Jump, baby, Jump

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca n'existe pas bon sang! Qui est le premier à avoir lancé cette lubie?
Je sait que ça n'existe pas, je n'ai fait que reprendre ironiquement un argument du côté "saut = pas bien"
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Bon quand est-ce qu'ils se décident à introduire le saut? J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir me déplacer comme je l'entend. Et je ne parle même des "barrières invisibles" à chaque changement de terrain.

Est-ce que l'élite-béta a des infos sur ces deux sujets?
à vrai dire le saut ne sert que pour les jeux d'action et de plateforme !

Par contre les barrière invisible sont très lourdes mais je pense qu'il le corrigeront

Je viens de DAoC et le saut ne me manque pas car il est inutile
Cool
Citation :
Publié par Aratorn
Franhement, tous les MMOS que j'ai fréquenté géraient le saut, et je n'y ai jamais croisé des gens jouant les kangourous à longueur de temps.
Haha tu ne te souviens pas d'un truc rouge qui saute tout le temps ?
Fueur Vierge de Fer !

C'est moi et je sautais tout le temps, pourquoi ? Mon roleplay étais une joyeuse Paladine et surtout que je m'ennuyais ferme des fois que je sautais tout le temps mdr! (D'ailleurs on se souvenais de moi à cause de mes saut mdr)

Bref tout ça pour dire que le saut n'est pas réellement important dans Ryzom à moins de mettre des zone où il faut sauter pour passer mais en lui même le saut n'est pas très important ! Déjà qu'ils enlèvent les barrière invisible
Le saut, je m'en passe bien.
Par contre ne pas pouvoir tomber cela me reste en travers de la gorge.
Je ne reviens pas sur les pontons Trykers, d'autres l'ont très bien expliqué ici, c'est lamentable.

Everquest est un vieux jeu et la chute y est très bien gérée. Non seulement elle est très bien gérée mais en plus elle a été à la source de mes 2 meilleures expériences en jeu.

- A cette époque je découvrais avec joie les effets de la boisson. Lors d'une traversée en bateau vers freeport, légèrement éméchée, je rate la rambarde et tombe à l'eau. Le bateau lui s'en fiche, continue son bonhomme de chemin et me voilà toute seule au milieu de l'océan du haut de mon level 12. J'ai réussi a rejoindre Freeport en 20 minutes à la nage en slalomant entre les requins. Ca été le pire moment de stress (et donc de fun) que j'ai jamais connu dans un MMORPG. A l'époque mort = corpse run et je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait quand on mourrait dans l'océan.

- J'avais l'habitude d'organiser avec des amis des courses en état d'ébriété dans la ville elfe (perchée dans les arbres). C'était purement jouissif et il n'était pas rare que tout le monde soit mort avant d'atteindre l'arrivée.

C'est ce qui me manque dans Ryzom : les effets de la boisson, la chute, nager sous l'eau, être aveuglée par un sort blind...
Citation :
Publié par Jezabel
[...]Par contre ne pas pouvoir tomber cela me reste en travers de la gorge. Je ne reviens pas sur les pontons Trykers, d'autres l'ont très bien expliqué ici, c'est lamentable [...]
Everquest est un vieux jeu et la chute y est très bien gérée. Non seulement elle est très bien gérée mais en plus elle a été à la source de mes 2 meilleures expériences en jeu
[...]
J'ai réussi a rejoindre Freeport en 20 minutes à la nage en slalomant entre les requins. Ca été le pire moment de stress (et donc de fun) que j'ai jamais connu dans un MMORPG [...]
C'est ce qui me manque dans Ryzom : les effets de la boisson, la chute, nager sous l'eau, être aveuglée par un sort blind...
Entièrement d'accord sur tous ces points. j'espère que Tylos va les remonter...
Citation :
Publié par Jezabel
être aveuglée par un sort blind...
A ce sujet ça me semble pas difficile de l'implémenter, voir ça y est peut etre, les trykers qui se sont batu comme des ybers savent qu'il envoient des flash bien aveuglant, pas beaucoup mais bien fait dans le laps court de temps.

Idem avec les gingos ou chonaris qui t'envoit de la poussière dans les yeux.

Pour ceux qui est de nager sous l'eau je vois mal comment ça n'y serait pas ou alors c'est n'importe quoi, une partie de la flore marine y est déjà.
Citation :
Publié par nanoko
Pour ceux qui est de nager sous l'eau je vois mal comment ça n'y serait pas ou alors c'est n'importe quoi, une partie de la flore marine y est déjà.
Et bien si la faune marine nage aussi bien que les oiseaux volent, y'aura pas besoin de mettre la tête sous-l'eau pour les voir et les chasser.
Ce que je veux dire par là, c'est que si toutes les créatures marines restent en surface (style crocodile), c'est pas gagné pour la nage en profondeur.
Pour les oiseaux c'est pareil. En théorie, il faut du ranged pour tirer un ziozio qui s'envole a tire d'aile. Mais comme là le volatile reste comme un con sur place a 1 mètre du sol, n'importe qui peut lui taper dessus avec n'importe quelle arme.
Il manque un certain réalisme il est vrai !
Ce qu'il faudrait c'est que l'oiseau en question fasse des aller retour dans le ciel pour attaquer

Quoi que certaine créature volante devrait pouvoir faire du surplace une qui n'a pas d'ailes par exemple ^^
Je crois qu'il faut rester sérieux 30s.

La non gestion du saut n'a strictement rien à voir avec une soit disant phobie du sauteur fou.

La gestion du saut - et plus largement la gestion de la hauteur - implique de nombreux problèmes de design. C'est une charge de travail supplémentaire et une équipe de devs peut juger que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Sur DAoC des exploits existaient : possibilité de réparer une porte en pleine prise de fort, possibilité de se mettre sur un toit ou l'on peut shooter les autres en étant invulnérable etc etc... dans AO idem, on se retrouve stuck ou alors les mobs se téléportent à côté de vous comme par magie si vous essayez de vous positionner à flanc de falaise pour les shooter peinards... bref la gestion du Z est un souci et pas des moindres qu'il faut prendre en compte dès le départ dans le design du jeu. SWG a fait également le choix que le saut ne soit qu'un emote.
Pour ma part cela me stress, je suis une passerelle je souhaite en descendre mais non je dois aller tout au bout de la passerelle car je ne peux franchir les 1,50m qui m'éloigne du sol... ou alors je dois faire le tour complet d'un bâtiment car un mur infranchissable de 40cm de haut me barre la route...

Bref c'est un choix de départ de gérer ou non la hauteur, il y a de toutes façons des concessions à faire quelque soit la décision prise.
Citation :
Publié par Jezabel
Ce que je veux dire par là, c'est que si toutes les créatures marines restent en surface (style crocodile), c'est pas gagné pour la nage en profondeur.
Pour les oiseaux c'est pareil. En théorie, il faut du ranged pour tirer un ziozio qui s'envole a tire d'aile. Mais comme là le volatile reste comme un con sur place a 1 mètre du sol, n'importe qui peut lui taper dessus avec n'importe quelle arme.
Il a le réalisme et le gameplay, si les animaux peuvent se mettre hors d'atteinte, ils ne seront accessible qu'au ranger et magicien, le plpart des jeux ont choisi le gameplay, si tu prend morrowind ils volent réellement dans le ciel mais apres ils restent accessibles.

Concernant le domaine marin ça serait plus que dommage que ça ne se passe qu'en surface, la recolte dans les fond marins me parait logique par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés