ca bouge chez AE

Fil fermé
Partager Rechercher
hum....
A mon sens la demarche logique aurais ete de trouver suffisament de partenaire financier o moment ou le projet ete encore sur papier (d ailleur il devais etre bien + attractif que maintenant....a mon avis ca va etre dur de trouver du monde qui veuille investir dans.......ca...).

Ou alors lors des phases de developpement lorsqu'ils ont vu qu ils n auraient pas asser de credit.....

Mais ya plusieurs oprtion dans ces cas la =>

-Soit recuperer d autre financement mais ca implique + de part du gateau a filer o moment d exploiter le jeu......

-Soit avancer le projet o max et le sortir non fini pour recuperer le manque de financement par le bier des abonnements sans avoir de nouveaux investisseurs a payer....

La 2eme option est sans aucun doute la + rentable a moyen terme mais c vraiment prendre les clients pour des pigeons....

Maintenant en + de financer le developpement va falloir qu on ce contente d une equipe reduite alors que l'effectif au complet ete loin d etre un model de vitesse pour les ajouts de contenu (+ de 6 mois et toujour pas de contenu adventure lvl 80+ et tres tres peu de craft T5)......

Bon bah ca suffit quoi......je comptais renouveller mon abonnement qui ce fini le mois prochain de quelque mois en attendant les nouveaux mmo mais je v surment pas continuer a filer mon argent a des personnes qui n on aucun respect pour leurs clients (a mon avis) ......

Enfin fo esperer que leur debacle permettra d eviter ce genre de pratique sur les futurs mmo.....
Citation :
Provient du message de Cybele
Maiiiiis ...

Je vais aller ou moi alors si Horizons s'arrete ?
Bon ben je retournerais a mes fourneaux et a mes classiques Never Winter and co ... tant pis ...

Mais tout cela me fait mal au coeur quand même.
Je croise les doigts pour que AE s'en sorte et arrive a relancer la machine a fabriquer des sous ...
Chu dans le meme cas... Si hz coule... v être obligé de me remettre sur Diablo... pffffff.....
Allez soyons positif.... ou du moins essayons.....
En tout cas pour un premier MMO moi je suis super heureux
Lord-Eagle : Paladin 55 / Cleric 18 / Mage 10 / Spiritist 10 / Druid 10 / Jeweler 23 / Weaponsmith 11 / miner 13
Yrin Dark : Ranger 34
Firer : Dragon Adv 26 / Craft 16
Vous êtes vraiment rapides pour tirer des conclusions hâtives !

Que je sache aucune fermeture de serveur n'a été annoncée ? Ou alors j'ai mal lu ?

Prenez votre livret Horizons, regardez page 28 !
Voilà la liste des employés d'AE.

Ensuite comparez la à la liste des gens évincés ou qui partent peut-être aussi de leur propre chef pour divergence de point de vue sur la marche à suivre à l'avenir !

Beaucoup se plaignent du manque d'optimisation du client ... comme par hasard l'Ingénieur Client (Paul Tanganelli) est out.
De même pour Monika Carlson qui s'occupe du Service Client/support.

Vous ne vous êtes pas dit qu'en interne des gens allaient prendre leur place et qu'il avait pu être décidé que ce serait peut-être pour le bien du jeu ?

Donc pas de violence c'est les vacances (enfin bientôt ) et ne dramatisons pas !
Citation :
Provient du message de master71
j'ajouterais que plus un jeu est tiré vers le haut, qualitativement et fonctionnellement, plus le coût est lourd, et c'est exponentiel.
exemple: après plus de 20 ans de développement Windows est toujours bourré de bugs (et ils viennent de repousser de 2 ans la prochaine version parce que c'est une cata à développer).
Autre exemple: CoH ...
On ne va (surtout pas dans ce thread) repartir sur notre éternelle polémique (pour ceux qui ont loupé des épisodes : je ne trouve pas normal qu'un jeu comme HZ sorte dans son état technique actuel et toi oui) mais disons juste que Windows n'est certainement un modèle de développement et que CoH n'est pas comparable à HZ sur ce point, puisque l'équipe de CoH n'en est pas à son premier MMORPG et qu'elle avait des ressources pour développer son produit (après que ce développement soit un modèle du genre, ça c'est une discussion qui est dans La Croisée des Mondes).

Ce sur quoi nous semblons parfaitement d'accord, c'est que le développement d'un MMORPG est une entreprise lourde... Beaucoup plus qu'un jeu solo qui aujourd'hui requiert déjà des ressources très lourdes. Et que ce loisir qui est le notre (afin l'un des notres en tout cas) ne peut pas être construit / développé / maintenu par une seule bande de joyeux potes géniaux.

Je n'ai pas de jugement de valeur par rapport à ça, juste le rappel de faits qui sont têtus.

@Zetapapiloranthius : Certes HZ n'est pas encore en arrêt, mais tous les signes avant-coureurs sont bien là. Espérons que sur ce point nous soyons dans l'erreur et que le sursaut salutaire arrive. Mais si handicap s'alourdit, rien n'est encore joué.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas bon signe, hélas, mais ça ne veut pas non plus dire grand chose, si ce n'es qu'on essaye de bouger le staff pour que ça aille de l'avant !

Petit digression sur CoH, c'est bien le premier jeu de Cryptic Studios, et chez AE comme chez Cryptic il y a des personnels qui ont travaillé sur d'autres mmo auparavant
Citation :
Provient du message de TiberiX
On ne va (surtout pas dans ce thread) repartir sur notre éternelle polémique (pour ceux qui ont loupé des épisodes : je ne trouve pas normal qu'un jeu comme HZ sorte dans son état technique actuel et toi oui)
Bon, pour la nième fois:
Dans un monde idéal il n'est pas normal de sortir des logiciels pas finis.
Hors notre monde réel est dirigé avant tout pas des raisonnements é-co-no-mi-que.
Donc faut faire des choix.
Moi j'ai choisis de faire confiance à un jeu qui a des problèmes mais qui me plaît.
Toi tu as choisis de te battre contre des moulins à vents.

Citation :
Provient du message de TiberiX
Et que ce loisir qui est le notre (afin l'un des notres en tout cas) ne peut pas être construit / développé / maintenu par une seule bande de joyeux potes géniaux.
Bah moi j'ai envie que le monde soit dirigé par des potes géniaux qui s'éclatent plutôt que par des économistes qui ne pensent qu'à leur bas-de-laine...

@Algoris:
Le problème est que quand tu lances un projet de ce genre tu t'engages sur des années, et que personne ne peut prédire à coups sur ce qui va se passer...
j'étais responsable d'une équipe de CSR sur un gros projet, le 11 septembre est passé par là, le projet a coulé et depuis je galère de petit boulot en petit boulot... c'est la vie...
Citation :
Bon, pour la nième fois:
Hors notre monde réel est dirigé avant tout pas des raisonnements é-co-no-mi-que.
Moi j'ai choisis de faire confiance à un jeu qui a des problèmes mais qui me plaît.
moi tout pareil que lui
Citation :
Bon, pour la nième fois:

je suis assez daccord avec toi dans l ensemble sauf que

oui le monde est dirige par des raisonement ECONOMIQUE

mais qui est a la base de l economie ? celui dont TOUT depend ?

c est LE CLIENT a savoir NOUS

donc si il est seul a se battre ca sera envain c est sur
mais si le nombre de client pret a gueuler et a agir devient plus important alors sortir un jeu pas fini ne sera plus une affaire economiquement viable

la seule option economiquement viable sera de sortir un jeu finit et de qualite

l economie c est nous qui la dirigons , seulement on ne le sait pas !

sans les clients , la bas , le reste de l edifice s ecroule

si tout le monde avait boycotter horizons , artifact aurait coulé ( on fait pas d omelette sans casser des oeuf ) mais la lecon aurai servi a TOUTE les autres boite
et le jeu pas fini en release serai qu un mauvais souvenir .

c est notre argent qui fait tourner l industrie du mmorpg , notre argent = notre pouvoir

le probleme c est que pour comprendre et agir il faut faire quelquechose de " tres etrange" pour notre societe moderne : penser collectif

c est sur 1 client n a aucun pouvoir mais tout les client ont tout les pouvoir
wahou... un post qui part en étude sur notre société...
ca change des sucettes mais c'est quand meme la premiere fois que je vois ca !:bouffon:
Citation :
Provient du message de Dark_Phoenix
Donc globalement fo tous arrêter nos abo?
il faut arreter nos abos, faire des reserves de denrées pour la guerre qu'on va mener, planquer la belle-mère, pondre des slogans contre ceux-qui-font-des-jeux-qui-plaisent-pas-à-tout-le-monde et aller manifester. En avant compagnons, la lutte ne fait que commencer !
Citation :
Provient du message de Faith
je suis assez daccord avec toi dans l ensemble sauf que

oui le monde est dirige par des raisonement ECONOMIQUE

mais qui est a la base de l economie ? celui dont TOUT depend ?

c est LE CLIENT a savoir NOUS

donc si il est seul a se battre ca sera envain c est sur
mais si le nombre de client pret a gueuler et a agir devient plus important alors sortir un jeu pas fini ne sera plus une affaire economiquement viable

la seule option economiquement viable sera de sortir un jeu finit et de qualite

l economie c est nous qui la dirigons , seulement on ne le sait pas !

sans les clients , la bas , le reste de l edifice s ecroule

si tout le monde avait boycotter horizons , artifact aurait coulé ( on fait pas d omelette sans casser des oeuf ) mais la lecon aurai servi a TOUTE les autres boite
et le jeu pas fini en release serai qu un mauvais souvenir .

c est notre argent qui fait tourner l industrie du mmorpg , notre argent = notre pouvoir

le probleme c est que pour comprendre et agir il faut faire quelquechose de " tres etrange" pour notre societe moderne : penser collectif

c est sur 1 client n a aucun pouvoir mais tout les client ont tout les pouvoir
Couler AE pour dire 'pas de jeu pas fini' n'aurait que pour seul effet de réduire à néant la possibilité de créer un jeu de zéro en créant une boite, puisque seules les boites ayant des finances très solides pourraient se permettre de se lancer dans la création de MMoRPGs, au final: moins de choix, moins d'innovations, et seul le client est perdant.

Sinon ce n'est pas ton argent qui fait tourner le monde des MMoRPGs, puisque ton argent arrive après le développement du jeu.
C'est l'argent des investisseurs, qui permet de développer le jeu jusqu'à ce que ceux-ci décident que le jeu doive sortir.

ha... et puis penser collectif c'est aussi se dire que Hz à le droit de vivre pour ses joueurs, pour AE et les gens qui y croient, et donc payer un abonnement mensuel pour ça.
C'est aussi ne pas quitter le navire parce que AE se donne les moyens de réussir en changeant.
C'est aussi ne pas se laisser porter par sa propre déception pour dire 'A bas AE, et vive nous le collectif des clients déçus' en oubliant qu'il y a aussi des joueurs heureux sur Horizons
Citation :
Couler AE pour dire 'pas de jeu pas fini' n'aurait que pour seul effet de réduire à néant la possibilité de créer un jeu de zéro en créant une boite, puisque seules les boites ayant des finances très solides pourraient se permettre de se lancer dans la création de MMoRPGs, au final: moins de choix, moins d'innovations, et seul le client est perdant.

Sinon ce n'est pas ton argent qui fait tourner le monde des MMoRPGs, puisque ton argent arrive après le développement du jeu.
C'est l'argent des investisseurs, qui permet de développer le jeu jusqu'à ce que ceux-ci décident que le jeu doive sortir.

ha... et puis penser collectif c'est aussi se dire que Hz à le droit de vivre pour ses joueurs, pour AE et les gens qui y croient, et donc payer un abonnement mensuel pour ça.
C'est aussi ne pas quitter le navire parce que AE se donne les moyens de réussir en changeant.
C'est aussi ne pas se laisser porter par sa propre déception pour dire 'A bas AE, et vive nous le collectif des clients déçus' en oubliant qu'il y a aussi des joueurs heureux sur Horizons
Que dire d'autre sinon que je suis a 100% d'accord???
A titre informatif pour tout le monde, voila la grande petite histoire de Horizons et Artefact (désolée pour les anglophobes):

http://www.gamemethod.com/archive/449.php

PS : Of course, certaines info sont a prendre avec des pincettes et cela ne reste qu'une version des faits.
Ne prenez pas tout argent comptant !

PPS : Regardez bien le concept originel de Horizons a la fin (les liens), ce jeux était ... génial, tout simplement.
Mais je pense que les investisseurs s'intéressent plus au nombre d'abonnements, qu'au nombre de joueurs heureux.

Si l'argent ne rentre pas on coupe des têtes et on réorganise le système... et si après l'argent ne rentre toujours pas on supprime tout.

Ce qui vient de ce passer, c'est juste un avertissement.
Citation :
(...)
Bah moi j'ai envie que le monde soit dirigé par des potes géniaux qui s'éclatent plutôt que par des économistes qui ne pensent qu'à leur bas-de-laine...
Je n'ai pas compris qui chasse les moulins à vent...

Mais inutile de victimiser AE pour les rendre sympathiques non plus. Ce n'est pas le profil de la bande de joyeux potes en lutte contre l'oppression économique mondiale non plus.

Et comment même faire tenir cette vision simpliste du monde quand tu vois le loupé de SWG, le crash de AC2 et la mort dans l'oeuf de Mythica.

Si je refuse de rentrer dans les discussions macro-économiques de café, les faits restent têtus : un MMORPG demande du savoir-faire, pas que des ressources.

@S'Rau : déjà posté et partiellement traduit. Justement la fameuse équipe de joyeux potes visionnaires a été virée en cours de développement par AE.

Pour tout le reste il ne faut pas sentir honteux de continuer à jouer à HZ ou de se mettre tout le temps sur la défensive. Personne ne détiens la vérité sur ce qui fait l'intérêt d'un jeu et les attentes de chacun sont très diverses... UO, EQ ou T4C sont toujours vivant d'ailleurs.
Oui oui Dio, je sais.
Mais note que je ne met pas de lauriers a David Allen non plus, Pharao vient de fermer ses portes pour info, les investisseurs n'ont pas suivit.

Toute l'ambivalence problème/solution est la en fait --> les investisseurs

Aaahh business quand tu nous tiens !
A vous écouter, si AE va mal c'est a cause de ses méchants investisseurs: Non! Si AE va mal c'est a cause de ses clients ou plutôt de la defection de ses clients.
Et oui, la base de clients d'AE se cassent (et on peut bien se demander pourquoi ?), les investisseurs constatent les dégâts et poussent le pdg a prendre des mesures - Pas de clients -> pas de benefs -> pas de business (contrairement a ce que dit Master71 qui dit que c'est pas l'argent des joueurs qui fait avancer le monde du mmorpg)
Citation :
Provient du message de Gillister
(contrairement a ce que dit Master71 qui dit que c'est pas l'argent des joueurs qui fait avancer le monde du mmorpg)
Et oui et je maintiens ce que j'ai dit, même si tu n'as pas visiblement tout lu.
les joueurs ne comptent financièrement qu'une fois le jeu publié et disponible.

aucun jeu n'est développé en disant: 'Abonnez vous à notre jeu maintenant, pour que nous puissions développer le jeu auquel vous jouerez dans 4 ans'.

Et jusqu'à ce que les jeux soient développés sous ce principe utopiste, ce sont les investisseurs qui définissent quels jeux sont développés, sortent et quand.
Qu'ils soient finis ou non.
Que le jeu soit nul ou génial.

Citation :
Provient du message de Gillister
A vous écouter, si AE va mal c'est a cause de ses méchants investisseurs: Non! Si AE va mal c'est a cause de ses clients ou plutôt de la defection de ses clients.
ne confond pas les conséquences et les causes, les investisseurs sont là avant les joueurs.

Si les investisseurs avaient laissé libre court à leur financement, AE aurait pu embaucher plus de développeurs, ou continuer la bêta plus longtemps, etc. etc. et le jeu serait sorti avec plus de choses débugguées/implémentées/changées etc.
Citation :

ne confond pas les conséquences et les causes, les investisseurs sont là avant les joueurs.
mais les investisseur ne vienne pas si ils penset que les joueur ne seront pas au rdv

les investisseur sont la chronoliquement avant les joueurs

mais c est de la presence ( potentielle) des joueurs que dependent la venue des investisseur

c est encore une fois, et malgre tout ce que tu dira , le joueur la clé de voute du systeme

sans joueur ( potentiel )pas d investisseur

les inverstisseur c est un peu la cle de contact d une voiture elle sert a demarer , lmais les joueur c est l essence de la voiture sans essence ta cle de contact te sert a rien

et tu vas pas acheter une voiture si tu cest qu il te sera impossible de trouver de l essence

je le dit et le repete sans les joueur et leur pognon rien n est possible

un studio peut se demerder sans investissuer mais pas sans joueurs
Pas de demande...pas de proposition et pas de proposition... et bien on tourne en rond. Les clients découvrent un nouveau concept de loisir, des commerciaux découvrent une nouvelle mâne financière. Ils tâtent, regardent et spéculent, le client cible apparaît... Des passionnés proposent un univers, les investisseurs un moyen de le réaliser, le client de le faire vivre. C'est la loi de l'équilibre. Le client est roi? oui pour une boutique perdu dans un petit village. Le client est roi sur le marché international ?
les américains ont une vision différente de la rentabilité d'une entreprise. L'argent n'est pas un miracle, pas une chose que l'on cache... donc fermé une entreprise qui n'est pas rentable spa grave, on en remonte une autre aussi facilement et on recommence... Donc le pouvoir au client à la française, on peut se le coller au c... sa marche pas dans le monde du buisness ^^ mondial. Seuls les passionnés continue de rêver et c'est pas plus mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés