Je joue principalement un guerisseur, je ne devrais donc pas avoir trop de probleme pour grouper.
Si je peux me permettre une opinion. Toutes les classes que j'ai vu passé, qui sont souvent refusé par les groupes ont au moins la capacité de soloter un minimum (ca demande juste au minimum la capacité de faire des dégats un peu efficacement, une spé d'arme ou une ligne de sort offensif). Le vrai problème, c'est que le reflexe actuel du joueur de DAOC c'est trouvé un groupe. Tout de suite. Le plus vite possible. Le temps, c'est de l'XP. Sur mid, en ce moment, la mode, c'est Modern. Les gens viennent s'y entasser. Ceux qui n'ont pas de groupe font la queue en attendant qu'une place se libère dans un des sacro saints groupe avec PBAOE. Evidement, si, dans ce genre de contexte d'XP chiante et répétitive au possible, on a le choix de grouper une classe qui fait grandement diminuer le temps d'XP et une autre (quoi qu'en dise certains, un deuxieme PBAE, par exemple, augmentera nettement plus le ratio d'XP qu'un chasseur, qui fera des dégats négligeable par rapport au mage a coté) ... le choix est vite vu.
Tout ca pour dire quoi ? Pour beaucoup, XP a DAOC c'est une corvée. Donc on fait tout pour que ca se passe le plus vite possible, c'est bassement humain (sans doute égoïste, mais qui est prêt à sacrifier du temps de loisir dans une activité fastidieuse par pur altruisme ?). Dans des conditions detestables (y a rien de plus répétitifs que de pexer avec un groupe pbaoe à modern, surtout à l'heure des pod mana, y a meme plus besoin de surveiller la jauge). Vous êtes peut être dans cette situation là ? Auquel cas, il vous faut comprendre que votre apport moindre au rendement et à l'efficacité du groupe vous pénalise au moment de choisir un nouveau compagnon. Ou bien vous pouvez désirer simplement jouer votre classe, si possible en situation de groupe. Il existe dans DAOC une interface de recherche de groupe. Elle n'est plus utilisé par personne quasiment, ce qui la rend particuliérement inefficace. Mais si les "parias" désirant vraiment groupé (et pas juste faire de l'XP efficace, simplement jouer) commence à s'en servir, peut être qu'elle remplirait enfin efficacement sont role. Et, en temps que guerisseur, si j'ai le choix entre un groupe de "bras cassé" aux classes peu efficace, mais en train de taper des mobs plus interessant que les désormais classique coifferouge, et un groupe "parfait" à modern, je privilégierai le premier. Ce sera très certainement moins rentable. Mais je préfère éviter de me lasser trop vite du jeu.
|