Ce que vous attendiez le plus sur NF ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est presque le cas avec NF. La plupart des furtifs ont MoS3 minimum. Ca suffit pour bouger en groupe sans se perdre.

Oh? bonne nouvelle .. finit les pause toutes les 3 min "rrhhhha encore destick!!!" ....
Citation :
Publié par Gobnar
Un rvr varié rendu possible et intéressant sous toutes ses formes, mais je suis déjà déçu par ce que j'en vois...
Visiblement, au vu de tes postes sur ce forum, tu te fais plein d'idées fausses au sujet de NF. je te conseille d'attendre sagement la sortie sur Goa et de juger par toi même.
Tu as entendu parler de la réactivation gratuite par Mythic des anciens comptes us pendant 2 semaines pour tester NF?

J'ai des persos sur hib Morgan et mid Guinevere...
Citation :
Publié par Gobnar
Tu as entendu parler de la réactivation gratuite par Mythic des anciens comptes us pendant 2 semaines pour tester NF?

J'ai des persos sur hib Morgan et mid Guinevere...
Alors dis la vérité. Et parles de l'immense majorité de joueurs qui est ravie de NF...
Helmutdesbois,

Est-ce que tu serais en train de me traiter de menteur (ce qui n'est pas très courtois) uniquement parce que j'ose avoir une opinion qui n'est pas la même que la tienne?

Je ne vois pas où NF propose un rvr varié, NF impose un rvr de masse et de siège, c'est d'ailleurs le but avoué de Mythic.

Tant mieux pour toi si ce type de rvr te convient et que tu t'en fais le défenseur contre vents et marées, mais tu me permettras quant à moi de garder mon avis personnel et d'être plus réservé...

Maintenant, je ne vois pas où tu as trouvé la statistique officielle fiable qui te permet de parler avec certitude de l'avis de "l'immense majorité" des joueurs...

Donc, tu parles en ton nom propre, ce qui est légitime, accorde-moi le même privilège de ton côté, je t'en prie...
Citation :
Publié par Gobnar
Helmutdesbois,

Est-ce que tu serais en train de me traiter de menteur (ce qui n'est pas très courtois) uniquement parce que j'ose avoir une opinion qui n'est pas la même que la tienne?

Je ne vois pas où NF propose un rvr varié, NF impose un rvr de masse et de siège, c'est d'ailleurs le but avoué de Mythic.

Tant mieux pour toi si ce type de rvr te convient et que tu t'en fais le défenseur contre vents et marées, mais tu me permettras quant à moi de garder mon avis personnel et d'être plus réservé...

Maintenant, je ne vois pas où tu as trouvé la statistique officielle fiable qui te permet de parler avec certitude de l'avis de "l'immense majorité" des joueurs...

Donc, tu parles en ton nom propre, ce qui est légitime, accorde-moi le même privilège de ton côté, je t'en prie...
Je joue tous les jours sur server US, et je ne constate pas, mais alors pas du tout, tout ce que tu affirmes. Ce qui me laisse supposer que tu n'as pas vraiment testé NF. Ou alors avec de tels a priori que ton jugement est faussé d'avance.
Nous n'allons donc pas continuer ce dialogue de sourds, mais cela, ne t'en déplaise, ne m'empêchera pas de continuer à exprimer mon avis et mes préférences qu'ils soient identiques ou opposés aux tiens...
Citation :
Publié par Helmutdesbois
C'est presque le cas avec NF. La plupart des furtifs ont MoS3 minimum. Ca suffit pour bouger en groupe sans se perdre.
Oui mais non : la RA est inopérante entre assassin-likes, ainsi que sur les archers en camouflage. Donc pour que tout le monde puisse voir tout le monde, il faudrait un groupe constitué uniquement d'archers, avec camo désactivé...
Citation :
Publié par Khelben
Oui mais non : la RA est inopérante entre assassin-likes, ainsi que sur les archers en camouflage. Donc pour que tout le monde puisse voir tout le monde, il faudrait un groupe constitué uniquement d'archers, avec camo désactivé...
entre personne de meme royaume camouflage nagit pas ....
Ce qui aurait été super c'est que grace aux catapultes on puisse détruire les murailles de forts et que les morceaux de pierres éjectées blessent les joueurs
Et qu'on puisse ouvrir des breches dans les murailles et pas etre toujours obligé de passer par la porte
Citation :
Publié par Helmutdesbois
Alors dis la vérité. Et parles de l'immense majorité de joueurs qui est ravie de NF...
Sans déconner !

Synthèse des témoignages :

Même les archers sont saoulés de la répétitivité affolante des situations de jeu, de la platitude écoeurante...

Ca ressemble à tout sauf à un plébiscite là, plutôt les prémisses d'un mega bide auquel vite rechercher et trouver des correctifs.

Les tanks sot exclus, les soutiens se font ch*** à buff rez buff (oui les kills sont quand on finit par se faire attrapper à portée d'une blast-assist=instant death, no heal possible => rez et rebuff, puis re-/sit près d'la fontaine... Restent les casters/archers, et même là, pas mal sont gonflés tellement ça devient saoulant de répétitivité.

Tout se joue en masse par l'effet des maps + teleport, pas moyen de s'en écarter et combattre en marge, on y trouve personne... et la masse, elle enchaine les situations de prise/défense de tours/forts, inlassablement...

A Suivre...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Les tours mobiles et/ou les échelles qui permettraient enfin de prendre d'assaut des remparts sont le seul véritable moyen de rendre leur rôle véritable de combattants de corps à corps aux tanks de ce jeu.

Je reprends l'idée évoquée, j'aimerais la même chose en ajoutant du détail.

Mettons qu'une tour mobile demande 4 personnes avec un certains niveau d'artisanat (pas trop haut en menuiserie du genre 600) pour s'assembler avec une capacite limitée de personnes pouvant monter dedans....et un certains temps pour la mise en place à la muraille. La tour aurait une barre de constitution et donc cassable.

Les grandes echelles auraient une barre de constitution assez faible mettons de 1800 pdv, donc cassable, posable avec timer genre 10s de pose sur muraille par 1 personne avec un pre requis de force du genre 250 (au pif) et avec un bloqueur artificiel qui limiterait l'ascencion de l'echelle à deux personnesà la fois. Et pour que ce ne soit pas non plus n'importe quoi une limite de je ne sais po adapté selon la taille des forts mais mettons un fort up a 10, 10 echelles max posables en meme temps sur le fort :x

Voilà vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Husasha
Les tours mobiles et/ou les échelles qui permettraient enfin de prendre d'assaut des remparts sont le seul véritable moyen de rendre leur rôle véritable de combattants de corps à corps aux tanks de ce jeu.

Je reprends l'idée évoquée, j'aimerais la même chose en ajoutant du détail.

Mettons qu'une tour mobile demande 4 personnes avec un certains niveau d'artisanat (pas trop haut en menuiserie du genre 600) pour s'assembler avec une capacite limitée de personnes pouvant monter dedans....et un certains temps pour la mise en place à la muraille. La tour aurait une barre de constitution et donc cassable.

Les grandes echelles auraient une barre de constitution assez faible mettons de 1800 pdv, donc cassable, posable avec timer genre 10s de pose sur muraille par 1 personne avec un pre requis de force du genre 250 (au pif) et avec un bloqueur artificiel qui limiterait l'ascencion de l'echelle à deux personnesà la fois. Et pour que ce ne soit pas non plus n'importe quoi une limite de je ne sais po adapté selon la taille des forts mais mettons un fort up a 10, 10 echelles max posables en meme temps sur le fort :x

Voilà vous en pensez quoi ?
1800 hp c est plus qu un caster full buffe
perso mon theu en full epique et buff rouge est a 1300 hp.
Citation :
Publié par Guesclin
Tout se joue en masse par l'effet des maps + teleport, pas moyen de s'en écarter et combattre en marge, on y trouve personne... et la masse, elle enchaine les situations de prise/défense de tours/forts, inlassablement...

A Suivre...
ba en ce moment c tp, g1, silo , release , cs , tp ,g1 ,silo ,release inlassablement ^^c pas mieux (voir meme repetitif^^)
o moins prise de fort c du vrai rvr , pas du counter strike
Citation :
Publié par Guesclin
Sans déconner !

Synthèse des témoignages : blablablabla
Evidemment, si tu te base sur les VN....

C'est comme si moi je me basais sur JoL pour décrire à mes amis US la situation sur GOA : ohlala c'est affreux en France, le RvR est impossible si tu ne fais pas partie d'un groupe optimisé, 90% des joueurs sont buffbotés, 50% des joueurs ont delete à la sortie de TOA, et gnagnagni et gnagnagna...

Les forums, quels qu'ils soient, attirent toujours les râleurs en premier. C'est naturel.

Moi je viens sur JoL parce que j'aime bien débattre, et que pour ça, je préfère le faire en français. Et quand je vois qu'un avis donné sur JoL me semble erroné, je le dis.
De plus, j'ai toujours tendance à mettre en avant le côté positif des choses plutôt que les ratés. Ca ne veut pas dire que je pense que tout est réussi dans NF.
J'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprise que le vrai test allait se passer en live, et pas sur Pendragon. Tout simplement parce que l'aspect stratégique du game play ne pouvait pas être testé sur Pendragon avec des joueurs qui se moquent de savoir qui a DF ou les reliques.

Maintenant, quand je dis que l'immense majorité des joueurs est ravie de la sortie de NF, je me base sur des faits incontestables : records d'affluences en RvR, un guild chat (+ de 100 membres) ou un alliance chat (près de la moitié du royaume) où, pour 1 râleur il y en a 10 pour dire combien ils sont contents du changement.

Tu dis que les archers s'ennuient, les tanks sont exclus, les soutiens ne font que rezz/buff... Franchement, tu penses vraiment qu'il y aurait encore autant de monde en RvR si c'était le cas?

Tous les jours de nouvelles tactiques de jeux sont inventées par les joueurs, au fur et à mesure qu'ils découvrent les subtilités de NF. Et crois moi, c'est loin de se limiter à des duels d'armes de siège.

Avec NF, il y en a enfin pour tous les goûts. Combats de masse, escarmouches, attaque surprise, solo, duo, guerre de furtifs, et même... du 8v8 (et oui, je l'avoue, malgré mes doutes du début, c'est toujours possible, je l'ai testé hier)

Mais même dans un gros siège de fort, les combats au corps à corps sont intenses. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà décris plusieurs fois sur ce forum.
Certes, c'est long. Et alors? Qu'est ce que ça peut faire si, au cours d'un siège de 3 heures, on a eu l'occasion de mener 3 fois plus de combats qu'au cours d'une soirée moyenne dans Emain?

Et puis si vraiment ça ne te plait pas de faire le siège, tu peux faire autre chose. Aller chasser l'ennemi derriere ses lignes en groupe de 8, ou si tu es furtif, aller semer la terreur dans les forts calmes (hmmm buter du buffbot, miam )

Je le répète, NF est sorti le 22. Un grand nombre de joueurs ne sait toujours pas comment utiliser une arme de siège, ne comprend pas le principe de la ligne de renfort, ne sait pas comment prendre une relique, ne sait pas comment claim une tour, ne sait pas utiliser un bateau. Brefs, ils sont encore en train de chercher leurs marques.
Ils ont surtout encore du mal à jouer en coordination avec le reste du royaume.

Peut-être qu'au bout du compte il ressortira que certains problèmes sont incontournables.
Je compte sur Mythic pour arrondir les angles (3 heures de patchs par jour actuellement)
Enfin je les vois mal raser NF pour remettre les anciennes zones hein

PS : allez, pour qu'on ne dise pas que je suis de mauvaise foi et que je cache les points négatifs, en voici quelques uns :

- NF avantage le royaume qui a le plus de guildes actives en RvR. Mieux vaut avoir 20 guildes de 15, que 10 de 30. Un royaume qui peut se permettre de claim tous ses forts et toutes ses tours devient quasiment imprenable.

- Trop de bugs dans les reliefs (pentes douces infranchissables). Ca aurait dû être réglé sur Pendragon ça

- l'agressivité des gardes est beaucoup trop faible. Je peux shooter une porte sans que la patrouille intervienne.

- La LOS des tours de haut niveau est toujours buggée. On ne peut pas tuer les npc d'en bas.

- Le problème de l'usure des artefacts va vite revenir sur le tapis. Les miens ont perdu 6 à 10% de durabilité en 10 jours (j'ai bien dit "durabilité") du fait de l'intensité des combats.
Citation :
Publié par Helmutdesbois
Avec NF, il y en a enfin pour tous les goûts. Combats de masse, escarmouches, attaque surprise, solo, duo, guerre de furtifs, et même... du 8v8 (et oui, je l'avoue, malgré mes doutes du début, c'est toujours possible, je l'ai testé hier)
Trop bon ça si on peut vraiment faire de tout!
Citation :
Publié par Guesclin
Sans déconner !

Synthèse des témoignages :

Même les archers sont saoulés de la répétitivité affolante des situations de jeu, de la platitude écoeurante...

Ca ressemble à tout sauf à un plébiscite là, plutôt les prémisses d'un mega bide auquel vite rechercher et trouver des correctifs.

Les tanks sot exclus, les soutiens se font ch*** à buff rez buff (oui les kills sont quand on finit par se faire attrapper à portée d'une blast-assist=instant death, no heal possible => rez et rebuff, puis re-/sit près d'la fontaine... Restent les casters/archers, et même là, pas mal sont gonflés tellement ça devient saoulant de répétitivité.

A Suivre...

oui mais la tu as eu des reactions des gens apres la beta surtout en fait
ca se decante un peu
en revnache ceux qui vont pas idrect sur els escarmouches sur la carte avec la masse sont e ngeneral els groupe opti et c'est marrant parce que d'un coté on a les groupes opti qui se fight quand il se trouvent et de l'autre les masses qui se fighten tre elles et tlm est content.
le combat de plaine est de plus en plus present car comme tu lme dis tlm a ete vite soulé par prise fort/defense prise fort/defense l'effet de nouveauté passe assez vite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés