Aller à la page... |
Le dynamisme sur les jeux online
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Labour d'humus |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
Au contraire, c'est justement la magie qui est le meilleur exemple de la différence entre cohérence et réalisme: la magie peut être cohérente, mais jamais elle ne sera réaliste.
|
![]() |
|
|
Et bien c'est faux puisque qu'à CoH le downtime est quasi-inexistant et qu'il y a des classes de persos ainsi que des classes ne pouvant que très difficilement soloer.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
- c'est *beep* d'attendre telle ou telle classe de perso on veut solo si on en envie aussi bien qu'en groupe. - ensuite viennent toute une série de critiques sur certains aspects des jeux dont on peut conclure que ce qui serait bien ça soit des spots à xps les uns derrière les autres et qu'on puisse se téléporter d'un spot à l'autre. Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() ![]() Citation :
Citation :
Quant à comparer le contenu hors bashing de monstre d'un jeu comme AO et d'un jeu comme CoH => ![]() ![]() ![]() Citation :
Citation :
Citation :
![]() Une probabilité c'est une chance, toi tu décris la pire situation probable parce que ça t'arrange. Si toute les classes sont jouées de manière équitables les probabilités que tu parviennes à faire un groupe homogène sont fortes. Ce qui tue ce système c'est justement des raisonnements de joueurs qui vont chercher à maximiser l'efficience au millimètre prêt et qui peuvent en arriver à sacrifier l'existence d'une classe de perso parce que sur 3 heures de camping ils ont gagnés 4 xps de plus sans la classe qu'avec. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
- la composition du groupe avec ceux qui te permettent qu'elle revienne plus vite et/ou d'en dépenser moins pour un effet identique. - le "jeu de groupe" qui fait qu'en période de gros "pics" d'utilisation ta récupération (sans dowtimes) dépend du boulot des autres (en l'occurrence te laisser libre de toute attaque adverse). C'est cette double approche que je trouve excellente dans AO, avoir la bonne classe de perso ne suffit pas encore faut-il qu'elle soit bien jouée pour que cela soit efficace. Filer un buff de récupération de mana c'est un peu limité comme technique et pas vraiment fun à jouer (=> demandez pas d'où viennent les buffs bots). Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
- déformer tous les propos que tu lis en croyant savoir ce que les autres pensent au lieu de te contenter de te baser sur ce qu'ils disent - porter des jugement hautains sur tout ce qui n'a pas les même gouts que toi - répondre apparement à coté de la plaque sans lien visible avec le sujet - poser des questions qui ont été déjà répondues parfois seulement une page avant - sortir des boutades ou des " ![]() ... et ce dans l'espoir (peut-être vain mais peut-être pas) que tu feras un effort sur ces points histoire de qu'il ne soit plus aussi pénible de te répondre (car actuellement ca exige énormément de patience vu le nombre de "j'ai jamais dit ca" ou "c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est nul" ou "ca a rien a voir avec le sujet" que ca exige pour être fait correctement) Mais ok, je prends la remarque en compte (je ne suis, mine de rien, pas aussi buté que toi) et désormais je ferais succin sur se point (genre je collerais juste deux mots en rouge à chaque fois que tu recommenceras, mais ca risque d'être assez sec comme replys du coup) Ca se voulait surtout de la critique constructive. Citation :
Exemples: Dans UO, il y avait des downtimes et des bots. Dans AC1, le seul downtime présent n'a jamais non plus empéché la présence des bots. Dans DAOC, il y avait encore et toujours des downtimes... et des bots. Le downtime suit des règles connes. Le temps de downtime est en général prévisible et calculable et donc un bon bot n'est en rien perturbé par ce genre de chose... CQFD Citation :
Honteuse déformation de propos d'autrui Citation :
Citation :
Le downtime n'a aucun rapport avec la vitesse de leveling et la localisation des zones. Citation :
Citation :
Citation :
Et oui, c'est très con mais comme je l'ai déjà dit "RPG" dans le monde du jeu vidéo ca veut dire un jeu ou tu incarnes un perso capable d'évoluer en experience et en compétences au cours du jeu et évoluant dans la trame d'un scénario évoluant au cours du jeu. Exemples: - Zelda n'est pas un RPG parce que le scénario ne bouge pas du début à la fin ou presque: au départ Zelda est kidnappée par Ganon et link tente de la sauver, et ca reste comme ca jusqu'à la fin du jeu. Voila le scénario. - Day of the Tentacle n'est pas non plus un RPG car bien que le scénario évolue a fur et a mesure du jeu, le héros lui, n'évolue pas en compétence - Diablo est, oui, selon la définition (malheureuse et déformée) de ce qu'est un RPG dans le monde du jeu vidéo, un RPG car le personnage évolue en compétence durant le jeu et le scénario aussi (même si c'est très basique) Donc l'étiquette RPG n'a rien a voir avec ce que tu décris. Citation :
![]() Dans le jeux vidéos, encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a des jeux qui implémentent mal le concept de magie sans downtime qu'on ne peux pas le faire correctement. Inutile d'en faire des mitraillettes, penser que c'est inéluctable n'est que de la paranoia (ou de la mauvaise foi) Citation :
Maintenant ce qui tue le système c'est en effet les joueurs qui vont chercher à optimiser, je suis bien d'accord... Comme on dirait à DAOC: "Y'a pas besoin de healeur pour tuer du vert" Mais le problème c'est qu'en grande majorité, l'optimisation vise surtout à éliminer le downtime!!!! Conclusion: ce qui tue ce système... c'est le downtime! Voir la pensée même qu'on ne peux pas faire un jeu social et stratégique (voir roleplay) sans downtime. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
- Le problème de l'équilibre des classes: "balance dynamique", ca te parles? c'est un algorithme basé sur le concept des IA neurologiques qui ajuste la puissance des sorts/coups pouvoirs en focntion de leur degré d'utilisation... en gros moins c'est utilité, plus ca devient puissant et vice-versa, donc au final on obtient une situation qui se stabilise d'elle-même: les classes peu jouée devenant de plus en plus forte jusqu'a ce qu'elle arrive à la moyenne d'utilisation des classe et les classes trop jouées de plus en plus faibles jusqu'a ce qu'elle soient rabaissées à la même moyenne. - Le problème des levels: voir le concept de "sidekick" de CoH - Le problème de jouer/xp au même moment: ca c'est pas trop un problème si tu sais te lier avec des inconnus - Le problème du lieu: un sort de téléportation qui permet d'amener un joueur la ou le chef de groupe se trouve règlerait le problème Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|