Publié par What a Lamer
peut-on m'expliquer comment on peut detecter quelque chose qui se base sur des donné local et non serverside?
non parce que comment dire, c'est impossible? :>
Depuis al V1,68, les paquets sont cryptés avec une clé RSA aussi, E... qui permettait de sniffer les trames qui passent sur ton lan et vont à ton pc où Daoc tourne, ne ne sait plus construire la map des joueurs, trames non décryptables (sauf si on a la clé privée de mythic).
La version windows D... qui permet d'avoir le radar, utilise maintenant une autre technologie : elle analyse les info stockées en mémoire (après décryptage par game.dll donc - ou une dll appelée par game.dll) et reconstruit la map du radar.
Cette version fonctionne sous windows mais ... comme tout prog sous windows qui utilise cette techno, elle est détectable, suffit de rechercher la signature du programme qui lui aussi s'exécute en mémoire ... donc ... cette version windows du radar est détectable.
Vous me direz, pourquoi la précédente version n'était pas détectable ? c'est simple, c'était un sniffer fonctionnant sur une autre machine et pour le détecter, il faut analyser le fonctionnement de toutes les machines du lan, donc sniffer et tester les autres pc ... donc être en mode dit "promiscous" et comme la machine où tourne daoc ne peut pas passer dans ce mode (sinon daoc marche pas) et que Goa s'interdit le hack de pc sur le lan des joueurs (pour y installer un espion), ce radar était indétectable.
Bref les <idiots> qui utilisent D... sur leur pc pour avoir le radar sous la V1,68 aime le risque car le jour où goa se mettra à chercher, ils se feront chopper comme des débutants <tant mieux>.
Ps. il existe une autre solution pour lutter contre le radar, c'est de générer des milliers de perso "virtuels" avec un stealth de 1000000 (invisibles) qui se déplacent dans tous les sens, le radar les voit mais pas le joueur; saturant le radar, il n'est plus d'aucune utilité.
Ps2. les modo, vous remarquez que je donne pas les noms des radar ... merci de lire avec attention avant de s'exciter.