Jump, baby, Jump

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
il a des droits de consommateurs.
Les emotes ne sont par ailleurs pas une pollution visuelle meme répétés.
Nan mais ça devient vraiment comique là.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
/rude
/rude
/rude
/rude

*continue à militer pour l'ajout du saut qui est une chose naturelle avant d'être utile ou non*
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Nan mais ça devient vraiment comique là.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
/rude
/rude
/rude
/rude

*continue à militer pour l'ajout du saut qui est une chose naturelle avant d'être utile ou non*
Non les droits du consommateur n'ont rien de comique mais sont une notion bien concrète pour tout produit en vente, vente de logiciel ou paquet de cahouette.
A noter que des entreprises se sont ramassées pour une petite plainte, s'ils dépensent des million d'euros dans la communication ce n'est pas par hazard.
Le must du must je dirais pas que ce soit le saut, mais des anims adaptées.

Le personnage est devant une grosse marche, il grimpe dessus. Il y a un faible obstacle, il l'enjambe, il sort de l'eau, il prend appui sur le bord et se hisse tout seul.

A part franchir un trou (ou quand on est content, pour faire plaisir à Aratorn), il n'y a pas d'utilité à sauter. Et ce genre d'animations feraient un meilleur effet.

Pour finir je pense que les devs ont des choses bien plus importantes a règler en ce moment que le saut, et donc je ne pense pas qu'on aura des nouvelles de ce coté là de sitôt.
Ils savent peut être pas gérer les déplacements sur la verticale ^^
D'ailleurs pourquoi les bête volantes se contentent de stagner toujours bêtement à la même hauteur.? Et pourquoi la zone d'aggro est infinie verticalement (aggro de mobs en bas de gouffres)?

Plus sérieusement s'ils comptent introduire du PvP il vont rendre impossible toute possibilité d'utiliser l'environnement pour se tenir hors de portée d'un adversaire (au nom du sacro-saint équilibre des classes).
L'interactivité avec les éléments du terrain me parait bien compromise. (moi qui aurait tant aimé monté dans un arbre, escalader une falaise ou plonger dans un lac, ou mieux y pousser quelqu'un héhé ...). Enfin tout n'est pas négatif j'avais été content de voir que ryzom gère au moins les collisions (contrairement à daoc par exemple).
Enfin quelque soit les prétexte l'incapacité de sauter (et de grimper) est une entrave à la liberté et si le prétexte avancé est réellement la crainte de voir plein de gens sauter tout le temps je trouve ca pitoyable.(au pire un saut fait perdre genre 5% de stamina et le problème est réglé si on considère que c'est un problème)
Citation :
Publié par crovos
Ils savent peut être pas gérer les déplacements sur la verticale D'ailleurs pourquoi les bête volantes se contentent de stagner toujours bêtement à la même hauteur.? Et pourquoi la zone d'aggro est infinie verticalement (aggro de mobs en bas de gouffres)?
Serieusement je pense qu'un des problèmes du moteur graphique est ne pas savoir gérer la hauteur et d'avoir une gestion 2D des distances. Je pense que cette lacune est parfaitement mise en exergue lors de pull de mobs volants. Ils suivent les chemins au sol au lieu de foncer droit sur l'avatar
Citation :
Publié par bigzozo
Serieusement je pense qu'un des problèmes du moteur graphique est ne pas savoir gérer la hauteur et d'avoir une gestion 2D des distances. Je pense que cette lacune est parfaitement mise en exergue lors de pull de mobs volants. Ils suivent les chemins au sol au lieu de foncer droit sur l'avatar
Je pense plutot qu'à la base ce fut un choix, celui d'essayer de gérer la 3eme dimension en automatique. Maintenant cela donne suite à quelques problèmes, qui sont mineurs, mais gênent parfois en effet. Mais cela peut se corriger...

Mais je pense sincèrement que l'idée à la base n'est pas mauvaise, pour connaître le fonctionnement d'autres jeux (notamment DAoC), une gestion automatique de la 3ème dimension peut ôter quelques problèmes gênants.
En effet il serait bon d'ajouter le saut mais avec une perte de stamina, comme ça tout le monde pourrait sauter là où il veux sans forcement pourrir un combat avec un gars portant une armure de 50 kg sur le dos et une épée de 10Kg dans la main qui s'amuse à enchainer des bons non stop pendant 20 minutes sans même s'essoufler.
Et quand a une meilleure gestion descollisions ça s'impose en effet, rien de plus frustrant que de se retrouvé bloqué par un minuscule marche-pied de quelques CM nous obligeant à aller quelques metres plus loin.
Et enfin pour finir, j'espere aussi que l'on pourra enfin se deplacer librement en hauteur, à savoir, nager en profondeur, mais aussi sauter dans l'eau, etc...

Bon, je vais bruler des cierges grosses comme des tronc d'arbres moi histoire que la focus beta regle le maximum de problèmes... lol
Je ne vois vraiment pas en quoi quelqu'un qui décide de sauter "pourri un combat" (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs). Qu'est-ce qu'on en a à foutre si un joueur décide de sauter ? (et pourquoi quelqu'un aurait l'idée saugrenue de sauter en permanence ?)
Je n'ai jamais vu sur DAoC (ni sur d'autres MMOs avec le saut) des types qui passaient leur temps à sauter ?!?

Je ne pense pas que Nevrax n'a pas mis le saut à cause de ça. Ils ne l'ont pas mis à cause de leur système de gestion de collision. Sur les autres jeux, le saut sert à passer certains obstacles bas (un autre joueur assis en travers d'un couloir par exemple). La gestion de collision de NeL ne le permet pas (quoique pour les mobs et les joueurs, les obstacles mobiles, ça doit être possible).

Et si vous n'êtes pas capables de comprendre pourquoi un serveur MMO est 10 fois plus facile à programmer en 2D plutôt qu'en 3D, je ne peux rien pour vous. Une vraie gestion 3D sur le serveur, je ne sais même pas s'il y a des MMO qui en ont une, même si certains ont réussi à trouver des astuces très convaincantes pour l'émuler.

Maintenant, je suis d'accord avec vous, se faire aggro par un varynx dans le canyon fyros alors qu'on est sur le pont est particulièrement énervant et j'espère qu'ils vont rapidement réglé ça.
Etre bloqué par le système de collision généré à partir du relief sous-marin alors qu'on nage en surface (ou inversement) est également très irritant.
J'aurais aussi beaucoup aimé qu'on puisse tomber du haut d'une falaise par exemple. Je pense que Nevrax a décidé que ce serait impossible afin d'éviter les chutes dûes au lag (et aussi, encore une fois, à cause de leur système de collision). C'est dommage, moi j'étais prêt à mourir de temps en temps à cause d'une chute dûe au lag, pourvu que je puisse sauter du haut d'une falaise si nécessaire (et puis ainsi, on peut avoir un sort de lévitation/chute de plume ).
Par contre, malgré ses inconvénients (ou à cause d'eux ), leur système de collision est assez puissant (il permet notamment de gérer le lag, et peut "rejouer" une trajectoire suite à l'arrivée tardive d'un paquet, en recalculant les collisions éventuelles avec les déplacement passés des mobs et joueurs qui se sont déjà déplacés).
Citation :
Publié par kirinyaga
Je ne vois vraiment pas en quoi quelqu'un qui décide de sauter "pourri un combat" (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs). Qu'est-ce qu'on en a à foutre si un joueur décide de sauter ? (et pourquoi quelqu'un aurait l'idée saugrenue de sauter en permanence ?)
Je n'ai jamais vu sur DAoC (ni sur d'autres MMOs avec le saut) des types qui passaient leur temps à sauter ?!?

.
Qu'est ce que tu fesais exactement à daoc, non parce que là c'est à se poser des questions ou bien ta carte ne permettait pas de visualiser les sauts
Outre le saut sans raison, une des tactiques les plus répandues d'un cible en détresse meme lockée consistait à sauter dans tout les sens pour essayer de se dégager ou destabiliser l'agresseur, c'est humain, tactique aberrante, inutile et inefficace mais bien barbante car peu réaliste.

Citation :
et pourquoi quelqu'un aurait l'idée saugrenue de sauter en permanence ?
ça il faut leur demander mais parait que c'est fun.
Citation :
Publié par nanoko
Outre le saut sans raison, une des tactiques les plus répandues d'un cible en détresse meme lockée consistait à sauter dans tout les sens pour essayer de se dégager ou destabiliser l'agresseur, c'est humain, tactique aberrante, inutile et inefficace mais bien barbante car peu réaliste.
J'ai fait à peu près 6 Millions de RPs avec mon personnage principal, autant dire que des comportements ne PvP/RvR, j'en ai vu.
Je n'ai étrangement que très rarement vu ce que tu décris. Généralement, ce sont des cibles solo qui sautent un peu partout, quand elles rencontrent un groupe, mais ça reste un comportement très rare, insignifiant.
Donc ça ne doit certainement pas être "une des tactiques les plus répandues".
Strafer ou traverser en combat, c'est répandu sur DAoC, oui..

Sauter ? Mis à part des gens qui le font hors combat pour s'amuser..

L'"exploit" le plus courant dans DAoC à base de saut c'est le fait de pouvoir grimper sur des objets pas prévus pour.
Après les impératifs de l'économie mondialiste, Nanoko vient nous donner des cours de survie en milieu hostile et autres tactiques militaires en combat raproché.

Oh Hé! On t'a prévenu que ce n'était qu'un jeu?

ps: je n'ai moi aussi jamais observé ce genre de comportements en 2 ans de jeu. Mais alors JAMAIS! Les seuls qui sautent le font pour montrer leur joie, ce que je trouve plutôt sympathique.
Ou pas....

Si on commence à prendre l'opinion d'un forum comme "majorité démocratique", plus la peine d'aller voter, allons plutôt nous syndiquer et manifester

Il ne faut pas confondre "majorité" avec "ceux qui gueulent le plus fort".

En plus, majorité ou pas, faut pas se faire d'illusion, vu comment leur gestion des collisions est faite, il faudrait bien trop de boulot pour implémenter un saut efficace dans le temps qu'ils ont d'ici la release.
Au mieux on peut espérer l'avoir pour un patch ou add-on ultérieur, mais je ne compterais pas sur un truc révolutionnaire.

( Comment ça me ferait délirer de faire un mmo pour montrer aux joueurs ma vision de la démocratie sur un truc que je développe )

Aëya, démocratiquement totalitaire
Citation :
Publié par Aratorn
Franhement, tous les MMOS que j'ai fréquenté géraient le saut, et je n'y ai jamais croisé des gens jouant les kangourous à longueur de temps.
On voit que tu n'as pas joué sur Hibernia...
*pense longuement à la horde des lurikeens sauteurs....*
Mais bon je suis favorable au saut. C'est vrai que dans SWG, ne pas pouvoir escalader un petit rocher, c'est très frustrant, et ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés