A la recherche du rp perdu

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Avant tout je prefere dire que :

-non je n'ai pas utilisé la fonction recherche, car je voudrais un avis le plus récent possible

-oui je sais que la pub pour quelque site que ce soit est interdite ici et que je pousse donc à la faute ceux qui voudraient me répondre, c'est donc pour cela que je vous demande de le faire en message privé pour éviter que vous ne soyiez édité par un modo

-je demande leur avis à des joueurs de t4c car ils connaitront mieux mon probleme que ceux d'autres jeux je pense

Ces petits détails mis au clair, voila ma question, ou plutot mon problème :

Je suis vraiment lassé de t4c, et je n'y trouve plus beaucoup voir plus aucun intéret.En partie parce que le roleplay etant devenu quasi inexistant sur les serveurs GRATUITS, le jeu se résume desormais à du monster bashing assez répétitif, ou alors c'est moi qui ne trouve pas les bonnes personnes.
Toujours est-il que je voudrais avoir des avis objectifs sur d'autres supports pour retrouver de l'intéret et du plaisir à jouer a un jeu du meme type.

Mes seuls criteres sont : une communauté francaise assez presente (pas un truc enorme mais qu'il n'y est pas 3 joueurs francais sur le jeu quoi)
la gratuité

peu importe le style d'univers, je suis tres open de ce coté la

voila, merci d'avance a ceux qui m'enverront des messages, et a bientot
bonne soirée à tous
Le quoi?

Nan sérieux, c'est relou ces RPistes.

Blague à part, sur tout serveur, tu pourras trouver quelques gens RP, mais pas forcément des masses, il faut reconnaitre que les joueurs préferent taper des monstres Xp et tout, que s'amuser à taper des heures sur un clavier, chose qu'ils peuvent faire sur d'autres trucs. T4C existe depuis longtemps maintenant, les anciens du Rp commencent à avoir épuisé toutes les idées , ils ont plus envie de venir, et de nos jours, le RP n'attire plus grand monde, c'est bien vrai. je sais pas pour Xavus s'il y à du RP.

Par contre, je signale que tous les serveurs ne sont pas gratuits, et nottament, Pole, à crée un serveur francais RP . Angelus, le machin ou la reborn est réservée à l'élite
Il y a plus de RP sur les serveurs gratuits. Sur les serveurs américains ( anglophones), il ne connaissent pas le RP à la GOA. De plus, tous les serveurs gratuits sont à la base anglophones. Pour faire du RP, faut payer un serveur, donc aller sur Pole.
Citation :
Provient du message de Le Picsou
Il y a plus de RP sur les serveurs gratuits. Sur les serveurs américains ( anglophones), il ne connaissent pas le RP à la GOA. De plus, tous les serveurs gratuits sont à la base anglophones. Pour faire du RP, faut payer un serveur, donc aller sur Pole.
Et encore, le nombre de joueurs sur les serveurs de Pole a considérablement chuté ...

Citation :
Angelus : 60 joueurs tous les soirs
Armagedon : 20 joueurs tous les soirs
Gaïa : 120 joueurs tous les soirs
Mytheas : 40 joueurs tous les soirs
Pandore : 70 joueurs tous les soirs
Utopia : 150 joueurs tous les soirs
Angelus et Mythéas sont les deux serveurs réputés "RolePlay" de Pole. 60 et 70 joueurs respectivement en moyenne ...

Source
Mouais, il y a du RP un peu partout... seulement chacun à sa définition du RP. Perso, j'ai jamais retrouvé de gens aussi RP que sur Goa à l'époque de la création de servers et aussi avant la première renaissance et surtout avant la seconde renaissance.

Les renaissances, c'est bien, mais ça donne envie à des persos d'aller plus loin... ou de recommencer, donc ça passe par la case XP.

voilà,
Tit bonjour aux Glyphiens qui se rappelleront de moi.

Drachenfels
Citation :
Je suis vraiment lassé de t4c, et je n'y trouve plus beaucoup voir plus aucun intéret.En partie parce que le roleplay etant devenu quasi inexistant sur les serveurs GRATUITS, le jeu se résume desormais à du monster bashing assez répétitif, ou alors c'est moi qui ne trouve pas les bonnes personnes.
Mes seuls criteres sont : une communauté francaise assez presente (pas un truc enorme mais qu'il n'y est pas 3 joueurs francais sur le jeu quoi)
la gratuité .
Nerverwinter nights tu seras comblé.
Il y a des modules vraiment géniaux dans ce jeu et on s'en lasse jamais car presque tous les mois le modules changent et d'autres choses sont apportées suite aux demandes de joueurs.

Perso va faire un tour sur les forums nwn de joL et jette toi dans ce jeu.
Achète sans aucune hésitation Neverwinter Nights pour 90€. C'est exactement ce que tu recherches.
Il y a énormément de modules RP aux backgrounds divers, de quoi t'occuper un très long moment.
Euh il y a aussi les shards gratuits d'ultima online qui sont pas mal, non?
Sinon, ça ne sert à rien de conseiller d'acheter un jeu 90€ à quelqu'un qui ne veut pas payer 50€ pour un an sur Pole ^^
Perso pour ce que j'ai vu du Rp j'ai trouvé ça franchement inintéressant dans la plupart des cas.

Le problème c'est qu'il est difficile de créer des intéractions avec des Personnages qui ne soient pas controlé par de simples joueurs (Anims ect donc). Ainsi de grandes campagnes impliquant réellement les joueurs pourraient être possible ( Et ne me dites pas que les joueurs de maintenant peuvent le faire et faire vivre le serveur )

Car très honnêtement la plupart des intéractions entre joueurs se limite souvent à Good Vs Evil + pseudo débats carrément ennuyeux à mon sens. ( Phrases type : Le bien triomphera!!! ou encore Retournezzzzzzz dans l'ooombreeee! Ah non le dernier c'est Gandalf dans LOR 1 en fait, autant pour moi.

Il faut dire aussi que j'ai toujours trouvé que le gameplay de T4C n' était pas très propice au Rp, peu de possibilités quand même...

Peut être que je n'ai pas eu la chance d'assister à un Rp qui aurait pu me plaire mais j'ai de sérieux doutes...
Citation :
Euh il y a aussi les shards gratuits d'ultima online qui sont pas mal, non?
Sinon, ça ne sert à rien de conseiller d'acheter un jeu 90€ à quelqu'un qui ne veut pas payer 50€ pour un an sur Pole ^^
90 €, c'est le jeu (30 €) plus les deux add-ons (30 € chacun).
Il faut voir si la personne est contre le fait de dépenser de l'argent dans des jeux (achat d'une boite dans une boutique ou abonnement) ou bien contre le fait de payer un abonnement mensuel.
Je pense qu'il y en a qui achètent régulièrement des jeux mais qui ne veulent pas payer d'abonnements (alors qu'il leur suffirait d'acheter 2-3 jeux en moins par an).

NWN offre une campagne solo (qui plaît ou non), la possibilité de télécharger des modules solo (beaucoup sont en anglais), la possibilité de créer son propre module solo, la possibilité de créer son propre module multijoueurs et de le mettre en ligne, ou la possibilité de rejoindre un module multijoueurs en ligne (et il y en a pour tous les goûts).
Il est évident que pour quelqu'un qui ne veut que jouer en ligne sur un unique module, NWN peut être cher (autant qu'un abonnement). Mais pour quelqu'un qui met NWN dans son budget 'jeux à acheter' et qui en profite pour aussi jouer en ligne, c'est plus avantageux.
En parlant de Neverwinter nights, y'a un module qui t'intéressera peut être... Prophetia, qui reprend l'univers de t4c , j'ai personelement jamais joué à t4c mais je trouve ce serveur super... Bon le module est encore en Dev mais t'a deja accés à Arakas et Raven dust Voili voilou si t'avais pas trouvé ton bonheur j'te conseil vraiment neverwinter nights...

Prophetia

@+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés