[Broc] [quartz] petite comparaison...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gasm
rigole pas je debarque en Octobre/novembre
racontes moi ca via mp on ira s'prendre une cuite, jdevrais avoir qq chose a sacrement feter dans cette periode la
ce soir belle démo de masse ( hib cette fois si ) ^^

j'ai rien contre , chacun fait comme il veut, mais stop les /rude ou lauch lorsque vous etes 10 contre un ... je voi pas pkoi z'etes fier en nous fesant mordre la pelouse en surnombre
Publié par Togathane
ce soir belle démo de masse ( hib cette fois si ) ^^

j'ai rien contre , chacun fait comme il veut, mais stop les /rude ou lauch lorsque vous etes 10 contre un ... je voi pas pkoi z'etes fier en nous fesant mordre la pelouse en surnombre
/agree.

J'en ai bouffer du rude/laugh cet aprem' c'est terrible.

Enfin, dixit ma puce : Prq tu t'enerves, c'est normal la tu joues a des heures ou les d'jeun'z jouent, c'est comme ca kestuveux, tu peux pas t'attendre au meme type population que quand on joue et qu'il est 1h du mat' en Europe

Les Femmes ca trouves tjrs des (bonnes) raisons a tout. C'est dingue
Quartz a bien changé. Autant je m'étais vraiment amusé avec un de mes reroll l'année dernière, autant là, c'est le bus alb emain qui se perd sur quartz.
Alors forcément en face, la motivation se perd, et on se retrouve à 3 pelées et 2 tondus qui s'opposent à Alb de façon sporadique.

J'espère que tu n'es pas comme ça quand tu t'énerves Ekios
Bah a Quartz c'est en général le royaume qui possède le fort central qui est en "surnombre" (la plupart du temps Albion, parfois Hibernia, rarement Midgard).
Aujourd'hui Hib avait le fort (le plus gros /who était de 47). Albion est venu presque 2fois plus nombreux pour réussir reprendre ce fort apres environ 3 heures de siège. M'enfin, on s'est tous bien amusé je pense et moi aussi avec eldritch sun Idiot 2 à nearsight dans tous les sens Malheureusement il a ding 1L4, va falloir entrainer un Idiot 3

Perso je préfère quand mon realm ne possède pas le fort (Hib), ca permet des stratégies moins statiques et perpétuelles que : rush pont mid -> tp mid, rush rive alb -> tp alb ... Mais bon un gros siège de temps en temps ça fait pas de mal.
Citation :
Publié par Ged
Quartz a bien changé. Autant je m'étais vraiment amusé avec un de mes reroll l'année dernière, autant là, c'est le bus alb emain qui se perd sur quartz.
Alors forcément en face, la motivation se perd, et on se retrouve à 3 pelées et 2 tondus qui s'opposent à Alb de façon sporadique.

J'espère que tu n'es pas comme ça quand tu t'énerves Ekios
Podutout

Dans le cas actuel je suis plutot a soupirer et faire une tete du genre avec un sourcils de relevé et a lacher un truc du genre <meuhwui amuses-toi troudu... dans 5min j'suis de retour et jte fais manger...>
Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de joueurs qui monte spécifiquement 1 reroll pour quartz dès que le precedent atteint sa limite de RP.
Je joue sur bro/alb. Donc il me semble que je suis concerné par le syndrome "Alb - bus" qui semble te gener tant.

Je passe au moins 50% de mon temps de jeu a quartz, et je trouve que c'est vraiment l'endroit le plus fun dans DAOC. On trouve souvent des petits groupes (2-4 joueurs) a fighter, au contraire d'emain ou c'est plutot 1-2 FG optimisé hib/mid qu'on croire.

Alb est plus nombreux. C'est un état de fait. C'est comme ça. Et ça changera pas. C'est une conséquence logique de voir des "bus" a emain. Mais franchement, franchement, voir qqu'un whiner qu'il y a des bus alb a quartz ... j'y crois pas.

Vu la desorganisation d'alb a quartz, je peux t'assurer que c'est rare de voire 2 FG alb cote a cote. Voir 16 alb cote a cote, c'est frequent, mais a 99% du temps les 16 types present ne sont pas du tout organisés en 2 groupe coherents. C'est une grosse difference, et ça ne constitue pas un "bus". De plus, n'oublions pas que les classes Alb sont bien moins versatiles que les classes hib...

Apres, c'est certainement une question de volonté... pas mal d'alb se donnent la peine de venir a quartz, rien n'empeche les hib/mid de faire venir un pu de monde aussi, ça sera d'autant mieux. 30 personnes ... c'est pas difficile a trouver sur un serveur avec des roxo.Or tels les WL et Tempest si ?

Alors venez a quartz ! Oubliez vos persos 10L10 full arté et venez vous mesurer aux casuals pvpers a armes égales ! Vous serez surpris.
Ha ouais, hiers soir, je me suis demandé si on allait réussir a prendre le fort, apres 3h de siege, je commençait a douter

Mais bon, j'ai deco a 3h30, et ce matin a 7h, le fort etait a Mid
Perso, j'aime bien Quartz, suffit de ne pas suivre la masse et de jouer en horaires creux.

Edit pour le monsieur au dessus: On a le droit de connaitre ton nom? Je suis aussi un habitué de Quartz, je me refais un perso dès le 1L4 atteint
Hé bien j'étais à quartz aussi cette nuit, je m'y suis bien amusé avec mon barde (qui malheureusement ne pourra plus y venir... trop de rp gagnés), après une prise de fort éclair par les hibs, la défense a commencé, avec des rush mids par moment

j'ai bien cru que les albs n'arriveraient jamais à entrer dans le fort, à la fin ,avec les déco (il était pas loin de 2h du mat') les albs étaient encore en mass et, malgré une défense héroique, ont réussi à nous submerger(il était temps je devais dodo... il y avait boulot ce matin)

mais comme ça a été long (et comme on dit , plus c'est long ... plus c'ets bon)
Pour ma part, j'arrive à m'amuser même si je sais qu'il ya bus en face, mon objectif est d'éviter le bus (pas facile) et de trouver des isolés pour faire des combats sympas
Je pense que le nombre de joueur dépend de la mobilisation des joueurs, hier soir une prise de fort avait été prévue relayée par quelques guildes et alliance, du coup il y avait du monde, ce qui a sans doute amené du monde en face

Je regrette surtout que une fois passé quartz, tout le monde oublie ambre où à mon avis de terribles batailles pourraient y être menées mais à chaque fois que j'y suis allé avec mes mains, c'était désert et ça je n'arrive pas du tout à me l'expliquer surtout quand on a gouter à Quartz
Citation :
Publié par TFT
Vu la desorganisation d'alb a quartz, je peux t'assurer que c'est rare de voire 2 FG alb cote a cote. Voir 16 alb cote a cote, c'est frequent, mais a 99% du temps les 16 types present ne sont pas du tout organisés en 2 groupe coherents.
Un point sur lequel il faut insister. Je ne parlerais en effet pas de Bus alb, mais de peloton d'alb : Tous ensemble mais chacun pour soi. C'est pourquoi ces regroupements même si imposant, font en effet + de peur que de mal. Certes, parfois on trouve une entraide entre les differenst membres, mais elle est rarement général.
Citation :
Publié par TFT
Apres, c'est certainement une question de volonté... pas mal d'alb se donnent la peine de venir a quartz, rien n'empeche les hib/mid de faire venir un pu de monde aussi, ça sera d'autant mieux. 30 personnes ... c'est pas difficile a trouver sur un serveur avec des roxo.Or tels les WL et Tempest si ?
Oui, ce que j'avais rapidement remarquer dans le passé sur quartz, c'est comment fluctuais la quantité d'hib. En général a peine quelques Hib en vadrouille, rien de bien nourissant. Puis tout à coup ( lorsque les force alb/mid sont au plus bas ) vient le pop massif d'hib ( plusieurs groupes ) qui rushent le fort, le capture et y campent. A ce moment là, tant que le fort est aux hibs, le nombre d'hibernies présent reste élevé.
C'était le cas le plus extrême.
Citation :
Publié par TFT
Alors venez a quartz ! Oubliez vos persos 10L10 full arté et venez vous mesurer aux casuals pvpers a armes égales ! Vous serez surpris.
A mon avis, une des raisons pour laquelle Alb était toujours surreprésenté à quartz, c'était le poutrage intensif subit par les groupe opti haut rang.
En ayant marre, les alb partaient s'amuser a quartz ou il était sur de pas retrouver ces problemes.
Les groupes opti haut rang s'amusant bien, il n'avaient aucune raison de reroll pour quartz.
Désolé, mais bon il y aune majorité de mages a Quartz quand on regarde bien, je suis désolé je vois mal la masse de thauma//theu soloter au lv20. Quartz c'est tres petit donc on se retrouve tous assez rapidement, de plus Hibernien a une tendance aussi, c'est de se cacher derriere une coline de pull avec un barde et de rammener tout le monde sur les champi donc bon Sinon oui il y a aussi le fait qu'il y est pas mal de monde sur Brocéliande, ca expique surtout ceci.
Citation :
Publié par Enolas
Désolé, mais bon il y aune majorité de mages a Quartz quand on regarde bien, je suis désolé je vois mal la masse de thauma//theu soloter au lv20. Quartz c'est tres petit donc on se retrouve tous assez rapidement, de plus Hibernien a une tendance aussi, c'est de se cacher derriere une coline de pull avec un barde et de rammener tout le monde sur les champi donc bon Sinon oui il y a aussi le fait qu'il y est pas mal de monde sur Brocéliande, ca expique surtout ceci.

A tiens les alb vont de même...
Avec un paladin qui pull et la masse caché derriere
Citation :
Publié par Braconier
A tiens les alb vont de même...
Avec un paladin qui pull et la masse caché derriere
Avoue qu'on voie plus souvent les ani avec les champi, que le paladin qui pull, et c'est surtout qu'il ya plus d'alb que le reste sur Quartz c'est tout.
Citation :
Publié par Geryon
je vois pas ce kil y a de mal a faire des bus c'est une technike de jeu, comme de poser un champ de champi et d'attendre trankilement derierre.
Oui de toute facon, a Quartz on ne peut pas parler de bus vu la difficulté de faire un groupe équilibré les 'masses' sont choses courantes sur une si petite zone.
Faut tu peut déscendre faut juste un peut d'organisation et etre un peut plus malin que les autres .

Sinon l'histoire de la masse c en référence aussi avec les stats de nbs de joueur par royaume ( alb en masse hib moyen mid plus rare ), cela doit y faire aussi .

je suis mid et je voi rarement mid busser . peut etre par ce que l'on et trop fier pour busser, ou peut surtout par ce que l'on est pas asser ( d'ou les grp de 3-4 souvent ) .

Mais comme je disais cela ne me dérange pas les busse, perso je disais juste qu'il y a pas de quoi a etre fiere kan un busse tue un grp de 3-4 en fesant des emote désagréable et du plus movais gout .
il y a quelque chose de bien spécifique aux vaux, c est le fait que les masses ne sont pas constituer de fg, mais souvent de grp de 3-4 environ et d un bon nombre de soloteurs (que cela soit voulu ou non)
Cela a pour conséquence de diminuer fortement la puissance de cette masse, par ex:
les sorcier solo ne mettent pas de pom ou peu, les méné ne font pas profiter de leur song..etc
et surtout cela deséquilibre enormement la composition, on ne trouve que tres peu de tank puisqu ils sont rarement groupé, or un tank doit aller au cac et sans soutient ce n est pas facile

Donc que cela soit pour prendre un fort ou pour virer la masse en bas de son tp il est nécéssaire de faire des fg qui partent ensemble

ps: mes exemples sont prit chez albion ne connaissant que ce royaume
Citation :
Publié par TFT
Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de joueurs qui monte spécifiquement 1 reroll pour quartz dès que le precedent atteint sa limite de RP.
Je joue sur bro/alb. Donc il me semble que je suis concerné par le syndrome "Alb - bus" qui semble te gener tant.

Je passe au moins 50% de mon temps de jeu a quartz, et je trouve que c'est vraiment l'endroit le plus fun dans DAOC. On trouve souvent des petits groupes (2-4 joueurs) a fighter, au contraire d'emain ou c'est plutot 1-2 FG optimisé hib/mid qu'on croire.

Alb est plus nombreux. C'est un état de fait. C'est comme ça. Et ça changera pas. C'est une conséquence logique de voir des "bus" a emain. Mais franchement, franchement, voir qqu'un whiner qu'il y a des bus alb a quartz ... j'y crois pas.

Vu la desorganisation d'alb a quartz, je peux t'assurer que c'est rare de voire 2 FG alb cote a cote. Voir 16 alb cote a cote, c'est frequent, mais a 99% du temps les 16 types present ne sont pas du tout organisés en 2 groupe coherents. C'est une grosse difference, et ça ne constitue pas un "bus". De plus, n'oublions pas que les classes Alb sont bien moins versatiles que les classes hib...

j'assiste de plus en plus régulièrement à ce que j'appelle des bus sur alb/orca à mon grand regret (hib commence à faire de meme d'ailleurs) j'explique mon pt de vue 'bus' : je pars ac mon grp (je lead assez souvent étant sorcier et svt le seul à etre d'accord pr lead ) et là, je vois les autres grp nous stick ou se balader juste à coté de nous... si ce n'est pas du 'bus' ou 'zerg' explique moi ce que c'est stp

en fait, je sais... c pire car aucune organisation ! exemple : j'arrive en 1e sur l'ennemi, je mez. le grp derrière déboule et au mieux, fonc ds le tas sans se soucier de savoir ce qu'il adviendra lorsque 'n' ennemis seront demez

et bien entendu, le fg d'en face qui a /rel contre une masse ne fera qu'une seule chose : 'bus' ou 'zerg' à son tour... et là, c au pti bonheur la chance comme souvent dès que un autre grp ami déboule ds un combat entamé mais bon, ça a la limite c inévitable vu la taille réduite des vaux.

PS : g déjà lu très souvent sur le cc je cite : 'bon on go tous en bus à leur tp ok ?'... je répète, quasi chaque jours cette remarque sort min 1 fois et est (trop) souvent acceptée !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés