DAoC ressemble a ryzom ?

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Je débute dans l'univers des MMORPGs et aujourd'hui je ne connais que ryzom . Je me demandais si d'autres jeux lui ressemble et notamment DAoC.
Ce n'est qu'une question d'un novice alors ne vous défoulez pas trop, oki...
Merci pour vos réponses.
Non, DAoC est développé à plus de 30%.

Plus sérieusement, ça n'a pas grand chose à voir. Pour le moment, Ryzom est un sous-sous-Everquest, ne proposant pas grand chose d'autre qu'un mauvais monster-bashing. D'autres choses sont annoncées, oui, mais comme les espoirs de les voir implémentées se réduisent de jour en jour, il est impossible de dire exactement ce que proposera Ryzom à sa sortie. On ne sait même pas quand elle aura lieu.
Moi qui est joué a la beta de Ryzom je n'ai été que tres peu emballé par ce jeu.Peut etre a cause de certaine absurditer qui dans DAoC serait que le Zerk peu se heal, bolter, mezz ...
Mais un bon point de Ryzom(tetre le seul )On peu choisir sa facon de jouer a tout moment ainsi si tu utilise + tes pouvoir tu gagnera des point en magie, sur DAoC t palouf tu reste palouf
graphiquement le moteur de ryzom est bcp plus évolué que DAoC

l'interface de ryzom est bien concu (mis a part les cc) mais des éléments se revele vite très pratique (carte, radar, possibilité de poser des anchors pour connaitre la direction a prendre, messagerie)

sinon autre point que n'a pas daoc par rapport a ryzom: absence totale de gestion de collisions entre les PJ et les PNJ.

Ah et aussi dans daoc on peut sauter meme si ca sert as a grand chose (ceux qui ont essayer ryzom et participer un peu au forum comprendront )

Au niveau gameplay, ca na rien a voir, DAOC a 2 ans et demi de release et ryzom nest encore quand phase de beta officiel (personnelenent cest plus une alpha au niveau gameplay pour moi)
Ayant passer 2 mois sur la béta de ryzom , Le jeu m'a vraiment dessus les graphisme sont correct mais loin d'être extraordinaire , et Ce n'est que du PvE pour l'instant donc , et puis C surtout l'univers avec lequel je n'est pas vraiment accroché , résultat poubelle
Principale différence entre les deux jeux :
DAoC est un jeu avec des classes de personnage, ryzom non.

Si tu fais un soigneur à daoc, tu soignes et c'est tout (ou presque).
il y a quelques classes dites hybrides, qui sont a cheval entre deux domaines, mais principalement, les classes de daoc sont spécialisée, font une (ou deux) choses seulement mais le font bien.

ce qui implique de trouver de l'aide auprès des autres joueurs.



Autre différence entre DAoC et Ryzom

Les combats sont beaucoup plus dynamiques sur DAoC.
Le jeu de placements positionnel, des coups réactifs plus nombreux fait qu'un combat nécessite un suivit constant (enfin, si on veux bien le faire).
Ryzom n'a rien à voir avec DaoC. Ryzom est PvE, Daoc orienté RvR.

Au niveau des possibilités de monter ses persos, Ryzom permet de faire du multi-classage (vachement français).

Ryzom possède aussi un système de création de sorts qui est tout bonnement génial (j'ai fait un guide à ce sujet dans la partie Ryzom ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=323906 , ceux qui sont curieux allez voir c'est tout bonnement révolutionnaire comme système!).

Ryzom possède aussi une interface in-game pour avoir son forum de guilde (génial) et son mail perso, ainsi qu'une fenêtre par send, contrairement à DaoC.

Au niveau du jeu, Ryzom est très très vite lassant. Un excellent jeu PVE actuellement (pour moi le meilleur, à voir avec Everquest que je ne connais pas encore) : City of heroes (CoH), le jeu qui paye pas de mine au départ mais qui est top de chez top, vraiment, vraiment (même si vous pensez ne pas aimer les collants ca vaut le coup, il est terrible!). Mais bon, pas de PvP, dans un prochain add-on il y en aura.

Ryzom n'est pas spécialement beau, mais là c'est une question de goût. Les graphiques sont différents de DaoC : des exemples de screen dans le post que j'ai cité plus haut à la fin.

Le problème de Ryzom c'est le manque de variété in-game. Le jeu n'était pas bien équilibré du tout dès le départ.

Au passage, CoH vient de mettre un nouveau niveau d'aboutissement de MMORPG à sa sortie, dans le sens où il n'avait aucun (et n'a toujours pas) bug. Sans parler du codage réseau qui donne un jeu super rapide (vole, course speed 30 pour daoc sérieusement, téléportations), et le tout sans aucun lag, aucun de chez aucun, et jamais une LD en plus d'un mois de jeu intensif. Un véritable exploit qui me laisse penser que tout les futurs MMORPG devraient prendre exemple, parce que c'est possible, maintenant on le sais, de sortir un jeu quasiment parfait.

P.S. : Tout mes avis sont des avis venant du BETA TEST 3 DE RYZOM. Pour le jeu final, les critiquent ne sont (je l'éspère) plus valable.
Oui, tu n'as pas jouer à Ryzom, tu n'as joué qu'à une beta (encore 3 mois de développement avant la release). Il y aura du PvP, sous forme de combat entre guildes. Mais essentiellement c'est un jeu PvE, avec un scénario (difficile de dire ce que ça va donner, c'est une première dans les MMO). Au niveau technique, le moteur graphique est vraiment bien avec notamment (testé en beta) la possibilité de faire des combats avec une centaine (jusqu'à 300 d'après les dev) de joueurs & mobs sans lag, même graphique.

DAoC est un jeu avec un PvE très moyen, dont l'intérêt principal est le PvP, désormais bien rôdé après plusieurs années. Techniquement il supporte assez mal les gros rassemblements et c'est en groupe vs groupe qu'il est le plus intéressant.
Absolument rien à voir entre les deux jeux donc.

Notons enfin qu'il y a au moins un autre jeu en plus de CoH qui est sorti sans bug : DAoC dont la release a été impeccable, et bien avant CoH (je parle de la release US à laquelle j'ai joué, j'ai entendu dire que la version traduite quelques mois plus tard par Goa avait eu beaucoup de problèmes).
CoH est un jeu très sympa qui mérite son succès, mais qui aurait fait un bide sans les collants fluo et son thème central des super-héros. C'est son principal (et quasi unique) intérêt, donc si tu n'aimes pas ça, évites.

En attendant la release de Ryzom, si c'est le PvE qui t'intéresse, je te conseille d'essayer Everquest ou Final Fantasy. Si c'est le PvP, je trouve DAoC meilleur que Shadowbane ou Lineage II.
Aucun MMO n'est excessivement intéressant dans les deux.
Citation :
Provient du message de DocWaggon
graphiquement le moteur de ryzom est bcp plus évolué que DAoC

entre TOA et Ryzom, je suis loin de trouver cette affirmation exacte... sur certains points, c'est mieux. Sur d'autre c'est pire...
non les jeux n'ont pas grand chose a voir, DAOC met l'accent sur le RvR et la confrontation entre personnes, Ryzom lui met l'accent sur le scenario du jeu (c'est une saga étalée sur 8 ans avec plusieurs chapitres a prévoir, sous forme de jeu ou d'add on) mais a pas non plus négliger l'aspect PvP, même si je ne pense pas qu'il sera aussi primordial que dans DAOC

maintenant concernant le hors sujet du duel Ryzom vs DAOC qui commence à s'instaurer je dirais juste que Ryzom est un jeu assez différent de ce qu'on voit d'habitude, on aime ou on aime pas, celui qui aime fera tout pour le défendre (même de la mauvaise foi) celui qui l'aime pas fera tout pour le descendre (avec mauvaise foi aussi)

y a aps a savoir qui a le meilleur graphisme, le meilleur gameplay etc, non y a juste a savoir si le style nous plait ou pas
Citation :
Provient du message de Coolmel
maintenant concernant le hors sujet du duel Ryzom vs DAOC qui commence à s'instaurer je dirais juste que Ryzom est un jeu assez différent de ce qu'on voit d'habitude, on aime ou on aime pas, celui qui aime fera tout pour le défendre (même de la mauvaise foi) celui qui l'aime pas fera tout pour le descendre (avec mauvaise foi aussi)
Disons que Ryzom était prévu sur le papier pour être très différent des autres jeux.

Ce n'est pas le cas sur les diverses version bêta, qui ont fait de Ryzom un simple hack'n slash, sans grande originalité, si ce n'est l'univers dans lequel se passe l'action.

Reste à voir si les trois mois de travail supplémentaire apporteront une âme et une originalité à Ryzom, âme qui s'est plus ou moins perdue dans les brumes depuis près d'un an et demi.
Citation :
Provient du message de kirinyaga

CoH est un jeu très sympa qui mérite son succès, mais qui aurait fait un bide sans les collants fluo et son thème central des super-héros. C'est son principal (et quasi unique) intérêt, donc si tu n'aimes pas ça, évites.
Totallement faux. Il suffit de jouer à CoH pour voir le nombre de joueurs qui pensaient exactement comme toi et qui sont conquis autant par les capacités techniques, par la prise en main tellement simple du jeu autant que par la rapidité d'action et l'ennui qui très rare dans ce jeu (connexion, recherche de groupe, groupage, téléportation dans l'action, possibilité de sidekick les bas-levels, tu joues en moins de 1Mn après ta connexion).
Le seul soucis de CoH, c'est qu'il n'est pas PvP. Mais entre un CoH et Ryzom, même quand Ryzom va sortir, je suis persuadé qu'à presque 99% il n'y aura pas photo sur le nombre de bugs et la finition des 2 jeux tellement CoH a lancé un pavé dans la marre à sa sortie, en sortant un jeu parfait techniquement et conceptuellement. On a jamais vu ca sur d'autres jeux précédents, comme quoi c'est possible.
Citation :
Au niveau du jeu, Ryzom est très très vite lassant. Un excellent jeu PVE actuellement (pour moi le meilleur, à voir avec Everquest que je ne connais pas encore) : City of heroes (CoH), le jeu qui paye pas de mine au départ mais qui est top de chez top, vraiment, vraiment (même si vous pensez ne pas aimer les collants ca vaut le coup, il est terrible!). Mais bon, pas de PvP, dans un prochain add-on il y en aura.

Ryzom n'est pas spécialement beau, mais là c'est une question de goût. Les graphiques sont différents de DaoC : des exemples de screen dans le post que j'ai cité plus haut à la fin.

Le problème de Ryzom c'est le manque de variété in-game. Le jeu n'était pas bien équilibré du tout dès le départ.

Au passage, CoH vient de mettre un nouveau niveau d'aboutissement de MMORPG à sa sortie, dans le sens où il n'avait aucun (et n'a toujours pas) bug. Sans parler du codage réseau qui donne un jeu super rapide (vole, course speed 30 pour daoc sérieusement, téléportations), et le tout sans aucun lag, aucun de chez aucun, et jamais une LD en plus d'un mois de jeu intensif. Un véritable exploit qui me laisse penser que tout les futurs MMORPG devraient prendre exemple, parce que c'est possible, maintenant on le sais, de sortir un jeu quasiment parfait


J'ajouterais que testant nombre de new mmorpgs, à chaque fois je me suis dit que c'etait plus ou moins bien mais jamais du niveau du gameplay de DAOC.
Pour la 1ere fois avec CoH, le gameplay est superieur à daoc (pour moi bien sur).

Je devenais blasé des mmorpgs et la ce jeu m'a collé une claque totale (et pourtant je ne suis pas specialement fan des super heros et j'ai toujours prefere l'heroic fantasy).
J'ai eu lachance de l'essayer en beta closed par hasard et paf suis devenu accroc.
Pendant la meme periode j'ai essaye la beta de ryzom , la ca a ete la claque mais inverse lol.

A noter que j'ai essaye de rejouer à daoc (par nostalgie), beh putain je me suis dit que c'etait pas jouable à cote lol (ce qui est qd mm un comble vu que daoc etait pour moi le top de la jouabilite de ts les mmo depuis un bail).

Et vu que le addon pvp (enfin rvr vu que ce sera vilains vs gentils) sort debut 2005 selon les dernieres estimations, on a le temps de se monter le perso de ses reves
Et monter un perso dans coh, c'est s'amuser avant tout, c'est pas rebarbatif, c'est du fun pur.

Rien que pour ca, il se demarque nettement des autres mmorpgs bcp trop bases sur la frustration et les temps morts.
C'est difficile de juger le fond de Ryzom, vu qu'il n'est qu'a l'état de Beta, ne proposant que des aspects réduits du jeu, vider de son fond niveau forme, pour avoir participé aux betas fermées puis ouvertes, la prise en main est très difficile, j'ai détesté le gameplay, chose que j'avais trouvé agréable malgré des corrections à apporter lors de la Beta de Daoc.
Pour le reste, ça ne se ressemble pas vraiment, le Background de Ryzom étant nettement plus développé que Daoc, ce qui semblait enthousiasmant et tres constructif , mais se perdant au service de: en fait on sait pas ce qui restera c'est a voir. Tandis que Daoc est très nettement orienté Pvp, malgré une recrudescence du pvm grâce a l add on Toa, mais toujours dans une optique de PVP (s'équiper dans le but de Pvp).
__________________
Poussin Démoniaque
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Passeuse de mondes et de temps...
Citation :
Provient du message de Azzaroth
J'ai testé la beta Ryzom, je trouve ce jeu d'une nulité... Si tu hésites entre DAoC et Ryzom, prends DAoC

Agree Total...

Enfin, je sais pas si ca c'est arrangé... mais la Beta c'etait pas ca du tout :/
moi je n'aime aps torp les jeu ou la personne jouant 24/24H peut devenir the tueur de la mort enj montabnt toutes les comp a fond et qui de plus ne sont que du pve (genre Ryzom et SWG donc)
Ryzom a ses charmes, mais bon actuellement daoc est plus riche.
J'espere que la version finale de ryzom sera mieux que la beta.
Mais iil y a quand meme des concepts dans ryzom qui si ils etaient adaptes a daoc rendrai ce dernier encore meilleur qu il ne l'est.

Daoc est un pvm moyen et un rvr moyen et un pvp moyen.
Il a encore plein de possibilite d'evolutions et c est sa son charme.
Citation :
Provient du message de Sorine
moi je n'aime aps torp les jeu ou la personne jouant 24/24H peut devenir the tueur de la mort enj montabnt toutes les comp a fond et qui de plus ne sont que du pve (genre Ryzom et SWG donc)
Hormis la partie pve, Daoc c'est exactement ça aussi, tu t'en rends compte ?
Passer lv 50 : question de temps
Passer les rangs de royaume : question de temps
Avoir son équipement : question de temps
Faire des sous : question de temps

Pas besoin d'un niveau de jeu quelconque pour avoir un perso haut rang et bien équipé : n'importe qui ayant assez de temps à y consacrer en est capable.
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