[Ys] Ambiance Alb/Hib (et mid pkoi pas)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Orchz
autant vendre son accompte a un gogo et en racheter un nouveau je pense , au moins tu rentabilise un petit peu ton /play
jamais je ne pourrai surporter que pkkun d'autre prend possession de mon perso

le fait de rester sur le meme realm , c aussi de garder contact avec les gens que tu connais.
ton nom est deja connu. ca fait toujour plaisir de revoir ses anciens compagnon meme si c dans le camp adversaire
Citation :
Provient du message de Gunn
On reste dans le sujet merci
On est dans le sujet, on parle de l'ambiance, c'est ce que je fait. N'importe quoi décidément...
Re: Re: Re: ....
Citation :
Provient du message de Nuty
Heu Equinoxes n'est jamais tout seul pour défendre hein, faut voir à pas exagerer non plus, comme le souligne Alis de nombreuses guildes sont en defense tous les soirs (Fear, Darin, CDD, FY, PS, O&L et plus generalement le maximum d'Hibernien quelque soit sa guilde.
Faut voir à pas abuser non plus à ce niveau la, parce que la c'est plus de la rancoeur qu'autre chose dans tes propos et je le déplore.

à Leilana : Je vois pas ce qui te permets de dire qu'Equinoxes joue pour elle ? tu joue sur Hibernia ? t'es sur Mid avec ta Main Guilde Faut voir à pas raconter trop de conneries ma chere...

Bon jeu.
Parce que ça a toujours été le cas et que ce le sera toujours...

Ys se caractérise avant tout par sa très grande stabilité comportementale et ce sur els trois royaumes.

Dire qu'Equinoxe ne joue pas pour sa pomme serait comme dire qu'albion ne busse pas sur emain. En revanche ce qui est vrai, c'est que vos officiers sont suffisamment intelligent pour défendre copieusement Hibernia et en retirer les honneurs et ce dans une vision altruiste (mine de rien, l'égoïsme empêche pas l'altruisme)
Citation :
d'albion , je retient le joyeux bordel , la bonne humeure dans la defaite et le j'm'en foutisme si agreable quand on ne veux plus se prendre la tete pour un tas de pixel
carpe diem j adore !
Citation :
Provient du message de Egelbeth
perso j'ai fais les 3 royaumes sur y's

d'hibernia je retiens plein de choses positives , meme si pour moi , l'elitisme a tuer ce royaume quelque part
mais comme le disais un ami : hibernia ne saurait tolerer la mediocrité pour survivre

de midgard ; bof , autant j'aime ce royaume pour le jouer sur les autres serveurs en dilletante , autant je trouve que mid y's est un sacré repere a lammer , a gens qui veulent jouer dans la facilitée , et je ne peux qu'etre du meme avis qu'orchall
( sans compter l'ambiance obsequieuse de ces derniers mois slurp slurp ) , comme mes amis , nous avons quitter ce navire

d'albion , je retient le joyeux bordel , la bonne humeure dans la defaite et le j'm'en foutisme si agreable quand on ne veux plus se prendre la tete pour un tas de pixel

si je devais faire un choix dans les 3 apres bientot 2.5 ans de jeu , je retiendrais albion y's , sans doute pour une ambiance plus cool et des gens bien plus interessants que ce que j'ai vu ailleurs
Et bla bla bla bla , ton royaume magnifique , les autres sont des *péons* et bla bla bla et après sa parle de *slurp slurp* mais lol ...

Le je m'enfoutisme a pas l'air de t'atteindre toi :x
Re: Re: Re: Re: ....
Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
Parce que ça a toujours été le cas et que ce le sera toujours...

Ys se caractérise avant tout par sa très grande stabilité comportementale et ce sur els trois royaumes.

Dire qu'Equinoxe ne joue pas pour sa pomme serait comme dire qu'albion ne busse pas sur emain. En revanche ce qui est vrai, c'est que vos officiers sont suffisamment intelligent pour défendre copieusement Hibernia et en retirer les honneurs et ce dans une vision altruiste (mine de rien, l'égoïsme empêche pas l'altruisme)
La différence est je pense plus subtile

Equinoxes a participé ( et même lead ) un certain nombre de ml pour des gens qui on participé avec eux à la vie du royaume ET qui le leur on demandé .

Ce qui implique donc que les structures aidant au royaume et ayant les moyens d'organiser ce genre de sortie n'on pas reçues l'aide d'Equinoxes . De même celles participant, n'ayant pas les moyens mais n'ayant pas demandé d'aide .

J'ai participée à suffisamment de ml ( les ML4 , 6 et autres, pas celle d'avant faut pas abuser ) validant des gens que je connaissais a peine voire pas du tout dans le cadre d'event Equinoxes pour laisser des gens venant d'ailleurs dire le contraire.
Equinoxes peut paraitre froide, impersonelle ou ' dure' de l'extérieur, mais ce n'estp as le cas , aussi les remarques d'Hiberios me feront tjrs sourire

Alors que Lnm fasse les ml pour tout le monde, je les en félicite . Simplement sur Hib/ys ca ne marche pas ainsi, l'aide n'est pas un dû , pour le meilleur ou pour le pire .
Citation :
du reste je parle d'un temps ou tu n'existais pas , le temps ou siur mid on jouait encore dans une ambiance assez olé olé , mais bien plus fun que l'enregimentation que l'on connait maintenant
enfin chacun son style de jeu

Oué mais il demande l'ambiance maintenant pas y a 2ans ... enfin je pense :>

Bien plus fun pour toi peut être , question de point de vue .

Citation :

j'edit le reste parce qu'apres les leches bottes vont aller chercher le poto modo , et j'avoue ne pas avoir envie de perdre cet account pour des gamins de ce genre
Mais bien sur tu parle d'ambiance slurp slurp mais le forum ne représente pas l'ambiance IG tout dépend du point de vue en général de toute façon

Remarque si remercier des gens sans le quelle tu n'aurais rien fait c'est du *slurp slurp* alors je comprend plus du tout .
(Si tu fais référence a un certain post ou tu a dis pas mal de m... ( pour changer ?) )
Et oui toutes les vérités sont bonnes à dire...

Citation :
a terek : retourne manger dans la main de tes nouveaux maitres , je ne parle pas a des gens qui n'ont aucun courage de leures opinions passées ou presentes
Courage de quoi ? tout le monde évolu , je vais pas rester dans une vision qui ne va m'apporte que des problémes , aucun amusement hein j'ai toujours jouer la plupar du temps avec le je m'enfoutisme du royaume , les relics ? bah les autrs vont défendre , une attaque ? bah ils sont bien assez nombreux , prendre un fort ? pourquoi faire ?

Mais aprés pas mal de temps de jeux faire des choses inovante n'est pas sans refus .... j'ai peut être dis des choses *mal* sur lndm dans le passé mais en changeant de royaume on change de point de vue ? autant sur mid lndm ne me dérange pas trop voir c'est toujours sympa ( je parle lndm + tout les autres a coté que j'ai tendance a oublier d'ailleur ) autant sur hib c'est une plais ( comparable a equinox alliance et autre quand tu jous enface d'eux)

Mes maitres ? pour toi suivre un lead c'est être esclave moutons nia nia ? tu te crois le grand cerveaux qui sais tout ? tu attend quoi pour sauver albion et en faire le super royaume comparable a midgard qui est si fort organisé et si *supérieur* aux autres :xx
Citation :
la force des leaders mid , c'est d'avoir integrer tout le royaume a cette machine infernalle , meme ceux qui nagueure leur etait le plus opposer soit en les laissant de coté en toutes occasions , soit en les achetant avec des avantages tel que les ML ou le reste
C'est ce a quoi j'ai conclu aussi en prenant beaucoup de recule.

D'un côté ça me sidère car quand on est dedans, on ne s'en rend pas compte, mais d'un autre côté je me dit ce n'est qu'un jeu et que la chasse aux sorcières ce n'est pas mon truc.

Comme d'hab, je dirais juste : chacun son délire
Pour mid un effort de cohésion au niveau des différentes Gu a été mise en place y a longtemps ... maintenant certaines ont disparues d autres sont encore là, mais surtout ce n est pas/plus une question de " tirer un peu la couverture pour soit " mais de défendre le royaume et les reliques.Du coup cet effort a payer et ca continue encore aujourd hui et je connais peu de personnes qui s en plaignent sur Mid/Ys.
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
...
Citation :
ce que j'ai noter en 2 ans et demi , c'est sur midgard ( peut etre hibernia je ne sais ) une satellisation volontaire ou non des as / guildes / personnes autour d'un enorme pole de puissance
....
la victoire est amere
j le cite pas entièrement mais c juste pasque j voulais pas polluer ^^
je veux juste faire remarquer que tu inclus tout le royaume dans l as légion ce qui est un petit peu reducteur
j fait pas partie de leur as et pourtant : je joue ( oui oui ), je rvr ( oui oui ca se termine des fois bien des fois mal ca depend du nombre d add :> ), et mes Ml bha j les fait avec les lnm j suis dsl j suis dispo tard que le Week End et oui j ai pas 12 ans, j suis pas au chomage ... bref merci la lnm d avoir fait cette session ML .

J le dit franchement j aime ce que fait la lnm sur mid voila .
Y a des gens qui n aiment pas cette guilde ils ont leur raisons, j les respectent ^^ ( j en ai même pour amis )

la victoire est amere ? a va y avoir une fin avec une happy end et tout ? Supayr, on se fera des bisOu

oué pis on est tous embrigadé ^^ c la plus marrante celle la

la défense Zf bah j y participe de temps en temps avec ma gu quand y a pas bcp de monde et c juste pour tuer des méchants pas pour faire plaisir a je ne sais quel PôlE DE PuisSance Midgardien, ma guilde aime la neige qu est ce que j y peut ?
( c des grands enfant ^^ )
est ce vraiment de la faute a Midgard si l'opposition est peu ou pas comparable chez Hib/Alb?
je vais pas rentrer dans ce debat sterile, mais je pense que la "domination" de Midgard tient essentiellement au fait que les autres realm semble en etre persuadé...

de meme que tu generalise Midgard a une AS/guilde, on pourrai generaliser Albion/Hibernia a un etat d'esprit , celui de se sentir desavantagé et de partir perdant d'avance ,en ressassant toujours les meme excuses
(hibernia a cause de l'effet "Emain" (j'avoue ) , et albion a cause de ses classes )

et pourtant, je suis surement pas le seul a penser, et a voir des Hib/Alb toujours plus efficace , plus combatif et de mieux en mieux organisé sur le terrain, comme quoi JoL represente mal se qui se passe IG

sinon l'ambiance faut pas se leurrer, c'est les meme shémas et type de personnes que l'on retrouve quelque soit le royaume

P.S : vive TOA quand meme ^^
Donc frontière c'est bien la fin de daoc celons toi Egelbeth et la fin de Midgard et de ca *domination* par la même occasion ?

L'ambiance c'est partout la même ( les 3 royaumes) mais ca différe celons les personnes fréquenter ( et oui ) dépend des guildes et de plein d'autre truc je me rend bien compte quand j'en parle avec des amis qui sont dans des guildes *normal* ( je fais partit d'une guilde dite *groupe fixe* ou *kikittedurattitude* pour les intimes ) et là je pense que tout change niveau ambiance quand des gars me send pour guilder en me disant que chez eux c'est le bordel rien ne va , personne s'entraide , tout le monde joue pour sa paume ... je luis dis change de guilde ect mais dans d'autre guilde c'est comme sa dans d'autre ca marche mieux contre d'autre probléme a coté l'ambiance est sensiblement la même je pense sur les 3 servers , aprés y a l'ambiance général ( des forums aussi ) avec des gens qui *whine* d'autre qui *slurp* ect ect je pense pas que cette ambiance soit celle du server , peut être en partit mais pas totalement

Tout ce que je peux dire sur les ambiances , Hibernia j'ai trouver sa génial , tout le monde est sympa ect Midgard a mes débuts c'était pareil avec La Conf et tout ceux de l'époque ( qui sont tous partit de la guilde quasiment ) Albion je sais pas mais je pense que c'est sensiblement la même chose
@Egelbeth

Daoc, est un jeu de masse : l'enjeu ultime, en gros, et celui qui m'intéresse à titre personnel, c'est celui de la guerre territoriale et des reliques. Le reste, le 8v8, le solo, etc, ce n'est que de l'anecdotique. Ce n'est pas que je dénigre cette manière de jouer, mais pour moi c'est un peu comme jouer aux échecs sans essayer de mater le roi adverse ou de jouer au football sans vouloir marquer des buts, ça reste possible et tu peux très bien t'amuser ainsi mais ce n'est définitivement pas pour cela que je joue à DAOC.

Mais pour jouer en masse, il faut être organisés. Si on prend l'exemple du groupe (de 8), celui qui disposera d'un leader qui prendra temporairement toutes les décisions tactiques sera toujours plus efficace que celui dans lequel chacun fait ce qu'il veut et discute continuellement les décisions prises. C'est la même chose pour une colonne de huit groupes. Huit groupes auront un impact beaucoup plus grand menés par un seul (s'il est un meneur de qualité bien sûr), que chaque groupe vivant sa vie indépendamment des autres.

Pour avoir une action efficace, il faut donc un leader. Et tout le monde ne peut pas être lead contrairement à ce que tu avances. Il y a une alchimie délicate qui fait qu'une personne aura plus tendance à être suivie que d'autres de par ses talents diplomatiques, ses qualités de stratèges, de communication, sa dextérité au clavier (oui, si les indication s arrivent trop tard, il pourrait être le meilleur stratège du monde que ça ne se saura jamais...), et sûrement bien d'autres qualités que j'oublie... Ce n'est pas le cas de tout le monde déjà. De plus, un lead est un constructeur. Hors, il est toujours plus facile de détruire que de construire. (C'est sans doute pour toutes ses raisons, que j'ai laissé tomber l'idée de devenir leader un jour )

Et le libre arbitre dans tout ça ? oui bien sûr qu'il existe, tu as toujours le choix de suivre tel ou tel lead, voire de mener toi même, mais si tu décides que tu vas suivre quelqu'un, ce n'est pas pour remettre en cause ses décisions toutes les trente secondes, sinon tu ne fais qu'accentuer le bordel ambiant... Inversement, tu es en droit d'attendre que ceux qui t'ont confié la direction des opérations te suivent si tu es en charge de cette responsabilité et ne remettent pas en cause systématiquement tes décisions. Il n'y a rien de plus épuisant. Perso, j'ai du mal à suivre quelqu'un dont je ne comprends pas les décisions, et si elles se terminent toujours par un échec, j'aurais tendance au bout d'un moment, et après lui avoir laissé sa chance, à ne plus le suivre la prochaine fois. C'est là qu'intervient le libre arbitre...

Tout est affaire de compromis. Sans compromis tu n'avances pas. Les autres ont des intérêts, une vision des choses qui ne sont pas forcément identiques aux tiens, alors il s'agit de se mettre d'accord sur ce qui peut nous réunir et essayer de faire avancer les choses ensemble. Et il faut aussi quelquefois savoir laisser sa fierté au vestiaire et suivre la personne qui représentera le consensus du moment. Le tout est de savoir si tu veux jouer avec les autres... Ou de ton coté...

PS: et j'ai tendance à trouver tes attaques contre Terek pas très justifiées. Tu vois, même s'il m'arrive d'être souvent en désaccord avec ses positions, je trouve, qu'au contraire, il n'hésite pas à se remettre en question quand il se rend compte qu'il était, d'une certaine manière, dans l'erreur. Et rien que pour ça, il mérite le respect.

(Je précise que je joue sur Hib pour éviter tout malentendu.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés