C'est drôle de ne retenir comme critère que la seule "utilité"
Moi qui suis sans doute plus futile, j'ai été très gêné au début de voir que mon personnage ne savait pas sauter, et j'y cela me gêne encore souvent... Ne serait-ce que pour "sauter de joie", ou faire un bond pendant une course, et sauter dans l'eau...
A ce propos, l'absence de saut rejoint le problème des murs invisibles, qui font qu'on ne peut ni sauter d'un ponton, ni passer au-dessous (problème déjà relevé par Nanoko). Ce n'est peut-être pas "utile" de sauter d'un ponton... Mais comme c'est tentant quand l'eau devant soi est turquoise ! Quitte à ne pas autoriser le plongeon, au moins les graphistes auraient-ils dû mettre des barrières...
Je rajoute une parenthèse pour dire que je suis tout aussi chagriné d'avoir constaté qu'on ne peut pas "tomber". Arrivé au bord des falaise, aucun vertige, aucune angoisse... On y est comme sur une plaine et on ne sent pas la moindre crainte ! (à ceux qui prétendraient que ce n'est pas gérable, je les renvoie à l'add-on de AO, Shadow Lands, dans lequel la gestion des chutes existe, ce qui oblige à faire très attention là où l'on met les pieds... Le passage d'un pont, surtout s'il semble frêle, en devient palpitant, et le fait de longer un précipice est un moment de grand frisson).
Pour en revenir au saut, qu'est-ce que ça peut bien faire si les joueurs décident de sauter souvent et sans "utilité" ? En quoi est-ce gênant ? Parce qu'ils ont l'air de kangourous ? Hum... Et alors ?
En ce qui me concerne, je suis pour le saut, tout simplement parce que son absence est un non-sens, en plus d'être gênant.
|