Aller à la page... |
Le dynamisme sur les jeux online
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Je suis assez d'accord avec toi concernant les downtime dans AO mais pas tout à fait concernant SL. Il est vrai ke les Dev ont fait un très bon boulot à ce niveau jusqu'à SL. Mais avec SL, le jeu c progressivement Everquestisé, pour le plus grand malheur de bon nombre de joueurs vétérans ki jouaient depuis la beta comme moi. Là je ne parlerai ke des downtime liés à la régénération de mana. Certes si tu te trouves dans une team et ke le groupe est assez homogène, il n'y a aucune chance d'avoir un downtime car il y a suffisamment de buffs et area buff pour ne pas se retrouver à court de mana la plupart du temps. Par contre si les team sont mal équilibrées tu te retrouves vite à court de mana suivant la profession jouée et il te faut utiliser les medikits propres à SL ki sont un grand pas en arrière par rapport aux anciens medikits. En effet ceux-ci créent du downtime car ils te forcent à t'asseoir plusieurs secondes et attendre ke ton mana remonte alors k'auparavant tu t'asseyais, tu utilisais 1 kit et tu te relevais immédiatement. Je te dis pas la galère lorsque je jouais ma trader et k'on avait ni NT ni Keeper dans la team. Le rôle de mon perso consistait quasiment uniquement à débuffer l'AC des bestioles et à rester assis pour récupérer ma mana. J'avais trop l'impression d'être un wiz dans EQ lol ![]() Bon j'exagère un peu car AO reste un des meilleurs jeux au niveau de la réduction des downtime exception faite du camping et autre attente hallucinante de respawn inspiré d'EQ (plusieurs heures, voire plusieurs jours c se moquer du monde !) Comme koi une optimisation bien calculée des downtime amène forcément à 1 meilleur confort de jeu pour les joueurs sans pour autant détruire cette très forte immersion ke l'on ressent en jouant à AO et toutes les possibilités énormes k'offre ce jeu. Now concernant Guild Wars je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai aussi joué à l'alpha et il est vrai ke tout y est extrêmement simplifié. Ce jeu a été pensé uniquement dans un but pvp. Il ne faut pas y rechercher toute la richesse présente dans bcp d'autres MMORPGs auxquels nous sommes habitués. Ce jeu n'a pour but ke de se mettre sur la tronche, en limitant les downtimes au maximum. Mais alors vous allez me dire pourquoi je n'aime pas ce jeu, alors ke je suis un fervent défenseur du pvp et un ardent combattant pour la lutte contre les downtimes ? Et bien simplement je n'ai absolument pas flashé sur ce jeu, trop orienté action, trop simpliste, trop vide pour moi; aucune identification des classes dans ce jeu (des guerriers ki ont des sorts de healing !). Au pire ce jeu peut servir de défouloir entre 2 parties de WoW vu k'il n'est pas payant mais il ne faut pas trop en demander plus. |
![]() |
|
Oracle
|
C'est bien pour cela que j ai dit apprécier le principe d'AO qui réduit au cour du jeu ces fameux temps morts en intégrant dans le jeu les moyens de les réduire. Je préfère cela plutôt qu'un simple design de départ décidés par les devs ou tout est accessible tout de suite.
J'avoue ne pas avoir eu ce bleme, je joue avec un keeper et un MP très souvent donc forcément la mana... Et puis avec Alien Invasion tu vas retrouver Rubika et les anciens medikits ;o) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'utilise un système du genre en JdR table. Le gros problème, c'est que la gamme des sorts est quasi-infinie (même s'il y a des règles pour les déterminer) et qu'ils sont sujet à interprétation.
On reste un peu obligé de recourir à des listes, même si l'écriture est symbolique. Enfin, les essais en GN sur de l'écriture "libre" étaient assez prise de tête. (Si ça intéresse quelqu'un les règles GN sont Ici sous -> Règles de Jeu -> Règles Celesma. Il y a une liste simplifiée de symboles) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|