Apparté sur la pseudo Beta Fr en cours :
- Les vraies grosses betas importantes sont sur Atomos (en cours, les tests sur les nouveaux sorts, nouveaux limites breaks, nouvelles map de CoP, entre autre apres les rumeurs, screenshots et videos dispo sur le net). A ma connaissance, mais je ne suis pas omniscient, ce serveur ne comporte que peut de gens, quasiment tous japonais, affiliés a SE.
- Les beta testeurs Fr ont un jeu US et sont sur des serveurs normaux, alors que Square sait très bien que le jeu US passe chez les français (cf le questionnaire pour les betas)
Conclusion : ce n'est pas une béta mais juste un teaser servant à vs faire parler des heures ds le vent. Plutot que de faire une belle video "FFXI coming soon in europe", ils font ca.
Si il sort en fin d'années on peut supposé plusieurs choses, au choix:
- nouveaux serveurs a planifier (ping, serv. pour les updates en masse a la sortie euro, etc.)
- cette pseudo beta sert a alimenté les rumeurs, ou a conforter les certitudes de certains sur la sortie euro, ce qui permet de mesurer de long mois la temperature (je doute)
- ils le traduisent (Fr et All au moins, puisque ce sont les plus gros marché). Ca induit une adaptation du game play et du translator.
- ils ne veulent pas l'inclure ds le bilan fiscal de cette année, au cas ou un echec arriverait (je pense que c'est la suposition la + probable)
- ils y en a d'autres, mais qui n'engagent que moi ^^
|