bienvenu dans naheuldaoc

Répondre
Partager Rechercher
voila juste par souci de l'amusement et non de la critique car je suis ptdr par certaines situations je vous met une petite histoire (tout ressemblance avec une situation vécu n'est que pur coincidence).

13h30 arrivée a druim ligen
13h35 "je cherche un groupe" personne répond
13h40 après avoir crier 50 fois sur le cc générale un gars m'invite il est champion
13h41 champion bon allez on se monte un groupe
13h50 arrivée d'un druide, le champion "salut on monte un groupe tu veux venir" le druide accepte
13h55 le champion "bon nous faut un barde un moon une senti et d'autres tanks
14h00 hop un barde arrive, le barde "dsl je rejoints un groupe"
14h15 deux tank nous on rejoints, l'un des tank " tu peux grouper mon pote pls" le pote ==>ranger 41, le champion "non dsl il est trop bas level" le tank tans pis je me casse"
14h17 le tank est parti, le champion "ya une senti qui arrive de aalid"
15h00 la senti inc "salut tout le monde, vous cherchez un barde, j'ai mon pote qui arrive"
15h15 le druide "bon dsl je deco"
15h20 un druide groupe + le barde de la senti, le champion bon nous faut un moon
15h35 le barde et la senti " dsl on nous appelle pour groupe guilde"
15h50 l'enchanteresse arrive et on a groupé une senti, l'enchanteresse "salut", le champion "salut t'est moon", l'enchanteresse "non je suis spe sun", le champion "erf, tant pis"
15h55 le druide "bon dsl j'y vais" et il va dans le groupe d'à coté ;p
16h10 toujours pas de barde, le champion "pufff on est en pénurie de barde"
16h20 inc du moon (un vrais de vrais), le moon " salut ", le champion t'est moon", le moon "ouai",le champion "ouf"
16h40 le tank part "bye je deco"
16h50 l'enchanteresse " dsl je vais donner un coup de main pour une ml, bye"
17h00 on groupe un barde,le champion "houra"
17h10 la senti part, le druide et le champion " et (censurer)"
18h00 toujours pas senti, le champion "sans senti ca va être chaud"
18h10 le barde "bon allez je dois y allez a++", le champion "(censurer)"
18h15 une senti inc, le champion essaye de la groupé, la senti "dsl on m'attend sur emain"
18h30 un barde groupe, le champion "manque plus que la senti"
18h50 la senti groupe, le champion "bon il reste une place on prend quoi",moi "prend ce que tu veux et on y va vu l'heure"
18h55 un tank nous rejoints on part
19h00 rencontre avec la masse albionnais, on se fais éliminer en moins d'une minute,sans avoir pris un rp
19h01 release générale
19h02 tout le monde déco miam
19h03 j'aurais mieux fais rester chez moi, le rvr il est pourri

voila on a bien rit et ça ma fais pensée a naheulbeuk
bon ya pas le voleur ni l'ogre mais bon

P.S faite pas gaffe au faute je l'ai ecrit à la vas vite, je suis pppreeeeessseerrrrr
Fortement exagéré mais c'est à peu près ce qui se passe pour ts les groupes pick-up.

Moi ce qui me sort du ... c'est quand tu mets 30 min pour monter un groupe et que ca /disban au premier voir 2ième rel -_-
bah c'est la meme chose sur alb/broc actuellement, je viens juste de poiroter durant 1h en rvr a chercher un groupe, on a pu monter le groupe jusk'a 6personnes et pi tlm deco

je sais pas si c'est du au faite que beaucoups de gens attendent frontiers..
Texte amusant...

Et cependant au sujet des groupes pick-up...

Pourquoi des joueurs qui n'ont plus qu'un quart d'heure devant eux vont-il encombrer un tp en sollicitant un groupe sachant qu'il vont le quitter rapidement?

Pourquoi ces joueurs laissent-ils toujours aux mêmes le soin de former des groupes tout en restant eux-mêmes semi-afk tv/irc?

Pourquoi des joueurs qui jouent dans des groupes pick-up et connaissent donc leur espérance de vie relativement réduite avant de /rel ne sont ils pas prêts à encaisser deux ou trois /rel d'affilée?

Quand ces joueurs seront prêts à s'investir plus sérieusement dans le rvr, les groupes même pick-up tourneront mieux...
mon record je crois que c sur mid bro avec mon sauvage 2 heure pour trouvé un groupe.... le groupe marche bien on defonce 1 groupe alb puis 1 groupe hib , mais ensuite on c fait explosé par un bus . tout le monde deco :'(

j'aime bien alb , les groupe 6 paladin 1 necro c courant , toujours moyen de groupé lol
c'est hib et mid certain serveur c'est la misere.
Histoire plus que classique malheureusement.
Je suis tout à fait d'accord avec Gobnar, une prise de conscience de la part de certains individus serait la bienvenue.
Sympas ton histoire Cold Mais qui n'a jamais rencontré ce genre de difficulté ? Moi meme perso je lès tellement rencontré que je préférais allez soloté ! Au moin je n'avais cas m'en prendre a moi meme

Mais c'est Weak les groupes pik-up ! Rerollez tous Fufu avec un BB planté au TP !! ( eux le font ! pourquoi pas moi ? )

Trouvez vous une classe qui a un mini speed ! ce qui vous permettra de bien mieux soloté meme non BB ! Ou en ayant un pet
Hum ... d'un autre coté, a être exigent comme ca (il faut a tout prix tel tel et tel classe ... et attention avec les bonnes spes), c'est pas vraiment etonnant que ca prenne du temps.

Sur mid orca, hier, on est sorti sans chaman et sans skald (mais avec 4 healers, y avait que ca au TP). Le groupe etait pret "assez" vite, et on a vite release, mais on a eu le temps avant de mettre a terre un groupe avec un cavalier d'emeraude dedans (je subodhore un coup de la guilde des petits freres).

On a bien ri, c'etait pas optimisé, mais ca nous a pas empeche de nous amuser.
Le truc qui m'avait dégoutté pas mal:

Un soir, on me demande de venir ds un groupe (groupe opti ayant déjà fait leur preuves mais ils leur manquait leur Sentinelle). Alors on me groupe, et il manquait une personne du groupe fixe (une enchanteresse Moon)... elle allait se co dans les 5 minutes.

On attends 5 min... 10 min.... 20 min.... 1 heure. Bon là je commence un peu à m'impatienter et je demande si on allait attendre encore lgtps. On me réponds: elle arrive, elle arrive, ce n'est plus qu'une question de minutes.

40 minutes plus tard (sans exagérer, j'avais regarder l'heure), le lead dit: Bon ben elle se co pas apparemment, on va pas attendre plus lgtps. Cool on va enfin parit me dis-je.

Et ben nan, on lieu de prendre un autre enchant ils me disent: On part pas sans elle, on arrête là! Bonne nuit tt le monde

Vive les groupes de RoXXors (c'était un groupe dont la réputation n'était plus a faire) qui savent pas se passer de 2 personnes, à croire qu'ils ne savent pas jouer autrement qu'avec leur groupe opti -_- .... ils doivent super bien s'amuser eux à Daoc
C'est tellement vrai

Citation :
Publié par Gobnar
Pourquoi des joueurs qui jouent dans des groupes pick-up et connaissent donc leur espérance de vie relativement réduite avant de /rel ne sont ils pas prêts à encaisser deux ou trois /rel d'affilée?[/I]

Quand ces joueurs seront prêts à s'investir plus sérieusement dans le rvr, les groupes même pick-up tourneront mieux...
1. Parce qu'ils sont en droit d'attendre le même fun à jouer que ceux qui jouent en groupe optimisé, et que s'ils n'obtiennent pas ce plaisir, faut essayer de comprendre qu'ils puissent ne pas apprécier
2. Quand je vais RvR, je ne vais pas travailler et assumer des responsabilités pour gagner ma vie, je vais jouer (prendre du plaisir par abstraction à ma vie réelle)
1. Parce qu'ils sont en droit d'attendre le même fun à jouer que ceux qui jouent en groupe optimisé, et que s'ils n'obtiennent pas ce plaisir, faut essayer de comprendre qu'ils puissent ne pas apprécier
2. Quand je vais RvR, je ne vais pas travailler et assumer des responsabilités pour gagner ma vie, je vais jouer (prendre du plaisir par abstraction à ma vie réelle)
1. Ceux qui jouent en groupe optimisé ne sont pas arrivés à ce résultat en jouant 15 minutes par jour, il faut bien qu'il y ait une récompense à l'expérience et à l'investissement en temps. Tu ne peux pas espérer débuter (exemple au hasard) le tennis et faire un beau match, tout en t'amusant, contre André Agassi. Tu vas prendre 6-0, tu ne vas pas toucher une balle, tu ne vas pas du tout t'amuser et ce sera bien normal.
2. Daoc est un jeu qui prend du temps, pour lvler un perso, l'équiper, même les actions rvr ne se montent pas en 5 minutes. A partir du moment ou quelqu'un estime qu'il peut se log pour 10 minutes et jouer sans temps morts, c'est qu'il a pas compris tous les mécanismes de ce jeu. Dans ce cas autant faire une partie de Solitaire, le fun sera proportionnel à l'implication.

Enfin bon, c'est comme ça que je vois le truc.

@cold : Ca se passe bien souvent comme ça, même si le timing de ton exemple est clairement extrême, pour résoudre le problème, je ne joue plus en groupe pick-up.
Je joue soit en groupe guilde, avec des amis, je joue des classes pouvant solo ou avec une bonne groupabilité (skald, heal ...).
C'est dommage, mais c'est comme ça et ça risque pas de changer (au moins au niveau de l'esprit), après on verra bien si NF résout une partie du problème.
perso, tout cela prouve une chose à mes yeux:
j ai raison de grper que avec des gens que je connais déjà ou qu'on m'a conseillé (je veux dire qu'une personne que je connais m'a conseillé).
Ainsi on evite tout problème de ce type...ou on les limites du moins...
Tellement vrai que s en est triste :x
Je rvr plus que a heure fixe now en prevoyant un groupe a l avance. Ca demande masse send mais au moins tu es sur d avoir un groupe qui tient la route au moment decidé.
Ou alors quand des ami font des groupe je saute sur l occase.
Mais formé un pick up au moment present j ai abandonné
Citation :
Publié par arkaels
Tellement vrai que s en est triste :x
Je rvr plus que a heure fixe now en prevoyant un groupe a l avance. Ca demande masse send mais au moins tu es sur d avoir un groupe qui tient la route au moment decidé.
Ou alors quand des ami font des groupe je saute sur l occase.
Mais formé un pick up au moment present j ai abandonné

/agree...

Les pick up ca ne sert vraiment plus à rien mis a part offrir les RP au croiseur-albionnais...

Groupe guilde est ton ami...
Angry
kler ces vraiment blazant !

Moi je suis chasseur sur orcanie et a modern impossible de rentrer dans un groupe et quand jen crer un ya toujour les heal et hel qui bouge dans les groupe da coter en disant sorti guilde pfffff moi sa me blaze cet mentalité de gb de m.....

Sa craint sa tu le jeu pffff.

et imaginer quand je voie un gars 44 je le voie dans les meilleur groupe pendant 2 jour ils veulent po de moi et il est 47 en 2 jour et ba moi sa me décourage...

moi a modern doit o moin camper les place des fg pendant 2 heure et limite les supplier pour qu'ils me prenne c grave en plus il prenne des sauvage alors que je tire aussi fort qu eu mm plus.....

Bon bref un gros oin oin qui sert a rien car la mentalité va de plus en plus dans le sens gb.
Citation :
Posté par Galopin
Bon bref un gros oin oin qui sert a rien car la mentalité va de plus en plus dans le sens gb.
Je suis bien d'accord que c'est frustrant, mais je me demande toujours si ce n'est pas se tromper de cible que de ouinouin envers les joueurs....

Comment diable peut-on, après avoir, au lancement du jeu, dessiné des classes qui ne trouvent pas facilement place dans un groupe de huit, après avoir constaté pendant des mois (années?) par le retour des joueurs le problème que cela pose, et, après avoir écrit autant de patches de correction, n'avoir toujours pas trouvé le moyen de rendre toutes les classes group friendly au moins déjà pour le pve?...

Et ça, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est la responsabilité des concepteurs du jeu...
Le probleme c'est que tout le monde veut tuer mais personne ne veut mourir.
Malheureusement pour chaque victoire il faut une défaite et on est bien plus conscient du /release qu'on viens de faire que des 3 gars qu'on a tué un peu avant.

Mais combien de personnes sont prêtes a accepter de mourir une fois pour chaque joueurs qu'elle tue ?

Tu peux râler sur Mythic, Goa, les joueurs, les bus tout ce que tu veux, c'est mathématique, on peut rien y changer
Citation :
Publié par Gobnar
Et ça, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est la responsabilité des concepteurs du jeu...
En gros oui, d'autant plus qu'on a tous utilisé un jour ou l'autre, une excuse bidon, pour sortir au plus vite d'un groupe pick-up/boulet (ou suceptible de l'être) que cela soit en rvr ou pve.

Quelqu'un peut-il affirmer le contraire ici?
Citation :
Publié par syloia/sylod
perso, tout cela prouve une chose à mes yeux:
j ai raison de grper que avec des gens que je connais déjà ou qu'on m'a conseillé (je veux dire qu'une personne que je connais m'a conseillé).
Ainsi on evite tout problème de ce type...ou on les limites du moins...

Et c'est avec ce raisonnement que des groupes de RoXoRs sont crée,ne laissant aucune chance aux joueurs occasionnels
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés