Jump, baby, Jump

Répondre
Partager Rechercher
Bon quand est-ce qu'ils se décident à introduire le saut? J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir me déplacer comme je l'entend. Et je ne parle même des "barrières invisibles" à chaque changement de terrain.

Est-ce que l'élite-béta a des infos sur ces deux sujets?
D'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas favorables au saut. Question de goût, voir des gens se balader en sautant dans tous les sens ne plaît pas à tout le monde, et ne leur plaît pas apparemment (dit dans un ancien dev-chat je crois).

Le problème des barrières invisibles, c'est encore autre chose (une gestion grossière des collisions de terrain à mes yeux)... et il rend d'autant plus frustrante l'absence de sauts

Aëya, cantonnée aux sentiers battus
Citation :
Publié par Aëya
D'après ce que j'ai compris, ils ne sont pas favorables au saut. Question de goût, voir des gens se balader en sautant dans tous les sens ne plaît pas à tout le monde, et ne leur plaît pas apparemment (dit dans un ancien dev-chat je crois)
Franhement, tous les MMOS que j'ai fréquenté géraient le saut, et je n'y ai jamais croisé des gens jouant les kangourous à longueur de temps.

Je cherche toujours à comprendre ce choix. Méconnaissance du comportement des joueurs dans les MMORPGs ? Crainte de voir un effet bunny jump comme à l'époque à CS ( crainte à mon avis démentie par les comportements des joueurs en jeu ) ? Impossibilité technique du moteur à gérer les déplacements sur l'axe vertical ?
Parfois le Jump a été volontairement omis, pour éviter certains bugs exploits, surtout sur
les univers très pvp, comme SWG, Shadowbane, WWIIOL et d'autres que j'ai oublié.
Citation :
Publié par Aratorn
Franhement, tous les MMOS que j'ai fréquenté géraient le saut, et je n'y ai jamais croisé des gens jouant les kangourous à longueur de temps.

Je cherche toujours à comprendre ce choix. Méconnaissance du comportement des joueurs dans les MMORPGs ? Crainte de voir un effet bunny jump comme à l'époque à CS ( crainte à mon avis démentie par les comportements des joueurs en jeu ) ? Impossibilité technique du moteur à gérer les déplacements sur l'axe vertical ?

Alors vous jouez à Daoc les yeux fermés ou alors vous jouez juste dans les coins ou il n'y a personne ?
Le nombre de personnes que l'on peut voir sauter n'importe comment est assez énorme dans ce jeu mais je suppose que vous ne les voyez pas...

D'un coté de pas pouvoir sauter ce n'est pas un gros problème si la gestion des collisions avec le terrain est arrangée. Je ne vois même pas en quoi il est intéressant de sauter de toutes façons, on ne joue pas a un jeu de plates formes je crois, alors les obstacles à dépasser ne servent pas à grand choses.
J'ai joué pendant 2 ans à Daoc et je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui ne se déplaçait qu'en saut. Et ceux qui l'utilisaient pour tout et n'importe quoi ne m'ont jamais dérangé. Faut vraiment être psychotique pour avoir envie de leur faire la morale.

Utilité? Aucune. Comme à peu près tout ce qui ne concerne pas la bouffe, le dodo ou la reproduction.

N'empèche après avoir visité le continent Tryker, j'aimerais pouvoir sauter des falaises dans l'eau, ou encore grimper sur un ponton depuis l'eau, ou tout simplement passer une poutre au sol sans être obligé de la contourner ce qui est ridicule.

Non vraiment les devs abusent complet sur ce coup là.
Sur AC1, y avait possibilité de passer en god mod avec les sauts. Même si pouvoir sauter est sympa, je ne suis pas sur que cela soit si important que ca.

(d'autre part quelqu'un peut me confirmer si il y avait possibilité de sauter ou pas sur AC2?)
L'élite béta est au courant qu'il y a déjà 2 ou 3 post plein à craquer ouvert depuis des mois sur le béta forum "suggestion".

Ceci étant dit c'est une tres bonne chose qu'il n'y est pas de sauts pour éviter le phémène avatar sauteur sympa pour quelques uns, agaçant pour les autres. Le hic et reporté comme des bugs actuellement par mes soins est qu'il est tres agançant de ne pas pourvoir passer des chemins (fyros par ex), des petites arrètes de collines ou des berges d'ile (zone tryker actuellment) ou encore sauter de pontons dans l'eau.

Bref pas de sauts mais faudrait quand meme mettre quelque chose à la place.

Je rappelle que plonger d'un ponton quand on est un tryker ou vit avec eux c'est tres rigolo et dommage/frustrant de s'en priver

A propos de daoc la proportions de sauteurs n'est pas trop élévé mais les sauteurs le font tout le temps et c'est assez gavant, quand au pvp ou en combat c'est une méthode pratiquée pour destabiliser l'adversaire, pratiquement tous le font, tres commun aussi dans les fps.
Citation :
Ceci étant dit c'est une tres bonne chose qu'il n'y est pas de sauts pour éviter le phémène avatar sauteur sympa pour quelques uns,
Mais bon sang ou avez-vous des gens ne se déplacer qu'en sautant??
J'ai fait Daoc, Neocron, SB et toujours pas de connaissances de ce genre.

Les devs ont lancé cette idée pour être innovant. Bravo. Le problème est que c'est une mauvaise idée. Ce "phénomène" n'existe que dans la tête de l'équipe Nevrax et forcément dans celle de l'élite béta (phénomène de capilarité bien connu)
En deux ans de DAoC, j'en ai vu des gens qui faisaient les cons en sautant partout comme des idiots, pour dire "Kikoooooo" pour faire son interessant en groupe, dans le bus, pour s'entrainer a qui sautera le plus de haies ou autres jeux "d'attente", pour qui arrivera a atteindre le point culminant du teleporteur de gothwaine, sans compter, à une époque, le bug exploit. Donc bref, je n'ai vu de sauts que pour faire des trucs idiots.

A part pour sortir de certains stuck, je n'en ai jamais eu l'utilité de ce jump. Je dirais même que je n'y pensais même plus dans Ryzom.

Par contre, des efforts sont a faire sur l'accessibilité du terrain. Par exemple, la poutre de 10 cm de haut cité précedement, on devrait tres bien passer dessus (sans avoir a sauter).
Des efforts ont déjà été faits dans ce domaine, mais il y en a encore a faire.

Mais le saut, ma fois, je m'en passe très bien.
Citation :
Publié par Ezayr
.....
Ca va au moins je suis pas le seul à avoir vu des personnes sauter n'importe comment dans Daoc... J'ai cru un instant que je me faisais des films.

Sinon, pareil, avant que ce post ouvre j'avais même pas fais attention que nous ne pouvions pas sauter tellement c'est inutile pour moi du moins.
C'est drôle de ne retenir comme critère que la seule "utilité"
Moi qui suis sans doute plus futile, j'ai été très gêné au début de voir que mon personnage ne savait pas sauter, et j'y cela me gêne encore souvent... Ne serait-ce que pour "sauter de joie", ou faire un bond pendant une course, et sauter dans l'eau...

A ce propos, l'absence de saut rejoint le problème des murs invisibles, qui font qu'on ne peut ni sauter d'un ponton, ni passer au-dessous (problème déjà relevé par Nanoko). Ce n'est peut-être pas "utile" de sauter d'un ponton... Mais comme c'est tentant quand l'eau devant soi est turquoise ! Quitte à ne pas autoriser le plongeon, au moins les graphistes auraient-ils dû mettre des barrières...
Je rajoute une parenthèse pour dire que je suis tout aussi chagriné d'avoir constaté qu'on ne peut pas "tomber". Arrivé au bord des falaise, aucun vertige, aucune angoisse... On y est comme sur une plaine et on ne sent pas la moindre crainte ! (à ceux qui prétendraient que ce n'est pas gérable, je les renvoie à l'add-on de AO, Shadow Lands, dans lequel la gestion des chutes existe, ce qui oblige à faire très attention là où l'on met les pieds... Le passage d'un pont, surtout s'il semble frêle, en devient palpitant, et le fait de longer un précipice est un moment de grand frisson).

Pour en revenir au saut, qu'est-ce que ça peut bien faire si les joueurs décident de sauter souvent et sans "utilité" ? En quoi est-ce gênant ? Parce qu'ils ont l'air de kangourous ? Hum... Et alors ?
En ce qui me concerne, je suis pour le saut, tout simplement parce que son absence est un non-sens, en plus d'être gênant.
En réalité ça ne gêne personne mais comme Dieu a parlé, les apôtres essaient de lui donner raison.

Enfin tu as raison sur le non-sens. C'est juste idiot d'avoir omis le saut.
Par contre je n'ai pas pigé ton histoire de "chute". Tu parles de faire perdre des PV quand c'est trop haut c'est ça?
Le nombre de sauts peut trés bien etre limité dans le temps pour éviter le bunny up comme on dit, c'est déja le cas dans beaucoup de jeux. Pour les textures invisibles, là je pense que ça va les obliger a réediter tous les models 3D concernés, et a mon avis, ça va prendre du temps.
Il est certain qu'aux pontons, il y a quelque chose qui ne va pas, je m'en fiche que ma fyros ne puisse pas sauter, par contre

- pouvoir nager sous les pontons
- pouvoir plonger des pontons
- pouvoir s'agripper et monter au ponton depuis l'eau

c'est casiment indispensable, d'autant plus lorsque les fond marins recolte et faune sera impléménter si je dois à chaque fois passer par la case de départ berge, ça ne sera ni fun ni tres amusant.

Ami developpeurs...

eh les tryker, bouger vous un peu je milite pour votre espace là.
Sur AC lorsqu'on saute on perd de la stamina. Le problème étant qu'on n'en perd pas assez pour que ce soit préjudiciable, donc ça saute un peu à tout va.

Mais si sauter dans Ryzom occasionnait une perte de stam/mana assez conséquente (donc un perte relative en % du max et non absolue) alors les gens ne sauteraient plus dans tous les sens mais seulement à bon escient.

Pour ceux à qui ces pertes semblent un peu incohérente on peut proposer que sauter remplisse la barre d'action, comme changer de vêtements. Ainsi aucune autre action que marcher/courir ne serait possible pendant un temps relativement pénalisant (quelques secondes). Cela simulerait la réorientation nécessaire après un saut.
Citation :
Publié par Arkaein
Ca va au moins je suis pas le seul à avoir vu des personnes sauter n'importe comment dans Daoc... J'ai cru un instant que je me faisais des films.
T'as jamais sauté à la fin d'un match de foot / basket IRL parce que tu es content ?
T'as jamais sauté sur place en boîte de nuit ?
T'as jamais sauté pour délirer, parce que tu te sens l'âme légère ?

Je sais pas moi, je joue depuis deux ans et demi à DAoC, dans toutes les situations, et je n'ai jamais vu de personne qui saute tout le temps. Généralement, c'est pour délirer ( pogo !!! ), pour montrer qu'on est content, pour descendre un escalier plus vite...

Je cherche toujours à comprendre en quoi voir des gens sauter est gênant ...
Citation :
Publié par Aratorn
T'as jamais sauté à la fin d'un match de foot / basket IRL parce que tu es content ?
T'as jamais sauté sur place en boîte de nuit ?
T'as jamais sauté pour délirer, parce que tu te sens l'âme légère ?
  • J'aime pas le foot (ni le basket d'ailleurs).
  • J'aime pas les boîtes de nuit.
  • Euhh quand t'as l'âme légère, faut pas trop sauter, ça fait plus mal à la tête après
Par contre le saut en jeu est sympa, et peut même être utile:
Une manière de se défouler et de faire passer l'attente dans les situations... d'attente (genre le dernier membre du groupe qui prend son temps pour venir, une pause mana ou autre en combat). C'est surtout un moyen de ne pas être inactif.
Pour se signaler dans une foule, parce plein de bon sens, tout le monde se donne toujours rendez vous aux mêmes endroit (qui a dit la fontaine St Michel? ), et que plutôt que de taper les instructions attirer l'attention en sautant (un peu comme on ferait IRL) est bien plus pratique et rapide.

Le saut me manquerait, mais pas tellement plus que ça.
En revanche, l'intérêt d'un univers aquatique dans lequel on se déplace en 2D, et aux frontières eau/terre bien définies ne m'apparaît pas. E comme tout le monde, le fait de me trouver bloquée sur certains obstacles plus que contestables ne me convient pas du tout.

Cependant, repenser le système de collision est un travail un peu trop important pour qu'il soit au programme des 3 mois à venir à mon avis

Aëya, jumping Trykette
Si l'absence de saut est justifiée par le risque de bunny-jumpers, je me demande : à quand la suppression des canaux de discussions parce qu'ils y en a qui floodent ou sont pénibles avec de manière générale ? A quand la suppression des autres mouvements parce que ça bouge ? A quand la suppression des emotes parce que... ?

Bref, seraient-ils en retard sur leur programme de suppression des "features" restantes ?

Sérieusement, s'il n'y a pas de saut, ça doit tenir à une problématique technique quelconque. Leur implantation doit être prévue pour plus tard comme quelques autres trucs.
Ce serait trop peut raisonnable qu'ils ne voient dans leur future clientèle qu'une grosse classe de maternelle dégénérée.
J'ai donc confiance
Peut etre parce que les canaux de discussions sont indispensables et pas le saut et que l'on peut empecher ou virer une personne d'un canal, d'un jeu c'est plus difficile car c'est meme si c'est un imbécile, il a des droits de consommateurs.

Les emotes ne sont par ailleurs pas une pollution visuelle meme répétés.
Citation :
Publié par Coolmel
pourquoi pas l'introduction d'une emote de saut de joie quand on est content ?

comme ça tout le monde est content

/sautedejoie
L'emote de saut est prévu si l'on regarde la liste actuelle. Donc à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés