[Officiel] Anti-Hack Technology – First Catch

Répondre
Partager Rechercher
C'est éclatant !

On a des joueurs qui ont utilisé le radar :

Ont pu fragger des ennemis facilement..
Ont pu engrenger des RP tout autant facilement...
Ont pu prévenir d'éventuelles attaques reliques...
Ont pu pourrir le jeu de maintes et maintes joueurs...
Que sais je encore...

Mais Mythic pardon mauvaise orthographe c'est M$th$c donc M$th$c dans sa grande mansuétude leur donne juste une suspension c'est vrai après tout personne n'était au courant auparavant qu'ils avaient mis au point un système Anti-Hack Technology juste une source officielle...

Vraiment à vomir leur attitude chez M$th$c.
Citation :
Publié par Coquette
MDR!!

T'as vraiment rien compris, c'est parce que la team en question a plein de fufus qui lui disent en temps réel (au moins 1 fois toutes les 5/10 sec) ce qui se passe partout a Emain.

Y en a marre de ces gens qui savent pas jouer et qui ensuite parlent de triche vraiment.

Ils n'ont donc pas besoin de radar, puisque sans ils sont déjà 10x plus aware que n'importe qui d'autre. C'est bien grâce à ce don du ciel, d'ailleurs, qu'ils ont engranger les RP pour arriver très haut rang sans aucun soucis : manque ensuite plus que la super vidéo qui montre les Roxors en actions.

Toi t'as pas le don, t'es un looser, c'est tout.

Mythic a une solution ultime pour détecter les radars : l'utiliser eux-même. Ils verraient ensuite les joueurs qui l'utilisent comme un éléphant dans un couloir en à peine quelques heures. Evidemment, c'est interdit aussi, comme utilisation.
---------------------------------------------------------------------

savoureuse réponse d un joueur qui a tout compris

réfflexion :

le radar est un fait établi , on le voit bien
le détecter strictement impossible ( d autant que quand certains prétendent pouvoir sonder le PC d un joueur afin de trouver le programme radar , que ce dernier peut fort bien avoir été installé sur un 2 éme PC à coté )
certains jeux implémentent d origine un radar

synthése :

notre souci étant de se trouver pour fighter , pourquoi ne pas autoriser le radar pour tous ?
Citation :
Publié par Destructum
Eu sa leur sert a koi le radar ??
detecter les autres joueur en rvr ??
oui c 'est exactement sa. sauf pour les furtifs si je me trompe pas.
Citation :
Publié par klovis
---------------------------------------------------------------------
notre souci étant de se trouver pour fighter , pourquoi ne pas autoriser le radar pour tous ?
Cela a été partiellement réalisé avec NF les points chauds sont indiqués sur la carte.
Citation :
Publié par Mustrum
Je croyais que Mythic avait 'crypté' les données envoyées a chaque client, rendant inutilisable les radars basés sur un simple sniffage du réseau ?
Normalement oui avec la dernière version, ils ont changé le système de cryptage de donnée, en passant à un système de clef privée/clé publique qui devait rendre les radars du type sniffeur ineficace.
Mais bon j'ai jamais testé et je ne testerais jamais donc je ne peux pas confirmer qu'ils ne marchent effectivement plus.
De plus en théorie les radars de type sniffeurs sont de toute façon quasiment indetectable.
Donc je ne pense pas que ce soit de ce type de radar dont parle mythic dans la note.
Il existe en effet un autre type de radar, appalé radar mémoire, qui analyse les données au moment où le client les decrypte.
C'est je pense de ce type de radar que mythic parlait, en effet ces radars doivent necessairment demander de patcher ou de surveiller le client et doivent donc être detectable.
Au moins au départ jusqu'à ce que un nouveau pirate trouve une parade. C'est un peu le jeu du chat et de la souris.
Par contre vue qu'il y a maintenant un radar intégré à NF je pense que les radars pirates certes surement plus perfectionnés vont perdre de leur interet.
Ce qui est domage c'est la faible sanction infligé au tricheurs, perso je diviserais leurs RP et RA par 2 ou je les annulerais
Angry
Humm qd on lit toutes les réponses, finalement avoir un radar c'est pratique, indetectable et ça fait de vous un roxxor. Pourquoi ne pas en prendre un moi aussi

Francehement, c'est limite de l'incitation au cheat tout ça.


Bon, vais retenir ce message passé un peu inaperçu.

Citation :
Publié par Messieur
Je n'aime pas les utilisateurs de cheat, surtout sur 1 jeux comme daoc.

Donc limite je m'en fou qu'ils soient detectable ou encore que Goa met lgtps à les reperer et à ban les cheaters...

De moi coté je vois les solutions pour que ces personnes soient définitvement ban ou stop utiliser le cheat.

Les solutions ? :
- Dire à tout le monde que le cheat est détéctable, que t'a des potes qui ce sont fait ban...
- Insulter et contredire toute les personnes pensant ou prouvant que le cheat est indetectable.

Donc pour moi le cheat est détectable, et merci de repandre cette rumeur même si elle est pt fausse. Le but est encore la de faire douter les cheaters et d'en reduire le nombre.
Avec un system cles publique/privée etablis a chaque connection, un sniffeur n'a aucun moyen de decrypter les donnés, c le systeme de crypatage utilisé partout.

Apres y a sûrement d'autre méthode pour un radar , mais bcp plus complexe et forcement beaucoup moins discrètes.

Comme sanction moi je proposerai une remise a 0 des rp ! sans avertissement bien sur.
Citation :
Publié par Coquette
T'as vraiment rien compris, c'est parce que la team en question a plein de fufus qui lui disent en temps réel (au moins 1 fois toutes les 5/10 sec) ce qui se passe partout a Emain.

Ils n'ont donc pas besoin de radar, puisque sans ils sont déjà 10x plus aware que n'importe qui d'autre. C'est bien grâce à ce don du ciel, d'ailleurs, qu'ils ont engranger les RP pour arriver très haut rang sans aucun soucis : manque ensuite plus que la super vidéo qui montre les Roxors en actions.
On se demande bien pourquoi ils n'en ont jamais fait ... syndrome Sedrik ?
Citation :
Publié par Drierith
on gros le début c'est " tu as cheat avec le radar , ta 1 ban de 1 jours (yes ) et tu stop de cheat autrement on ferme ton compte.

donc a priori vu le nombre de perso qui on radar aux Us , ils ont pas ban de peur de devoir arreter le jeu pour manque de revenus.
ça me fait gerber

ça me donne vraiment envie de ne jouer que d'un oeil


et nerf le serveur qui lag / occupé
Citation :
Publié par What a Lamer
peut-on m'expliquer comment on peut detecter quelque chose qui se base sur des donné local et non serverside?
non parce que comment dire, c'est impossible? :>
Depuis al V1,68, les paquets sont cryptés avec une clé RSA aussi, E... qui permettait de sniffer les trames qui passent sur ton lan et vont à ton pc où Daoc tourne, ne ne sait plus construire la map des joueurs, trames non décryptables (sauf si on a la clé privée de mythic).

La version windows D... qui permet d'avoir le radar, utilise maintenant une autre technologie : elle analyse les info stockées en mémoire (après décryptage par game.dll donc - ou une dll appelée par game.dll) et reconstruit la map du radar.

Cette version fonctionne sous windows mais ... comme tout prog sous windows qui utilise cette techno, elle est détectable, suffit de rechercher la signature du programme qui lui aussi s'exécute en mémoire ... donc ... cette version windows du radar est détectable.

Vous me direz, pourquoi la précédente version n'était pas détectable ? c'est simple, c'était un sniffer fonctionnant sur une autre machine et pour le détecter, il faut analyser le fonctionnement de toutes les machines du lan, donc sniffer et tester les autres pc ... donc être en mode dit "promiscous" et comme la machine où tourne daoc ne peut pas passer dans ce mode (sinon daoc marche pas) et que Goa s'interdit le hack de pc sur le lan des joueurs (pour y installer un espion), ce radar était indétectable.

Bref les <idiots> qui utilisent D... sur leur pc pour avoir le radar sous la V1,68 aime le risque car le jour où goa se mettra à chercher, ils se feront chopper comme des débutants <tant mieux>.

Ps. il existe une autre solution pour lutter contre le radar, c'est de générer des milliers de perso "virtuels" avec un stealth de 1000000 (invisibles) qui se déplacent dans tous les sens, le radar les voit mais pas le joueur; saturant le radar, il n'est plus d'aucune utilité.

Ps2. les modo, vous remarquez que je donne pas les noms des radar ... merci de lire avec attention avant de s'exciter.
Citation :
Publié par Talet
La version windows D... qui permet d'avoir le radar, utilise maintenant une autre technologie : elle analyse les info stockées en mémoire (après décryptage par game.dll donc - ou une dll appelée par game.dll) et reconstruit la map du radar.

Cette version fonctionne sous windows mais ... comme tout prog sous windows qui utilise cette techno, elle est détectable, suffit de rechercher la signature du programme qui lui aussi s'exécute en mémoire ... donc ... cette version windows du radar est détectable.

C'est le client qui fait ça?
Si le client envoie des infos aux serveurs de Mythic, je suis pas sur que ce sois bien autoriser parce qu'il y a récupération d'information.
Citation :
Publié par durnik
C'est le client qui fait ça?
Si le client envoie des infos aux serveurs de Mythic, je suis pas sur que ce sois bien autoriser parce qu'il y a récupération d'information.
Ce qui est interdit c de scanner ton poste pour remonter des infos a Mythic. Ce n'est pas le choix qu'ils ont fait pour detecter un logiciel de radar ou autre macro. Ils se contente simplement de verifier que aucun programme ne vient lire dans la zone mémoire contenant les paquet decrypté de communication entre le serveur et le client. Et cela ils ont totalement le droit de le faire, au meme titre qu'on a le droit de proteger un programme contre la copie.
Il ne peuvent bien sur faire cela que depuis que la communication client / serveur est crypté bien entendu. Avant une autre machine pouvant capturer les paquets il etait effectivement impossible de detecter quoique ce soit.
Beaucoup de rancune dans beaucoup de posts!!

Mais, il faut se rappeler que :

1) Les joueurs qui ont un bon niveau de jeu ont rarement besoin de tricher : ils gagnent déjà très souvent à la régulière et le fait de gagner souvent les fait parfois voir comme des tricheurs potentiels...

2) Le radar n'est pas une assurance absolue de victoire. Je me souviens d'une team qui nous surprenait (plus que) régulièrement par derrière et qui se faisait néanmoins perfect à chaque fois dans la foulée...

Donc, il reste de la place dans le jeu pour tous ceux qui jouent de façon honnête...
que de blabla surtout....

j'imagie mythic dire "vous avez reçu un mail donc vous savez qu'on ne bluffe pas" si il ne peuvent pas détecter les radar

l'effet serrait que ceux utilisant des radars et ne recevant rien se dirons "cool j'utilise le bon il est indétectable" et le distribuent à leurs amis : donc + de radar.

qu'on me donne un argument valable sur le fait que mythic disent ça si ils n'ont pas les moyen de le faire car ça m'intéresserait

car si j'étais à leur place et que je ne peut pas les détecter, je dirais "nous avons déjà banis des joueurs l'utilisant et d'autres vont tomber au fur et à mesure de nos détections" mais certainemant pas que tout ceux utilisant un radar vont être prévenu pour montrer qu'on ne bluf pas...

car quand on ne bluf pas, en général c'est qu'on a le jeu en main

je sais que beaucoups de monde pensent être plus malin que les autres (et surtout que mythic), mais rapellez vous juste que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... et que si vous avez besoin de tricher pour vous affirmer c'est à mon avis très triste pour vous.
Citation :
Publié par Talet
Ps. il existe une autre solution pour lutter contre le radar, c'est de générer des milliers de perso "virtuels" avec un stealth de 1000000 (invisibles) qui se déplacent dans tous les sens, le radar les voit mais pas le joueur; saturant le radar, il n'est plus d'aucune utilité.

et payes ton jeu injouable en rtc, le flux de donnée deviendrai trop important pour les modem => ca ferai comme en rk ( log + insta ld )
Enfin un anti-cheat pourvu que personne ne trouve une alternative Pour que mythic ne ban pas direct il doit y avoir des gros sous en jeu là L'anti-phoque est malheureusement une autre affaire ^^

Citation :
Publié par Cerealeskiller
Cool le nerf animiste...ca fait longtemps qu'on l'attendai celui la mai bon ....
Vivement les prochains patch...
Ca c'est sur New Frontiers... donc euh comment dire nous ca nous concerne pas encore... et nous concernera probablement jamais


Citation :
Eu sa leur sert a koi le radar ??
detecter les autres joueur en rvr ??
Oui le radar ca permet de détecter les enemis en RvR encore un truc de noskills et grokons !!!
Citation :
Publié par Chirel
Ce qui est interdit c de scanner ton poste pour remonter des infos a Mythic. Ce n'est pas le choix qu'ils ont fait pour detecter un logiciel de radar ou autre macro. Ils se contente simplement de verifier que aucun programme ne vient lire dans la zone mémoire contenant les paquet decrypté de communication entre le serveur et le client. Et cela ils ont totalement le droit de le faire, au meme titre qu'on a le droit de proteger un programme contre la copie.
Il ne peuvent bien sur faire cela que depuis que la communication client / serveur est crypté bien entendu. Avant une autre machine pouvant capturer les paquets il etait effectivement impossible de detecter quoique ce soit.
D'accord avec ce que tu dis Chirel. Mais ce n'est pas ce que dis Talet. Lui il parle de scanner la mémoire. Et j'espère que ça c'est interdit(à vérifier). Parce que sinon, rien n'empêche un logiciel(de n'importe quel provenance) de scanner ta mémoire et de renvoyer ça a n'importe qui. Tu imagines un peu les conséquences dans les entreprises ou même les particuliers. Tu ouvres ton document avec tes données personnelles et pouf tout le voisinage est au courant. Et tout ça, sans scan du disque dur, uniquement de la mémoire.
Citation :
Publié par durnik
D'accord avec ce que tu dis Chirel. Mais ce n'est pas ce que dis Talet. Lui il parle de scanner la mémoire. Et j'espère que ça c'est interdit(à vérifier). Parce que sinon, rien n'empêche un logiciel de scanner ta mémoire et de renvoyer ça a n'importe qui. Tu imagines un peu les conséquences dans les entreprises ou même les particuliers. Tu ouvres ton document avec tes données personnelles et pouf tout le voisinage est au courant. Et tout ça, sans scan du disque dur, uniquement de la mémoire.
Et moi je trouve que le pirate qui pourrie le jeux en cheatant comme ça est pire que ce que mythic pourrait obtenir sur ton pc.

Perso qu'on look ce que je matte comme site, ou encore ce que j'ai sur moi pc ... ??? osf non

En plus y'a deja de forte chance que t'es 1 truc du genre deja installé... je citerais pas de logiciel hyper connue .

Tu penses pas que ça relative 1 peu ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Gobnar
Beaucoup de rancune dans beaucoup de posts!!
Nan y a qu'une et c'est moi


Pour ne pas être HS: Ce que certains disent pour se justifier est encore plus écouerant que la décision de Mythic

edit: manque une balise
Je ne pense pas que Mythic aille scanner la mémoire du PC. Si ce hack a besoin d'un accès à l'espace mémoire protégé d'un autre process, je doute qu'il puisse le faire de manière indétectable.

Quand à craindre pour ses données personnelles.. Il faudrait se méfier de DAoC et Mythic mais pas des hackers et de leurs programmes de cheat ?

Voilà de jolis programmes écrits par des inconnus, qui vont trafiquer la gestion mémoire, génèrent des pseudos .dll (cf le forum d'un de ces machins) exigent un accès à travers le firewall pour toutes les connexions qu'ils désirent.. Et ont été créés pour violer un EULA.

C'est terriblement rassurant si on est parano pour ses données

PS : La décision de Mythic me semble assez raisonnable.. Ils donnent un dernier avertissement avant de taper, compte tenu du fait qu'ils n'avaient précédemment rien prévu pour parer à ce type de cheats.
Citation :
Publié par Messieur
Et moi je trouve que le pirate qui pourrie le jeux en cheatant comme ça est pire que ce que mythic pourrait obtenir sur ton pc.

Perso qu'on look ce que je matte comme site, ou encore ce que j'ai sur moi pc ... ??? osf non

En plus y'a deja de forte chance que t'es 1 truc du genre deja installé... je citerais pas de logiciel hyper connue .

Tu penses pas que ça relative 1 peu ce que tu dis ?
Et que n'importe qui puisse obtenir tes coordonnées bancaires, accèdent a ton compte que tu consulte via internet, ca te gène pas?

Je ne cherche pas du tout a valoriser les cheaters, je n'aime pas ca dans un jeu en ligne/réseau.

Maintenant je me pose la question sur ce que peux faire mythic pour detecter les radars. Je suis certains qu'ils ont eux tout le temps de décortiquer les différents cheats et radars qu'on peux trouver pour mettre au point une parade.

Citation :
Publié par Skjuld
Il faudrait se méfier de DAoC et Mythic mais pas des hackers et de leurs programmes de cheat ?
J'ai rien dis de tel. Mais ce n'est pas parce que ton voisin fait un truc illégal que tu as le droit de la faire.
Très très bien ce truc Et rassurez vous les gens Ya pas besoin de venir scanner chez vous pour savoir si oui ou non, votre client est modifié, ou si vous accédez à des données censées ne pas être atteignables

Un client modifié, ca se voit parce que... il demande des choses pas classiques au serveur quoi

Donc en gros, et en barbarisant un peu l'informatique, ben... suffit d'ecouter les questions que pose un logiciel client au serveur, pour savoir si le client est normal ou non:
ce n'est pas, contrairement a ce que certains pensent, le serveur qui questionne votre client: c'est l'inverse: votre client demande des infos genre: loc actuelle, loc des joueurs ds l'angle de vue, etc... une question inhabituelle se remarque facilement donc

Conclusion: Cessez de croire que pour savoir ce que vous faites, ya besoin de fouiller chez vous: en l'occurence, c'est un peu comme... si vous etiez sorti de chez vous lol ^^

Bravo et Merci Mythic

PS: ca me rappelle la 4eme prophétie ca: les joueurs qui trichaient avec les logiciels pour xp tout seul, étaient persuadés d'etre invisibles, mais... passez en anim, et vous verrez apparaitre un joli cc avec tous les gens qui utilisent ces softs lol
Reste plus ka entrer en contact avec qqun de responsable pour lui signaler kil fo sevir, et le tour est joué.
Citation :
Publié par Vishnou
votre client demande des infos genre: loc actuelle, loc des joueurs ds l'angle de vue, etc....
Sauf qu'a ce moment la , tu colles un sniffeur qui te revele les fufus devant toi. Le sniffeur ne demande rien, il ecoute, traduit et te renvoie les données. Le serveur il y voit que dalle.

Je reste persuader que Mythic a trouver un moyen d'eliminer beaucoup de cheats et c'est une bonne chose. Maintenant reste à savoir combien de temps ca va durer.

Ps: le truc dans l'annonce mythic avant la sortie de NF qui m'a fait dresser les poils, c'était de virer les programmes de cheats du disque dur. Normalement si tu t'en sert pas, ils ne doivent pas être capables de le détecter. ou alors .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés