
-On peut rendre l'image plus nette ?
-Si bien sur !
*clic de la souris, puis l'image 128*256 où on voit rien se transforme en 1280*1024*

ouais enfin c'est loin d'etre parfait... l'agrandissement des images donne un truc un peu floue... meme si c'est joli c'est pas du tout aussi précis...

il est impossible de déduire toute l'information qui a été détruite lors de la miniaturisation !
Citation :
Publié par Grugnita
Si quelqu'un arive à programmer ça
Je suis dessus pour tenter de faire un truc en VB qui evitera les commande ms-dos, je suis juste en train de patauger pour comprendre la signification de chaque variable pour faire un truc pseudo-comprehensible

D'ailleurs si ca interresse un pro du graphisme de m'expliquer clairement ce que fait chaque option afin que je puisse faire un truc tout aussi clair
Citation :
Publié par Fartha
A la rigueur sous Photoshop, tu passes ton image à 2 fois la taille que tu souhaiterais la voir. Tu appliques un flou gaussien et tu repasses ton images dans les bonnes dimensions tout en touchant un peu aux contrastes pour ajouter un peu de netteté.

accentuation plutôt que toucher au contraste

sinon pas convaincu par le truc c'est un gadjet a la vue des résultats affichés surtout pour l'aggrandissement d'images la c'est trop pourris on dirait un filtre aquarelle tout moche de photoshop

imo le logiciel capable de recréer les pixels supprimés lors de la diminition de la taille d'image il est pas né sauf dans les films d'espionnage où le super-enqueteur de la nsa il maitrise trop le "clic droit-aggrandir la foto"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés