Carte Graphique et WWIIOL

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai actuellement un problème avec ma carte graphique (une 9600 Pro de chez Tyan que je ne conseille pas au passage). Les performances sont correctes, mais cette carte chauffe (faut dire qu'il fait chaud en ce moment). Résultat, même PC ouvert, il m'arrive assez régulièrement que l'écran devienne noir (plus d'alim sur le moniteur) et que la carte passe en alarme (pourtant sur le monitoring constructeur elle est à 38°...).
J'envisage donc d'en changer, tant qu'a faire pour pour un modèle un peu plus puissant. Que me conseillez vous ? (l'aspect température est visiblement important, mais l'aspect bruit aussi), sachant que sans aller vers des extrèmes, je ne suis pas trop limité coté budget et que wwiol est le seul jeu que j'utilise ?

Merci pour les conseils.


PS: (ma config : CM AZUS P4P800, P4 3,0 / 1Go DDR)
Au vu de ta config, je n'irais pas au delà d'une FX5600, ça vaut dans les 100¤ (c'est ce que j'ai sur mon ordi et je tourne à 80fps sous unreal III avec un PIV 2.8. Avec WWII online, l'important c'est la ram, le hd et la qualité de l'attention que te portes Dieu )
Combien de Watt ton alim PC menfin ??
Ton prob peut simplement venir de là si tu as beaucoup de matos dans ton PC.
Depuis que j'ai mis une alim de 450W dans un de mes PC, mes problèmes de chauffe et de carte graphique ont disparu.
les Gf6800 de chez nVdia ne vont pas tarder à sortir , cela va surement entrainer une certaine chute des prix pour les séries de cartes inferieures 5800 5900 etc , il vaut mieux peut etre attendre un peu.
Citation :
Publié par soloje
Il vaut mieux peut être attendre un peu.
Malheureusement, en informatique, avec un argument pareil (certes réaliste...) tu n'achètes jamais rien...
Il faut parfois savoir se jeter à l'eau
Citation :
Publié par Starfix
Combien de Watt ton alim PC menfin ??
Ton prob peut simplement venir de là si tu as beaucoup de matos dans ton PC.
Depuis que j'ai mis une alim de 450W dans un de mes PC, mes problèmes de chauffe et de carte graphique ont disparu.
Si la question était pour moi j'ai également une 450W

POur Lindir : Je sais que mon problème est étrange, mais je ne vois plus que ça puisque j'ai changé tout le reste
Le truc c'est quand même que la cg passe en alame (y'a un beeper intégré dessus) et comme l'écran n'est plus alimenté ça fait quand même deux raisons de penser à la carte graphique ...
gimly, cette CG possede un systeme intégré de monitoring de température (memoire et proc) ainsi qu'un systeme de controle de la vitesse du ventilateur...

assure toi simplement que tu as les drivers constructeurs (le design TYAN ne suit pas celui de reference d'ATI) et que dans le soft de monitoring (Tachyon) le controle de la vitesse n'est pas manuel (decoche la case)
Citation :
Publié par Starfix
Combien de Watt ton alim PC menfin ??
Ton prob peut simplement venir de là si tu as beaucoup de matos dans ton PC.
Depuis que j'ai mis une alim de 450W dans un de mes PC, mes problèmes de chauffe et de carte graphique ont disparu.
Oui, il faut que je change mon alim mais aussi ma Geforce3 ti 200 qui commence à prendre de la bouteille
LOl les gars avec l'arrivée du pci express vous allez voir comment les performances vont augmentés! J'ai lu quelques tests et c'est ! ALors patienter un peu et au pire prend la dernière radeon la x900 ou 800 je sais plus! Un combot carte mere pci express plus carte 3d en pci express avec dual channel ram 1 giga en ddr corsair
Citation :
Publié par W2totor
gimly, cette CG possede un systeme intégré de monitoring de température (memoire et proc) ainsi qu'un systeme de controle de la vitesse du ventilateur...

assure toi simplement que tu as les drivers constructeurs (le design TYAN ne suit pas celui de reference d'ATI) et que dans le soft de monitoring (Tachyon) le controle de la vitesse n'est pas manuel (decoche la case)
Drivers constructeurs Je vais voir ça, sinon, effectivement j'ai déja désactivé l'option variation de vitesse pour que le ventilo soit tout à fond...
Citation :
Publié par Messer
Je te vends ma bonne GeForce2MX
40fps ingame en vol.
Et ca chauffe pas, tout en étant silencieux.

je te l'achete moi
Citation :
Publié par SNy
je te l'achete moi
SNy méfie-toi, Messer est un bonimenteur, une fois il m'a tenté de me revendre un R-35 "customisé, qui va beaucoup plus vite si si je te jure" . C'est un filou de première
Citation :
Publié par Bratisla
SNy méfie-toi, Messer est un bonimenteur, une fois il m'a tenté de me revendre un R-35 "customisé, qui va beaucoup plus vite si si je te jure" . C'est un filou de première

Ouai, un R35 avec un pot de scooter "Cobra"...
J'espère que j'ai le droit d'exploser de rire, non?

Je joue encore et toujours avec une Geforce2GTS 32mb et un écran 15"
Du 30FPS garantie à tous niveaux...et en plus je ne fait que voler (enfin pas dernièrement je ne suis rentré que hier de Dijon)

Qu'est-ce que cela change au niveau gameplay:
Un joueur qui plastronne plastronnera toujours, une tanche qui arrose ne mettra pas plus au but.

J'aime bien ces 5 dernières années, j'ai vu le mouvement de "moi y'en a gros FPS moi y'en a band** " arriver sous Counterstrike en 1999 (ça m'rajeunit pas trop, je jouais à l'époque à 10-20FPS sous CS béta5.2, le rêve étant les 30FPS, de quoi rire maintenant ).

Bon une fois et une bonne fois pour toute mon avis reste le même qu'il y a 5ans: c'est du confort et rien de plus, pour différents motifs:

Une un écran est entrelacé et notre oeil capte dans une certaine limite:
de mémoire l'oeil humain ne fait plus la différence à partir de 25-30 image/seconde... à 40 c'est le cerveau qui fait juste des liaisons entre les images en prenant des images de référence (vous avez déjà passé un panneau dans un train: pourquoi ne peut-on pas lire les inscriptions? Parce que pour lire il faut au minimum avoir 5 images pour différencier les lettres, ce qui n'est pas possible à grande vitesse).
Pour le cerveau plus de frame=moins de travail parce qu'il a moins à faire les liens entre des images différentes... mais on ne capte à peine que 20-30% de ce qui nous est présenté.

Deux les soit-disant FPS ne sont pas réellement des images/secondes...checker votre écran en fait le ratio FPS->image/seconde est de l'ordre de 2/5,1/2 ... tout dépends de votre oeil... un myope mettra plus de millisecondes pour "acquisitionner" une image.
Bref retenez en simplifiant énormément que la moitié des FPS est utile à votre vision.

Trois le taux de rafraîchissement de l'écran rentre en ligne de compte ainsi que la grosseur de l'image en fonction de l'individu ou de la finesse des graphiques.Certains logiciels sont agréables en 1024, d'autres en 1280... tout dépends de l'individu, c'est plus une question de niveau de fatigue du globe oculaire: un être humain normalement constitué ne peut pas rester concentré plus de 20minutes sur une zone de format A3....et même s'il en capte l'ensemble la vision fait des cercles de plus en plus petit vers le centre (essayez avec une feuille blanche, ensuite mettez un point noir au centre de la feuille blanche et ensuite un cercle puis une spirale.... vous verrez que l'on se fatigue moins à regarder la feuille avec un point car on ne voit que lui l'oeil reste collé sur lui et les muscles oculaires font moins de mouvement d'amplitude).

Quatre si on a pas le CPU pour utiliser la CG cela ne sert à rien en matière de gain, un jour pour rigoler on a mis une Geforce3 dans un P133 et comparé les "gains".... en fait on a même perdu vu que la carte graphique monopolisait tout: rigolo
Une des grandes lois de l'informatique est qu'un PC est un ensemble, si l'une des pièces va plus vite elle est toujours ralentie pour la plus lentes, en gros, dans les faits c'est une histoire de conflit et de temps proc et de latence... plus la latence entre deux composants travaillant ensemble est grande plus sa merdoit.


----->En guise de conclusion:

Je vois de plus en plus de joueur qui font la course au frame, pour pas grand-chose (le pire fut ce que j'ai vu sur une compétition de CS... ils jouaient en mode wired pour ne pas "gaspiller" des frames, c'est moche laid tout ce que l'on veux mais certainement pas de l'amusement).

Confort certes mais ce n'est pas à négliger, car c'est juste une question de fatigue (le cerveau travaille moins car il a moins à reconstituer un mouvement.

NB:
Honte à vous si je vous descend dans mon kaléidoscope volant
Je compte tout de même changer d'écran, l'âge, la fatigue... maintenant que j'en ai les moyens, mais pour autant je ne vois pas la nécessité d'acheter le fin du fin très cher en matière de GPU et écran pour un gain somme toute très relatif (pour info je pense diriger mon choix vers un Mitsubishi 19' diamondplus93 pour sa large palette de Tx de refresh et une FX5900... bref en gros 300¤... et compte les garder pendant au moins qq années).
@Jawk :
c'est sûr ya toujours des gens pour faire la course au fps mais de là à dire que c'est du n'importe quoi...
pour preuve j'ai joué à CS avec 30 fps puis je suis passé à 100 fps et je peux te dire qu'avec une connexion cable 2Mb + 100 fps tu as vraiment plus de chance de faire un HS.

Athes: Edition pour flame
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés