[modération] une news pour vous détendre =) (A propos de la LEN)

Répondre
Partager Rechercher
Vu sur 3dchips-fr : le Conseil Constitutionnel, s'il n'a pas suivi les opposants à la LEN, notamment quant à l'engagement de la responsabilité des hébergeurs et des FAI, a toutefois rectifié le cadre d'application de la loi de façon tout à fait acceptable.

Pour faire simple, nul hébergeur ou FAI ne saurait voir sa responsabilité engagée tant que l'information dénoncée n'est pas manifeste, ou qu'un juge n'a pas ordonné son retrait.
Pas la peine de s'inquiéter donc, on ira pas taper sur un hébergeur qui n'a pas censuré un post d'insultes racistes ou autres, perdu au milieu d'un thread de 1000 posts, tant qu'on aura pas la preuve que ça lui a été effectivement signalé, voire ordonné par un juge.

Il n'y aura donc pas plus de risques qu'avant à héberger un forum, vous pouvez continuer à vous exprimer librement ici comme ailleurs.

j'ai copier/coller cette news depuis le sitefrench frag factory

Ca pourrait peut-etre aider les modos a etre moins "tendu" niveau modération, car persos ....

je les trouves un peu... trop réactifs.. ( aux "petits gros mots" , et aux abréviations styles "dtc" "dwa" qui sont plus de l'humour qu'autres choses.

PS: merci sansai pour cette news =) , charlie qui t'aime

[Loekit : titre édité]
Re: [modération] une news pour vous détendre =)
Citation :
Provient du message de Charlie

je les trouves un peu... trop réactifs.. ( aux "petits gros mots" , et aux abréviations styles "dtc" "dwa" qui sont plus de l'humour qu'autres choses.

on a pas le même sens du mot "respect", je crois

et la modération est bien telle quelle est actuellement quoique un peu laxiste parfois
Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
on a pas le même sens du mot "respect", je crois

et la modération est bien telle quelle est actuellement quoique un peu laxiste parfois
Laxiste tu trouve
Re: Re: Re: [modération] une news pour vous détendre =)
Citation :
Provient du message de Enolas
Laxiste tu trouve

Citation :
Provient du message de -<>-Rancune-<>-
parfois

Heu, la modération, ce n'est pas que faire appliquer des textes de loi.
C'est aussi faire respecter une ligne de conduite voulue par le staff.

Donc, oui, les insultes seront toujours éditées et sanctionnées, et les propos racistes ou autres, vous permettront toujours de vous voir offrir une belle porte.
enfin cette news est aussi informatif hein =)

et je trouve pas la modération laxiste perso, voire pas du tout =)

mais bon, quand je m'enerve pas , je me fait pas modérer donc ca va =)
la modération se fait par rapport à la charte de jol que tu trouveras ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=302183

elle est sans doute inspirée de la bonne logique du respect entre participant, de la loi et des arrangement avec d'hébergeur donc ton texte en plus d ene pas être sur le bon forum n'est peut être pas trop d'actualité par raport aux choix de modérations.

(même si parfois il y a allusion par raport à la légalité pour expliquer certaines modérations)

il y a sur jol de bons et de mauvais modérateurs et un texte de jurisprudence ou associé n'y changera pas grand chose

ps "et aux abréviations styles "dtc" "dwa" qui sont plus de l'humour qu'autres choses." Décidément je n'ai pas d'humour....
Re: [modération] une news pour vous détendre =)
Citation :
[...]

Super
Ce que tu cites ne concerne pas les forums, mais la décharge concernant la responsabilité des FAI et hébergeurs multimédias, pas celle des administrateurs de site et webmasters, pour qui de toute façon la jurisprudence en vigueur est extrêmement défavorable...
Et la LEN, c'est très très loin d'être aussi simple

[ Citation éditée par Mab.
Si tu voulais citer un message précis, merci de bien vouloir faire apparaître uniquement le paragraphe ciblé et non toute la citation, question de meilleure lisibilité : )]
C'est aussi faire respecter une ligne de conduite voulue par le staff.

Donc, oui, les insultes seront toujours éditées et sanctionnées, et les propos racistes ou autres, vous permettront toujours de vous voir offrir une belle porte.
Certes, il dit pas le contraire Aratorn, il dit juste ce que l'on vous dit depuis X temps : le recours au FAI c'est du flanc pour faire peur.
En droit lève toi très tôt le matin pour que le FAI te fasse morfler.
Citation :
Provient du message de bzou
Certes, il dit pas le contraire Aratorn, il dit juste ce que l'on vous dit depuis X temps : le recours au FAI c'est du flanc pour faire peur.
En droit lève toi très tôt le matin pour que le FAI te fasse morfler.
Oui et ca marche de faire peur avec ca, c'est Ara qui l'avait utilisé et c'est assez disuasif.
Citation :
[Miyka`el > La section DAoC étant là pour parler du jeu en lui-même, déplacement vers le forum plus approprié.]
j'zjouterais aussi ," et que très peu/pas beaucoup , de personnes lisent"

merci beaucoup miyka'el !!

décidement on est pas fait pour s'entendre, meme si c'est pas le but
Cela ne change pas qu'il n'avais rien a faire sur les forum DAOC, ne traitant pas du Jeux

*Et puis ce forum est lut par bien plus de monde que tu ne le crois ^^*

Sinon pour en revenir au sujet du thread, meme si cela touchais les administrateur de forum, cela ne changerais sûrement pas grand chose a la charte et au fonctionnement de la modération

quand a autoriser les /dwa /rude etc..., tu peut toujours rêver , mais ça ne sera jamais le cas
Citation :
j'zjouterais aussi ," et que très peu/pas beaucoup , de personnes lisent"
*passant par là*
Talalilalaaaa.
Source ?
Talilalaaa.
*continue son chemin*

Cette nouvelle dépassant le cadre de DAoC, il est tout à fait naturel qu'elle soit déplacée sur un forum commun à tous les JoLiens.

Citation :
Ca pourrait peut-etre aider les modos a etre moins "tendu" niveau modération, car persos ....

Ce doit être comme pour Jeandalf, parce que je n'ai pas d'humour, mais mis à part pourrir l'ambiance d'un forum, sur lequel je vous rappelle vous n'êtes pas seuls, je ne vois le côté humoristique de la chose.
Ceci dit, comme on me l'a fait remarquer, étant un "vieux" à 30 ans, il est vrai que j'ai dépassé le stade de l'humour pipi-caca...

Racen

[Edit: Désolé Elric mais preums ! ^_^]
bon !

le fait de parler de la modération étais plutot une plaisanterie qu'autre chose..

j'ai posté la news, juste pour montrer, meme si les webmaster du forum sont pas directements concernés.

que finalement , le FAI n'étais pas juridiquement résponsable du contenu des forums et autres, ce qui permettais un peu plus de largesses aux niveaux de la modération ici =)

exemple : si un jour Pzeub / miaou , demande :

-ou est ce que je pourrais trouver un site sur les SC ?

et que je repond DTC , ca serais plutot de l'humour , plutot qu'une attaques personnelle ( je parle de son cul) ,
ou de la diffamation ( j'affirme qu'un site pour les SC s'y trouve)

wala c'est tout =) , mais je fait pas d'amalgame, dans un post précédent, il parle de racisme etc....

je met pas les "dwa" dtc" au meme niveau qu'un /rude ou une attaque raciste etc... =)

enfin c'étais juste pou flooder que j'ai poster ca >_< !!

(mais non ! c'est sympas pour les FAI cette news :x et pour les responsables de forums et autres :x )
Citation :
Provient du message de Miyka`el
[Miyka`el > La section DAoC étant là pour parler du jeu en lui-même, déplacement vers le forum plus approprié.]
Loupé, c'est plutôt un thread pour la Taverne ça.
Citation :
exemple : si un jour Pzeub / miaou , demande :

-ou est ce que je pourrais trouver un site sur les SC ?

et que je repond DTC , ca serais plutot de l'humour , plutot qu'une attaques personnelle ( je parle de son cul) ,
ou de la diffamation ( j'affirme qu'un site pour les SC s'y trouve)
En plus de ce que fait remarquer Elric, la réponse à ce genre de propos a déjà été donné.
Tu n'es pas seul sur les forums. On se contrefiche royalement que tu connaisses ou non ton interlocuteur. On se fiche royalement que ce soit ton style d'humour.
Tu es ici dans une communauté et pas tout seul ou entre tes potes IRL.
Du coup, il y a des règles à respecter. Ce que tu peux dire qui te semble normal peut choquer les autres.
Dans un salon IRL où tu ne connais pas ne serait-ce que le tiers des participants, tu te mettrais à crier "DTC" ou encore "Mate ce doigt" ? J'espère que non. Si jamais tu le faisais tu passerait d'une part pour un fauteur de trouble ou au mieux une personne d'une impolitesse totale, d'autre part tu te ferait éjecter aussi sec.

L'avantage de JoL s'est que tu te feras simplement édité avec un petit rappel à l'ordre.

Lire des messages avec DTC ou /Dwa ne provoque chez moi aucun sentiment d'humour. Pour être franc, je trouve ça débile. Et si quelqu'un s'amusait à répondre à un de mes messages de cette façon sur un autre forum que La Taverne, il passerait à mes yeux pour le parfait crétin. Mais ça, je te l'accorde on s'en tamponne.
Quoiqu'il en soit des règles ont été édictés pour une vie en communauté, à toi de les respecter.

J'espère avoir eu un langage assez djeunZ pour me faire comprendre...

Racen
Citation :
Par contre, tu mets au même niveau une attaque de personnage à personnage et un commentaire raciste ?
dit pas ce que j'ai pas dit ?

Citation :
Quoiqu'il en soit des règles ont été édictés pour une vie en communauté, à toi de les respecter.
1: je les aient pas enfreints

2: si un mec qui sors un DTC , passe pour le dernier des crétins, il tefaut pas grand chose pour "apprécier" les gens , mais ont est d'accord on s'en tamponnent.

3:si la communauté est GRANDEMENT CHOQUEE par un "dwa" ou "DTC".... faut sortir , ca aidera.

et de 4: c'est tout !

++
Citation :
dit pas ce que j'ai pas dit ?
C'est une question ? Non parce que là, on pourrait en douter.

Citation :
3:si la communauté est GRANDEMENT CHOQUEE par un "dwa" ou "DTC".... faut sortir , ca aidera.
Faut grandir, l'humour bite, cul, prout-prout, ça passe avec les années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés