FF XI europe

Répondre
Partager Rechercher
si square se souciait un tant soit peu de la France et de l'europe en général, des jeux comme Xenogears, Chrono Cross ou Parasite Eve seraient sorti a l'époque vu que c'étaient des cartons garantis...
pour FFXI je pencherai plus pour un jeu en anglais a ce moment la puisque de toute facon ils vont en vendre bcp meme sans traduc.

Fabien
Citation :
Provient du message de zanaru
moi aussi je suis un grand fan de Final Fantasy, et j'attend kan meme le XI pour décembre.
C'est sût que j'aurais aimé l'avoir bien avant sa sortie en Europe comme la majorité des personnes sur ce forum, mais bien que l'attente me soit vraiment insupportable, j'attend tout en ayant l'espoir de pouvoir jouer a une version traduite en français, même si c'est que partiellement.Et pourtant plus je lis les messages postés ici et plus l'envie de m'acheter le jeu en import me vient a l'esprit.
Mais bon, voila tout
De toutes façons, expliquez moi à quoi sert vraiment la traduction en FR?

Vous pouvez rêver des années avant que SE ouvre des serveurs français.. donc on jouera avec des US et des JPs, donc il faudra parler anglais ou avoir un minimum de bases en japonais..

La traduction servira a quoi? aux quêtes? Avec un minimum de demandes et d'aides, on se débrouille très bien avec les quetes.

Conclusion: La traduction en français n'apporte rien du tout... Encore mieux, ça repousse les allergiques à l'anglais complètement chauvins et qui passeront leurs temps à jouer qu'entre eux.
Citation :
Conclusion: La traduction en français n'apporte rien du tout... Encore mieux, ça repousse les allergiques à l'anglais complètement chauvins et qui passeront leurs temps à jouer qu'entre eux
Tu parles des Francais ou des Japonais là ? (elle était facile celle là)
Apparté sur la pseudo Beta Fr en cours :
- Les vraies grosses betas importantes sont sur Atomos (en cours, les tests sur les nouveaux sorts, nouveaux limites breaks, nouvelles map de CoP, entre autre apres les rumeurs, screenshots et videos dispo sur le net). A ma connaissance, mais je ne suis pas omniscient, ce serveur ne comporte que peut de gens, quasiment tous japonais, affiliés a SE.
- Les beta testeurs Fr ont un jeu US et sont sur des serveurs normaux, alors que Square sait très bien que le jeu US passe chez les français (cf le questionnaire pour les betas)

Conclusion : ce n'est pas une béta mais juste un teaser servant à vs faire parler des heures ds le vent. Plutot que de faire une belle video "FFXI coming soon in europe", ils font ca.

Si il sort en fin d'années on peut supposé plusieurs choses, au choix:
- nouveaux serveurs a planifier (ping, serv. pour les updates en masse a la sortie euro, etc.)
- cette pseudo beta sert a alimenté les rumeurs, ou a conforter les certitudes de certains sur la sortie euro, ce qui permet de mesurer de long mois la temperature (je doute)
- ils le traduisent (Fr et All au moins, puisque ce sont les plus gros marché). Ca induit une adaptation du game play et du translator.
- ils ne veulent pas l'inclure ds le bilan fiscal de cette année, au cas ou un echec arriverait (je pense que c'est la suposition la + probable)
- ils y en a d'autres, mais qui n'engagent que moi ^^
Pour en revenir a la traduction je pense que ça apportera un petit plus mais il est évident que ne parler qu'entre français n'apporte rien.
Donc je pense que la traduction si elle est faite n'interviendra pas sur la façon de jouer, mais sur une plus grande faciliter à jouer.
Voila
Pas besoin d'être un dieu en anglais pour pouvoir jouer a FF XI.

En fait, je ne me rends même pas compte que je joue a un jeu en anglais. La moitié des termes utilisés dans un mmorpg sont déja en anglais.

Alors la "facilité a jouer".. ça veut rien dire
Petit HS sur le fait que le jeu soit en anglais : soit, pour beaucoup de français, c'est pas un problème. Mais je trouve dommage que la quasi totalité saute tout ce qui est scénario
Déjà qu'il y en a pas des masses
Citation :
Provient du message de Balmung
Petit HS sur le fait que le jeu soit en anglais : soit, pour beaucoup de français, c'est pas un problème. Mais je trouve dommage que la quasi totalité saute tout ce qui est scénario
Déjà qu'il y en a pas des masses
Pas beaucoup de scénario ? oO Va faire les missions tu verras si y a pas beaucoup de scénario
Sans compter des quêtes qui t'expliquent des petits détails dans chaque ville.
Ce que veux dire Balmung, c'est que beaucoup de FR zape le scénario . L'une des raison de ce "zappage" est la langue .

Même si en lisant attentivement on le comprend facilement il est vrai, trop de personnes ne prennent pas le temps de tout lire/comprendre .
Mais je peux pas faire mieux, je compte pas aller botter le cul de Shadow Lord en étant moins de Lv50
Citation :
Provient du message de zanaru
Petite questio HS:
C quoi le rank??
Le rank correspond aux missions (scénario) effectuées à la différence de la fame qui correspond aux quêtes.
Square enix, une entreprise, OK.
Tu crois vraiment qu'ils comptent sur l'europe pour renflouer leur caisses deja bien remplies?
Surtout qu'on sent bien le bide, face aux sorties prochaines de wow et eq2...
Je crois qu'ils s'en foutent un peu de l'europe, alors franchement je les voit mal le traduire en fr, espagnol, allemand, etc...LOL
Salut, je vois qu'il y a un débat ici je donne mon avis :

Franchement Square a tout intérêt a fournir une traduction a son jeu il savent très bien que WoW et EQ2 arriveront directement en French en Europe et presque en même temps (EQ2 = Sony). FFXI va se manger une claque, Square souhaiterai juste jouer sur la popularité de son titre c'est risqué.
De plus, c'est pas parce que la bêta est en anglais que le jeu sera distribuer en anglais (imaginez par erreur donné a un allemand une version française pour la bêta ça fou le bordel )

De plus Square sait que les jeux traduit se vendent quand même beaucoup mieux qu'un jeu en anglais (et ben oui les gens n'aiment pas ce poser des question relative a une phrase non comprise !!! ) et puis d'après vous combien de FF aurait vendu Square en Europe sans traduction !!! Même si les jeux sont de très bonne qualité le mot english sur la jaquette fait peur au consommateur .
De plus FFXI est particulier car il faut payer pour jouer alors déjà la moiter des consommateurs sont éliminé (lol) et si en plus il n'est pas traduit tu perd l'autre moitié. Alors y reste qui ? ben ceux qui sont déjà sur la version U.S. donc pourquoi sortir le jeu en Europe ???
et puis TOUS les FF du VII au X-2 ont été traduit et il n'y a pas bcp plus de textes dans ce jeu que dans un autre FF. De plus Square London vient de s'agrandir donc pourquoi pas une hotline dans toute les langues et plus de traducteurs !!!
Et surtout pourquoi poussé la date de sortie a la fin de l'année pour la version PC !!! Il suffirait de livré 200 000 FFXI en Europe et c'est réglé ... Biensur il y a la version PS2 c'est normal il faut le passé en PAL et produire les disque dur mais rien ne justifie une sortie PC si tardive sauf une traduction je vois pas autre chose ou alors Square ce fou de notre gueule...

MERCI
mais arrêtez de croire que WoW et EQ2 vont tuer le monde des mmorpgs... SWG devait le faire, AC2 devait le faire... ils ont rien fait...

FF11 frôle bientôt les 600K abonné... aucun mmorpg peut se vanter d'avoir fait autant...
Citation :
Provient du message de Mysen
mais arrêtez de croire que WoW et EQ2 vont tuer le monde des mmorpgs... SWG devait le faire, AC2 devait le faire... ils ont rien fait...

FF11 frôle bientôt les 600K abonné... aucun mmorpg peut se vanter d'avoir fait autant...
Laisse les rêver un peu

Je trouve ça d'un ridicule de comparer un jeu qui cartonne avec un jeu qui n'est même pas sorti.. De toutes façons, a chaque fois qu'un mmorpg est prévu, c'est censé révolutionner l'univers intergalactique du Big bang des jeux online..

Citation :
De plus, c'est pas parce que la bêta est en anglais que le jeu sera distribuer en anglais (imaginez par erreur donné a un allemand une version française pour la bêta ça fou le bordel )
Euh, et ils font comment pour tester si le jeu en francais ne posera pas de problemes? tu crois qu'il suffit juste de coller une traduction fr dans le jeu et le travail est fait en qlq minutes?
Si le jeu est testé en anglais, il ne sortira pas en français.

Et puis entre nous... je prefere une version anglaise en Europe.... disons que ça "filtrera" un peu le jeu
Ok WoW et EQ2 ne sont pas sorti on peut pas tres bien les juger mais tu sais les sites et les magasines arrete pas de leur faire de la pub et les gens sont tres influensable quand on dit qu'un truc est bien il fonce dedans sans reflechir

Citation :
Provient du message de Ayolia

Et puis entre nous... je prefere une version anglaise en Europe.... disons que ça "filtrera" un peu le jeu [/i]
Par contre ta derniere phrase est un peu mechante par rapport a ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 80 € dans un jeu ou ceux qui ne parle pas bien anglais (ok c'est pas tres dur mais tout le monde n'a pas fait LV1 Anglais a l'ecole :d moi compris).
Et avec ces mots tu n'es pas meilleur que les gamins ou les adultes qui viennent polluer les jeux !!!
Citation :
Provient du message de Mysen

Je pense (il me semble avoir lu ca dans un magazine) que les 3/4 des abonnés sur Japonais...
Par contre, SWG a revolutionné aux USA oui, si ici il a fait une "petite entrée" aux states il a cartonné avec 400 000 abonnés...
Sinon, pour le jeu béta en anglais, c'est évident que si il sortait en francais, elle le serait aussi, car qu'est-ce qu'ils ont a tester maintenant?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés