le catch !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalew
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
the legend killers , par conr quel boulet edge c allucinant
J'aime bien Randy Orton depuis son face turn et Edge il est vachement bien , il a vraiment du talent ce mec.
Citation :
Publié par Wardrock
Il est toujours là.

Tu le verra probablement d'ici une couple de semaine vu le retard Fr.. moi je sais que je l'ai vu faire un Battle Royal quoique il n'a pas durer longtemps ni Rosey non plus mais bon je ne l'écoute pas a tout les semaines non plus.
Vi, je sais. il participe à toutes les bataille royal, y compris celle qu'à organisé Randy Orton

Mais il ne fait plus que ça, alors que c'est un EXCELLENT poids moyen sans oublié un bon lutteur hardcore. Il a d'ailleurs été champions dans ces deux disciplines (Titres : European Champion; WCW Cruiserweight Champion; WWE Cruiserweight Champion; WCW Hardcore Champion; WWE Hardcore Champion; World Tag Team Champion)
Son dernier match télévisé hors bataille royale et bucheron, c'ets contre Ric Flair lors de la sortie de son livre
Batista va faire mal.
Je sens qu'il est de plus en plus proche de quitter Evolution.
A mon avis, il va se faire Rick Flair, et finir sur Triple H, je le sens bien.

C'est tout de même l'un des catcheurs les plus impressionnants ces derniers temps, et outre sa puissance, il sait faire autre chose que taper bêtement, avec les diverses souplesses, side slam, power slam ( OMG la Batista Bomb ), et sa spécialité, le spin buster à la volée

Bref, dans la catégorie Power Wrestler, il est assez ahurissant.

Lors de Raw en début de semaine, il a fait un véritable massacre à la Battle Royale, même si il ne l'a pas gagnée.
J'avoue n'avoir pas lu les 31 pages mais je voulais savoir, comment se déroule les matchs ? Enfin je veux dire, c'est de l'improvisation ou tout est prévu ?

Sinon quand j'étais petit, je me souviens qu'ils avaient sorti les catcheurs les plus célèbres en jouets

J'avais un mec qui se maquillait comme un méchant gothic underground delamortquitue et Hulk Hogan ou un nom du style
Citation :
Publié par Aratorn
Batista powwwaaa.
Certaisn avaient même parier sur une victoire de Batista et donc un match HHH-Batisa ou Batista aurait refuser de se coucher.
D'autres voyaient Ric Flair gagner un 17ème titre avant de définitivement se retirer...

Mais c'ets clair que la fin de l'Evolution se fait sentir et sera surement pleine une fois que HHH ne sera plus champion. Batista deviendra surement l'un des "gentils". ou pire, il pourrait faire équipe avec Kane

Par contre, j'aimerais bien que de catcheurs comme Taijiri ou Rhyno aient de vrais rôles, tout comme The Hurricane (en fait, je verrais bien The Hurricane revenir comme un gagna,t mais qui traîne un gros boulet bien naze au pied en la personne de Rosey qui lui fait tout rater à chaque fois).

Edit : @ Peco : tout est scénarisé à l'avance
Citation :
Publié par Peco
J'avoue n'avoir pas lu les 31 pages mais je voulais savoir, comment se déroule les matchs ? Enfin je veux dire, c'est de l'improvisation ou tout est prévu ?
Grosso modo...
C'est prévu.
En fait, le fil du combat est prévu, préparé, et chorégraphié.
Les catcheurs savent qu'au bout d'un moment, untel fera ça, ou ça.

Bon, après, y'a des imprévus ( de vrais KOs, de vraies blessures ), mais il faut voir le catch, non pas comme un affrontement, mais comme un spectacle sportif, qui suit un scénario et des épisodes ( confrontations entre catcheurs, scénario général... ).

Sinon, les coups ( poings, pieds, genoux ) ne sont pas portés, mais une bonne partie du reste l'est ( un placage, c'est un placage, ça coupe en deux, sauter de 2m50 de haut, ça reste un saut de 2m50 de haut, une power bomb sur le dos, ça décolle la colonne ).
Quand aux blessures ( au sang, en général au front ) c'est plus ou moins prévu à l'avance.

Citation :
Par contre, j'aimerais bien que de catcheurs comme Taijiri ou Rhyno aient de vrais rôles, tout comme The Hurricane (en fait, je verrais bien The Hurricane revenir comme un gagna,t mais qui traîne un gros boulet bien naze au pied en la personne de Rosey qui lui fait tout rater à chaque fois).
Tajiri et Rhyno forment une très bonne équipe.
Dommage, actuellement, sur Raw, ce sont des "gentils" qui sont détenteurs du titre ( Eugen/Regal ), donc, pour eux, c'est rapé.
Mais le fait est que, même si ce sont de bons catcheurs, ils manque de charisme.
Concernant the Huricane, il a un défaut : son gabarit. C'est clairement un poids léger, et à Raw, c'est pas la fête. Peut-être que si il passait à Smackdown, ce serai mieux, cruiser weight y sont plus à la fête.

Mais je le vois bien revenir un peu sur les devants de la scène, avec une confrontation avec Simon Dean. Mais objectivement, ce n'est pas rose pour lui.
Citation :
Publié par Aratorn
Batista va faire mal.
Je sens qu'il est de plus en plus proche de quitter Evolution.
A mon avis, il va se faire Rick Flair, et finir sur Triple H, je le sens bien.
C'est évident d'autant plus que lundi passer à Raw Batista c'est pas gêné d'éliminer Rick Flair du Battle Royal.

Sinon une autre petite nouvelle tirée d'ici

Citation :
Beaucoup de spéculations disent que la WWE planifie de faire un match main event entre Triple H vs Randy Orton à Wrestlemania 21, mais depuis quelques semaines Batista commence à devenir un favoris de la foule. La WWE, pendant un moment, se préoccupait de son talent dans le ring mais Batista a travaillé très fort pour s’améliorer et ça parait. Il pourrait y avoir des changements pour le main event si la WWE décide de séparer Batista de Evolution et pourrait le placer dans le main event contre Triple H à Wrestlemania 21. Il y a encore plusieurs mois pour faire quelques chose pour ça, mais ça va être intéressant de suivre le tout dans les quelques prochains mois.
Je ne suis pas prêt à dire que c'est du chorégraphié et pratiqué de A à Z , peut-être avant mais maintenant je crois qu'il y a quand même de l'improvisation et que seulement les grandes ligne du combats sont donnés et qui l'emportera , ils ont sûrement une petite marge de manoeuvre de faire ce qu'ils veulent sinon sa doit être vachement ennuiyeux de toujours suivre un plan de match complet.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand aux blessures ( au sang, en général au front ) c'est plus ou moins prévu à l'avance.
Le sang est prévu quand les commentateurs en parlent Parfois, c'ets pas prévu, c'est arrivé récemment à Shelton Benjamin. Parfois, ils ont abusés sur les doses de faux sang, ce qui a été le cas pour HBK quand il défendait StoneCold lors du match à élimination. Il y en avait beaucoup trop et ratait certains coups, aveuglé. Mais c'est pas grave, l'adversaire tombait tout de même
Citation :
Publié par Wardrock
C'est évident d'autant plus que lundi passer à Raw Batista c'est pas gêné d'éliminer Rick Flair du Battle Royal.

Sinon une autre petite nouvelle tirée d'ici
Ouaip, je suis assez d'accord, d'autant que Batista a géré son personnage d'une manière très intelligente : il "travaille" pour les méchants, mais a toujours été assez neutre : pas de violence verbale, peu d'agressions gratuites, rien pour le rendre antipathique.

Je doute qu'il passe "good guy", mais je le sens bien devenir une sorte de neutre, un peu comme un Kane : un type qui affronte tout le monde, et fait peur à tout le monde.

Citation :
Publié par Peco
En tout cas c'est très impressionnant
Ce sont de vrais pros ( et de vrais athlètes ), ils sont là pour ça.

Je suis en revanche heureux que la WWE en ai fini avec ses conneries d'il y a quelques années, ou les matchs ressemblaient d'avantage à une sorte de boucherie, à coups d'armes, de battes, ou le principe semblait de devoir détruire l'adversaire. C'était pour moi très éloigné de la philosophie du catch, qui est un divertissement populaire, à la violence caricaturale et chorégraphiée.
Citation :
Publié par Aratorn
Je doute qu'il passe "good guy", mais je le sens bien devenir une sorte de neutre, un peu comme un Kane : un type qui affronte tout le monde, et fait peur à tout le monde.
Je suis donc pas le seul à vouloir une équipe Kane/Batista? Par contre, je crains pour le dos des autres catcheurs....

Citation :
Je suis en revanche heureux que la WWE en ai fini avec ses conneries d'il y a quelques années, ou les matchs ressemblaient d'avantage à une sorte de boucherie, à coups d'armes, de battes, ou le principe semblait de devoir détruire l'adversaire. C'était pour moi très éloigné de la philosophie du catch, qui est un divertissement populaire, à la violence caricaturale et chorégraphiée.
c'est clair que un peu de temps en temps, c'est sympa, je suis aps le seul à avoir apprécié Cactus Jack/Randy Orton ou bien Kane/Gene Snitsky. Mais trop, c'était franchement trop.

Citation :
Je ne suis pas prêt à dire que c'est du chorégraphié et pratiqué de A à Z , peut-être avant mais maintenant je crois qu'il y a quand même de l'improvisation et que seulement les grandes ligne du combats sont donnés et qui l'emportera , ils ont sûrement une petite marge de manoeuvre de faire ce qu'ils veulent sinon sa doit être vachement ennuiyeux de toujours suivre un plan de match complet.
A la WCW, c'était les grandes lignes, et certains s'en donnaient à coeur joie dans l'exagération (Vampiro/Sting/Demon... Que du bonheur )
A la WWE, j'ai l'impression que c'est assez dirigé. Et je me demande toujours si les votes de Taboo Tuesday étaient truqués ou pas
Citation :
Publié par Aratorn
Oui , ce qu'ils appellent de la Lutte Hardcore , sans doute une influence de l'ex ECW qui est la première fédération américaine à avoir amener cette angle tout droit sous-tiré des fédérations du japon qui sont complètement malade au point de jouer avec de l'essence et du feu en plus des barbelés , tables , chaises , punaises , néons et battes de base etc.

De nos jours cette forme de lutte prend de plus en plus d'expansion aux U.S.A et le sang et les blessures sont de plus en plus fréquente et ça devient sans limite. Au Québec la mode suit jusqu'ici et les petites fédération plus ou moins amateur et semi-pro l'exploite de plus en plus.

Même que mon petit frère qui connaît du monde que je connais aussi qui ont déjà suivit des cours de lutte commencent à s'intéresser à ce type de lutte Hardcore et se tape avec des chaises , échelle , néons etc. De ce même fait il crache sur la WWE la caractérisant de trop banale parce que les prises les plus dangereuse y sont interdite et que le répertoire reste primitif (croyez moi il y a bien plus de prises acrobatique qu'on le voit à la WWE et que Vince interdit)

J'aime bien voir des match à échelle où il faut décrocher une ceinture , un match en cage ou de table ou un match avec quelques coups de chaise mais de là à pousser avec des barbelés , des punaises , néon et tout alors là je dis stop.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Je suis donc pas le seul à vouloir une équipe Kane/Batista? Par contre, je crains pour le dos des autres catcheurs....
Deux jolis bébés
Me souviendrai longtemps de la fois ou Kane a bodyslam Big Show au dessus de la troisième corde lors du Royal Rumble 2002 ( ou 2003 ).

Citation :
J'aime bien voir des match à échelle où il faut décrocher une ceinture , un match en cage ou de table ou un match avec quelques coups de chaise mais de là à pousser avec des barbelés , des punaises , néon et tout alors là je dis stop.
Pas mieux, ce qui me plait dans le catch, c'est l'aspect affrontement, sans le risque de voir des jeunes gens se détruire la santé, voir mettre leur vie en jeu.
Les matchs Hardcore ( et sa pire dérive, le backyard wrestling ) sont une dérive stupide du catch, qui est un divertissement, dont les coups et techniques ne sont pas faites pour être appliquées réellement ( un brise dos, un brise nuque, appliqué à fond, ça peut être mortel, ou entrainer de terribles blessures ).
Pour ceux qui savent pas de quoi on parle (Peco ou autre) :
Dave Batista
Kane

Edit pour le Hardcore :

Trop, c'ets trop tout de même. Y a un match ghardcore de temps en temps, c'est déjà bien. Mais il est vrai que RVD, Tajiri ou Rhyno donne tout leur potentiel dans de tels matchs

Edit pour une demande :

Si quelqu'un sait de qui est la musique d'entrer de Batista, merci
Et aussi où on peut voir les vidéos d'entrée des catcheurs, vu que sur le site de la WWE, ils y sont pas tous (y a pas Tajiri ni The Hurricane par exemple... Mais y a Christy )
Il est kler que batista a fait de trés gros progrés nivo technique coup. Sa prise de finition est terrible , on se demande même si le catcheur va pas traverser le ring ...
Mais l'evolution a force ils sux , randy orton parti, ils sont trop souvent intervenu blabla , vivement que Ric flair ou batista réagisse car la sa devient limite....
Je pensais qu'avec l'alliance Edge/Snitsky/HHH, l'évolution allait prendre fin, que batista allait rouler pour lui et que pour lui seul (en neutre, commet Kane, qui n'est plus tout à fait Hell) qu'on allait voir une belle alliance HBK, Chris Benoit et Y2J.
D'un autre coté, il pourrait aussi faire tourner et tenter de mettre d'autres stars en avant. Tajiri a le charisme suffisant, tout comme The Hurricane pour être apprécié de la foule. Ca mettrait Shelton Benjamin un peu en arrière, car lu par contre, manque de charisme même si c'est un excellent lutteur.
Evidemment, retraite pour Ric Flair après un match de légende (Ric Flair/Bret Hart?)
Mais bon, tout le monde n'a pas la classe naturel de CHris Jericho (qui est d'ailleurs poids moyen, pas poids lourd)
Citation :
Publié par Lumen Angel

c'est clair que un peu de temps en temps, c'est sympa, je suis aps le seul à avoir apprécié Cactus Jack/Randy Orton ou bien Kane/Gene Snitsky. Mais trop, c'était franchement trop.

A la WCW, c'était les grandes lignes, et certains s'en donnaient à coeur joie dans l'exagération (Vampiro/Sting/Demon... Que du bonheur )
A la WWE, j'ai l'impression que c'est assez dirigé. Et je me demande toujours si les votes de Taboo Tuesday étaient truqués ou pas
Pour info, la WCW banissait de ses programmes le sang, le vrai, se voulant plus grand public que la WWE (F à l'époque). J'ai même vu un match (ne me demandez pas de qui il s'agit, je ne sais plus) ou un des protagonistes s'est blessé, et ou le sang à été "décoloré" au montage...

Pour ce qui est des matchs Hardcore, c'était plus l'appanage de l'ECW et de personnes comme Terry Funk, Cactus Jack (avant qu'il ne vienne à la WWE), Sabu et bien d'autres. Et là, effectivement, ca pouvait devenir TRES sale. Il y a par exemple sur le DVD de Mick Foley un match Cactus Jack/Sandman qui très rapidement dégénéré... Sandman ne se protège pas sur un coup de chaise et se retrouve correctement sonné... Il est sensé se faire couvrir peu après mais est tellement dans les nuages qu'il passe son temps à se dégager, au grand désespoir de Cactus Jack qui voudrait bien en finir, et qui lui rappelle non-stop qu'il doit se laisser couvrir...

Citation :
( un brise dos, un brise nuque, appliqué à fond, ça peut être mortel, ou entrainer de terribles blessures ).
Il suffit de demander à Steve Austin ou à Bret Hart....
Citation :
Publié par Lumen Angel
Si quelqu'un sait de qui est la musique d'entrer de Batista, merci
Et aussi où on peut voir les vidéos d'entrée des catcheurs, vu que sur le site de la WWE, ils y sont pas tous (y a pas Tajiri ni The Hurricane par exemple... Mais y a Christy )
Je me cite, car moi aussi, je cherche des trucs
Citation :
Publié par Frathek
Quelqu'un connait la musique générique de RAW ?
Et aussi, sur quelle chaine vous voyez les compétitions ? (à part RTL9 pour RAW, ça je le sais )
Je download les émissions sur le net, y'a rien qui diffuse ca en Belgique (a part Heat avec 3 mois de retards)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés