Publié par darkangel0880
Désolé d'exprimer mon mécontentement mais je suis un fan de FF depuis ses premieres heures mais la politique commercialle vis à vis de l'Europe de Square me hérisse les poils.
Oui c'est sortie en octobre dernier aux US mais c'est aussi parce qu'ils ont mis 3 plombes à se décider à le localiser la bas et nous faire attendre un an de plus pour nous sortir une version identique.
J'ai des notions d'Anglais mais pas suffisamment pour me plonger dans un MMORPG Anglophone, surtout que dans ce type de jeu il y a souvent du vocabulaire peu usagé.
Salut a toi
Je comprends ton mecontentement, que beaucoup d'entre nous avons ressenti avant de se diriger vers l'import (JP ou US). Mais dis toi que si cette sortie a mis autant de temps a se profiler, c'est qu'il y a forcement des raisons. Et celles ci ne se limitent pas a du "On s'en fout de l'Europe". Faut pas oublier que Square a subi beaucoup de pertes notemment avec le film et ils devaient probablement attendre d'etre assez confiants pour lancer sortie europeenne (il me semble qu'a la sortie du jeu au Japon, ca n'a pas été un gros succes tout de suite).
Bref personnellement je suis assez content de cette sortie Europeenne, ne serait-ce que pour les tres nombreux fans qui l'attendaient.
Concernant l'anglais, comme l'a souligné Leedle, si tu es fan de la premiere heure ca ne devrait pas te rebuter: les premiers FF n'etaient pas traduits / Beaucoup de fans absolus se sont jeté sur la version JP de FFXI sans connaitre un mot de la langue, et pourtant ils se sont tres bien debrouillés (a part Amen qui est toujours autant un noob mais bon  ).
Comme on dit, on est fan ou on l'est pas ^^
Et puis tu n'es vraiment pas le seul francais a pas etre bilingue, faut pas oublier que dans jeu comme ca, l'entraide est primordiale. ca tombe bien ya une communauté francaise tres bien implantée notemment sur le serveur Gilgamesh, et je suis sur que tu trouverais une Linkshell (sorte de guilde) sympa pour te guider.
|