Vous qui ne trouvez pas de place dans un groupe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est juste du flame ou tu as un message à faire passer ?
  1. Soit effacer leur perso et prendre une classe qui entre dans les "canons" de l'utile
  2. Soit garder leur perso "nul" mais jouer comme des parias dans leur coin ?

Tu penses pas qu'il y ait un malaise ?
Citation :
c'est juste du flame ou tu as un message à faire passer ?
  1. Non.. juste une message, en fait cela se résume à :
  2. Soit effacer leur perso et prendre une classe qui entre dans les "canons" de l'utile ?
  3. Soit garder leur perso "nul" mais jouer comme des parias dans leur coin ?

Citation :
Publié par -M@d-
Et ben moi je voit en quoi il feront plus d'xp/heure

=> ils vont tuer moins de mob stou

pbae en pex c'est toujours un plus
un thauma feu peut faire aussi bien, un PA aussi.
Le pbae c'est pour les tanks et heal fainéants.
Et puis un chain de rouge sans down time et un chain de violet avec down time des pbae...
Je regarde l'xp/heure et c'est équivalent.

Mais bon c'est ma facon de voir les choses ( l'amusement avant la rentabilité )
Citation :
Publié par Demether
tu as lu la ligne ou je dit que je suis un chasseur ?

tu sais faire la différence entre expliquer un phénomène et le justifier ?
Citation :
Publié par lukiel
vous pouvez continuer à penser que votre classe est toujours super utile et que les autres sont telllllement bete qu'ils ne s'en rendent pas compte.

ou alors voir la vérité en face, meme si c'est moins évident parfois.

au fait, je joue un chasseur

chasseur, je comprend mieux que tu sois frustré, c vrai que t'as une classe vraiment à part

c bizarre, même si j'ai une classe complètement inutile en groupe, on me demande souvent de revenir dans le groupe le lendemain
je dis pas que je joue bien, ou que je suis de bonne compagnie, donc, ca doit pas venir de moi, mais de la classe
c'est pour ca que je pense que certaines classes mériteraient d'être d'avantages connues (mais pas trop le chasseur, c'est sur )
Citation :
faut etre un peu naif pour croire que le problème vient des mentalités

vous pouvez continuer à penser que votre classe est toujours super utile et que les autres sont telllllement bete qu'ils ne s'en rendent pas compte.

ou alors voir la vérité en face, meme si c'est moins évident parfois.

au fait, je joue un chasseur .
Oui et alors ? peu importe la classe que tu joues, ce sont tes propos que je critique ...
frustré c'est l'insulte à la mode sur jol ?

si tu es groupé tant mieux.

Citation :
Publié par Demether
Oui et alors ? peu importe la classe que tu joues, ce sont tes propos que je critique ...
j'ai pas vu de critique dans tes posts, juste du flame et de l'incompréhension.
(2 choses qui vont souvent ensembles)
tu as le flame un peu facile ...prends le comme bon te semble .. Pour ma part je ne comprendais jamais cette mise à l'écart de certaines classes sous prétexte qu'elles ont été décrétées faibles !
Citation :
Publié par Demether
tu as le flame un peu facile ...prends le comme bon te semble .. Pour ma part je ne comprendais jamais cette mise à l'écart de certaines classes sous prétexte qu'elles ont été décrétées faibles !
surtout tu ne comprends pas ce que j'écris.

la prochaine fois que quelqu'un t'explique les raisons d'une guerre, n'oublie pas de lui dire que la guerre c'est pas bien et qu'il est très méchant.
Citation :
Publié par Demether
moi non plus, quoique je pense que ca vient peut être du " Il m'apporte rien dans l'immédiat, il sert a rien..."
pour répondre à la question je voudrais quand même remarquer ceci :

c'est bien la mentalité à changer et noms les classes

je m'explique :

Si on suit la logique du départ du post on ajoute un ou plusieur truc pour rendre une classe oubliée plus intéressante, donc un nerf indirecte pour les autres et donc un moment donner on va grouper la classe "machin qu'on aimait pas" et elle remplacera la classe "truc qu'on groupait car elle était bien mais l'autre maintenant est mieux"

il y a 8 places dans un groupe et donc les calculateurs d'efficacité vont TOUJOURS exclure les classes qui ne servent pas assez par rapport aux autres. D'ailleur ce n'est pas toujours uniquement les classes qui sont exclue mais certains template....

donc ceux qui montent un groupe pour "faire un truc à moindre risque et en moins de temps" trouveront toujours ce qui "pour eux" est la combinaisons qui sert leur propre intérêt et rejetterons ceux qui ne sont pas dans "leur" vision du groupe.

Je suis pour le fait d'équilibrer les groupes présent lors d'une sortie, je comprend le fait d'avoir besoin de certaines classes dans un groupe mais avec un format 4 classe "fixe (2tank + 2 soutient)" et 4 pour finir le groupe ne serra pas moins efficace si il y a la volonté et le plaisir de jouer en groupe qu'un groupe fixe de 8 qui se fait chier si ça ne roule pas parfaitement dans les 5 minutes...
Je joue principalement un guerisseur, je ne devrais donc pas avoir trop de probleme pour grouper.

Si je peux me permettre une opinion. Toutes les classes que j'ai vu passé, qui sont souvent refusé par les groupes ont au moins la capacité de soloter un minimum (ca demande juste au minimum la capacité de faire des dégats un peu efficacement, une spé d'arme ou une ligne de sort offensif). Le vrai problème, c'est que le reflexe actuel du joueur de DAOC c'est trouvé un groupe. Tout de suite. Le plus vite possible. Le temps, c'est de l'XP. Sur mid, en ce moment, la mode, c'est Modern. Les gens viennent s'y entasser. Ceux qui n'ont pas de groupe font la queue en attendant qu'une place se libère dans un des sacro saints groupe avec PBAOE. Evidement, si, dans ce genre de contexte d'XP chiante et répétitive au possible, on a le choix de grouper une classe qui fait grandement diminuer le temps d'XP et une autre (quoi qu'en dise certains, un deuxieme PBAE, par exemple, augmentera nettement plus le ratio d'XP qu'un chasseur, qui fera des dégats négligeable par rapport au mage a coté) ... le choix est vite vu.

Tout ca pour dire quoi ? Pour beaucoup, XP a DAOC c'est une corvée. Donc on fait tout pour que ca se passe le plus vite possible, c'est bassement humain (sans doute égoïste, mais qui est prêt à sacrifier du temps de loisir dans une activité fastidieuse par pur altruisme ?). Dans des conditions detestables (y a rien de plus répétitifs que de pexer avec un groupe pbaoe à modern, surtout à l'heure des pod mana, y a meme plus besoin de surveiller la jauge). Vous êtes peut être dans cette situation là ? Auquel cas, il vous faut comprendre que votre apport moindre au rendement et à l'efficacité du groupe vous pénalise au moment de choisir un nouveau compagnon. Ou bien vous pouvez désirer simplement jouer votre classe, si possible en situation de groupe. Il existe dans DAOC une interface de recherche de groupe. Elle n'est plus utilisé par personne quasiment, ce qui la rend particuliérement inefficace. Mais si les "parias" désirant vraiment groupé (et pas juste faire de l'XP efficace, simplement jouer) commence à s'en servir, peut être qu'elle remplirait enfin efficacement sont role. Et, en temps que guerisseur, si j'ai le choix entre un groupe de "bras cassé" aux classes peu efficace, mais en train de taper des mobs plus interessant que les désormais classique coifferouge, et un groupe "parfait" à modern, je privilégierai le premier. Ce sera très certainement moins rentable. Mais je préfère éviter de me lasser trop vite du jeu.
Au moins Lukiel ne se voile pas la face et je suis comme lui.

Il y a des classes moins efficaces que d'autres dans certains configurations.
Faut etre un peu borné pour pas vouloir ouvrir les yeux ^_^

La différence entre le fameux groupe optimisé qui casse 2 ou 3 groupes de peons, ca vient des joueurs certes, mais ca vient aussi des classes choisies.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Il y a des classes moins efficaces que d'autres dans certains configurations.
Faut etre un peu borné pour pas vouloir ouvrir les yeux ^_^
personne, ou très peu disent le contraire, mais doit t'on forcément toujours chercher l'optimisation au détriment des joueurs ? (c'est ça l'histoire de mentalité à changer)

être 50% plus efficace sur le papier avec tel groupe est ce une raison suffisante que pour être désagréable avec les joueurs qui n'ont pas le perso "au top" en refusant systématiquement de les prendre ? ils faut un minimum pour un groupe, mais pourquoi toujours (pour certain) vouloir le maximum ?
Tout ça change avec NF. D'abord, il y a maintenant plusieurs façon de combattre. Le groupe optimisé 8v8 n'est plus le seul standard.
Ensuite, le fait de pouvoir inviter n'importe où dans NF, même en combat, facilite énormément la formation de pick-up group.
Enfin, on peut parfaitement faire du RvR sans full group maintenant.
Je ne vois plus de "lfg" se répéter plus d'une fois sur le chat.
Citation :
ils faut un minimum pour un groupe, mais pourquoi toujours (pour certain) vouloir le maximum ?
Jouer pour perdre tout le temps, ca m'amuse pas
Raison suffisante?

D'ailleurs je vois pas ce qui empeche les "bannis" de grouper entre eux si ils se fichent éperdument de l'efficacité de leur groupe. Sauf que dans la réalité ce n'est pas souvent le cas. Eux aussi veulent un groupe qui fonctionne et qui ne va pas se disloquer des le premier release parce qu'ils se sont fait exploser en 10s par un bon groupe.
Y'a quand même une énorme part d'incohérence dans les dires des joueurs ..

- Depuis SI, on lit quotidiennement des ouinouin sur le bog c cheaté, le bog c ubber, c inrevable, c noskill ... et c'est jamais groupé (logique ?)
- Modernagrav : je suis cham spé abysses, personne me groupe parceque pas buffs rouges tu sers a rien blabla .. un groupe creve, je les rez .. ils font un geste ils me groupent (ils avaient deja un cham) a partir de ce moment, plus personne n'est mort .. pourquoi ?
parceque je heal comme un dieu ? non j'ai 10 en heal ..
parceque mes buffs sont pouissants ? non j'ai 26 en buff ..
parceque j'aedot les mobs et que du coup j'ai l'agro tt le long même sur les hels ? parceque j'aemaladie et que ça fait carrément moins mal 15 mobs avec une maladie viovio sur la gueule (en critique parfois) ? bingo .. curieusement a partir de ce moment j'ai été grp de + en + souvent .. moralité : les gens ne connaissent pas donc ils groupent pas, ils réfléchissent pas assez ..
- Les fufus : en grp pex ça sert a rien, mais quand le meme grp pex arrive en rvr, il chiale de pas avoir des infos des fufus qui scoutent, parcequ'il n'y a pas de fufus .. c con hein ? c'est votre faute.
- Les odins (surtout spé ten et rune) : dans un groupe pex, ça sert a rien, ça fait des dmg mais moins qu'un pbae, le groupe pas on garde la place pr le pbae.
RVR : "putain y'a pas un seul gtae pour les déloger du donjon !! c nul mid !!" -> c con, c'est votre faute.

Toutes les classes ont une utilité, parfois + en RvR, parfois + en Exp .. si l'égocentrisme vous pousse a chercher la rentabilité pour VOUS et uniquement vous sans penser que plus tard les autres classes que vous refusez vous en aurez besoin, ok .. mais dans ce cas jouez le jeu jusqu'au bout, ralez pas qu'il vous manque les classes que vous rejetiez ..
Citation :
les gens ne connaissent pas donc ils groupent pas, ils réfléchissent pas assez ..
C'est vrai pour certains. Pour d'autres c'est l'inverse, c'est justement parce qu'on connait les possibilités d'une classe qu'on prefere en prendre d'autre bien plus interessantes et riches pour le jeu en groupe.

Citation :
ralez pas qu'il vous manque les classes que vous rejetiez
Perso j'ai jamais vu de groupe optimisé raler parce qu'il leur manque une classe "gimp"
Par contre les classes rejetées passent leur temps a raler qu'on les groupe pas

Il existe une alternative pour les courageux, reroll.

C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout de jouer un barde plutot qu'un ranger à présent

Il y a huit places dans un groupe ET aucun groupe ne peut contenir deux fois la même classe.

Application de cette règle au pve... pour le rvr je suis plus dubitatif, quoique...
Citation :

et le pire de tout c'est qu'il y crois et semble être fière de cette vision du jeu...

ouep bien j'espère quand même que les joueurs qui ont ta vision du jeu ne sont pas trop nombreux quand même....
Citation :
Publié par Gobnar
Peut-être une autre façon de prendre le problème : introduire une nouvelle règle gérée par le jeu :

Il y a huit places dans un groupe ET aucun groupe ne peut contenir deux fois la même classe.

Application de cette règle au pve... pour le rvr je suis plus dubitatif, quoique...

Le plus simple serait d'obtenir des slots de 10 places.

Ca laisserait une marge pour les autres.
Citation :
Publié par Soo
Le plus simple serait d'obtenir des slots de 10 places.

Ca laisserait une marge pour les autres.
Chouette, ca permet de mettre 2 pbae en plus, ca fait encore moins de groupe qui en dispose ... Pas bonne idée ... Vraiment pas bonne idée. Le mieux, ce serait le groupe pas limité en nbre (avec possibilite de scroller les barres de soins), mais là, doit y avoir des contraintes techniques (+ l equilibrage des soins de groupe et des spreads en particuliers).
Citation :
C'est vrai pour certains. Pour d'autres c'est l'inverse, c'est justement parce qu'on connait les possibilités d'une classe qu'on prefere en prendre d'autre bien plus interessantes et riches pour le jeu en groupe.

Perso j'ai jamais vu de groupe optimisé raler parce qu'il leur manque une classe "gimp"
Par contre les classes rejetées passent leur temps a raler qu'on les groupe pas

C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout de jouer un barde plutot qu'un ranger à présent

O_o c'est courageux de se plier a la betise des autres ? tu as jamais vu de gens couiner parceque pas de scoots en prise ou défense de fort ou de rk ?
Bref pour toi si qq chose ne nous plait pas, on va pas essayer de le changer on détruit et on se met dans la ligne .. jtrouve ça assez horrifiant comme façon de voir ..
Que Mythic decide de faire des groupes de 10,15 ou 20 ne changera rien au probleme. Tout ceux qui voudront roxer a tout prix inventeront la composition optimale pour des groupes de 10, 15 ou 20.
Je crois que le meilleur moyen de sortir de cette situation est la decision prise par Mythic dans NF: possibilite de grouper meme en combat, map+radar pour que tout le monde inc la zone de combat directemet. Cela couple aux effets de certains artefact qui portent sur tous les membres du royaume et non plus que sur les membres du groupe (anneau de croco et autre)...font que tout le monde devrait pouvoir prendre du plaisir a jouer a Daoc, enfin je l'espere ardemment en tous cas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés