Logiciels espions et publicitaires, un fléau.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gatsb.
Oui mais si je demande c'est parce que spyware doctor est gratuit et censé être aussi bon ( en fait on dit qu'il remplace même..) que Adaware xD
D'ailleurs c l'anti spyware mis à disposition dans le googlepack (skype, firefox, etc..).
Rectification, il est PAYANT avec une partie gratuite, tu ne lie que ce que tu veux ou quoi ?
Source : http://www.pctools.com/spyware-doctor/
Dire qu'on est le meilleur ne suffit pas, ni d'afficher tout plein de logo pour se donner une bonne réputation. En plus il cherche a te culpabiliser

Citation :
- Try it to see why experts awarded Spyware Doctor the best Anti-Spyware of 2005
- Don't compromise your security with second best!
- Recommended by experts and editors around the world as the best Anti-Spyware.
- Detects, removes and blocks all types of Spyware and Adware threats.
- Spyware Doctor has been downloaded over 100 Million times; with a million more downloads every week. Millions of people worldwide use Spyware Doctor to protect their identity and PC security.
Ils nous prennent vraiment pour des cons je pense.

Maintenant fait comme tu veux, moi je te le déconseille.
Ceux que je te proposent sont VRAIMENT GRATUIT et n'affichent pas 15'000 logo clinquant en prétendant êtres les meilleurs avec une progression exponentiel toutes les semaines.
Il existe en 3 versions, la Full payante, la version d'évaluation full mais limitée ds le temps et enfin la version gratuite Spyware Doctor Se qui elle n'as pas la protection temps réel mais néanmoins non limitée dans le temps.

Si je demande, c'est pas pour dire Adaware c pas bien, c'est pour juste demander des retours d'une utilisation de ce soft, donc si tu sais lire entre les lignes, ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Adaware est conseillé depuis 8ans, donc c bon je sais à quoi il sert et en quoi il ne m'apporte pas grand chose, par contre celui là, j'en sais rien.
j'ai déjà utilisé Spyware Doctor et il m'a effectivement detecté des trucs que n'avaient vu ni Spybot, ni Ad aware. Le problème c'est qu'il les a certes detectés mais il ne voulait les virer sauf si j'achetais la version payante.

Je ne l'ai pas fait, et je n'ai pas eu de soucis, donc soit c'est des spywares inoffensifs (et je m'en fiche qu'il y en ai sur mon PC), soit c'est des Spyware qu'il invente pour faire acheter la version payante, ce que je suspecte.
Oui c'est dans sa version d'évaluation qu'il refuse de nettoyer en effet, depuis il s'est introduit ds le freeware avec une version Se comme déjà dit.

Et en effet, il trouve des spy que ni spybot, ni adaware ne signaleront, alors info ou intox, c'étais le but de ma question ^^

De ce que je lis sur le web, il as été l'anti-spy le plus vendu ds le monde professionnel années 2005-2006 (à cette époque il n'étais pas dispo. autrement que payant donc), et selon qques utilisateurs, il n'invente pas les spy, selon d'autres il les invente pour se vendre....
De plus, il lui est accolé une image d'adware car system doctor est un trojan répandu et agressif qui a un nom approchant pour tromper les utilisateurs justement.

Enfin bon, si qqun l'as déjà utiliser sur de longues périodes, peut-être postera t'il.
Exclamation
Citation :
Publié par Gatsb.
Oui c'est dans sa version d'évaluation qu'il refuse de nettoyer en effet, depuis il s'est introduit dans le freeware avec une version Se comme déjà dit.
Et en effet, il trouve des spy que ni spybot, ni adaware ne signaleront, alors info ou intox, c'étais le but de ma question ^^
De ce que je lis sur le web, il a été l'anti-spy le plus vendu ds le monde professionnel années 2005-2006 (à cette époque il n’était pas dispo. autrement que payant donc), et selon qques utilisateurs, il n'invente pas les spy, selon d'autres il les invente pour se vendre....
De plus, il lui est accolé une image d'adware car system doctor est un trojan répandu et agressif qui a un nom approchant pour tromper les utilisateurs justement.
Enfin bon, si quelqu’un l'as déjà utiliser sur de longues périodes, peut-être postera t'il.
Maintenant moi ce que je souhaiterai savoir, c'est pourquoi tu veux absolument utiliser Spyware Doctor ?
S’il est comme ad aware et Spybot, quel est l'intérêt ?

Moi ce que je vois c'est que :
- Il se vante plus que trop d'êtres le meilleur,
- Il est payant (avoir une version gratuite qui ne peut nettoyer et obligé de payer pour nettoyer j'appel ça payant).
- Il donnerai (je lui donne le bénéfice du doute) des alarmes que les autres ne "détecte pas" (fausse alarme ?).
- Il est le meilleur de l'année de 2005 et 2006 et depuis ?
- Il ne fait rien de plus que ad aware et Spybot ne font déjà.
ThanatosX, sans vouloir te brusquer, tu aurais pu lire ce que j'ai écris.

- Il ne nettoie pas dans sa version d'évaluation qui as la protection temps réel maximale.

- Il nettoie dans sa version freeware (Se) qui n'as elle en revanche qu'une protection temps réel minimale, mais le scan et le nettoyage se font parfaitement normalement.

Pourquoi lui + que spybot et adaware, tout simplement l'objet de ma question, il trouve réellement bien plus de spywares que Spybot et Adaware réunis! Et il les nettoies!
Seulement comme dans tout produit sécuritaire, de nombreuses personnes s'interrogent sur la fiabilité de ses trouvailles, trouve t'il réellement de vrais spywares ou bien invente t'il des spywares illusoires pour ensuite faire semblant de les nettoyer et donc donner l'impression qu'il est plus pointu qu'un autre ?!

C'est donc une réponse allant ds un sens ou ds l'autre que j'attends, et non pas une comparaison avec adaware, car d'une je n'utilises pas adaware dans tout les cas, et de deux j'ai déjà une protection avc spybot et spywareguard, c'est juste de la curiosité et de l'information.

Pour tout dire, je l'ai d'installé, j'ai fais 2 scans avec et nettoyés les spywares trouvés, puis depuis je l'ai dégagé des applis au démarrage et il est inactif sur mon pc.
Il ne m'avais posé aucun problème mais je suis pas du genre à utiliser des trucs si je suis pas convaincu qu'ils ont une utilité autre que m'inquiéter, jusqu'à preuve qu'il est intègre.
Bonjour.

Aprés m'être perdue dans ce labyrinthique laboratoire, je crois avoir trouvé le sujet approprié à mon problème.

Donc pareil qu'au dessus, je me retrouve avec des pages internet de pub qui s'ouvrent toutes seules.

J'ai fait un petit nettoyage avec spybot et ad-aware, et supprimant les problèmes toussa.
Le problème est le même.

J'ai donc recommencé et là aucun "objets critiques" n'a été trouvé.

Et sinon pour info je navigue sur Mozilla ( je ne sais pas si ça change quelque chose...)

Bref excusez moi, je suis un peu blonde en informatique, je ne sais pas si j'utilise des termes corrects, m'enfin si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen de se débarrasser de ça dans un langage pas trop technique, ce serait gentil.

Merci
Non ce n'est malheureusement pas un problème de pop-up.
(J'ai vérifié)

Là, des fenêtres s'ouvrent et généralement pour des sites de pubs crédits en lignes, etc.
Pourtant je ne vais pas sur des sites étranges.

Existe-t-il des anti spyware vraiment efficaces autres que spybot?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés