Publié par Gryphon
Laruku, le "skill" ça n'existe pas dans DAoC, n'importe quel chimpanzé sais aligner 3 macros à la suite je pense.
On parlerai plutôt de "sang-froid/maîtrise dans le feu de l'action" et "d'expérience(RvR) et de connaissance" des classes adverses par ex., sans parler du facteur chance et du facteur stuff, RR, classe, realm mais je ne vais pas entrer dans les détails hein 
Le "skill" ça ne se trouve pas que dans quake. Dans DAoC, cela se caractérise par une gestion de l'environnement, des placements, une coordination aux actions de ses coéquipiers, par l'efficacité des choix effectués, de la rapidité de ces choix et des actions.
Ici, le "skill" ce n'est ni l'aim ni les déplacements, mais il y a certaines formes qui sont tout de même présentes. Sans skill à proprement parler, rien ne différencierait le joueur lambda d'un Echoic ou autre Sweatx.
DAoC est principalement un jeu en équipe et tout ce qui se joue en équipe implique forcement un certain "skill" plus ou moins présent.
Je ne dis pas que c'est difficile d'acquérir les capacités nécessaire à jouer de façon optimum, mais je dis juste que n'importe quel joueur lambda ne pourra pas atteindre le niveau de jeu d'un Echoic juste comme ça.
|