Publié par Ayolia
D'une c'est dommage, SE a effectivement créé un nouveau serveur à l'arrivée de FF XI aux US 
De deux, je crois que le fait que FF XI se joue sur des serveurs internationaux est prévu depuis le départ. Les Japonais n'ont pas eu non plus de serveurs "localisés" (bon ok, les serveurs sont au Japon, mais je voulais dire qu'il n'y a pas de serveur spécialement pour les Japonais). Le souhait de SE est que tout le monde puisse jouer avec tout le monde sur des serveurs sans barrières de nationalité. Donc NON ne rêvez pas, il n'y aura pas de serveurs pour les français uniquement.. Et puis je ne comprends pas, à votre place je serai tout content de pouvoir jouer avec des gens de partout.. Pourquoi est ce que ça fait peur tellement de gens? Pourquoi ça vous stress autant de savoir s'il y aura des serveurs FR?
Je ne vois pas en quoi demander un serveur FR pour les francais est choquant... on va pas repartir sur les meme arguments.... juste un peu de franchise c'est quand meme plus simple de discuter........................... dans sa langue maternelle, qu'en anglais ou en japonais. Maintenant que FFXI se joue sur des serveurs internationaux... je suis un peu sceptique, pour le moment ca n'a rien d'international...
Pour finir, c'est quand même pas la mort de sortir un serveur francais... jusqu'a preuve du contraire les jeux qui marchent le mieux en france, en allemagne, aux usa, au japon... c'est quand meme les jeux qui sont traduits dans la langue du pays... ce qui me parait normal.
Pour ta remarque sur les barrieres de nationalité je suis desole elles sont dues a la langue et c est pas pret de disparaitre... y a qu'a voir hier j'etais dans une partie ou la communication etait quasi nulle: un japonais+ un americain+un francais+un luxembourgois+un espagnol et pour finir un allemand. Malheureusement aucun de nous n'avait le nivo bac +15 en anglais, et on se cantonnait a dire pull, heal, protectra plz... bref j'ai rien vu de bien passionant dans les conversations  on a quand meme attendu 2heures pour savoir que le probleme de communication venait de ca lol parceque l'americain parlait bcp et on pigait rien et quand certains repondait l'americain comprennait pas... et moi je me chiffonais avec mon traducteur de poche lol, c'est ptet comique de temps en temps mais a la longue c'est chiant... heureusement qu'il y a les linkshell pour se marrer
|