Craft

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Loin de moi de vouloir polémiquer ou de troller, mais suis je le seul à ne trouver aucun intérêt dans le nouveau craft ? Pour moi, le système est très compliqué, trop long à maîtriser et rébarbatif. Il est peut-être bien étudié pour les guildes mais en tant que casual gamer, je ne m'y retrouve pas du tout
Je suis assez d'accord avec toi, ce qui me gène le plus c'est que dans le système précèdent on avais différents moyens de se procurer des ressources: chasse, minage, loot dans les coffres...
Il y avait une diversité dans le jeu.
Pourquoi ne pas tout simplement faire apparaître des matières de dépeçages dans l'inventaire une fois le mob tué.Je ne vois pas l'interet de devoir cliquer une fois de plus sur un mob pour le depecer.Qu'est ce que le dépeçage apporte au gameplay?
Le système de minage est aussi tres répétitif....
Bref je ne vois pas trop ou est le fun dans ce nouveau craft.
Je ne sais pas trop encore, c'est pas con comme idée de régulateur, le coup des matières, maintenant faut voir les conséquences à terme pour l'économie globale du serveur, l'impact que ça a sur les échanges, etc. C'est ça qui est vraiment important, et de ce point de vue là c'est assez dynamique, assez prometteur pour l'instant.

Sinon moi je regrette un peu que le système fasse en sorte que la petite île du nexus d'Ikeras soit le point de rencontre le plus important. Là les ateliers disséminés en bordure c'est pas très convivial... Le plus gênant je trouve c'est que le rythme (99% minage, 1% autour de l'atelier craft, en gros) fait que l'implantation des ateliers n'a pas l'effet espéré, les trades se font super rapidement, personne ne se pose vraiment, et l'essentiel se passe en solo, à choual, à courir la grande course aux popouilles de mines. Ca c'est dommage... 50% activité de groupe 50% solo ç'aurait été un minimum je trouve.

Mais bon on ne pourra se faire une vraie idée que d'ici quelques semaines...
Citation :
Publié par Cros
tu veux bien relire keno Despé?
Ou est le fun?^^
Je répondais au sujet initial d'oxii, l'intérêt du craft, tout simplement .

Purifier craftv1 ou miner craft v2 le temps passé est conséquent dans les 2 cas.

Sans votre coffre de la caverne de cristal vous savez plus crafter .
Citation :
Publié par kenoki
Pourquoi ne pas tout simplement faire apparaître des matières de dépeçages dans l'inventaire une fois le mob tué.Je ne vois pas l'interet de devoir cliquer une fois de plus sur un mob pour le depecer.Qu'est ce que le dépeçage apporte au gameplay?
Comment répartir les matières dépecées ? (% share comp / égalitaire entre les membres)

Que deviennent les mp si inventaire full ?

c une bonne idée mais relativement complexe .....

c une bonne idée, pourquoi ?

PARCE QUE :

Z'avez pas remarqué que depuis le nouvo patch, certains joueurs (dont moi, parce que je vois pas comment faire autrement, étant "trop haut lvl je n'ai pratiquement aucuns mobs solotables/groupes à dépecer ) sont devenus ce que j'appelle des "chacals", explication :
- Ils font les quetes ou en compagnie XP uniquement pour le dépecage, certains arrivent mm o bout des quetes sans faire usage de leurs armes, uniquement en suivant le groupe.
- Je me demande l'interet de grouper de tels personnages, je parle de ceux qui vont a l'excés dans le dépecage, surtout qu'en certains endroits , ils mettent non seulement leur "vie en danger" mais aussi celle des autres. G rencontré notamment les cas de 2 personnages voulant faire tourner indéfiniment la compagne dans VdP, uniquement pour dépecer un maximum de gurogs ????????
Simple:
Une fois l'inventaire plein tu peux plus looter, les joueurs prevenues feront gaffe et franchement ya asser de place dans un inventaire pour avoir un minimum de chaque type de ressource.
Un loot de mp rotatif comme il existe pour le loot.
Citation :
Publié par Desperaya
Purifier craftv1 ou miner craft v2 le temps passé est conséquent dans les 2 cas.
Ah non.
Objection.
Dans la v1, en un tour à la mine et avec assez de brouzoufs, on pouvait monter les deux amélios et le raffinage d'une matière à 100 en à peu près 3-4h. En un WE, tu pouvais avoir toutes les matières maxées.
Là, pour monter ne serait-ce qu'une comp de minage à fond, accroche-toi...

Bon, ça limite aussi un peu la prolif d'uber-équipements, ce qui est pas plus mal...
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--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Oui tu le montes en 3-4h et avec ce que t'as monté tu faisais quoi ? ben tu craftais 3-4 armes .

Si dans le craft v1 tu enlèves le coffre a matières, cela aurait été aussi long de monter son craft.
Citation :
Publié par Desperaya
Oui tu le montes en 3-4h et avec ce que t'as monté tu faisais quoi ? ben tu craftais 3-4 armes .
Ben non. Après, j'avais 100 en amélios et je pouvais me faire n'importe quel indice en cinq minutes à partir de n'importe quelle matière brute, même la plus médiocre. C'était juste une question de brouzoufs.

Il fallait du fer et de l'obsidienne indice 100 ? No problemo, hop, un saut aux mines, un détour par l'atelier d'amélio et pouf-pouf, en 15-20 minutes, c'était bouclé. Et, avec un peu de bol, t'en avais de quoi crafter deux-trois fois, voire plus si affinités.

Maintenant, tu veux 2000 unités de fer pour une recette, en supposant que tu récoltes 50 unités par coup de pioche, ça te fait à peine 14 mines à visiter, facile une heure.

Le temps passé est conséquent, certes, mais il est quand-même un (gros) poil plus conséquent dans la v2.
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--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
je pense que la mine de cristal fausse bcp les donne d'une part....

d'autre part ce qui change les donne aussi c que la tout le monde veux crafter mais quand ca sera plus calme ( ce qui arrive en ce moment meme les gens iront de temps a autre miner pour avoir un peu de po pour vpouvoir s'acheter du matos crafter....la pour l'instant les gens vont miner pour se crafter du matos principalemnt....

pour le depecage haut levle .....toujours le meme truc pour l'instant le contenu 60-65+ est inexistant, le depecage avec donc....
ceci dit en allant miner et arreter de faire du monster bashing vous trouverez facilemnt quelqu'un pour trade....

non le nouveau craft est sympa tres sympa je trouve.

un dernier truc ils n'ont pas fait de majoration de craft en changeant celui je veux dire par la que les crafteurs levle 39 dans une discipline de l'ancien craft peuvent actuellemnt etre niveau 39 dans une discipline actuelle, generalemnt y a plus de domaine a maitriser ca aussi change un peu les norme....

je regrette juste que le depecage de mob de groupe ne soit pas mieux que celui solo....
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Ben non. Après, j'avais 100 en amélios et je pouvais me faire n'importe quel indice en cinq minutes à partir de n'importe quelle matière brute, même la plus médiocre. C'était juste une question de brouzoufs.

Il fallait du fer et de l'obsidienne indice 100 ? No problemo, hop, un saut aux mines, un détour par l'atelier d'amélio et pouf-pouf, en 15-20 minutes, c'était bouclé. Et, avec un peu de bol, t'en avais de quoi crafter deux-trois fois, voire plus si affinités.

Maintenant, tu veux 2000 unités de fer pour une recette, en supposant que tu récoltes 50 unités par coup de pioche, ça te fait à peine 14 mines à visiter, facile une heure.

Le temps passé est conséquent, certes, mais il est quand-même un (gros) poil plus conséquent dans la v2.
V1 = solotage possible
V2 = solotage possible mais tu passes plus de temps... pas la peine de venir crier au scandale V2 axé sur l'aspect communautaire et la spécialisation de chaque joueur dans une branche si tu veux etre moyen partout et crafter moyen libre à toi si tu veux crafter seul tu vas te miner tes matieres et tu te plains pas
Citation :
Publié par kenoki
Je suis assez d'accord avec toi, ce qui me gène le plus c'est que dans le système précèdent on avais différents moyens de se procurer des ressources: chasse, minage, loot dans les coffres...
Il y avait une diversité dans le jeu.
Pourquoi ne pas tout simplement faire apparaître des matières de dépeçages dans l'inventaire une fois le mob tué.Je ne vois pas l'interet de devoir cliquer une fois de plus sur un mob pour le depecer.Qu'est ce que le dépeçage apporte au gameplay?
Le système de minage est aussi tres répétitif....
Bref je ne vois pas trop ou est le fun dans ce nouveau craft.
Utilisation du couto obligatoire pourquoi
pour mettre à l'écart d'office les cheaters
Citation :
Publié par LeFlou
V1 = solotage possible
V2 = solotage possible mais tu passes plus de temps... pas la peine de venir crier au scandale V2 axé sur l'aspect communautaire et la spécialisation de chaque joueur dans une branche si tu veux etre moyen partout et crafter moyen libre à toi si tu veux crafter seul tu vas te miner tes matieres et tu te plains pas
Où t'as vu que je me plains ?
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ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
En fait, si j'ai bien compris Oxii, le problème viens du fait qu'un casual gamers n'a que peu de chance de progresser en craft v2. Je suis plutot d'accord.

Le craft de maintenant est plus long et surtout il n'est quasiement pas direct à haut niveau. Je veux dire par là, ya peu de chance de se retrouver bon crafteur en armure lulu tout en prospectant et dépécant suffisamment soi-même. Il faut compter sur les autres. C'est pas un mal me direz vous.

Monté 1 domaine est long, un casual va galérer. Les améliorations en v1, par exemple, se montaient assez vite et pouvaient permmetre à un "petit" joueur de faire qq chose d'interessant. Je pensais que les enchantements allaient apportés ca, mais ils sont tout aussi dur et galere à monter tout seul.

Mais pour moi le plus gros point faible de se craft, c'est qu'il s'adresse à une population bien supérieur à 170 en moyenne .........
Pour qu'il marche, il faut qu'une économie se mette en place, avec 50-60 crafteurs sur le serveur, c'est pas gagné non plus .
Evidemment ca remet pas en cause le craft v2, mais AC2 va bientot avoir un besoin urgent de joueur, encore plus qu'avant .
Citation :
Publié par gluor
En fait, si j'ai bien compris Oxii, le problème viens du fait qu'un casual gamers n'a que peu de chance de progresser en craft v2. Je suis plutot d'accord.
...........................................
Evidemment ca remet pas en cause le craft v2, mais AC2 va bientot avoir un besoin urgent de joueur, encore plus qu'avant .
Entièrement d'accord, pour progresser dans le craft V2, il fo prendre le temps et ce temps n'est pas forcément accessible à tous..

Perso quand je logg pour jouer, je veux jouer, point..
g pas envie de : crafter une map, passer voir le cartographe, téléportation, et hop un pavé de WaWa, cavaler dans tous les sens, trouver la mine, miner, recall nexus, crafter une map ...... etc et cela pendant, humm, pour se faire une bonne armure/arme 2h00 mini.

Donc recapitulons, la limite casual-hard core est à 10h00/semaine, pour le casual c mort d'office. Nous n'avons pas tous la "chance" de pouvoir jouer 10-12h00 / jour comme certains.

Bref, c mort pour moi, je passe pas assez de temps IG pour m'i mettre (et me dite pas : au lieu d'xp va miner parce que c totalement different)....... maintenant, les Hard Core Crafteurs quand vous vous plaignez de pas avoir de ressources pour crafter et que vous répondez à un pauvre joueur "va miner", vous attendez pas a une réponse favorable.

Certes il existe des débrouillards, qui sans miner ramassent de quoi faire la BP de leur reve....j'espere pour vous de pas rater la recette

Enfin je pense que tout cela va se tasser, il y aura des HC Mineurs qui fourniront de facon restreinte des HC Crafteurs, mais pour avoir des HL Items, c pas gagner.... et puis j'avoue que pour l'instant g pas trouvé mieux que le matos que j'avais avant le craft V2

PS : g a vendre de tout (talismans/anneaux/BP spec) contre matières premières, je raffine le bois de rune (si on fourni la matiere) et sans pénalités.
Moui.
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
Ceci dit, j'ai quand-même l'impression qu'un paquet de gens a fait l'impasse sur quelque chose que T. a pourtant dit et répété plusieurs fois: personne ne pourra maîtriser toutes les filières de craft, du moins, pas en un temps raisonnable. Or, j'ai la nette impression que très peu de gens mettent tous leurs CXP dans moins de 3 comps. Je leur jette pas la pierre, je suis la première à avoir dispersé mes CXP en armure, minage, prospection, outils, dépeçage, enchant, macramé et vaisselle, principalement parce que obtenir des matières premières par trade était quasiment impossible. Je vais pas polémiquer sur les aspects économiques, mais c'est clair pour moi que, dans ces conditions, atteindre un haut niveau de craft, c'est pas évident.
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ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Le plus gros probleme, c'est que personne vend les matieres, mais les echanges contre d autres matieres premiere.
Donc forcement les gens qui craft se diversifient.

Pour monter les outils par exemple faut du fer et de l os.
Je cherche a acheter du fer, et la pof le fer ne se trade que contre autre matiere premiere.
Pareil pour l os.
Donc ok on va monter prospection fer et depeucage et minage fer.
Ca roule impec sauf que les ressources demandé sont consequentes et donc faut miner a fond (mineur de fond prend tout son sens la). Heureusement que le depeucage est plus simple.
Surprise, a haut niveau les exercices outils necessitent de l acier.
Demande a acheter de l acier. Rebelotte : acier tradable contre bois et fer. Hors j ai pas de bois. J pourrais donner du fer en compensation vu que je mine que ca, et bien non c'est rare les rafineurs qui l acceptent.

Dois je monter a present minage du bois et rafinage?????
Les rafineurs ne peuvent ils pas monter en parrallele prospection + minage d une matiere?
Bref tant que l echange matiere contre matiere existera y aura des soucis.

Ce n'est pas pareil pour le depeucage car qd tu depeuce, les mobs fournissent tjs 2 types de matiere. Donc la matiere dont tu as pas besoin tu peux l echanger facilement.

Bref le systeme de map est bien lourd, on passe plus de temps ds les tp qu a chercher les mines et a miner.
L'ideal aurait ete que lorsque tu te trouve ds une zone, toutes les cartes que tu fabrique concerne la zone en question ca eviterait les transition par tp!!!
Sinon pour la decouverte des mines, c'est pas si sorcier que ca une fois qu on a la technique. Ca va meme tres vite (et pour ceux qui craignent les wawa, bah passez master projo pour evader leurs attaques ou bien prenez ichor ou bien aller miner sur omishan).
Reste le soucis que certaines map bug (celle ou tu avance d'un radar et que la map te dit : vous vous etes pas deplacé suffisement)
Citation :
Publié par Lilie
Reste le soucis que certaines map bug (celle ou tu avance d'un radar et que la map te dit : vous vous etes pas deplacé suffisement)
Ca c'est un souci de traduction, la phrase n'est pas correcte. En anglais ça donne "you're as close as you were before", ce qui ne veut absolument pas dire la même chose. Lorsque tu as cette phrase, cela veut en fait dire que tu te déplace parallèlement à la mine.
Citation :
Publié par Lilie
Le plus gros probleme, c'est que personne vend les matieres, mais les echanges contre d autres matieres premiere.
Donc forcement les gens qui craft se diversifient.
C'est bien ce que j'ai dit.

Citation :
Ce n'est pas pareil pour le depeucage car qd tu depeuce, les mobs fournissent tjs 2 types de matiere. Donc la matiere dont tu as pas besoin tu peux l echanger facilement.
Sauf que, suif mis à part, tout le reste est tellement facile à ramasser que ça n'a quasiment aucune valeur.

Citation :
Reste le soucis que certaines map bug (celle ou tu avance d'un radar et que la map te dit : vous vous etes pas deplacé suffisement)
Ca, c'est pas un bug. C'est toi qui a pas compris le message.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand, après t'avoir expliqué pendant 15 kilomètres que t'étais dans la bonne direction, la carte te dit soudain que tu t'es pas déplacée suffisamment ou que t'as perdu le sens de l'orientation, ce qu'elle te dit en fait, c'est que tu ne te diriges plus droit vers la mine, mais que celle-ci est quelque part sur le côté par rapport à ta trajectoire et que t'es en train de la dépasser. Il faut donc immédiatement tourner de 90° vers la gauche ou la droite, faire 30-50 mètres et interroger les augures...

Une fois que t'as capté ça, c'est 3 minutes par mine max...
Tu me dois 500 fer pour le spoiler, au fait.
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--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par gluor
Mais pour moi le plus gros point faible de se craft, c'est qu'il s'adresse à une population bien supérieur à 170 en moyenne .........

+1 je me demande même comment fond les crafteur sur DT et CE
a moins de consacrer 100% de sont temps de jeu au craft.

/wave jedit et pyrus
Citation :
Publié par Nok
Ca c'est un souci de traduction, la phrase n'est pas correcte. En anglais ça donne "you're as close as you were before", ce qui ne veut absolument pas dire la même chose. Lorsque tu as cette phrase, cela veut en fait dire que tu te déplace parallèlement à la mine.
Bah meme avec ce message traduit c'est geometriquement impossible vu que je me deplace tout droit et non pas en arc de cercle.
Donc si je fais 1/2 radar en ligne droite je ne devrais meme pas avoir 36 fois le message "vous etes aussi pret que la derniere fois".
Mais bon sachant ca, j vais inclure des rotations de 90° des que j aurais cette phrase ds mes recherches. Mici Nok

Fianna tes 500 fer ne sont payable que si je consulte ton spoiler )
Pis pour le suif c parce que t as pas trouvé les bons mob et les bons spot, parce que sur arramora, y en a qq1 des spot fournissant du suif.

Sur DT et CE peut etre qu'ils se sont ORGANISéS :
2 personnage suffisent pour monter le rafinage :
1 mine 1 ressource
1 mine l autre ressource et rafine puis partage en 2 sont produit de rafinage.

Pour monter une competence craft? tu inclus un depeuceur/crafteur.
Si il risque de manquer de ressource car faut alimenter le rafinage et le craft et bien tu rajoute 2 mineur

Total 5 persos specialisés pour monter 1 craft.

Sur une population de 170 pj ca fait la possibilité de monter 34 craft... et il n'y a que 11 spé de produit finit si on compte les enchantement dedans. (armes armure outil enchantement)
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