Logiciels espions et publicitaires, un fléau.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je vous expose mon nouveau problème (ça faisait longtemps),

Je possède un ordinateur utilisé par toute la family, de la mère ou petit frère.


Quand je fais l'analyse anti-virus de Norton, il me détecte des programmes espions, ou/et publicitaires. Je pense que ce sont eux qui me balance des pubs de partout quand je navigue sur des sites qui ne m'en ont jamais donné.

Parfois des pages apparaisses puis disparaisse vite, qu'est-ce que c'est que ça ?

Comment me débarasser de ces logiciels, puisque Norton ne veux pas les enlever.
alors moi comme je suis vachement ceinture et bretelle

je te conseille.... les deux

spybot et ad aware

un coup de chaque alternativement de temps en temps, ca devrai te débarraser de toutes ces saloperies...

ah oui, ca s'update comme un antivirus

Wardead
je crois que wardead voulait dire que les logiciels antiespions avaient besoin de faire des updates réguliers aussi, et que ca marche comme pour les antivirus .

Je ne crois pas qu'il parlait de ton Norton
Apres mettre pri sasser dans laggle jai installé zonealarm, update adaware que javais deja, spybot, spy sweeper, spyblaster, et mm spy nuker.

cependant je continue à avoir des spy qui s'installent, et si je mets les protect de zonealarm à fond je me trouve dans l'incapacité de faire quoi que ce soit sur le net.

Citation :
Provient du message de Wardead

je te conseille.... les deux

spybot et ad aware

un coup de chaque alternativement de temps en temps, ca devrai te débarraser de toutes ces saloperies...
C'est le mieux je crois. L'un en trouve toujours que l'autre trouve pas.
ah oui au fait

moi j'ai rajouté un elastique en plus

un petit soft qui s'appelle regprotect je crois, quand tu l'install il monitore la base de registre et te bip quand quelques chose essai d'ecrire dedans...

et la il te demande si tu veux autoriser ou bloquer

bizarrement tu a vachement mois de saloperies avec ce truc

Wardead
j'ai lancé Ad-ware il me dit ça :

1 processes identified
120 registry key
14 registry values
129 files
12 folders


Soit 276 en tout, mais qu'est-ce que ça veux dire tout ça, je capte pas, ça veux dire quoi ?


Il me dit que certains peuvent pas être effacé, je lance un autre logiciel.
Citation :
Provient du message de Nerggal
j'ai lancé Ad-ware il me dit ça :

1 processes identified
120 registry key
14 registry values
129 files
12 folders


Soit 276 en tout, mais qu'est-ce que ça veux dire tout ça, je capte pas, ça veux dire quoi ?


Il me dit que certains peuvent pas être effacé, je lance un autre logiciel.
Ca veut dire que ton PC est completement verole de spywares.

Degage tout ce que tu peux, puis lance Spybot S&D pour faire une autre recherche, idem degage tout ce qu'il te propose d'enlever (si il peut pas tout enlever il te proposera de se lancer au demarrage, accepte et reboot)
Citation :
Provient du message de Framarie
Apres mettre pri sasser dans laggle jai installé zonealarm, update adaware que javais deja, spybot, spy sweeper, spyblaster, et mm spy nuker.

cependant je continue à avoir des spy qui s'installent, et si je mets les protect de zonealarm à fond je me trouve dans l'incapacité de faire quoi que ce soit sur le net.

Il doit encore te manquer un truc: Mozilla/Firefox

Citation :
Soit 276 en tout, mais qu'est-ce que ça veux dire tout ça, je capte pas, ça veux dire quoi ?
T'en manque pas, t'es infesté comme un lepreu !
Tu supprimes le maximum de chose qu'il a trouvé, et tu fais de meme avec spybot

Edit:// Et evidemment, je suis grillé
Allez hop, je DL et lance spy bot, et relance l'autre


(Et oui, je suis blindé de mouchard, pourtant je vais que sur JoL... Oo, les autres membres de la famille doivent faire nimp' ^^)
Citation :
(Et oui, je suis blindé de mouchard, pourtant je vais que sur JoL... Oo, les autres membres de la famille doivent faire nimp' ^^)
il n'y a pas qu'internet qui amène des mouchards...

windows et les softs en contiennent eux aussi.
Bojour à vous Jolien(ne)s !

Alors voilà encore un gros up mais vu la vétusté du topic, je me demandais quels sont à l'heure actuelle les meilleurs anti spam et anti spy gratuits disponible sur le marché ? ^^'

J'ai téléchargé Ad Aware mais il plante toujours et ne trouve rien (alors que des pubs jaillissent régulièrement du pc)... donc voilà des avis ?
Citation :
Publié par Peco
Bojour à vous Jolien(ne)s !

Alors voilà encore un gros up mais vu la vétusté du topic, je me demandais quels sont à l'heure actuelle les meilleurs anti spam et anti spy gratuits disponible sur le marché ? ^^'

J'ai téléchargé Ad Aware mais il plante toujours et ne trouve rien (alors que des pubs jaillissent régulièrement du pc)... donc voilà des avis ?
Un petit coup de spybot et si c'est les pubs auxquelles je pense installe un petit firewall comme sygate personnal firewall ( recement racheté par norton qui en ferra certainnement une grosse merde comme le reste de leur produit) la derniere version dispo
Tiens, je te donne tout dans ma signature.
Pour ad-Aware et Spybot, pas besoin d'installer tu peux le copier sur une clef USB et l'exécuter depuis cette clef.
(Sauf si tu veux laisser Spybot résident sur ton ordi).
Norton marche toujours très bien, mais justement un peut trop bien (fausses alertes) et prend beaucoup de ressource système à mon goût.

Donne moi une adresse où je puise te mail, ou alors je te donne une adresse d'un de mes serveurs pour le télécharger.
Je suis au bureau, mais dans 1 heure je suis à la maison.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
J'en profite pour demander qui as un avis sur le logiciel Spyware Doctor? c'est censé être ds la même veine que Adaware, mais je connais pas de retour sur son efficacité ou non.
je ne conseille que ad aware et spybot c'est les seul en qui j'ai confiance, trop de programme se disent antispyware et truffe ton PC de merde ou alors scan ton PC et te demande du fric pour le nettoyage.
Ils font LARGEMENT le boulot et sans surprise, utilise en d'autre a tes risque et péril.

EUX ET RIEN D'AUTRE !
Oui mais si je demande c'est parce que spyware doctor est gratuit et censé être aussi bon ( en fait on dit qu'il remplace même..) que Adaware xD
D'ailleurs c l'anti spyware mis à disposition dans le googlepack (skype, firefox, etc..).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés