[Virus!]Attention à tous!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous , je tiens à vous informer d'un temps nouveau virus qui viens de faire son apparition , bien entendut il n'est pas si nouveau que cela compte tenut qu'on en as déjà entendut parlé.

Mais le simple fait de cliquer peu vous faire installer un cheval de troie qui as pour but de voler vos numéros de compte bancaires , mot de passe et login de jeu.

Voici un exemple d'un mail que j'ai recu et que mes firewalls ont bloqué.

"Your email support request to Mythic Entertainment customer support was
rejected. Due to the continued spread of viruses sent using .ZIP
attachments, we can no longer accept emails with those file attachments.

Please resend your email with uncompressed file attachements and try again.
If the files you are trying to send are larger than 5 MB, please contact
Mythic support via a seperate email for further instructions.

Give your account informations to the support.

We apologize for any inconvienence that this has caused you.

Sincerely,
Mythic Entertainment Customer Support"

Bien entendut il y avait aussi le fichier joint qui contenait le cheval de troie , amis Daociens vous voilà prevenut !
hu?

en meme temps on paye pas notre abonnment a mithyc, mais a GOA, donc je dois dire que ca parait suspicieux a toutes les personnes un minimum attentif.

De plus ce type de mail avec ce genre de contenue devient de plus en plus commun, donc un bon antivirus et un minimum d intention devrait suffire.

Merci de l info quand meme
Certes mais le pire , c'est que c'est en ouvrant l'email que le trojan s'enclenche ce qui fais qu'il est extremement dangereux , pour une personne qui as à oublié d'activer ces pare-feux.

D'où la meilleure solution en cas de problème , ne jamais noter des informations extremement personelles ( CB , pass ect) sur son ordi.
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Certes mais le pire , c'est que c'est en ouvrant l'email que le trojan s'enclenche ce qui fais qu'il est extremement dangereux , pour une personne qui as à oublié d'activer ces pare-feux.

D'où la meilleure solution en cas de problème , ne jamais noter des informations extremement personelles ( CB , pass ect) sur son ordi.
Ses quoi ?? je vois pas de quoi tu parle ...
Faudra juste que tu m'expliques pourquoi déja tu as des firewalls et comment ils font pour bloquer un fichier joint
Bloquer la connexion que tente d'établir le trojan une fois installé j'veux bien .. pour le reste j'vois pas

Bon sinon d'façon il est toujours précisé que PERSONNE, que ce soit mythic goa, le voisin ou le président des états-unis, ne vous demandera vos login et mots de passe. Donc dès qu'on voit un truc du style "Veuillez nous fournir les informations sur votre compte" c'est que y'a un manouche sous la caravane : D
Citation :
Publié par Hessian Walken
Faudra juste que tu m'expliques pourquoi déja tu as des firewalls et comment ils font pour bloquer un fichier joint
Bloquer la connexion que tente d'établir le trojan une fois installé j'veux bien .. pour le reste j'vois pas

Bon sinon d'façon il est toujours précisé que PERSONNE, que ce soit mythic goa, le voisin ou le président des états-unis, ne vous demandera vos login et mots de passe. Donc dès qu'on voit un truc du style "Veuillez nous fournir les informations sur votre compte" c'est que y'a un manouche sous la caravane : D

J'ai en effet des firewalls , 3 en tout chacun ayant une tâche spéciale ce qui permet d'être très efficace.

Le fichier à était bloqué en train de tenter d'établir une connection d'envoi sur mon disque dur.

Est-ce si difficile à comprendre ?
Citation :

le firewall bloquera le trojan quand il tentera de sortir ...
Il me semble avoir vu un zip.pif quand le fichier a était bloqué.

Ensuite pour ce qui est de la Taverne , je suis désolé mais je ne pense pas en avoir vu et puis il s'agit ici de Dark Age Of Camelot , si le message aurait était posté la-bas je suis sur qu'il aurait était "téléporté" ici.
Citation :
Publié par Archero
Sur la taverne on ne parle pas d'un mail de "Mythic Entertainment customer support"
Mais d'un virus qui installe un cheval de troi sous internet explorer avec un site pirater .
Citation :
Publié par kerin / zigor
le firewall bloquera le trojan quand il tentera de sortir ...
C'est ce que j'ai mis la ligne juste en dessous de celle que tu as quote
Citation :
J'ai en effet des firewalls , 3 en tout chacun ayant une tâche spéciale ce qui permet d'être très efficace.

Le fichier à était bloqué en train de tenter d'établir une connection d'envoi sur mon disque dur.

Est-ce si difficile à comprendre ?

Mouhahahaha no comment : D En tout cas ca nous a bien fait rire au boulot avec les autres informaticiens ^^

a+ sous l'bus
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
de toute façon les mails en anglais c'est toujours des virus
Na pas pour moi :-)
Par contre les mails en russe ou tout autre alphabet non occidental ouais ca chez moi c des virus :-)
Fuial Genesis Animiste Hibernia Ys

http://ryberald.phpnet.org/Sillon/Signatures/Heidmall.jpg
Citation :
Mouhahahaha no comment : D En tout cas ca nous a bien fait rire au boulot avec les autres informaticiens ^^
Vous devez pas forcement etre doué comme informaticiens alors :-)
Fuial Genesis Animiste Hibernia Ys

http://ryberald.phpnet.org/Sillon/Signatures/Heidmall.jpg
Citation :
Publié par Heidmall
Vous devez pas forcement etre doué comme informaticiens alors :-)

Oué ce doit être ça On doit avoir des ancêtres qui travaillaient chez microsoft
Citation :
C'est ce que j'ai mis la ligne juste en dessous de celle que tu as quote

Ca n'empèche pas que tu l'ai attaqué, pour ne pas dire flammé, sur un truc qui n'était pas justifié, et puis arrête de troll pour ne rien dire même si il n'y connais rien ce qui à mon avis est ton cas aussi étant donné que tu est en stage (oui me suis aussi tapé ton post 3615 my life "je ne sais pas me servir des mp") lui au moins il met en garde sur le virus toi tu n'apporte rien, tu troll basta...

d'ailleurs report direct
Citation :

a+ sous l'bus
Autant je vois l'interet de 2 firewall (1 hardware 1 software), mais 3 j'avoue sourir aussi
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
de toute façon les mails en anglais c'est toujours des virus
LOL
./em bisoute Odessa

heu les mails venant de chinois du fbi ils sont méchants aussi ?
Les mails belges ? les mails danois sont aussi dangereux ?
Citation :
en ouvrant l'email, ou en ouvrant le fichier attaché ?
Citation :
Publié par kerin / zigor
[...] bla bla bla
Le fait d'être en stage n'implique en rien mes connaissances informatiques et celles des autres personnes présentes ici
Et puis jusqu'à preuve du contraire j'ai répondu au sujet dans mon post à savoir que n'importe quelle personne qui vous demande vos login/pass de jeu quelque soit son identité, cela ne peut etre qu'un "fake"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés