Combattre un Prêtre d'Arawn

Répondre
Partager Rechercher
@ Astiat : C'est la ML9 Spymaster qui donne la possibilité de créer un poison ae mezz (éclat d'essence) utilisable uniquement en pvp, trés utile et accumulable comme n'importe quel poison. Probablement la compétence la plus utile de la ligne ML9 avec le piège DoT.
Citation :
Publié par Mayhem * Phades
J'ai utilisé deux poisons sur les quatre poisons "basiques" à ma disposition, et j'ai choisi les deux plus "offensifs" pour tenter de tuer ma cible avant qu'elle puisse me drainer. Switcher d'arme pour mettre snare et maladie ne m'a pas semblé utile (le maladie aurait sans doute un peu diminué les drains/soins du nécro, mais vu la faiblesse de mes dommages et la puissance des drains, je ne pense pas que ca aurait changé grand chose, sinon accru ma survie de quelques secondes), et je n'en aurais pas eu besoin si j'avais décidé de fuir.

Ajoutons à cela que mon template spellcraft/arte comprend deux armes artefacts, battler et malice, on n'est plus au temps ou il était possible d'avoir 4 armes identiques dans son sac à dos, et un switch joue largement sur les stats de mon personnage, pour un bénéfice assez limité, en tout cas dans le cas qui nous occupe. Je l'ai déja dit plus haut, j'utilise essentiellement le switch pour le poison "mezz" sur une arme a 2 mains (afin de ne pas casser ledit mezz avant d'avoir eu le temps de rengainer). Ca permet aussi de placer le PA et d'être certain de placer le mort rampante, même avec une arme lente, la cible étant mezzée et donc immobile.

Je sais que ca fait toujours plaisir d'avoir l'occasion de traiter un furtif bb de newbie, mais ce n'est pas si simple.
Si tu avais mis maladie, tu diminuais de 50% l'efficacité des drain life sur la vie du pet. Et tu aurais largement put mettre 2 dot consécutif vu la durée du combat.

Avoir 2 artefacts en arme c'est pas la meilleur des solutions pour un assassin... T'as peut être choisi ça pour le skin, ou pour les stats, ou parce que tout le monde dit que ça roxe grave sa maman, mais rien ne t'empêche de passer un swing avec une autre arme rapide (crafté ou non, mais qui essaye de "coller" avec les stats vitale de l'artef) pour remettre un dot par exemple...

Peut être tu aurais du profiter au max du stun sur le pet pour infliger des dégâts plutôt que de fuir, et d'essayer de re-stun pendant l'immune...

Je te traites pas de noob, mais c'est peut être à toi de te remettre en question plutôt que de t'offusquer de ta défaite et de crier au nerf.
Citation :
Si tu avais mis maladie, tu diminuais de 50% l'efficacité des drain life sur la vie du pet. Et tu aurais largement put mettre 2 dot consécutif vu la durée du combat.
Perdu, maladie n'affecte pas la vie rendue par les lifetap.

Pour les armes, la encore, je vois pas ce qu'il aurait pu avoir de mieux, malice aurait bien aidé si ça avait proc.
Il aurait juste fallu lacher la charge de battler aussi.

Sinon faudrait pt etre stuff ton necro si t'arrives à rip vs un sic bb.
Ou vois tu que je crie au nerf ? Je n'ai créé ce post que pour donner suite à celui qu'Ekios avait ouvert et qui avait été fermé suite aux flams successifs. Mon intention était d'ouvrir une discussion sur les manières de pouvoir venir a bout d'un Nécro BB, je ne me plains ni des buffbots, ni des nécros je cherche simplement une technique efficace pour les tuer.
Mais considérons l'ensemble de ce post, mettons de coté les nombreux joueurs qui n'ont posté que pour hurler leur haine des furtifs buffbotés, et on saisi l'occasion de dire que tout ce qui m'arrivait été bien fait (Oulala oui j'ai du /release, quel malheur me voilà bien puni de mon impudence ). Une réponse sur 10 environ envisage sérieusement le problème et tente d'y apporter une réponse cohérente.
Désolé d'être un peu sur la défensive, mais c'est assez pénible de s'entendre traiter de débutant ou de nul par des joueurs qui vont accumuler les absurdités ou les platitudes dans les "conseils avisés" qu'il vont ensuite donner: au hasard "ne jamais fuir(e)", "utilise du poison" ou "tu as merdé fallait mettre des styles de dos".

Pour te répondre Tzu_LaRacaille.
Le combat, contrairement à ce que tu penses à été trés court, dans toute la première partie - PA + Style de dos + RUN + FUFU + RE PA l'abomination ne m'a infligé aucun dommage, se contentant d'encaisser et de me suivre (interaction du joueur = 0%) quand j'ai engagé véritablement le combat au CaC elle était encore immunisée au stun (CF Regard glaçant : la cible ne peut de nouveau bénéficier etc..) donc appliquer un second dot aurait été inutile la cible étant encore immunisée suite au premier, et d'aprés Zyx, la maladie n'influence pas le lifetap. Je me demandais si sincérement, le fait que ton conseil -que je ne dénigre pas contrairement à certains autres- soit en définitive sans effet dans la situation présente, t'améne a t'interroger sur le fait que le nécro pose tout de même un sérieux problème ?
Citation :
Publié par Astiat|Adewin

l'abomination se fait 2-3 shoot par n'importe quel mago spé DD.
PA vs mago hib, le PA peu rel ( stun DD DD DD bybye )
C'est beau les gens qui parlent avec une connaissance proche de 0 sur le sujet qu'ils abordent

Alors moi j'ai fait un testàlacon, j'ai buff mon abo et j'ai demandé à un theu spé air 8L de le dd. J'ai rien de fait de précis, juste pour avoir une idée globale et être sur de 2/3 phénomènes.

Avec 10% esprit et 0buff sur l'abo, dd à 500~ environ.
Avec 10% esprit et buff constit et for/constit sur l'abo, dd à 300~ environ.
Avec 10%+26% esprit et buff constit et for/constit sur l'abo, dd à 220~environ.

Whoua je vais me faire two-shoot avec ça
Donc le pet est considéré comme un mob pve, c'est à dire que la constit rentre en compte dans les dégâts. (rappel : un debuff f/c en pve augmente les dégâts mais pas en rvr sauf dans le cas de l'abo justement !).

A mon avis, on dit que le pet est sensible à la magie car les dégâts restent supérieurs à ceux d'un tank et que le pet a peu de pv ce qui donne cette impression de gros dégâts totalement fausse.
Publié par Aewy | Hexa
C'est beau les gens qui parlent avec une connaissance proche de 0 sur le sujet qu'ils abordent

Alors moi j'ai fait un testàlacon, j'ai buff mon abo et j'ai demandé à un theu spé air 8L de le dd. J'ai rien de fait de précis, juste pour avoir une idée globale et être sur de 2/3 phénomènes.

Whoua je vais me faire two-shoot avec ça
Donc le pet est considéré comme un mob pve, c'est à dire que la constit rentre en compte dans les dégâts. (rappel : un debuff f/c en pve augmente les dégâts mais pas en rvr sauf dans le cas de l'abo justement !).

A mon avis, on dit que le pet est sensible à la magie car les dégâts restent supérieurs à ceux d'un tank et que le pet a peu de pv ce qui donne cette impression de gros dégâts totalement fausse.
ta mis des buff de clerc ou ceux normal ?
Message supprimé par son auteur.
Ben non Zan, je suis pas d'accord, quand je joue mon thane ou mon healer je suis toujours full buff et je n'utilise pas un buffbot pour autant. Je pense qu'aujourd'hui l'essentiel des joueurs sont buffés en RvR, ce qui est rare depuis un an et demie (en tout cas d'après mon expérience) c'est de tuer quelqu'un en rvr qui ne lâche pas ses lignes vertes, qu'elles lui aient été données par un autre joueur ou par un buffbot (ce qui ne fait pas en pratique une différence énorme).
Citation :
Ben non Zan, je suis pas d'accord, quand je joue mon thane ou mon healer je suis toujours full buff et je n'utilise pas un buffbot pour autant. Je pense qu'aujourd'hui l'essentiel des joueurs sont buffés en RvR, ce qui est rare depuis un an et demie (en tout cas d'après mon expérience) c'est de tuer quelqu'un en rvr qui ne lâche pas ses lignes vertes, qu'elles lui aient été données par un autre joueur ou par un buffbot (ce qui ne fait pas en pratique une différence énorme).
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi Mayhem. Le problème vient du fait que les BB font dévier une norme et qu'à partir de là, la hiérarchie naturelle des classes se trouve chamboulée.
Comme je le disais quelques post au dessus, on n'est censé incarner qu'un et un seul perso à la fois dans le jeu, c'est la base du jeu de rôle.
A partir du moment où certains trichent en incarnant 2 voire + persos à la fois, toute la logique sur laquelle est basée l'équilibre des forces au niveau des classes est remise en question. Il n'est plus étonnant de voir un assassin 8L, donc forcément un minimum compétent, se faire tailler en pièce par un PA même de petit rang.
Pour moi, un assassin qui trouve un heal ou shaman pour le buffer au TP, il a raison d'en profiter, un healer qui se buff et qui buff son groupe, c'est normal, c'est son boulot. C'est le jeu.
Si tu met en place une technique de triche, que ce soit parce que tout le monde le fait, par plaisir, par ce que tu veux, tu contribue à ce qui t'étonne aujourd'hui, à savoir, une démesure dans le rapport de force. Toi et tous ceux qui pratiquent le BB sont rattrapés par ce qui leur a conféré leur supériorité, la triche.
Je suis vraiment désolé que vous goûtiez à la frustration de vous faire massacrer sans pouvoir réagir
Tu veux savoir comment tuer ton PA?
Lance une pétition auprès de Mythic pour qu'ils assument enfin leur responsabilité et interdisent les 2e, 3e comptes ... Utopique ?
Tu l'as dis, moi je ne me fais aucune illusion sur le fait qu'ils lâchent un pan aussi important de leurs bénéfices financiers ... Resultat ?
Tu te fera owned par des PA BB encore longtemps, comme je le serai par des assass et autres ombres BB, faut accepter ... mais pas forcément se taire
Citation :
Publié par Aewy | Hexa
buff de clerc
mais lol aewy pk ta test avec les buff de clerc met les buff normaux et test tu verra une grande difference et c la l interet pour un PA de ce BB c de mieux resister o attaque diverses
Citation :
Publié par gatekeep
mais lol aewy pk ta test avec les buff de clerc met les buff normaux et test tu verra une grande difference et c la l interet pour un PA de ce BB c de mieux resister o attaque diverses
Je sais pas si tu as bien compris le contexte et l'objet du test, je voulais juste montrer que un pa bb encaisse mieux la magie qu'un autre joueur et que la légende du two shoot me fait bien sourire.
@ Wysh Dabist :
Citation :
A partir du moment où certains trichent en incarnant 2 voire + persos à la fois, toute la logique sur laquelle est basée l'équilibre des forces au niveau des classes est remise en question.
J'ai vu une video d'un type sur les serveurs US qui jouait un groupe complet à lui tout seul à l'aide d'un système de clavier sans fil etc. En quoi c'est "de la triche" ? En quoi la charte goa ou mythic interdit elle de jouer plusieurs personnages ?

Les buffbots ne sont pas un produit fini vendu par mythic pour "ubbertiser" son personnage, c'est une classe de soutien crée et montée par un joueur pour s'offrir en rvr les mêmes avantages en termes d'augmentation de caractéristiques que n'importe quelle classe qui joue en groupe avec un soigneur. Les clercs ou les chamans joueurs pourraient aussi bien buffer les furtifs, le résultat serait exactement le même. Il n'y a pas "triche", les buffs sont accessibles à tout le monde et directement dans le jeu.

Que mythic fasse tout pour généraliser les bb je n'en ai jamais douté. As tu déja essayé de t'attaquer à une classe de groupe buffée avec un furtif qui ne l'est pas, surtout actuellement avec les 25% de bonus sur les buffs ?
Avec leur généralisation, les buffbots ne font plus la superiorité de ceux qui les possédent, mais l'infériorité de ceux qui n'en possédent pas (la nuance est subtile je l'entends). Un furtif qui irait rvr sans buff sur brocéliande à l'heure actuelle, c'est comme un groupe qui déciderait d'aller en rvr sans prendre le temps de se buffer. Je ne dis pas que c'est juste ou bien, ou normal, mais c'est comme ca, faut bien s'adapter ou changer de jeu.

Le prêtre d'arawn que j'ai combattu aurait pu aussi bien être un membre de groupe isolé et buffé par son clerc, ca n'aurait rien changé.
Citation :
Publié par Aewy | Hexa
Ce qui me fait le plus peur, c'est que le pet me tapait à 200+ au corps à corps une fois buffé, sans utiliser de sort quelconque...

Enfin bon, /cheer pour 2 shot un PA bien buffé et stuffé (surtout buffé en fait ) !

Citation :
Publié par Astiat
En effet un PA non BB c'est très simple a tuer avec un archer ( avec ma ranger quand je les shoot le pet viens betement sur moi me laissant tout le loisir de le démolir, et comme je suis hors de porté de drain la vie remonte pas.)
C'est sur que si tu joues contre des noobs qui savent pas utiliser correctement leur pet (passif et qc, bye bye le ranger ~~), ben ça parait weak, enfin c'est comme tout...
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Citation :
@ Wysh Dabist :

Les buffbots ne sont pas un produit fini vendu par mythic pour "ubbertiser" son personnage, c'est une classe de soutien crée et montée par un joueur pour s'offrir en rvr les mêmes avantages en termes d'augmentation de caractéristiques que n'importe quelle classe qui joue en groupe avec un soigneur. Les clercs ou les chamans joueurs pourraient aussi bien buffer les furtifs, le résultat serait exactement le même. Il n'y a pas "triche", les buffs sont accessibles à tout le monde et directement dans le jeu.
Exactement ce que je te dis, détournement flagrant d'un état de fait qui normalement devrait être :

- Le joueur (quelle que soit sa classe) trouve un autre joueur qui a des buffs à donner, il est buffé.
- Le joueur ne trouve pas d'autre joueur pour le buffer, il joue sans, avec les attributs de sa classe.

Dans un jeu de rôle, tu es censé jouer UN rôle. Tu peux te cacher derrière des "il faut s'adapter" ou autre "ce n'est pas formellement interdit", tu monte un 2e compte pour avoir l'avantage sur ceux qui n'en ont qu'1, ou pour être au niveau de ceux qui en ont 2 ou plus? Tu triches, c'est tout, arrêtons la langue de bois

Et pour recentrer le débat, ne pense tu pas que si il était impossible d'avoir un BB, les choses seraient beaucoup plus simples. Le niveau réel du joueur et l'avancement du personnage, les items et caractéristiques ne seraient-ils pas les seuls éléments déterminants la victoire ?

Elle est là ta solution pour être enfin récompensé des heures passées à peaufiner ta technique de combat, à aller chercher les meilleures items, à rechercher le template sur lequel tu te sens bien C'est ça le VRAI le jeu, la vraie compétition honnête, que le meilleur gagne ...

Aujourd'hui c'est : "J'ai 3 comptes, tu n'en a qu'1, t'es mort ..."

Genial
Citation :
Publié par Wysh Dabist
Et pour recentrer le débat, ne pense tu pas que si il était impossible d'avoir un BB, les choses seraient beaucoup plus simples. Le niveau réel du joueur et l'avancement du personnage, les items et caractéristiques ne seraient-ils pas les seuls éléments déterminants la victoire ?
Non, les 3 classes SI montrent très bien qu'il est facile de vaincre son adversaire (même si celui si est un joueur aguerri) en spammant une touche (cf le BD et son insta drain je-te-stick-t'es-mort, l'animiste je-plante-masse-tourelles-et-je-regarde et le PA je-te-drain-je-te-colle-et-tu-meurs)
Citation :
Publié par Aewy | Hexa
Je sais pas si tu as bien compris le contexte et l'objet du test, je voulais juste montrer que un pa bb encaisse mieux la magie qu'un autre joueur et que la légende du two shoot me fait bien sourire.
si g tres bien compris ton test et ca ta prouver que vos mieux etre bb c tous et la légende kom tu dis du two chot n est po un mythe seulement avant la 1 , 62 ou rien n eter tranferer des objet a nos pet etais moins resistant mais on aver l avantage de pouvoir drain alors kon eter mezz <il me manque ce bug car la on est frustrer d attendre de mourir >need purge
@ Wysh Dabist : J'avais fait un post il y a quelques mois pour parler du système de buffs dans daoc que je trouve trés mal fait et que j'aimerais voir disparaître. Je ne dis pas que je trouve le système des bb normal, je préférerais tout simplement que les buffs n'existent pas sous autre forme que les self buffs, ca mettrait tout le monde a égalité sur le champ de bataille, seul le skill, l'équipement le rang et la classe compteraient.

Le problème, c'est que ni toi ni moi ne définissons les règles de ce jeu, c'est Mythic qui les définit, et ils considérent que le bb est accpetable (car ca leur rapporte du pognon, incontestablement) et n'ont visiblement aucune intention de faire disparaître le système de buffs. Donc aprés libre à chacun de choisir ou non de s'adapter à la politique de mythic, mais aller contre je trouve que c'est un peu ramer contre la falaise.
Citation :
Publié par Airwave
Non, les 3 classes SI montrent très bien qu'il est facile de vaincre son adversaire (même si celui si est un joueur aguerri) en spammant une touche (cf le BD et son insta drain je-te-stick-t'es-mort, l'animiste je-plante-masse-tourelles-et-je-regarde et le PA je-te-drain-je-te-colle-et-tu-meurs)
Euuuh oublie pas que tout les PdA ne sont pas BB, c'est loin d'etre aussi simple quand tu joues sans masse buff d'ailleur il n'est pas rare que je meurs sans avoir pu lancé le moindre sort face aux fufus BB.
J'ai donné déjà l'explication de cette resistance mais personne n'écoute ou fait semblant de pas voir. effectivement c'est bcp plus simple de camper sur sa position "le PdA est une classe cheaté ou buggé".
La raison est que le PdA ne peut etre gardé et que Mythic a crée le PdA dans le but d'etre groupé. Hors un Mago sans garde sa donne un mago mort direct à l'inc. C'est pq il a cette resistance qui n'est pas du tout abusé dans un groupe. Les groupes marchent en assist hors une assist tank + mago comme l'on voit tous le temps fait rip le nécro plus vite qu'un mage sous couvert d'un tank qui le bg.
maintenant que certain joueurs détournent cette resistance pour jouer solo grâce aux buffbot c'est une chose impossible à reglé sans que mythic se penche sur la question du buffbot. Un PdA n'a aucune chance de survie dans un groupe si il n'a pas cette resistance
Citation :
mayhem as tu un PA ?
si oui tu dois savoir de koi parle asiat
Si tu veux dire la faible résistance à la magie des pets de nécros, tout le monde n'a pas l'air d'accord sur leur faiblesse.
Citation :
Publié par Astiat|Adewin
Il aurais du dire pour un archer: En effet un PA non BB c'est très simple a tuer avec un archer ( avec ma ranger quand je les shoot le pet viens betement sur moi me laissant tout le loisir de le démolir, et comme je suis hors de porté de drain la vie remonte pas.)
Par contre pour une classe assassine c'est plus dur car il faut taper plus fort que les drain ne rende de vie.
Faut surtout penser à mettre maladie sur le pet pour compenser les drains.
Jamais perdue contre un archer, un ranger m'avais prise pour cible, quel plaisir de le vaincre ( non buffé bien sur ) alors qu'il avais Ip.

Ca demande juste un temps de réaction tres court, car on a droit a aucune erreur avec son pet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés