Sortie en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayolia
Preparez vous à recevoir une horde de petits FR sur le serveur Gilgamesh aussi..
C'est ça qui me fait le plus peur : les armées de kevin 12 ans
Citation :
Publié par Ayolia
Preparez vous à recevoir une horde de petits FR sur le serveur Gilgamesh aussi..
et pourquoi ils débarqueraient tous sur Gilga ?? ce serveur pour se regrouper n'a plus d'intérêt si y a plein de FR partout... Et tout le monde ne sait pas que Gilga est le serveur français officieux
Citation :
Publié par Leedle
et pourquoi ils débarqueraient tous sur Gilga ?? ce serveur pour se regrouper n'a plus d'intérêt si y a plein de FR partout... Et tout le monde ne sait pas que Gilga est le serveur français officieux
Le "bouche à oreille" is the secret

Pourquoi ils viendront tous sur Gilgamesh? Tous simplement parce que ça se saura vite que la plus grande communauté FR se trouve sur Gilga et que forcément tout le monde va se dire: "Je veux jouer avec des FR donc allons sur Gilga".. le phénomène 'mouton' quoi..

Ca a tres souvent été comme ça. Les gens vont se ruer sur le serveur le plus peuplé (et en l'occurrence, le serveur où il y a aussi le plus grand nombre de fr vu comment les français sont si allergiques aux langues étrangères )
Perso je prie pour des migrations comme a l'epoque d'Asura .

Et puis pour arriver sur gilgamesh va leur falloir des WP ou de la patience. Dans les 2 cas, je pense que bcp vont finir par laisser le hasard faire .
C'est klr, il y aura tellement de joueur qu'il n'y aurait jamais assez deWP distribué par les joueurs existants. C'est pas plus mal, une bonne dose de FR un peu partout pour pas faire de jaloux
le jeu ne sera certainement pas traduit.
je ne pense pas qu'il y aura des serveurs spécifiques aux européens et francais
(je te conseil Gilgamesh, c'est la ou il y a le plus de joueurs francophones)
Donc, a mon avis, tout le monde sera dispatché mais une grande partie des joueurs francophones devraient arriver sur le serveru de Gilga grace au bouche à oreille.
le jeu ne sera certainement pas traduit.
je ne pense pas qu'il y aura des serveurs spécifiques aux européens et francais
(je te conseil Gilgamesh, c'est la ou il y a le plus de joueurs francophones)
Donc, a mon avis, tout le monde sera dispatché mais une grande partie des joueurs francophones devraient arriver sur le serveru de Gilga grace au bouche à oreille.

Ok sans moi alors bonne chance.
Nous faire poireauter autant de temps pour un truc qu'ils auraient pu faire depuis deux ans.
Go WoW.

Citation :
Publié par darkangel0880
Ok sans moi alors bonne chance.
Nous faire poireauter autant de temps pour un truc qu'ils auraient pu faire depuis deux ans.
Go WoW.

oui en effet ils auraient pu le sortir y a 2 ans et demi en japonais quand même square se moque de nous ...

Et vive WoW que personne ne connait mais qui va tuer tout les autres mmorpg (un jeu en beta test n'est pas un jeu connu désolé ...)
WoW est un bon compromis mais les genres sont assez differents. WoW s'annonce plus simple et plus bourrin.

Je pense investir dedans en plus de FFXI, pour completer mes heures de farm par un autre divertissement MMORPG. Ma crainte quand je vois deja certains sur FFXI, c'est de trouver 3/4 de Kévin de de 12ans sur WoW. Enfin libre à moi de ne pas les fréquenter .
Citation :
Publié par Histah
De plus la version européenne sera identique la version US, seul le playonline sera spécifique (c'est une affirmation qui n'engage que moi là, je précise). Donc pourquoi pas ne pas espérer.
D'ailleurs si la version euro est identique a l'US (comprendre pas traduit en français, ce qui est fort probable) et bien la question de transfert ne se pose même pas, on reste sur l'US vu que c'est pareil ^^

Si c'est pour le prix uniquement, en le rachetant en FR on payeras encore plus cher.
Citation :
Publié par Leedle
oui en effet ils auraient pu le sortir y a 2 ans et demi en japonais quand même square se moque de nous ...

Et vive WoW que personne ne connait mais qui va tuer tout les autres mmorpg (un jeu en beta test n'est pas un jeu connu désolé ...)
Aller 2 ans j'ai peu etre exagèré disons un an et demi mais le résultat est le même, pour WoW je vais vite en besogne mais je me fie beaucoups aux infos objectives de beta testeurs, de plus il sera traduit chez nous.
Citation :
Publié par darkangel0880
Aller 2 ans j'ai peu etre exagèré disons un an et demi mais le résultat est le même, pour WoW je vais vite en besogne mais je me fie beaucoups aux infos objectives de beta testeurs, de plus il sera traduit chez nous.
FFXI est sorti aux Etats Unis en novembre dernier (fin octobre)
La traduction d'un jeu n'est pas une priorité pour moi bien au contraire quand je vois le nombre de bug du à la traduction GOA dans DAOC

PS: un beta testeurs objectifs mdr déjà que les journalistes le sont pas lol
Désolé d'exprimer mon mécontentement mais je suis un fan de FF depuis ses premieres heures mais la politique commercialle vis à vis de l'Europe de Square me hérisse les poils.

Oui c'est sortie en octobre dernier aux US mais c'est aussi parce qu'ils ont mis 3 plombes à se décider à le localiser la bas et nous faire attendre un an de plus pour nous sortir une version identique.

J'ai des notions d'Anglais mais pas suffisamment pour me plonger dans un MMORPG Anglophone, surtout que dans ce type de jeu il y a souvent du vocabulaire peu usagé.
Citation :
Publié par darkangel0880
Désolé d'exprimer mon mécontentement mais je suis un fan de FF depuis ses premieres heures mais la politique commercialle vis à vis de l'Europe de Square me hérisse les poils.

Oui c'est sortie en octobre dernier aux US mais c'est aussi parce qu'ils ont mis 3 plombes à se décider à le localiser la bas et nous faire attendre un an de plus pour nous sortir une version identique.

J'ai des notions d'Anglais mais pas suffisamment pour me plonger dans un MMORPG Anglophone, surtout que dans ce type de jeu il y a souvent du vocabulaire peu usagé.
Si tu es fan de la première heure le langage est pas plus compliqué que dans FFII (US) FFIV au japon.
Sauf si la première heure c'est le 7 traduit en français.
Citation :
Publié par Leedle
Si tu es fan de la première heure le langage est pas plus compliqué que dans FFII (US) FFIV au japon.
Sauf si la première heure c'est le 7 traduit en français.

C'etait d'ailleurs le problème, passer la moitié du jeu derriere un dico me gachait un peu le plaisir du jeu.
Citation :
Publié par darkangel0880

Salut a toi

Je comprends ton mecontentement, que beaucoup d'entre nous avons ressenti avant de se diriger vers l'import (JP ou US). Mais dis toi que si cette sortie a mis autant de temps a se profiler, c'est qu'il y a forcement des raisons. Et celles ci ne se limitent pas a du "On s'en fout de l'Europe". Faut pas oublier que Square a subi beaucoup de pertes notemment avec le film et ils devaient probablement attendre d'etre assez confiants pour lancer sortie europeenne (il me semble qu'a la sortie du jeu au Japon, ca n'a pas été un gros succes tout de suite).

Bref personnellement je suis assez content de cette sortie Europeenne, ne serait-ce que pour les tres nombreux fans qui l'attendaient.

Concernant l'anglais, comme l'a souligné Leedle, si tu es fan de la premiere heure ca ne devrait pas te rebuter: les premiers FF n'etaient pas traduits / Beaucoup de fans absolus se sont jeté sur la version JP de FFXI sans connaitre un mot de la langue, et pourtant ils se sont tres bien debrouillés (a part Amen qui est toujours autant un noob mais bon ).

Comme on dit, on est fan ou on l'est pas ^^

Et puis tu n'es vraiment pas le seul francais a pas etre bilingue, faut pas oublier que dans jeu comme ca, l'entraide est primordiale. ca tombe bien ya une communauté francaise tres bien implantée notemment sur le serveur Gilgamesh, et je suis sur que tu trouverais une Linkshell (sorte de guilde) sympa pour te guider.
Citation :
Publié par Leedle
La traduction d'un jeu n'est pas une priorité pour moi bien au contraire quand je vois le nombre de bug du à la traduction GOA dans DAOC
Mouais enfin bon je préfère quand meme un jeu traduit en FR avec quelques bugs. On est quand meme sur de tout comprendre.
C est vraiment lâche ce que je vais dire mais j espère pas trop qu il sorte en français...
Déjà il va y avoir les gosses qui vont supplier leurs parents a acheter le jeu alors qu ils comprennent aucun mot anglais et qu ils écrivent comme des boulets, ( Intelligence incarnée )le pire c est que y a certaines personnes que je connais personnellement,ils vont rien comprendre au système de jeu et direct ils vont lâcher.
C est bête mais c est sur.
(En plus le jeu sort a la rentrée ... pfalala... je sens déjà les gens qui vont se hurler dessus...)

C est surtout le problème des gosses ( enfin j avoue je suis jeune et idiote mais ... ) qui vont "squatter" un jeu alors qu ils vont rien comprendre,c est comme les gens que je vois... "Please somebody have 100gils to share?" alors en français j imagine pas "et ce que kelkun a du gent-har a me passe" c est plutôt ça que je crains.
Le jour ou ils auront compris et qu ils vont être en party j imagine le pire comme un WHM qui veut tanker... ( o bordel.. ) et le pire c est que la plupart n'ont aucun respect !!!!

(C était le pouettage de câble de Deathstrike)
Heu il y a de grande chance qu'il soit traduit en Francais et en Allemand tout comme le site officiel.

Moi je pense qu'il sera traduit en Francais.
Effectivement, le fait que les sites soient trduits ds les langues dominantes ds le domaine du MMORPG en Europe laisse esperer, du moins pour ma part, au moins une traduction partielle (dialogue et menu, mais pas forcement sorts ou items).
Citation :
Publié par Deathstrike

Le jour ou ils auront compris et qu'ils vont être en party j imagine le pire comme un WHM qui veut tanker... ( o bordel.. )
Et Squall!! Tu te souviens de Khein???
Pour info, c'est un Français qui était WHM/WAR a Qufim (lvl 22 env). Lorsque nous avons essayé de lui faire comprendre que c'était un mauvais sub, il nous a envoyé ch** en nous disant "Mais vous faites pitié! Taisez vous!" etc...
Je ne parle pas des 2x où il a provoke lol

C'est vrai que Valkurm est déjà TRES limite alors avec des nouveaux joueurs ne connaissant rien aux MMO et ne voulant RIEN écouter, ca risque d'être a la fois marrant mais aussi inquiétant.
Citation :
Publié par DreamEyes
Et Squall!! Tu te souviens de Khein???
Pour info, c'est un Français qui était WHM/WAR a Qufim (lvl 22 env). Lorsque nous avons essayé de lui faire comprendre que c'était un mauvais sub, il nous a envoyé ch** en nous disant "Mais vous faites pitié! Taisez vous!" etc...
Je ne parle pas des 2x où il a provoke lol

C'est vrai que Valkurm est déjà TRES limite alors avec des nouveaux joueurs ne connaissant rien aux MMO et ne voulant RIEN écouter, ca risque d'être a la fois marrant mais aussi inquiétant.
Attends Dream, je note bien son nom à celui là ...

voilà...KheVin

(y a t il un modo dans l'avion?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés